---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
question mecanique(auto) Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
question mecanique(auto) Vote_lcapquestion mecanique(auto) Voting_barquestion mecanique(auto) Vote_rcap 
boulanger
question mecanique(auto) Vote_lcapquestion mecanique(auto) Voting_barquestion mecanique(auto) Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
question mecanique(auto) Vote_lcap2%question mecanique(auto) Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
question mecanique(auto) Vote_lcap21%question mecanique(auto) Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
question mecanique(auto) Vote_lcap27%question mecanique(auto) Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
question mecanique(auto) Vote_lcap25%question mecanique(auto) Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
question mecanique(auto) Vote_lcap24%question mecanique(auto) Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

question mecanique(auto)

5 participants
AuteurMessage
gendarme

gendarme

MessageSujet: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:00

bon la plus part de vous touche en mecanique la question que je pose ne concerne pas une moto mais un opel zafira et vous avez certainement ce probleme avec la vanne egr.la question est peut ont la virer et tricher avec le calculateur.c est un diesel 2.0 dti moteur ecotec.
je ne vais plus sur les forums bagnol ils la mentalitées de con .et je suis mieux a la maison. lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:20

beaucoup de caisse ont des problémes de vanne egr,tu ne peut la virer par contre tu peut la démonter et la nettoyer,ou tirer les régimes de temps en temps et ça évite les emmerdes,car la plupart du temps cest a cause que l,on tire pas assez dessus,j,ai eu le probléme sur mon kangoo et j,en connait de toutes sorte de caisse qui ont eu ces problémes et si tu tombe sur un garagiste mal honnéte il te dit qu,elle es hs et la plupart du temps c,est pas vrai,un bon décrassage et tout rentre dans l,ordre
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:33

merci boulanger ca fait 5ans que j ai cet opel connerie que j ai fait c est de reprendre un diesel il roula pas 19000 bornes en 5 ans .je vais demonté voir si c est la calamine ou grippage.sur mon ancien j avais payé 350 euros il y a 6ans maintenant il demande 800.il est ou le pouvoir d achat pas pour nous
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:40

c,est une honte!,bien souvent elles n,ont rien,dans ton cas certainement voiture qui roule pas assez,demonte la et regarde,je suis sur comme tu dit,grippée et encrassée.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:52

boulanger a écrit:
c,est une honte!,bien souvent elles n,ont rien,dans ton cas certainement voiture qui roule pas assez,demonte la et regarde,je suis sur comme tu dit,grippée et encrassée.
.je te tiens au jus bravo
philippe

philippe

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:22

j'ai eu le même problème sur le zafira de ma femme. passage à la valise et problème de vanne EGR
du coup, j'ai démonté route la pipe d'admission et sortie un bon kilo de merde qui bouché les conduits d'admission
j'ai tout nettoyé avec des bombes type jex four
après, toujours le même problème
j'ai fini par mettre une vis dans le tuyau qui va de la vanne EGR à l'électrovanne qui la pilote
en fait l'électrovanne croit quelle pilote la vanne, mais la vanne ne s'ouvre plus et le calculateur ne se met plus en défaut
800 € chez opel 0€ chez bibi god
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:41

philippe a écrit:
j'ai eu le même problème sur le zafira de ma femme. passage à la valise et problème de vanne EGR
du coup, j'ai démonté route la pipe d'admission et sortie un bon kilo de merde qui bouché les conduits d'admission
j'ai fini par mettre une vis dans le tuyau qui va de la vanne EGR à l'électrovanne qui la pilote
en fait l'électrovanne croit quelle pilote la vanne, mais la vanne ne s'ouvre plus et le calculateur ne se met plus en défaut
800 € chez opel 0€  chez bibi god
.je vais nettoyer la vanne regarder la pipe et si ca vas pas je fais comme toi merci du conseil phil bravo
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:54

Ce qui est préconisé aussi, par des mécanos à "l'insu du plein gré de leur patron", c'est de se mettre sur l'autoroute en troisième et rester un moment, 10/15 kilomètres en régime soutenu...
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:00

DreamTwin a écrit:
Ce qui est préconisé aussi, par des mécanos à "l'insu du plein gré de leur patron", c'est de se mettre sur l'autoroute en troisième et rester un moment, 10/15 kilomètres en régime soutenu...
.c est pour le fap ca non mais je ne l ai pas heureusement.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:20

Non non pour la vanne EGR qui s'encrasse du fait d'un moteur trop utilisé en ville et en sous régime.
philippe

philippe

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:38

DreamTwin a écrit:
Non non pour la vanne EGR qui s'encrasse du fait d'un moteur trop utilisé en ville et en sous régime.

tu décrassera pas ta vanne EGR en tirant sur ton moteur comme un malade , juste tu virera les particules de carbone qui bouchent ton pot d'échappement et ton catalyseur
sur mon audi A4 j'ai bouché mécaniquement la vanne EGR et vidé le catalyseur
et ça passe nickel au contrôle lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 23:05

les mécanos disent encore plus de conneries que je le pensais... scratch
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 7:48

philippe a écrit:
DreamTwin a écrit:

non ça la dégrasse pas ,mais ça la fait fonctionner,ça m,étonne un peu qu,elle passe la pollution au controle car la ont se demande a quoi elle sert

tu décrassera pas ta vanne EGR en tirant sur ton moteur comme un malade , juste tu virera les particules de carbone qui bouchent ton pot d'échappement et ton catalyseur
sur mon audi A4 j'ai bouché mécaniquement la vanne EGR et vidé le catalyseur
et ça passe nickel au contrôle lol!
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:28

philippe a écrit:
800 € chez opel 0€  chez bibi god

CQFF (le dernier F pour Faire) Wink

La vanne EGR pour un véhicule qui fait surtout de la ville s'encrasse et se bloc la méthode de Phiphi est la bonne.

