---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_lcapMon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Voting_barMon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_rcap 
boulanger
Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_lcapMon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Voting_barMon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_lcap2%Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_lcap21%Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_lcap27%Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_lcap25%Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_lcap24%Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!

+2
DreamTwin
Raph
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raph

Raph

MessageSujet: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 13:19

Salut a tous,

J'ai une petite question svp, d'ici une quinzaine de jours je vais aller chercher mon mien d'xs cheers
Je sais d'avance qu'il y a un problème au niveau du démarreur, voici les infos du vendeur :

le démarreur ne fonctionne pas ( je pense que c'est le mécanisme d'entrainement qui s'est coincé ça m'est arrivé une fois avant, là pas moyen de décoincer sans démontage)

cela vous parles ?? j'avoue que je suis novice en mécanique, j'ai toujours entendu parler de problème de roue libre mais la ...

Je suis comme un gosse qui attend noël et je devrais peut être attendre de l'avoir au garage et vous en parler après, mais non je craque, j'ai besoin d'en savoir plus, je vous le dis, chu comme un gosse qui attend nouwel !!! lol!

Quelqu'un sait t'il ce que le vendeur me parles ????

Merci de vos réponses bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://raph.forumactif.org/forum
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 13:38

Salut, pour les 650 le problème est connu, je l'ai découvert depuis que je suis au forum.
Tu inscris dans le cadre "Rechercher" les terùme "démarreur, problème démarreur" etc tu obtiens des résultats qui t’éclaireront sur ce sujet mais il ne concerne que le 650, je ne connais pas celui des 750/850...
DT
https://xs-passion.1fr1.net/t5633-pb-roue-libre-de-demarreur-650xs-3l1-de-1981?highlight=relai+d%E9marreur
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 13:39

Pas les "térum" mais les "termes" bien sûr, j'ai pô des gros doigts pourtant scratch
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 13:59

une image du systeme.Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Yamaha11.imprime avant que ce soit reduit
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 14:01

Je ne connais pas le 850 mais j'ai une petite piste que tu peux explorer rapidement sans démontage.
Je t'explique;
Le problème est arrivé sur ma ducat.
A plusieurs reprises et de plus en plus souvent le démarreur n'entrainait pas le moulbif.
J'ai pensé a la batterie qui avait de l'Age, batterie neuve ca été mieux un moment puis seconde batterie!!!!
J'ai testé le circuit électrique; pas de problème; j'ai démonté le démarreur et la pignonerie qui va avec(c'est galère),le démarreur sur l'établi nickel.
Je remonte le tout et ca calle toujours sur la compression, a ne rien y comprendre et je te fais grâce d'autre étapes.
En fait le problème venait du cable de masse qui bien que laissant passer le courant ne passait pas l'intensité(sans doute oxydé a cœur)
Cable neuf et de plus gros diamètre et là c'est le jour et la nuit.
A toi de voir si tu sent que le blocage a une origine mécanique ou autre.
Voila mon problème est sans doute transposable a d'autre machine.
bon courage et tiens nous informé.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 14:05

duc4xs a écrit:
Je ne connais pas le 850 mais j'ai une petite piste que tu peux explorer rapidement sans démontage.
Je t'explique;
Le problème est arrivé sur ma ducat.
A plusieurs reprises et de plus en plus souvent le démarreur n'entrainait pas le moulbif.
J'ai pensé a la batterie qui avait de l'Age, batterie neuve ca été mieux un moment puis seconde batterie!!!!
J'ai testé le circuit électrique; pas de problème; j'ai démonté le démarreur et la pignonerie qui va avec(c'est galère),le démarreur sur l'établi nickel.
Je remonte le tout et ca calle toujours sur la compression, a ne rien y comprendre et je te fais grâce d'autre étapes.
En fait le problème venait du cable de masse qui bien que laissant passer le courant ne passait pas l'intensité(sans doute oxydé a cœur)
Cable neuf et de plus gros diamètre et là c'est le jour et la nuit.
A toi de voir si tu sent que le blocage a une origine mécanique ou autre.
Voila mon problème est sans doute transposable a d'autre machine.
bon courage et tiens nous informé.
.tout a fait transposable a une autre machine j ai ce coup sur le 650
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:04

gendarme a écrit:
une image du systeme.Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Yamaha11.imprime avant que ce soit reduit

voila!,je l,avais pas vu!,mais je connait par coeur pour en avoir eu une,c'est bien ça Gendarme
Raph

Raph

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:26

DreamTwin a écrit:
Pas les "térum" mais les "termes" bien sûr, j'ai pô des gros doigts pourtant scratch

Lol merci
Raph

Raph

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:31

Merci de vos réponses et pour le plan cheers
même si j'avoue que n'aillant pas encore eu c'est pièces devant les yeux, je suis encore un peu dans le flou.
La pièce usé est t'elle identifié par un numéro sur le plan ??

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:33

Pour ce type de projet il est bon, voire indispensable de s'équiper de la RMT et de la Parts list...
Raph

Raph

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:49

DreamTwin a écrit:
Pour ce type de projet il est bon, voire indispensable de s'équiper de la RMT et de la Parts list...

Oui bien sur, je vais voir quand j'irai chercher la bécane si le proprio actuel a cela vue qu'il a déjà pas mal modifié la bête, sinon je le téléchargerais.

cela se trouve sur le fofo ??

