---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_lcapfaisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Voting_barfaisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_rcap 
boulanger
faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_lcapfaisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Voting_barfaisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_lcap2%faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_lcap21%faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_lcap27%faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_lcap25%faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_lcap24%faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

faisceau electrique simplifié bon ou pas ???

5 participants
AuteurMessage
little twin

little twin

MessageSujet: faisceau electrique simplifié bon ou pas ???   faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:29

Salut à tous, j'en appel aux fins bricoleurs du forum, vous pouvez me confirmer mon ébauche de faisceau à savoir qu'il n'y a pas encore les fusibles et les accessoires, merci beaucoup ! Very Happy

faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Mini_959507DSCN0706
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: faisceau electrique simplifié bon ou pas ???   faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:52

ça m,a l,air bon ton histoire si la bobine va avec le boyer et prévoir un fusible sur le + avant contact et tu as une position lumiere sur ton contacteur a clef et des bornes libre + aprés contact?
little twin

little twin

MessageSujet: Re: faisceau electrique simplifié bon ou pas ???   faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:42

Oui c'est un contacteur d'anglaise trois positions j'ai deja le même sur le chop ça va nickel. La bobine va avec le boitier c'est le kit de chez Heiden . Merci en tout cas pour la confirmation ça me rassure ! Very Happy Wink
homer83140

homer83140

MessageSujet: Re: faisceau electrique simplifié bon ou pas ???   faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 1:27

¤¤ LiTlLe tWiN ¤¤ a écrit:
Salut à tous, j'en appel aux fins bricoleurs du forum, vous pouvez me confirmer mon ébauche de faisceau à savoir qu'il n'y a pas encore les fusibles et les accessoires, merci beaucoup !  Very Happy

faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Mini_959507DSCN0706

Hello !
Tout ça m'a l'air très bien. Par expérience et pour pouvoir déterminer des pannes éventuelles, n'hésites pas à "fusibler" tout ce que tu rajoutes...
A savoir, un fusible pour cet ensemble, une fusible pour la partie éclairage, etc...
Ca te permet de cibler des pannes électriques possibles.
Prends le temps de mettre tes schémas noirs sur blanc avec TES couleurs correspondantes en utilisant, pourquoi pas, des repères de fils que tu trouves dans le commerce et qui se clipsent sur tes accessoires électriques. Ce sont des petites bornes de couleurs différentes numérotées de 0 à 9.
Bien utiles pour retrouver les correspondances.
Bonne route
A la votre
johan84

MessageSujet: Re: faisceau electrique simplifié bon ou pas ???   faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 14:49

salut tout le monde.

je vois que sa parle electriciter alors je voulais vous demander des conseil,

je voudrais simplifier le faisceau pour pouvoir metre un plus petit phare (car dans mon phare d'origine il y a plein de "fiche") et enlever des truc qui vont pas me servir.

je voulai savoir si c'etais mieux que j'achette un faisceau d'origine et que je le simplifie ou que je parte de rien et que je fasse tous moi sachant que je ni comprends pas grand chose en elec.

si vous avez d'autre conseils a me donné sa serait cool.

merci et a la prochaine.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: faisceau electrique simplifié bon ou pas ???   faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 14:57

johan84 a écrit:
salut tout le monde.

je voudrais simplifier le faisceau pour pouvoir metre un plus petit phare (car dans mon phare d'origine il y a plein de "fiche") et enlever des truc qui vont pas me servir.

je voulai savoir si c'etais mieux que j'achette un faisceau d'origine et que je le simplifie ou que je parte de rien et que je fasse tous moi sachant que je ni comprends pas grand chose en elec.

merci et a la prochaine.
.
ben si tu y comprends rien au moins que tu touches mieux c est.prends le faisceau d origine
homer83140

homer83140

MessageSujet: Re: faisceau electrique simplifié bon ou pas ???   faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:19

johan84 a écrit:
salut tout le monde.

merci et a la prochaine.

Salut Yohan84
J'étais comme toi pas très doué dans le domaine de l'électricité moto mais avec les heures passées sur ma bécane, je peux te dire que ce n'est pas si difficile que ça.
Il faut partir avec une bonne compréhension des choses et avoir une base de schéma simplifié que tu pourras modifier selon tes désirs de montage. Certains ajoutent des clignos, d'autres enlèvent la batterie, etc...
Il te faut absolument comprendre le pourquoi de telle ou telle pièce électrique ! Crois moi, ça aide de connaitre le pourquoi du comment !!
Ensuite, il te faut une certaine quantité de fil de différente couleur.
Tu peux déjà en inclure trois qui sont le noir, le rouge et le marron car à partir de ces trois couleurs, tu construis tout !
Si tu n'as pas la possibilité d'avoir différentes couleurs, tu peux opter pour des marques fils numérotés que l'on trouve dans n'importe quel enseigne de bricolage.
Pars de la batterie. Identifies tes fis et dessines ton schéma.
Bref. Ca fait un peu peur quand on attaque mais je peux te confirmer que ça n'a plus de secret pour moi !!!
J'ai eu la chance dans mon malheur d'avoir eu pas mal de merde électrique au remontage ce qui m'a permit de démonter et remonter mon faisceau plusieurs fois et j'en ai profité pour emmagasiner les infos..
N'hésites pas à demander et à chercher sur le forum.
Tout est bon à lire car un jour ou l'autre, tu te poseras une question mais tu auas déjà lu la réponse...
Bon courage.
A la votre
johan84

MessageSujet: Re: faisceau electrique simplifié bon ou pas ???   faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 23:48

merci pour vos consseil,tu dois ti connaitre homer en electricité vu que tu travail dans une central nucleaire lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faisceau electrique simplifié bon ou pas ???   faisceau electrique simplifié bon ou pas ??? Icon_minitime

faisceau electrique simplifié bon ou pas ???
Page 1 sur 1