| Echappement type Scrambler | |
|
+12Bernard 24 Twinracer ixes Admin / DAN lucky Werner jeanfran christian 27 milouzin jerryboy nono27 BzB 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BzB
Nombre de messages : 204 Age : 65 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Echappement type Scrambler Lun 14 Avr 2008 - 22:04 | |
| Salut à tous Je cherche des tuyaux sur les echappements en scrambler. J' ai vu passé une 650 dernièrement sur Ebay montée conne cela : Superbe ! Donc, adresses bienvenues ! Merci BzB |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 15 Avr 2008 - 5:43 | |
| http://www.omarsdtr.com/milepipe.html |
|
| |
BzB
Nombre de messages : 204 Age : 65 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 15 Avr 2008 - 6:50 | |
| Merci La ligne est sympa mais à priori, le collecteur n'est pas dissociable. C'est plutot ce style que je cherche BzB [ |
|
| |
jerryboy
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 15 Avr 2008 - 11:44 | |
| J'avais vu moi aussi cette annonce, et il est vrai que ca rend tres bien -j'adore le style scrambler - Si je me souviens bien dans l'annonce, le gars disait : " Les tubes d’echappement gros debit diametre 38 ont été réalisés sur mesure en inox et associés a des silencieux a absorbtion de type megatron " Il faut donc trouver quelqu'un qui sait travailler le métal pour te réaliser cette pièce (peut etre un chaudronnier) |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 15 Avr 2008 - 15:00 | |
| - nono27 a écrit:
- http://www.omarsdtr.com/milepipe.html
oui OK OMARS a du bon matos j'ai un 2 en 1 de chez lui mais le traitement est a chier, désolé mais c'est vrai . l'inox est tres cher mais reste un produit durable ... je suis moi aussi a la recherche d'une ligne scrambler ... |
|
| |
BzB
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 15 Avr 2008 - 19:05 | |
| - milouzin a écrit:
- nono27 a écrit:
- http://www.omarsdtr.com/milepipe.html
oui OK OMARS a du bon matos j'ai un 2 en 1 de chez lui mais le traitement est a chier, désolé mais c'est vrai .
l'inox est tres cher mais reste un produit durable ...
je suis moi aussi a la recherche d'une ligne scrambler ... Bj Si seulement un fabricant avait l'idée de nous lire... BzB |
|
| |
christian 27
Nombre de messages : 9 Age : 61 Localisation : évreux Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 15 Avr 2008 - 20:07 | |
| salut les gars...je reviens vous voir une ligne scrambler moi je sais faire.... et depuis que j'ai une épave de xs dans mon garage , plus de problème pour faire du "sur mesure"...quel modèle vous plait le plus?? deux en un ou sortie de chaque coté ?? à vos crayons... je vous redonne l'adresse de laurent pour qui j'ai fait un deux en un de "bmw ISDT 73" elle fonctionne depuis hier et laurent à eue la bonne idée d'enregistrer le son de sa bécane... http://bmenduro.free.fr/ http://bmenduro.free.fr/le_2_en_1_1214.htm http://bmenduro.free.fr/Files/bmenduro.wav le week end dernier j'étais au BOC et je n'ai pas pris la peine d'aller au stand XS, j'ai honte... deux jours c'est trop court... |
|
| |
BzB
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 15 Avr 2008 - 20:47 | |
| Bonjour Christian Superbe réalisation ! Ce R80 fait un bruit... Ce qui m'interesse est essentiellement le collecteur, comme celui de la moto en photo en début de fil...Est ce jouable ? après cela, on met ce que l'on veut (ou presque) comme silencieux. Pour nono27, il y a çà aussi sur le site de Omar : et çà: |
|
| |
jerryboy
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 15 Avr 2008 - 20:52 | |
| du beau boulot Et ce son Combien faut il compter pour un collecteur dans l'esprit "scrambler" ? |
|
| |
christian 27
Nombre de messages : 9 Age : 61 Localisation : évreux Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 15 Avr 2008 - 22:37 | |
| re-bonsoir jerryboy....pour faire l'échappement de la bm j'ai demandé 200 euros.... bzb : oui c'est jouable...à première vue c'est fait avec des coudes à 90° , c'est faisable... |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mer 16 Avr 2008 - 6:04 | |
| christian le sauveur ... gloire a toi ! sculpteur d'inox !!! |
|
| |
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mer 16 Avr 2008 - 19:36 | |
| beau boulot sur la BM! je serais aussi partant pour une ligne double sans les silencieux.rest a definir les points de fixation arrriere. c'est quel modele d'epave de xs que tu as? |
|
| |
christian 27
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mer 16 Avr 2008 - 23:30 | |
| salut à tous... jeanfran , c'est une 1H1 , d'après la revue technique les cadres sont différents au niveau de la fixation de l'amortisseur , il faudrat en tenir compte... une question : je me souviens avoir vu la photo d' un deux en un fabriqué par VD CLASSIC.. dans un numéro de MOTO LEGENDE , en page de couverture il y a une xs noire et dorés , si j'ai bonne mémoire si quelqu'un à cette photo ça m'interresse... bon voilà...au lit |
|
| |
jeanfran
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Jeu 17 Avr 2008 - 21:41 | |
| - christian 27 a écrit:
- salut à tous...
jeanfran , c'est une 1H1 , d'après la revue technique les cadres sont différents au niveau de la fixation de l'amortisseur , il faudrat en tenir compte...
