---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_lcapqualité et longevité flotteur mi-tarif ? Voting_barqualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_rcap 
boulanger
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_lcapqualité et longevité flotteur mi-tarif ? Voting_barqualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_lcap2%qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_lcap21%qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_lcap27%qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_lcap25%qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_lcap24%qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

qualité et longevité flotteur mi-tarif ?

+2
boulanger
yop
6 participants
AuteurMessage
yop

MessageSujet: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:14

pour des mikuni BS 38
je n'arrive pas a trouver un post ou une reponse concernant les flotteurs (laiton )vendu chez heiden ou autre
en reproduction ( sur le net ): 20 E HT pieces + le port (soit env 18 E)
chez YAM : 55 E pieces
cela vaut il le coup de mettre le prix ?
dans le temps ? garanti pour tout essence ?
jeu sur l'axe ? finition ?
ou c'est exactement les meme ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:37

yam France il faut rien acheter chez eux ce sont des bandits,c'est vrai que les refabrications ne sont pas toujours de très bonne qualité,mais chez yam c'est peut êtres les mêmes,des flotteurs de carbus c'est quand même pas très compliqué comme pièces.
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:48

j'en ai un depuis quelques années sans le moindre problème ... comme dit boulanger, si tu peux eviter la piece yam c'est pas plus mal .
parfois l'adaptable est pas top mais là je n'ai vraiment eu aucun souci avec Wink
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:45

yop.marine a écrit:
pour des mikuni  BS 38
je n'arrive pas a trouver un post ou une reponse concernant les flotteurs (laiton )vendu chez heiden ou autre
en reproduction ( sur le net ): 20 E HT  pieces + le port (soit env 18 E)
chez YAM  : 55 E pieces
cela vaut il le coup de mettre le prix ?
dans le temps ? garanti pour tout essence ?
jeu sur l'axe ? finition ?
ou c'est exactement les meme ?
merci  
.
j ai deux adaptable laiton aucun soucis avec
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:23

donc tu voit ce serais dommage d,aller te faire arnaquer chez yam
yop

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:04

tres bien
je vois ,je vais essayer donc un carbu avec flotteurs d'origine et l'autre avec flotteurs chinois
lequel aura le dernier mot ?
merci des avis
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:55

c'est ma configuration et pour tout dire je ne sais même plus lequel est d'origine Laughing
du moment que le niveau de cuve est bien réglé apres montage il n'y a pas de souci Wink
yop

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:48

ça continue
flotteur reçu trop grand / mauvaise reference
ma question :
flotteur d'origine bon etat = 12 gr
flotteur plastoq (heiden qui coince tout le temps / a modifier ) = 8 gr
qu'est ce que ça fait au moteur d'avoir des flotteurs plus leger ??
du moment qu'ils ont le meme poids chacun ??
sinon on peut remplir un peu plus le niveau de cuve ?? plus de 25 mm (22 ou 23 )
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 8:54

perso j'avais commandé des flotteurs laiton chez xs shop .

peut être as tu commandé un flotteur de bs34 pour un bs38 ou inversement ?

je pense que le poids n'a aucune importance du moment que ton niveau de cuve est bien réglé ... Arrow
si tu veux être sur de ton coup , tu as une méthode pour le contrôler avec une durit transparente reliée à la vis de vidange de la cuve
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:55

yop.marine a écrit:
ça continue
flotteur reçu trop grand / mauvaise reference
ma question :
flotteur d'origine bon etat = 12 gr
flotteur plastoq (heiden qui coince tout le temps / a modifier ) = 8 gr
qu'est ce que ça fait au moteur d'avoir des flotteurs plus leger ??
du moment qu'ils ont le meme poids chacun ??
sinon on peut remplir un peu plus le niveau de cuve ?? plus de 25 mm (22 ou 23 )
.
comme nicoxs.qua tu comme carbu si starter a tirette bs 34 flotteur de reparation en plastique.il n en a plus en laiton pour bs34
si ce sont des bs38 starter a levier flotteur en laiton comme d origine.
si tes floteurs plastique coince il fault les plier legerement vers l interieur
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:17

comme dit gendarme c'est du fignolage pour que le flotteur ne coince pas. dans mon cas je l'ai posé sur l’arrête de la tôle entre les flotteurs et j'ai délicatement tapé sur le logement de l'axe en faisant régulièrement des essayages jusqu'à ce que ça passe.
le poids des flotteurs n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que le niveau de carburant dans la cuve soit identique des deux cotés. les indications de la RT par rapport au préréglage à sec de la hauteur du flotteur par rapport au contact sur pointeau sont assez aléatoires et ne collent pas avec les flotteurs en plastique d'aujourd'hui.
http://www.cuxstom.com
yop

