- johan84 a écrit:
- salut tout le monde.
je vois que sa parle electriciter alors je voulais vous demander des conseil,
je voudrais simplifier le faisceau pour pouvoir metre un plus petit phare (car dans mon phare d'origine il y a plein de "fiche") et enlever des truc qui vont pas me servir.
je voulai savoir si c'etais mieux que j'achette un faisceau d'origine et que je le simplifie ou que je parte de rien et que je fasse tous moi sachant que je ni comprends pas grand chose en elec.
si vous avez d'autre conseils a me donné sa serait cool.
merci et a la prochaine.
Salut Yohan84
J'étais comme toi pas très doué dans le domaine de l'électricité moto mais avec les heures passées sur ma bécane, je peux te dire que ce n'est pas si difficile que ça.
Il faut partir avec une bonne compréhension des choses et avoir une base de schéma simplifié que tu pourras modifier selon tes désirs de montage. Certains ajoutent des clignos, d'autres enlèvent la batterie, etc...
Il te faut absolument comprendre le pourquoi de telle ou telle pièce électrique ! Crois moi, ça aide de connaitre le pourquoi du comment !!
Ensuite, il te faut une certaine quantité de fil de différente couleur.
Tu peux déjà en inclure trois qui sont le noir, le rouge et le marron car à partir de ces trois couleurs, tu construis tout !
Si tu n'as pas la possibilité d'avoir différentes couleurs, tu peux opter pour des marques fils numérotés que l'on trouve dans n'importe quel enseigne de bricolage.
Pars de la batterie. Identifies tes fis et dessines ton schéma.
Bref. Ca fait un peu peur quand on attaque mais je peux te confirmer que ça n'a plus de secret pour moi !!!
J'ai eu la chance dans mon malheur d'avoir eu pas mal de merde électrique au remontage ce qui m'a permit de démonter et remonter mon faisceau plusieurs fois et j'en ai profité pour emmagasiner les infos..
N'hésites pas à demander et à chercher sur le forum.
Tout est bon à lire car un jour ou l'autre, tu te poseras une question mais tu auas déjà lu la réponse...
Bon courage.