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:48

Raph a écrit:
DreamTwin a écrit:

Oui bien sur, je vais voir quand j'irai chercher la bécane si le proprio actuel a cela vue qu'il a déjà pas mal modifié la bête, sinon je le téléchargerais.

cela se trouve sur le fofo ??

la rmt pour le 850 non la parlist peut etre dans truc et astuce sinon ou j ai pris la photo
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:49

Raph a écrit:
Merci de vos réponses et pour le plan  cheers
même si j'avoue que n'aillant pas encore eu c'est pièces devant les yeux, je suis encore un peu dans le flou.

tu vas sur le site tu as toutes les reference mais as tous les coups c est le clips qui c est barre d ou le pignon qui bloque
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 7:31

gendarme a écrit:
Raph a écrit:
Merci de vos réponses et pour le plan  cheers

tu vas sur le site tu as toutes les reference mais as tous les coups c est le clips qui c est barre d ou le pignon qui bloque

c'est unpeut toutes ces pieces qui s,usent,la roue de démareur,la roue creuse a galets et les galets,quand tout ça a une usure,les galets ne coincent plus et du coup n,entraine plus,j,en ai eu une,je connait le probléme Wink
Raph

Raph

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:56

Merci pour vos précisions, me tarde d'avoir ma future bounce
Raph

Raph

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 19:44

Salut a tous,

Bon comme certain on pue le voir sur un autre post, le 850 est à la maison depuis samedi, j'ai démonter et figurer vous qu' il y a rien qui ma taper a l'œil

Bon il est vrai que avant d'ouvrir le couvercle latéral gauche, j'ai seulement retirer le démarreur (avec un peu de mal) je l'ai brancher sur la batterie de ma laguna pour être sur, il tourne et il a une bonne vitesse de rotation ensuite j'ai ouvert le couvercle latéral et je n'ai rien vue de spécial, les dents des pignons en 1 et en 4 sur le schéma on l'aire en bonne état.

Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Yamaha10

Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! P1070633

Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! P1070634

Vous qui connaissez le problème, pensez vous que la pièce identifié en 1 sur le schéma de la revue technique est usé ??
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:31

non, sur ce moteur c'est l,intérieur de la 6 et les galets 7 qui s,usent,c'est minime mais ça suffit a empécher les galets de coincer quand le démareur tourne et du coup n,entraine plus le moteur,démonte la roue 7 et tu vas comprendre comment ça marche,le démareur par lui méme etait solide,ça ne m,étonne pas qu,il fonctionne bien lui,non c'est a la roue agalets qu,il faut s,interresser en premier,attention aussi a l,huile que tu emploie,avec certaines huiles trop collantes a froid ça le faisait patiner aussi
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:35

sur la roue 4 ,c'est la piste ou frotte les galets qui avait tendance a prendre de l,usure aussi malgré un traitement dur de surface
Raph

Raph

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:54

boulanger a écrit:
non, sur ce moteur c'est l,intérieur de la 6 et les galets 7 qui s,usent,c'est minime mais ça suffit a empécher les galets de coincer quand le démareur tourne et du coup n,entraine plus le moteur,démonte la roue 7 et tu vas comprendre comment ça marche,le démareur par lui méme etait solide,ça ne m,étonne pas qu,il fonctionne bien lui,non c'est a la roue agalets qu,il faut s,interresser en premier,attention aussi a l,huile que tu emploie,avec certaines huiles trop collantes a froid ça le faisait patiner aussi

Il n'y a pas de risque de décaler la distribution ???
Tiens en parlant de distri, la chaine doit elle avoir du jeu ?? la mienne a beaucoup trop de jeu a mon gout.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 7:18

non,le pignon qui entraine la chaine de distri est derriere la roue qui es au dessus de celle de démarreur,la chaine de distri doit étre tendue sauf tendeur idraulyque moteur a l,arrétsur ce moteur il me semble me rappeler quil est auto,si chaine trop de jeu=usée et du coup trop longue d,ou le jeu car avec tendeur auto=toujours tendue
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:40

si c est tes galets qui sont hs avant que tu cherches voila.http://yambits.co.uk/xs850-starter-clutch-repair-kit-p-7826.html.
voici le site http://yambits.co.uk/parts_by_bike.php
Raph

Raph

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:45

En rentrant ce soir, j'ai démonter la roue libre, ben j'ai rien constaté d'innormal et en remontant tous les pignons, j'ai eu l'idée de brancher en direct une batterie chargé a bloc et laisser le carter ouvert pour voir, le démarreur entraîne bien le moteur !! cheers

Par contre la chaine de distri était complètement détendue, j'ai démonter le tendeur je me suis aperçue que le filetage de la vis de blocage ( celle avec le contre écrou) est complétement foiré, je le remplacerais plus tard.

La chaine doit elle être tendue avec un peu de jeu ou bien tendue ????
Raph

Raph

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:50

gendarme a écrit:
si c est tes galets qui sont hs avant que tu cherches voila.http://yambits.co.uk/xs850-starter-clutch-repair-kit-p-7826.html.
voici le site http://yambits.co.uk/parts_by_bike.php

Merci a toi, j'espère que je n'aurai pas besoin de ton lien lol!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 11:35

Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Mini_170202115211931189

mon 850 a l,époque
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:56

boulanger a écrit:
Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Mini_170202115211931189

mon 850 a l,époque
.la meme couleur que mon 750 four ma selle etait blanche et bleu content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!   Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Icon_minitime

Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant