---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Ecrou noix embrayage - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_lcapEcrou noix embrayage - Page 2 Voting_barEcrou noix embrayage - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_lcapEcrou noix embrayage - Page 2 Voting_barEcrou noix embrayage - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_lcap2%Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_lcap21%Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_lcap27%Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_lcap25%Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_lcap24%Ecrou noix embrayage - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ecrou noix embrayage

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 6:01 pm

T'es de ou ??? Mince 96 kg devraient bien venir à bout d'un écrou !!!
DT
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 6:08 pm

reste plus que la clef a choc
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 6:18 pm

n'ayant pas de clé à choc, je vais voir demain un pote qui en a peut être une.
Je n'en suis pas à mon premier moteur démonté, jamais vu ça ! ! !
En tout cas merci pour vos conseils et tuyaux, ça remonte le moral de ne pas se sentir seul dans ses moments ( bon , il n'y a pas mort d'homme ).
Je vous tiens au parfum.
A+
http://moto70rennes.wix.com/moto70rennes
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 6:57 pm

mousse a écrit:
n'ayant pas de clé à choc, je vais voir demain un pote qui en a peut être une.
Je n'en suis pas à mon premier moteur démonté, jamais vu ça ! ! !
En tout cas merci pour vos conseils et tuyaux, ça remonte le moral de ne pas se sentir seul dans ses moments ( bon , il n'y a pas mort d'homme ).
Je vous tiens au parfum.
A+
.pour te remonté le moral t as pas fini d en voir avec l xs lol!
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 7:18 pm

ho, je commence à la connaître, 10 ans que je l'ai à force on apprend toutes les petites farces qu'elle peut nous faire, par contre, c'est simple, pas compliqué ( sauf les écrous récalcitrant). Je me suis refait un 900 bol d'or l'année dernière avec réfection du moteur, les 4 cylindres sont plus "farceurs".....Mais bon, ça reste de la mécanique. La XS , c'est simple et costaud, mais c'est vrai qu'il faut mettre les mains dedans, je la déconseillerai à quelqu'un qui ne touche pas à la mécanique. Je connais quelqu'un qui en a acheté une et qui la fait refaire par un pro ( mécanique et esthétique), il n'a pas voulu me dire le prix que cela lui a coûté....
A+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 4:06 pm

mousse a écrit:
ho, je commence à la connaître, 10 ans que je l'ai à force on apprend toutes les petites farces qu'elle peut nous faire, par contre, c'est simple, pas compliqué ( sauf les écrous récalcitrant). Je me suis refait un 900 bol d'or l'année dernière avec réfection du moteur, les 4 cylindres sont plus "farceurs".....Mais bon, ça reste de la mécanique. La XS , c'est simple et costaud, mais c'est vrai qu'il faut mettre les mains dedans, je la déconseillerai à quelqu'un qui ne touche pas à la mécanique. Je connais quelqu'un qui en a acheté une et qui la fait refaire par un pro ( mécanique et esthétique), il n'a pas voulu me dire le prix que cela lui a coûté....
A+
.un bras et une c--ille
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 4:38 pm

ça y est, j'ai ce p...ain d'écrou avec la clé à choc de mon pote, mais même avec au début, il ne venait pas, en insistant........ Le temps de perdu , mais bon le principal c'était de l'avoir sans rien péter. Pas de surprise pour le moment si ce n'est 3 ressorts d'amortisseur de couple de péter ( classique), je m'en doutais, ça patinait par moment, l'embrayage lui est ok. Je vais pouvoir ouvrir mon carter moteur et on va voir.....
Merci encore de vos réponses et de votre intéressement à mon blême !
Je vous tiens au jus de la suite des événements.
A+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 4:45 pm

content content pour toi
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 5:04 pm

Des explications au fil du temps et des photos, des photos !!! bientôt mon tour l'hiver prochain...
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 5:20 pm

mousse a écrit:
ça y est, j'ai ce p...ain d'écrou avec la clé à choc de mon pote, mais même avec au début, il ne venait pas, en insistant........ Le temps de perdu , mais bon le principal c'était de l'avoir sans rien péter. Pas de surprise pour le moment si ce n'est 3 ressorts d'amortisseur de couple de péter ( classique), je m'en doutais, ça patinait par moment, l'embrayage lui est ok. Je vais pouvoir ouvrir mon carter moteur et on va voir.....
Merci encore de vos réponses et de votre intéressement à mon blême !
Je vous tiens au jus de la suite des événements.
A+

content ,nos fournisseurs vendent un kit pour les changer,j,ai ça sur ma 3L1 depuis 4 ou 5 ans,pas de problémes,si ta cloche est pas trop marquée ca revient moins cher

mousse

mousse

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 5:50 pm

merci Boulanger pour l'info, je vais les prendre  chez Heiden, j'ai l'habitude de commander chez eux, par contre je n'avais pas encore de retour de ce montage, je vois d'après ce que tu me dis que ça a l'air de tenir. bounce

DT, je vais essayer d'envoyer des infos et des photos sur mes travaux, mais ça va dépendre du temps que j'ai.