ça tombe bien, la mienne aussi c'est vrai qu'il n'y a guere de point de fixation disponible. a mon avis, le plus simple serait une platine alu prise sur les fixations de repose pied. je ne sais pas si la positition des repose pieds par rapport au moteur differe d'un modele a l'autre, mais meme si c'est le cas, ça te permettrait d'avoir un seul modele de pipes qui peut s'adapter a toutes les meules. d'autres idées? |
|
| |
BzB
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Jeu 24 Avr 2008 - 6:18 | |
| Bonjour Je vais contacter le proprio du XS vendu sur Ebay pour connaitre en particulier les points de fixation utilisés Je vous tiens au jus A+ BzB Ps: Pas de grille pare chaleur sur les pots US: Bonjour la rotissoire ! |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Ven 25 Avr 2008 - 18:26 | |
| - BzB a écrit:
[ salut christiany a moyen alors d'avoir une ligne haute un peu comme celle là ? la ligne d'omar's D-T Racing est pas tres belle au niveau du tracé le tracé des coudes restant a la bonne volonté du fabricant, Pourvu qu'ils soient pas carés ! Assez longs ... ( dans l'axe de la fixation suspension ) et pour les fixations, pas de problème, si sa passe prés du cadre je me débrouille avec un système de colliers sur silent-bloc le tout prévu pour un 1H1 avec les carter latéraux ... le prix ? , ( attractif ... si possible ) tu me l'envoie a la Réunion ? pour ne pas passer a la rôtissoire il y a la bande thermo, j'ai déjà utilisé sur mon xs modèle 447 j'ai retrouvé les photos de la superbe ligne VD classic, qu'ils ne font plus ... http://farm3.static.flickr.com/2329/2441408182_1ba10b0f7d_b.jpg A mon avis les tubes ne devrais pas se toucher, risque d'usure avec les vibrations ... mais l'ensemble reste bien proportionné ! |
|
| |
christian 27
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Lun 19 Mai 2008 - 23:19 | |
| bonsoir à tous... milouzin : merci pour la photo de la ligne vd classic j'ai commencé une ligne prototype , vous me direz ce que vous en penser...(c'est une ébauche , rien de définitif...) sur la photo du post précédent , l'échappement droit passe entre les deux tubes du berceaux , je peux le faire aussi mais est ce bon pour le refroidissement du moteur ?? bon voilà , A+ |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Lun 19 Mai 2008 - 23:30 | |
| |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Lun 19 Mai 2008 - 23:38 | |
| Ta ligne respecte les rondeures originelles C'est plus naturel et plus beau Ton travail est remarquable Allez Christian |
|
| |
BzB
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 20 Mai 2008 - 6:25 | |
| Bj Trés chouette BzB |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 20 Mai 2008 - 7:16 | |
| Je sens que tu vas avoir des commandes |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 20 Mai 2008 - 11:56 | |
| j'adore !!! c'est de l'art ! ne change rien ! mais la suite ? ils vont passer ou les tubes ? et puis aussi les courbes sont bonnes ! il s'agit de laisser sortir les gaz sans les casser a chaque courbes ! j'adore ! je suis preneur ... |
|
| |
jeanfran
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 20 Mai 2008 - 19:31 | |
| moi aussi , je suis preneur, mais le gars Christian ne donne plus de nouvelles depuis un moment... Christian, t'es oooOOOOUUUUUU? |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 20 Mai 2008 - 19:55 | |
| attention à la longueur finale des coudes, ils doivents avoir en fin de course la même longueur, sous peine de désiquilibrer les 2 cylindres. |
|
| |
christian 27
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler Mar 20 Mai 2008 - 23:51 | |
| amis du soir ,bonsoir... une petite photos : j'ai mis en place deux mégatons , ça à l'air pas mal...en fait il n'y a aucun problème pour faire cette ligne , il faut juste me dire à quel emplacement exact devront etre les silencieux...(inclinaison , plus en avant ou en arrière , ect..) je ferai les protections anti-brulures identiques à celle de la ligne vd classic , avec des p'tits trous ou sans p'tits trous ... en ce qui concerne la longueur des tubes , je suis d'accord , ils doivent avoir la meme longueur ...demain je vais refaire le coude gauche plus long et je vais comparer les deux longueurs , mais il y aura une différence , quoique je fasse... déjà minuit A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echappement type Scrambler | |
| |
|
| |
| Echappement type Scrambler | |
|