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:45

bien vue
comme les blaireaux, j'ai pas fait gaffe a bs 38 OU bs 34
starter carbu a tirette
je vais donc me taper le reglage fin fin avec mes anciens flotteurs plastiques
merci
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:59

yop.marine a écrit:
bien vue
comme les blaireaux, j'ai pas fait gaffe a bs 38 OU bs 34
starter carbu a tirette
je vais donc me taper le reglage fin fin avec mes anciens flotteurs plastiques
merci
.
en plus ils n etaient pas percés
yop

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 16:34

mais non
trop simple
il y a environ 1 an je commande des flotteurs : je recois ces plastiques ,je mets ,j'essaye de regler ,jamais bon ,ça coince toujours un peu , ça deborde toujours un peu au bout d'un moment ...
je decide de reparer un jeu de flotteurs laiton ,reboucher etain ,poncer ...egaliser les poids ...
pas mieux ( ce flotteur poreux ,je pense )
je recommande : erreur ...trop large
saoulé ,je repars a plier ,regler,poncer mes plastiques ...avec ma durite transparente
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 16:46

c etait ici qu on parlé des flotteurs qu ont plié vers l interieur mais y a plus les photos voir avec stephalo12 si il les a encores.https://xs-passion.1fr1.net/t3650-flotteur-carbu-447#47256
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:02

salut
le schéma en question ne résout pas le problème de fond qui est que ces flotteurs de rechange passent mal dans certaines cuves. il doit y  avoir de légères variations dans la forme des cuves et des tolérances de fabrication pour les flotteurs.

ce que j'ai expérimenté de mieux lors de mon dernier changement de flotteur est de diminuer l'encombrement du flotteur autour de son axe de rotation. de peur de les endommager je n'ai jamais voulu meuler les flotteurs.

voici une photo explicative. l'encombrement total est ici de 45.5mm
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? 2013-015

j'ai ensuite délicatement déformé/déplacé la position logement de l'axe
avant - hauteur 15mm
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? 2013-016

après - hauteur 14.3mm et dans mon cas c'était suffisant pour ne plus bloquer le flotteur
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? 2013-017

ensuite il faut régler le niveau de carburant dans la cuve, le plus fiable est de le faire à l'aide d'une durite transparente, les indications de la RT ne donnent pas toujours des résultats fiables. ici une image explicative du montage - dans le cas présent le niveau est trop bas.
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Gauche10
http://www.cuxstom.com
yop

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:14

aie,j'avais deja meulé en largeur ----on va voir comment ça va veillir ??
puis j'ai plié un peu plus la pliure -cale flotteur pour pas qu'il descende trop
a l'ecoute les flotteurs bougeaient bien
pas le temps d'aller plus loin ...
reste les niveaux
god save the twin

god save the twin

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:23

stefalo12 a écrit:
salut
le schéma en question ne résout pas le problème de fond qui est que ces flotteurs de rechange passent mal dans certaines cuves. il doit y  avoir de légères variations dans la forme des cuves et des tolérances de fabrication pour les flotteurs.

ce que j'ai expérimenté de mieux lors de mon dernier changement de flotteur est de diminuer l'encombrement du flotteur autour de son axe de rotation. de peur de les endommager je n'ai jamais voulu meuler les flotteurs.

voici une photo explicative. l'encombrement total est ici de 45.5mm
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? 2013-015

j'ai ensuite délicatement déformé/déplacé la position logement de l'axe
avant - hauteur 15mm
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? 2013-016

après - hauteur 14.3mm et dans mon cas c'était suffisant pour ne plus bloquer le flotteur
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? 2013-017

ensuite il faut régler le niveau de carburant dans la cuve, le plus fiable est de le faire à l'aide d'une durite transparente, les indications de la RT ne donnent pas toujours des résultats fiables. ici une image explicative du montage - dans le cas présent le niveau est trop bas.
qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Gauche10
content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qualité et longevité flotteur mi-tarif ?   qualité et longevité flotteur mi-tarif ? Icon_minitime

qualité et longevité flotteur mi-tarif ?
Page 1 sur 1