| Fuite d'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Fuite d'huile Lun 16 Nov 2015 - 19:49 | |
| Importante fuite d'huile.
La semaine dernière apparition de 2 petites taches, une au niveau du pignon de sortie de boîte et l'autre a la partie la plus arrière de la chaîne.
Je ne me suis pas inquiété, j'avais huilé le câble d'embrayage et j'ai pensé que c'était lui crachait le surplus.
Hier à la première halte à nouveau un peu d'huile.
Ce soir, en rentrant , je suis allé voir et il y a maintenant quelques centilitres.
Toujours au même niveau, sous le pignon de sortie de boîte et en bout de chaîne. Sans avoir démonté , je pense ( et j'espère ) au joint à lèvre de sortie de boîte.
Cela vous est il déjà arrivé? Est-ce courant? Ce joint ce change t-il facilement de l'extérieur? |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile Lun 16 Nov 2015 - 20:03 | |
| J'ai eu le meme problème au niveau du psb Si l'écrou est mal serré ça pisse de l'huile J'ai trouvé la bonne douille et resserer a la clef dinamometrique, maintenant c'est nickel |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile Lun 16 Nov 2015 - 22:34 | |
| pour le changer tu mets des vis a plaquo pour l enlever tu graisse bien le nouveau et tu l emboite regarde si c est pas celui de l axe de selecteur |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile Mar 17 Nov 2015 - 8:06 | |
| - gendarme a écrit:
- pour le changer tu mets des vis a plaquo pour l enlever tu graisse bien le nouveau et tu l emboite
regarde si c est pas celui de l axe de selecteur Eventuellement, adoucir avec de la toile émeri le bord d'attaque du carter pour faciliter l'entrée et ne pas blesser le joint. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile Mar 17 Nov 2015 - 9:02 | |
| et mettre un peu de pâte a joint sur le pourtour quand tu emmanche le neuf,pas trop pour ne pas que ça rentre partout dans le moulin,c'est souvent celui d,axe de sélecteur qui se met a fuir,plus rarement celui du psb. |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: Fuite d'huile Mar 17 Nov 2015 - 12:57 | |
| Ce soir j'essaie de na pas rentrer trop tard et je regarde, afin de pouvoir commander la bonne pièce au plus vite.
D'ailleurs les pros, il faut prendre quoi comme spi? (y a des SDD des DB des OAS ...) |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Fuite d'huile Mar 17 Nov 2015 - 20:50 | |
| - jlouis41 a écrit:
- Ce soir j'essaie de ne pas rentrer trop tard et je regarde, afin de pouvoir commander la bonne pièce au plus vite.
D'ailleurs les pros, il faut prendre quoi comme spi? (y a des SDD des DB des OAS ...) |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Fuite d'huile Mar 17 Nov 2015 - 21:05 | |
| A l'instant démontage , nettoyage Pas facile de voir en statique d'où vient la fuite. Le spi de sortie de boîte paraît tout neuf, je ne crois pas à celui du sélecteur , la chaîne et les carters étant plein d'huile , c'est plutôt un organe mobile.
Le pignon n'était pas serré, mais est ce que cela peut avoir une incidence?
J'ai frappé légèrement sur tout le tour du spi et bloqué le pignon et je vais observer. |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile Mer 18 Nov 2015 - 8:14 | |
| Une fois nettoyée, tu vas rapidement voir d'où ça vient, peut-être en la faisant chauffer pour fluidifier l'huile. Tu vas en profiter pour monter le petit pignon? |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Fuite d'huile Mer 18 Nov 2015 - 8:23 | |
| - xscoeur a écrit:
- Une fois nettoyée, tu vas rapidement voir d'où ça vient, peut-être en la faisant chauffer pour fluidifier l'huile. Tu vas en profiter pour monter le petit pignon?
je travaille a mon domicile aujourd'hui, je vais m'accorder une 1/2 heure pour la faire chauffer, et observer. Et bien sur j'en profite pour monter le petit pignon. |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Fuite d'huile Mer 18 Nov 2015 - 8:43 | |
| Serre bien l écrou et ca ne pissera plus du moin par là |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Fuite d'huile Mer 18 Nov 2015 - 9:04 | |
| Bien sur, desserré, le pignon peut créer des vibrations mais ne comporte pas de "tulipe" qui rentre sur le joint donc au contraire, j'enlèverai le pignon pour la faire chauffer et mieux voir (y a-t-il du jeu sur l'arbre?). Une fois chaude, tu la fais redémarrer 2ème vitesse engagée, si ça vient de là, ce sera encore plus flagrant. De toutes façons, pour ta tranquillité, changes les 2 joints, ils sont probablement vieux. |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Fuite d'huile Mer 18 Nov 2015 - 17:04 | |
| J'ai fait chauffer, ça fuit très nettement au pignon de sortie de boîte, l'huile sort par les cannelures de l'arbre.
Je commande Spi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile | |
|