Sur certain modèle (exemple moteur F9 chez Renault), on peu même la débranchez après l'avoir nettoyé car elle est ouverte à l'arrêt, moralité elle ne se ferme plus votre véhicule à la patate et ne s'encrasse plus mais vous passé plus les normes de pollution.

Attention sur d'autre véhicule elle est fermé à l'arrêt donc si on débranche elle ne s'ouvre plus donc plus de puissance.

D'autre part, les constructeurs ayant repérés la parade, sur les modèles d’après un message s'affiche au tableau de bord mais cela ne vous empêche pas de rouler. Et sur les tout derniers modèles elle envoie un message négatif au calculateur et si vous débranché la caisse ne démarre plus.

Moralité si vous faite surtout de la ville et peu de kilomètre => Moteur essence c'est mieux...

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

question mecanique(auto) Xs_65012 question mecanique(auto) _ds_0610 question mecanique(auto) Ts11 question mecanique(auto) Ffr_co11 question mecanique(auto) Team_710
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:29

Bon dis nous tout !!! moi qui suis curieux j'voudrais savoir c'est quoi que ce n'est la vanne EGR et à quoi est-ce qu'elle sert ???
philippe

philippe

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:32

non, il faut quelle reste fermée, sinon ton moteur avale des gaz échappement.
l'EGR est juste une aberration mécanique afin de faire diminuer le rejet d'NOX
à l'échappement
mettre un échangeur air/air pour refroidir l'air et augmenter sa densité et dans un même temps balancer des gaz d'échappement brulants dans l'admission, c'est vraiment le truc le plus con que les constructeurs nous ont pondu
au contrôle technique ils testent les particules de carbone, pas les NOX
clown
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:34

Bon Gogole étant mon ami il me confirme que tirer sur le moteur de temps en temps peut rendre cette vanne efficiente...
Entretenir ou supprimer une vanne EGR pour éviter son dysfonctionnement

Comme elle est conçue pour fonctionner quand le moteur tourne à bas régime, c’est lors de la conduite urbaine de votre véhicule que la vanne EGR entre en action : ralentissements, feux rouges, etc. Si vous roulez essentiellement en ville, la vanne EGR de votre moteur Diesel aura tendance à s’encrasser. Vous constaterez alors des pertes de puissance, et votre voiture aura tendance à caler plus souvent. Pour éviter cela, il est conseillé de rouler régulièrement sur autoroute à haut régime. Le surcroît de calamine dans la vanne EGR et les injecteurs est alors entièrement brûlé, et votre véhicule retrouve un fonctionnement normal. Il existe également des produits spécifiques pour nettoyer les injecteurs, à ajouter dans votre réservoir tous les 20 000 kilomètres. Si le problème persiste, il vous faut envisager le remplacement de la vanne EGR de votre moteur, voire sa suppression. Dans les deux cas, laissez-vous guider par les conseils de votre garagiste : lui seul pourra reconfigurer la gestion électronique de votre moteur. »
http://www.auto-moto.com/pratique/entretien/vanne-egr-son-fonctionnement-son-entretien-sa-suppression-57029.html
J'ai donc pas dis que des co..... A la votre
philippe

philippe

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:37

DreamTwin a écrit:
Bon dis nous tout !!! moi qui suis curieux j'voudrais savoir c'est quoi que ce n'est la vanne EGR et à quoi est-ce qu'elle sert ???

la vanne EGR sert a faire recycler une partie des gaz d'échappement dans l'admission afin de faire diminuer le diminuer le rejet des gaz NOX
philippe

philippe

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:42

DreamTwin a écrit:
Le surcroît de calamine dans la vanne EGR et les injecteurs est alors entièrement brûlé, et votre véhicule retrouve un fonctionnement normal. Il existe égalem

c'est des conneries,tu ne peux pas bruler la calamine dans la pipe d'admission (ou se trouve la vanne EGR) et nettoyer les injecteurs Laughing
tout ce que ça va faire en roulant en sur-régime c'est virer le carbone dans ton échappement accumulé en roulant en ville par exemple content

ça c'est bon de faire ça, avant de passer le contrôle technique ou le couillon qui teste la pollution de ta voiture, tire comme un con sur ton moteur pour voir si il pollue lol! mais vu quand ayant mis le pied au plancher avant de passer le contrôle ,ben ta voiture elle pollue pas
sans vanne EGR et en ayant vider le catalyseur ma voiture pollue deux fois mois que le seuil autorisé What a Face
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:26

Pas facile quand même de tirer le bon grain de l'ivraie...
philippe

philippe

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:43

DreamTwin a écrit:
Pas facile quand même de tirer le bon grain de l'ivraie...

alors écoutes la bonne parole du philou lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 23:06

Bien mon Philou... faut pas m'en vouloir je cherche toujours à comprendre même à mon âge on apprend, et je n'ai surement pas la science infuse sinon je ne serais pas à ce forum afin d'être moins seul parfois devant mon 650 calé à 360°... study
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:55

bon voila c est fait leger encrassage pipe d admission nickel axe du clapet grippé merci de vos conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question mecanique(auto)   question mecanique(auto) Icon_minitime

question mecanique(auto)
Page 1 sur 1