| Probleme embrayage noix bloqué après serrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 19:07 | |
| Salut à tous, J'ai un petit souci avec l'embrayage la noix ne tourne pas librement après le serrage définitif. Dans mes souvenirs une fois serré au couple la noix peut tourner librement???? J'ai monté dans l'ordre suivant: rondelle qui vient sur le roulement/rondelle large/ entretoise/cloche/rondelle fine/roulement/rondelle large/noix/rondelle frein/ rondelle ressort/écrou. D'avance merci pour vos lumières. Charly
Dernière édition par charly le Jeu 8 Mai 2014 - 19:38, édité 1 fois |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 19:23 | |
| le roulement a aiguilles n,est pas rester a sa place avant serrage ,il faut le coller a la graisse quand tu le place si il est descendu tu vas l,avoir écrasé |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 19:33 | |
| ou si elle bouge un peu dans un sens ou l,autre tu as une vitesse d,enclenchée. |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 19:41 | |
| - boulanger a écrit:
- le roulement a aiguilles n,est pas rester a sa place avant serrage ,il faut le coller a la graisse quand tu le place si il est descendu tu vas l,avoir écrasé
Roulement collé à la graisse, au re-démontage il n'avait pas bougé de son logement - boulanger a écrit:
- ou si elle bouge un peu dans un sens ou l,autre tu as une vitesse d,enclenchée.
Non pas de rapport engagé, le pignon sortie de boite tourne librement. La noix n'est pas totalement bloquée mais ne tourne pas à la main, à la clé c'est assez dur Peut etre le roulement de boite? |
|
| |
charly
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 19:48 | |
| Ecrou de noix non serré ça tourne libre et en tournant le primaire via l'écrou du vilo ça tourne plutôt bien Ecrou de noix serré ça durcit aussi le primaire? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 19:54 | |
| oui ca colle les arbres sur les roulements |
|
| |
charly
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 19:59 | |
| ça viendrait du calage arbre primaire boite vitesse? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 20:06 | |
| non mais c,est normal tant que tu n,as pas serrer la noix l,arbre a du jeu ,l,érou serré l,arbre primaire se trouve collé sur le roulement,c,est normal,ta noix elle es un peu plus dure a tourner serrée que pas,surtout si le roulement est neuf ca serre un peu plus |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 20:14 | |
| maintenant si il faut une clé pour tourner la noix c,est pas normal,tu as démonté la boite? |
|
| |
charly
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 20:22 | |
| C'est un moteur que j'ai en rabe pour pièces. Il tournait avant démontage aux dires du vendeur J'avais récupéré l'embrayage pour le mettre sur celle qui tourne J'ai de nouveau un embrayage complet pour ce moteur. J'aimerais le remettre en route pour voir |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 20:27 | |
| ok,avec les pieces en bon état c,est parfois un peu ferme mais tu doit pouvoir tourner la noix a la main sans avoir a forcer plus que ça,mais si c,est un moteur qui a été longtemps sans tourner ca gomme peut étres un peu dans la boite |
|
| |
charly
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Jeu 8 Mai 2014 - 21:12 | |
| Embrayage démonté et pignon de boite serré, chaque arbre tourne très facilement au point mort et en passant les rapports aussi. Je dois louper un truc. J'y reviendrai ce w-e, remettre à plat et reprendre à zéro |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Ven 9 Mai 2014 - 7:07 | |
| ton empilage est bon ,on ne peut guère se tromper,tu dit que quand tu desserre ou que tu enlève ton embrayage les deux arbre tournent bien,mais ton roulement d,arbre primaire,tu as regardé si il tourne lui ,il es pas grippé ,car tout desserré,le primaire peut tourner dans le roulement,mais une fois serré si le roulement grippe ça ne tourne plus ou difficilement,ou la boite a une connerie a l,intérieur |
|
| |
charly
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Ven 9 Mai 2014 - 9:07 | |
| Bonjour, Oui le roulement tourne librement. Il ne présente pas de jeu radial ni axial excessif. J'ai un jeu axial sur l'arbre primaire boite. La nuit portant conseil!!! J'ai fais un p'tit schéma de l'empilage pour essayer de comprendre comment sont répartis les efforts et cibler les points de contraintes. La 1ère rondelle fine se pose sur la bague externe roulement boite. La rondelle large et l'entretoise viennet en appuient sur celle-ci, ce qui laisse libre le travail du roulement. La cloche vient en butée sur la rondelle large, rotation libre sur l'entretoise. De l'autre coté rondelle fine en appui sur cloche et la rondelle large en appui sur la noix, la butée à aiguilles vient entre les deux. J'ai fais le montage sans la butée à aiguilles et les rondelles, donc logiquement la noix vient en butée sur l'entretoise et devrait tourner librement. la cloche tourne librement par contre la noix bloque. ça doit se passer à l'intérieur |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Ven 9 Mai 2014 - 12:28 | |
| oui l,empilage est bon pas de doutes,quand il y a rien sur ton primaire ,tire dessus a la main de tout ce que tu peut et tourne le en même temps ,voit si il durcit,si c'est le cas il y a un probléme a l,intérieur |
|
| |
charly
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Ven 9 Mai 2014 - 12:53 | |
| C'est ce que j'ai fait et verdict ça bloque à l'intérieur. Je suis en train de déposer le carter inférieur pour voir ce qui s'y passe Merci à toi |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Ven 9 Mai 2014 - 18:55 | |
| c est bizarre ton bleme avant de demonter ca fonctionné |
|
| |
charly
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Sam 10 Mai 2014 - 9:41 | |
| - gendarme a écrit:
- c est bizarre ton bleme avant de demonter ca fonctionné
Je ne sais pas si ça fonctionnait, j'ai acheté le moteur seul. un projet de restauration abandonné Trouvé j'ai démonté le demi carter inférieur et il manquait le circlip de butée en périphérie du roulement arbre primaire Je ne sais pas si c'est par souci de gain de poids ou juste un oubli bref!!!! C'est remonté et ça marche impec. Je croise les doigts pour la remise en route, a priori le haut moteur a l'air clair. La suite au prochain épisode |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Sam 10 Mai 2014 - 10:33 | |
| |
|
| |
charly
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Sam 10 Mai 2014 - 10:56 | |
| |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Sam 10 Mai 2014 - 11:07 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage Sam 10 Mai 2014 - 12:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme embrayage noix bloqué après serrage | |
| |
|
| |
| Probleme embrayage noix bloqué après serrage | |
|