Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| Ecrou noix embrayage | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 15:39 | |
| - boulanger a écrit:
- bien sur que oui,les ressorts d,amortisseurs de couple montés a l,arrière de la cloche d,embrayage agissent sur les disques,donc sur le plateau de pression puisque montés dans la couronne d,embrayage qui reçois directement le couple du moteur par le pignon du vilo qui l,entraîne et donc ces ressorts rendent la couronne légèrement mobile sous la pression du couple du moteur et adoucissent l,a coup au moment ou ont ré embraye et ou ont ré accélére et du coup facilite le la ré adhérence des disques,si ça n,agit pas sur le plateau ,pourquoi l,embrayage patine quand des ressorts sont cassés?,et ça c'est du vécu ce n,est pas de la théorie
suis d'accord avec toi boulanger, dans mon cas ,j'ai controlé les ressorts sur les vis de la cloche, ils sont bons ainsi que mes disques qui sont en bonnes côtes ! Donc par déduction mon embrayage patinait ( uniquement à haut régime, et surtout quand je passais sur une bosse, même en réglant la garde d'embrayage au plus juste), et dans ce cas les ressorts d'amortisseur de couple rentrent en jeu. |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 16:32 | |
| j,ai eu l,occasion de le vérifier plus d,une fois,maintenant ,c'est un forum chacun ses convictions et certitudes |
| | | gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 17:55 | |
| |
| | | mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 18:14 | |
| - gendarme a écrit:
- quand j ai pété les miens coup de pied au cul et patinage sans compté le bout du ressort qui a pris dans le roulement du vilo.https://xs-passion.1fr1.net/t4265-embrayage-et-surprise-du-jour?highlight=embrayage+et+surprise+du+jour
Grosse m...e ton truc, tu me fait peur, du coup je vais bien vérifier tous mes roulements, a première vue mes 3 ressorts pétés sont complet dans leur logement, mais du coup je vais hyper vérifié s'il y a pas un bout en balade. J'ouvre les carters moteurs logiquement cette semaine, j'ai ouvert la trappe crépine , nickel, filtre même pas percé ( là je suis surpris), juste très petite limaille dans le fond de la trappe, mais je crois que cela vient du foutu pignon baladeur de démarreur ( si on peut appeler cela un démarreur sur xs). Les dents sont réduites de moitié...... |
| | | gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 18:20 | |
| - mousse a écrit:
- gendarme a écrit:
- quand j ai pété les miens coup de pied au cul et patinage sans compté le bout du ressort qui a pris dans le roulement du vilo.https://xs-passion.1fr1.net/t4265-embrayage-et-surprise-du-jour?highlight=embrayage+et+surprise+du+jour
Grosse m...e ton truc, tu me fait peur, du coup je vais bien vérifier tous mes roulements, a première vue mes 3 ressorts pétés sont complet dans leur logement, mais du coup je vais hyper vérifié s'il y a pas un bout en balade. J'ouvre les carters moteurs logiquement cette semaine, j'ai ouvert la trappe crépine , nickel, filtre même pas percé ( là je suis surpris), juste très petite limaille dans le fond de la trappe, mais je crois que cela vient du foutu pignon baladeur de démarreur ( si on peut appeler cela un démarreur sur xs). Les dents sont réduites de moitié...... .en enlevant la cloche tu l aurais vu pour le demareur d accord avec toi |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 18:21 | |
| |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 18:29 | |
| - mousse a écrit:
- gendarme a écrit:
Grosse m...e ton truc, tu me fait peur, du coup je vais bien vérifier tous mes roulements, a première vue mes 3 ressorts pétés sont complet dans leur logement, mais du coup je vais hyper vérifié s'il y a pas un bout en balade. J'ouvre les carters moteurs logiquement cette semaine, j'ai ouvert la trappe crépine , nickel, filtre même pas percé ( là je suis surpris), juste très petite limaille dans le fond de la trappe, mais je crois que cela vient du foutu pignon baladeur de démarreur ( si on peut appeler cela un démarreur sur xs). Les dents sont réduites de moitié...... ce pignon baladeur de xs!,il faisais pas long feu!,mais un moteur en bon état et bien réglé,un circuit de charge et une batterie de méme et allumage ok,il part au quart ce moteur surtout avec module ou allumage électronic. |
| | | mousse
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 18:40 | |
| j'ai pris l'habitude de kicker ( tant que je peux ) Mais c'est vrai que bien réglé, ça démarre nickel, mais le démarreur fait quand même light, il a un peu de compression quand même à entrainer, j'ai un pote qui a un 450 honda de 1973, c'est pire, ça fait démarreur pour jouet légo ! |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 18:45 | |
| l,hiver comme elles ne tournent pas trop souvent je les démarre au kick pour économiser les batteries,mais en belle saison,toujours au démarreur |
| | | gendarme
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 19:58 | |
| - boulanger a écrit:
- l,hiver comme elles ne tournent pas trop souvent je les démarre au kick pour économiser les batteries,mais en belle saison,toujours au démarreur
.et comme tu dis avec le boitier grand laurent ca aide beaucoup |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage Mar 5 Jan 2016 - 20:20 | |
| c'est sur que ça ça démarre nettement mieux,et ça marche mieux a tout les niveaux et bien moins chers que les allumages electronique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrou noix embrayage | |
| |
| | | | Ecrou noix embrayage | |
|