---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_lcapQuestion du gars qui aime bien la mécanique mais... Voting_barQuestion du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_rcap 
boulanger
Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_lcapQuestion du gars qui aime bien la mécanique mais... Voting_barQuestion du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_lcap2%Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_lcap21%Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_lcap27%Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_lcap25%Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_lcap24%Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Question du gars qui aime bien la mécanique mais...

5 participants
AuteurMessage
Dolo

Dolo

MessageSujet: Question du gars qui aime bien la mécanique mais...   Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:38

Qui préfère rouler !
Bon, de galère en galère, de temps perdu en temps perdu, de fric dépensé en fric dépensé...
Mais d'amour pour cette ...bip... de bécane
Je commence à me poser une question radicale :
Est ce que quelqu'un a déjà acheté un moteur refait chez Heiden et est ce que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Question du gars qui aime bien la mécanique mais...   Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:19

Dolo a écrit:
un moteur refait chez Heiden et est ce que c'est bon ?

Bien sur que oui, c'est son métier et il le fait bien...

Maintenant, cela va te couter un bras, le mieux c'est que tu retrousses tes manches et que tu fasses une réfection de ton propre moteur.

Mais pas de conclusion hâtive, fait les contrôles évoqués dans l'autre post avant toutes dépenses inutiles.

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Xs_65012 Question du gars qui aime bien la mécanique mais... _ds_0610 Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Ts11 Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Ffr_co11 Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Team_710
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Question du gars qui aime bien la mécanique mais...   Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:29

Bien d'accord avec toi !
Qu'est ce qu'il me faut pour vérifier les compressions ?

Après un petit tour sur le net il faut... : un compressiomètre !
Gagné !
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Question du gars qui aime bien la mécanique mais...   Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:44

Dolo a écrit:
Bien d'accord avec toi !
Qu'est ce qu'il me faut pour vérifier les compressions ?

Après un petit tour sur le net il faut... : un compressiomètre !
Gagné !

Oui, mais contrôle ton jeu au soupapes, procède par élimination...

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Xs_65012 Question du gars qui aime bien la mécanique mais... _ds_0610 Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Ts11 Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Ffr_co11 Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Team_710
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Question du gars qui aime bien la mécanique mais...   Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:50

Je ne sais plus combien Jerry vend ses moulins refaits mais si tu comptes :
- le bas moteur (désassemblage vilo, roulements...)
- les cylindres-pistons (réalésage...)
- le haut moteur (soupapes, guides...)
- l'embrayage (cloche, disques, ressorts...)
- le circuit de charge, l'allumage
Suivant l'état de ton moteur, tu peux t'y retrouver surtout si tu ne fais pas trop de mécanique.
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Question du gars qui aime bien la mécanique mais...   Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 8:42

Si t'as pas le compressiomètre, fais le faire. Ca n'excèdera pas une heure de MO. Et c'est large.
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Question du gars qui aime bien la mécanique mais...   Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:18

Pierrax, c'est un peu le calcul que je me suis fait.
Sachant qu'au delà du problème de compression, j'ai un soucis d'embrayage (il attaque direct en 1ère sans progressivité aucune)...
Si ma perte de compression vient réellement d'un problème de soupapes et qu'il faut tomber le moteur, je pense que je vais y réflechir sérieusement.
Sur son site il dit qu'il a plusieurs moteurs qu'il vend de 1250 à 3000 euros suivant le nombre de pièces neuves utilisées pour lé refection et le degré de préparation...
Je lui ai envoyé un mail pour avoir la liste et j'attends la réponse.
Niveau mécanique, je ne me sens pas de tout démonter et tout remonter bien... Pas équipé et puis aussi une très grosse envie de rouler !
Après, rien ne m'empêchera de me refaire mon ancien moteur, tranquillement entre deux balades à bécane !
Friedyam, le jeu a été controlé et il est bon, il avait été refait il y'a deux mois...
Je vais demander au gars si il a bien tenu compte du fait des carbus à membranes pour ses prises. Certains disent qu'il faut carrément tomber les carbus...
Vous faites comment vous ?
charly

charly

MessageSujet: Re: Question du gars qui aime bien la mécanique mais...   Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:49

Dolo a écrit:
Après, rien ne m'empêchera de me refaire mon ancien moteur, tranquillement entre deux balades à bécane !
Salut à toi,
A confirmer auprès de Jerry, mais il s'agit peut être d'un échange standard tu lui envoies ton moteur et en échange tu reçois un moteur refait moyennant règlement des pièces fournies Question
Il procède de cette façon pour la réfection vilbrequin.

Je m'avance peut être en disant ça scratch

Charly
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question du gars qui aime bien la mécanique mais...   Question du gars qui aime bien la mécanique mais... Icon_minitime

Question du gars qui aime bien la mécanique mais...
Page 1 sur 1