A+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 6:40 pm

mousse a écrit:
merci Boulanger pour l'info, je vais les prendre  chez Heiden, j'ai l'habitude de commander chez eux, par contre je n'avais pas encore de retour de ce montage, je vois d'après ce que tu me dis que ça a l'air de tenir. bounce

DT, je vais essayer d'envoyer des infos et des photos sur mes travaux, mais ça va dépendre du temps que j'ai.

A+
.je l ai ait aussi c est nickel tien dans truc et astuce https://xs-passion.1fr1.net/%20https://xs-passion.1fr1.net/Index-moteur-h10.htm
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 6:47 pm

super gendarme, nickel, bien expliqué, plus qu'à le faire.....
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 6:51 pm

Euh, j'suis curieux et susceptible un jour de rencontrer cette situation. Expliquez moi :
Le problème semble être un embrayage dans la semoule, c'est fréquent sur ce moteur ?
La solution "officielle" est de remplacer la cloche complète ?
Vous ne remplacez que les ressorts, c'est bien cela ?
Donc la manip est le lien que Gendarme met en avant ?
DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 6:29 am

cet embrayage est un peu juste sur ce moteur,sa première faiblesse,les ressorts d,amortisseurs de couple qui l,on retrouvent cassés régulièrement,ce sont ceux qui sont derrière la cloche,on ne change pas la cloche tant qu,elle n,est pas trop marquée par les disques,ont lime les bords ou attaque les disques jus,qua ce que ce soit sans marque,quand ont change les disques,il faut changer les lisse et les garnis,ils prennent de l,usure et du voile sans que ça se voit forcément,et changer aussi les ressorts du plateau de pression qui s,avachissent en vieillissant,il faut que tout soit en très bon état pour cet embrayage fonctionne a peu prés bien,si il a des pièces défectueuse,il n,y a aucune chance,et ensuite une commande en bon état et un réglage très précis de cette garde,autrement pour trouver le point mort a l,arrêt=bonjour,ou pas du tout=patinage,ensuite l,huile que l,on mets dans le moteur,pas d,huile de bagnole,20w50 minérale moto ou semie synthése.
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 6:48 am

J'ai du mal à imaginer que les amortisseurs de couple fassent patiner l'embrayage Question Question Question Cassés, le réembrayage est plus brutal, c'est tout Exclamation
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 7:11 am

oui,justement,ils n,amortissent plus le couple comme leurs noms l,indiquent et les disques du coup ont du mal a ra crocher
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 7:35 am

Ben si on ne sait pas faire cirer un peu, on achète une moto en plastique avec anti patinage lol!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 8:06 am

oui,c'est sur ont peut voir les choses comme ça aussi
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 8:10 am

tout à fait d'accord avec Boulanger sur son explication. Et les amortisseurs de couple existent sur beaucoup de bécanes, si ça ne servait à rien, on les enlèverait ! et ça n'empêche pas de faire cirer si on veut ! sunny
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 10:51 am

Merci Boulanger d'avoir répondu précisément et de manière factuelle à mes questions...je suis en cours d'apprentissage de cette moto en général et de son moulin en particulier.
A+
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 11:40 am

il y a pas de quoi,je fait part de mon expérience a ceux qui en ont moins,le forum c'est fait pour ça et j,en apprend encore aussi de temps a autre Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 11:51 am

J'ai acquis un CAP mécanique auto en 78 par cours du soir mais la vie a fait que je n'ai jamais pratiqué, je suis électricien de formation. Même si le gout de la mécanique m'a toujours suivi, mon parcours pro a été bien éloigné. Cependant depuis quelques années je "bricole" un peu notamment au travers de la restauration d'un 350 RD bientôt terminé. Comme évoqué dans ma présentation j'attends l'acquisition d'un XS pour reprendre une aventure.
A+
DT
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 12:23 pm

Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien mais qu'il soit sur la cloche ou au niveau du moyeu arrière, l'amortisseur de couple est là pour protéger la mécanique (chaine, pignons et arbres de boite) des accoups de transmission et je persiste, il n'agit en aucun cas sur le plateau de pression. Si un accoup doit faire glisser les disques, ce ne peu être qu'un très bref instant probablement imperceptible. Donc si ton embrayage a des faiblesses, il faut au minimum changer les ressorts de pression même si ils ne sont pas cassés. Pour les disques, c'est selon les cotes d'usure.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 2:24 pm

bien sur que oui,les ressorts d,amortisseurs de couple montés a l,arrière de la cloche d,embrayage agissent sur les disques,donc sur le plateau de pression puisque montés dans la couronne d,embrayage qui reçois directement le couple du moteur par le pignon du vilo qui l,entraîne et donc ces ressorts rendent la couronne légèrement mobile sous la pression du couple du moteur et adoucissent l,a coup au moment ou ont ré embraye et ou ont ré accélére et du coup facilite le la ré adhérence des disques,si ça n,agit pas sur le plateau ,pourquoi l,embrayage patine quand des ressorts sont cassés?,et ça c'est du vécu ce n,est pas de la théorie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage   Ecrou noix embrayage - Page 2 Icon_minitime

Ecrou noix embrayage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant