| Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Raph
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : entre Narbonne et Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2016
| Sujet: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 13:19 | |
| Salut a tous, J'ai une petite question svp, d'ici une quinzaine de jours je vais aller chercher mon mien d'xs Je sais d'avance qu'il y a un problème au niveau du démarreur, voici les infos du vendeur : le démarreur ne fonctionne pas ( je pense que c'est le mécanisme d'entrainement qui s'est coincé ça m'est arrivé une fois avant, là pas moyen de décoincer sans démontage)
cela vous parles ?? j'avoue que je suis novice en mécanique, j'ai toujours entendu parler de problème de roue libre mais la ... Je suis comme un gosse qui attend noël et je devrais peut être attendre de l'avoir au garage et vous en parler après, mais non je craque, j'ai besoin d'en savoir plus, je vous le dis, chu comme un gosse qui attend nouwel !!! Quelqu'un sait t'il ce que le vendeur me parles ???? Merci de vos réponses |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 13:38 | |
| |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 13:39 | |
| Pas les "térum" mais les "termes" bien sûr, j'ai pô des gros doigts pourtant |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 13:59 | |
| une image du systeme. .imprime avant que ce soit reduit |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 14:01 | |
| Je ne connais pas le 850 mais j'ai une petite piste que tu peux explorer rapidement sans démontage. Je t'explique; Le problème est arrivé sur ma ducat. A plusieurs reprises et de plus en plus souvent le démarreur n'entrainait pas le moulbif. J'ai pensé a la batterie qui avait de l'Age, batterie neuve ca été mieux un moment puis seconde batterie!!!! J'ai testé le circuit électrique; pas de problème; j'ai démonté le démarreur et la pignonerie qui va avec(c'est galère),le démarreur sur l'établi nickel. Je remonte le tout et ca calle toujours sur la compression, a ne rien y comprendre et je te fais grâce d'autre étapes. En fait le problème venait du cable de masse qui bien que laissant passer le courant ne passait pas l'intensité(sans doute oxydé a cœur) Cable neuf et de plus gros diamètre et là c'est le jour et la nuit. A toi de voir si tu sent que le blocage a une origine mécanique ou autre. Voila mon problème est sans doute transposable a d'autre machine. bon courage et tiens nous informé. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 14:05 | |
| - duc4xs a écrit:
- Je ne connais pas le 850 mais j'ai une petite piste que tu peux explorer rapidement sans démontage.
Je t'explique; Le problème est arrivé sur ma ducat. A plusieurs reprises et de plus en plus souvent le démarreur n'entrainait pas le moulbif. J'ai pensé a la batterie qui avait de l'Age, batterie neuve ca été mieux un moment puis seconde batterie!!!! J'ai testé le circuit électrique; pas de problème; j'ai démonté le démarreur et la pignonerie qui va avec(c'est galère),le démarreur sur l'établi nickel. Je remonte le tout et ca calle toujours sur la compression, a ne rien y comprendre et je te fais grâce d'autre étapes. En fait le problème venait du cable de masse qui bien que laissant passer le courant ne passait pas l'intensité(sans doute oxydé a cœur) Cable neuf et de plus gros diamètre et là c'est le jour et la nuit. A toi de voir si tu sent que le blocage a une origine mécanique ou autre. Voila mon problème est sans doute transposable a d'autre machine. bon courage et tiens nous informé. .tout a fait transposable a une autre machine j ai ce coup sur le 650 |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 18:04 | |
| - gendarme a écrit:
- une image du systeme..imprime avant que ce soit reduit
voila!,je l,avais pas vu!,mais je connait par coeur pour en avoir eu une,c'est bien ça Gendarme |
|
| |
Raph
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : entre Narbonne et Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2016
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 20:26 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Pas les "térum" mais les "termes" bien sûr, j'ai pô des gros doigts pourtant
Lol merci |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 20:31 | |
| Merci de vos réponses et pour le plan même si j'avoue que n'aillant pas encore eu c'est pièces devant les yeux, je suis encore un peu dans le flou. La pièce usé est t'elle identifié par un numéro sur le plan ?? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 20:33 | |
| Pour ce type de projet il est bon, voire indispensable de s'équiper de la RMT et de la Parts list... |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 20:49 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Pour ce type de projet il est bon, voire indispensable de s'équiper de la RMT et de la Parts list...
Oui bien sur, je vais voir quand j'irai chercher la bécane si le proprio actuel a cela vue qu'il a déjà pas mal modifié la bête, sinon je le téléchargerais. cela se trouve sur le fofo ?? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 22:48 | |
| - Raph a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Pour ce type de projet il est bon, voire indispensable de s'équiper de la RMT et de la Parts list...
Oui bien sur, je vais voir quand j'irai chercher la bécane si le proprio actuel a cela vue qu'il a déjà pas mal modifié la bête, sinon je le téléchargerais.
cela se trouve sur le fofo ??
la rmt pour le 850 non la parlist peut etre dans truc et astuce sinon ou j ai pris la photo |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Dim 27 Nov 2016 - 22:49 | |
| - Raph a écrit:
- Merci de vos réponses et pour le plan
même si j'avoue que n'aillant pas encore eu c'est pièces devant les yeux, je suis encore un peu dans le flou. La pièce usé est t'elle identifié par un numéro sur le plan ??
tu vas sur le site tu as toutes les reference mais as tous les coups c est le clips qui c est barre d ou le pignon qui bloque |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Lun 28 Nov 2016 - 7:31 | |
| - gendarme a écrit:
- Raph a écrit:
- Merci de vos réponses et pour le plan
même si j'avoue que n'aillant pas encore eu c'est pièces devant les yeux, je suis encore un peu dans le flou. La pièce usé est t'elle identifié par un numéro sur le plan ??
tu vas sur le site tu as toutes les reference mais as tous les coups c est le clips qui c est barre d ou le pignon qui bloque c'est unpeut toutes ces pieces qui s,usent,la roue de démareur,la roue creuse a galets et les galets,quand tout ça a une usure,les galets ne coincent plus et du coup n,entraine plus,j,en ai eu une,je connait le probléme |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Lun 28 Nov 2016 - 19:56 | |
| Merci pour vos précisions, me tarde d'avoir ma future |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Mar 20 Déc 2016 - 19:44 | |
| Salut a tous, Bon comme certain on pue le voir sur un autre post, le 850 est à la maison depuis samedi, j'ai démonter et figurer vous qu' il y a rien qui ma taper a l'œil Bon il est vrai que avant d'ouvrir le couvercle latéral gauche, j'ai seulement retirer le démarreur (avec un peu de mal) je l'ai brancher sur la batterie de ma laguna pour être sur, il tourne et il a une bonne vitesse de rotation ensuite j'ai ouvert le couvercle latéral et je n'ai rien vue de spécial, les dents des pignons en 1 et en 4 sur le schéma on l'aire en bonne état. Vous qui connaissez le problème, pensez vous que la pièce identifié en 1 sur le schéma de la revue technique est usé ?? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Mer 21 Déc 2016 - 7:31 | |
| non, sur ce moteur c'est l,intérieur de la 6 et les galets 7 qui s,usent,c'est minime mais ça suffit a empécher les galets de coincer quand le démareur tourne et du coup n,entraine plus le moteur,démonte la roue 7 et tu vas comprendre comment ça marche,le démareur par lui méme etait solide,ça ne m,étonne pas qu,il fonctionne bien lui,non c'est a la roue agalets qu,il faut s,interresser en premier,attention aussi a l,huile que tu emploie,avec certaines huiles trop collantes a froid ça le faisait patiner aussi |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Mer 21 Déc 2016 - 7:35 | |
| sur la roue 4 ,c'est la piste ou frotte les galets qui avait tendance a prendre de l,usure aussi malgré un traitement dur de surface |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Mer 21 Déc 2016 - 20:54 | |
| - boulanger a écrit:
- non, sur ce moteur c'est l,intérieur de la 6 et les galets 7 qui s,usent,c'est minime mais ça suffit a empécher les galets de coincer quand le démareur tourne et du coup n,entraine plus le moteur,démonte la roue 7 et tu vas comprendre comment ça marche,le démareur par lui méme etait solide,ça ne m,étonne pas qu,il fonctionne bien lui,non c'est a la roue agalets qu,il faut s,interresser en premier,attention aussi a l,huile que tu emploie,avec certaines huiles trop collantes a froid ça le faisait patiner aussi
Il n'y a pas de risque de décaler la distribution ??? Tiens en parlant de distri, la chaine doit elle avoir du jeu ?? la mienne a beaucoup trop de jeu a mon gout. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Jeu 22 Déc 2016 - 7:18 | |
| non,le pignon qui entraine la chaine de distri est derriere la roue qui es au dessus de celle de démarreur,la chaine de distri doit étre tendue sauf tendeur idraulyque moteur a l,arrétsur ce moteur il me semble me rappeler quil est auto,si chaine trop de jeu=usée et du coup trop longue d,ou le jeu car avec tendeur auto=toujours tendue |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Jeu 22 Déc 2016 - 18:40 | |
| si c est tes galets qui sont hs avant que tu cherches voila.http://yambits.co.uk/xs850-starter-clutch-repair-kit-p-7826.html. voici le site http://yambits.co.uk/parts_by_bike.php |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Jeu 22 Déc 2016 - 19:45 | |
| En rentrant ce soir, j'ai démonter la roue libre, ben j'ai rien constaté d'innormal et en remontant tous les pignons, j'ai eu l'idée de brancher en direct une batterie chargé a bloc et laisser le carter ouvert pour voir, le démarreur entraîne bien le moteur !! Par contre la chaine de distri était complètement détendue, j'ai démonter le tendeur je me suis aperçue que le filetage de la vis de blocage ( celle avec le contre écrou) est complétement foiré, je le remplacerais plus tard. La chaine doit elle être tendue avec un peu de jeu ou bien tendue ???? |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Jeu 22 Déc 2016 - 19:50 | |
| - gendarme a écrit:
- si c est tes galets qui sont hs avant que tu cherches voila.http://yambits.co.uk/xs850-starter-clutch-repair-kit-p-7826.html.
voici le site http://yambits.co.uk/parts_by_bike.php Merci a toi, j'espère que je n'aurai pas besoin de ton lien |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! Jeu 2 Fév 2017 - 11:35 | |
| mon 850 a l,époque |
|
| |
gendarme
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! | |
| |
|
| |
| Mon futur 850 que démarreur qui ne fonctionne pas !!! | |
|