---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Qualité des pignons de 5e du commerce web Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_lcapQualité des pignons de 5e du commerce web Voting_barQualité des pignons de 5e du commerce web Vote_rcap 
boulanger
Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_lcapQualité des pignons de 5e du commerce web Voting_barQualité des pignons de 5e du commerce web Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_lcap2%Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_lcap21%Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_lcap27%Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_lcap25%Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_lcap24%Qualité des pignons de 5e du commerce web Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qualité des pignons de 5e du commerce web

5 participants
AuteurMessage
dupr

dupr

MessageSujet: Qualité des pignons de 5e du commerce web   Qualité des pignons de 5e du commerce web Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:44

Hello

ça y est mon mécano est (enfin) sorti de sa période de bourre (en haute savoie, presque plus personne ne roule) et a attaqué mon bas moteur pour changer le vilo... Peut être que l'année prochaine je vais rouler... d'un autre côté, moins elle roule, plus elle prend de la valeur...

Il me dit que le pignon de 5 de l'arbre primaire est out. J'ai lu je sais plus où que c'est une des maladies du xs, cette pièce est d'ailleurs dispo chez les revendeurs (heiden et autres...) mais qu'en est il de la qualité ? je pense que ce n'est pas de l'OEM ? Avez vous des retours d'expérience sur le sujet ?

Autre question :
je mets vilo neuf + roulements itou + roulements de boites + joints ...
Voyez vous autre chose à changer dans le bas moteur tant que le moulbif est ouvert ?

ciao

Dioup

Revenir en haut Aller en bas
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Qualité des pignons de 5e du commerce web   Qualité des pignons de 5e du commerce web Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:02

dupr a écrit:
en haute savoie, presque plus personne ne roule

Ah bon !!! Shocked

Pff, me dit pas qu'y a de l'neige Rolling Eyes

clown clown clown

dupr a écrit:

je mets vilo neuf + roulements itou + roulements de boites + joints ...

scratch Tu mets pas un échange standard de chez Heiden...

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Qualité des pignons de 5e du commerce web Xs_65012 Qualité des pignons de 5e du commerce web _ds_0610 Qualité des pignons de 5e du commerce web Ts11 Qualité des pignons de 5e du commerce web Ffr_co11 Qualité des pignons de 5e du commerce web Team_710
charly

charly

MessageSujet: Re: Qualité des pignons de 5e du commerce web   Qualité des pignons de 5e du commerce web Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:18

salut,

Sur le demi carter supérieur tu as une petite pastille joint (ref yamaha 256-15395-00-00), elle donne accès aux usinages carter des canalisations de graissage vers boite de vitesse, ça permet d'inspecter la propreté des canalisations.

Bon remontage.

A+
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Qualité des pignons de 5e du commerce web   Qualité des pignons de 5e du commerce web Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:49

C'est vrai que ce pignon est souvent HS, mais c'est le plus souvent le pignon baladeur sur l'arbre secondaire qui morfle, si le tiens est bien sur l'arbre primaire ( pignon fou 23 dents) Question il serait peut être judicieux de remplacer les 2 Wink
Sinon les pignons vendus par les revendeurs sont de la bonne came ou en trouver des bons d'occaze et ça c'est déja moins évident, prends le en 24 dents si possible, vitesse de pointe ameliorée sur le couple et moins de vibrations Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Qualité des pignons de 5e du commerce web Speedo11Qualité des pignons de 5e du commerce web Carte-10Qualité des pignons de 5e du commerce web Xs_65012
charly

charly

MessageSujet: Re: Qualité des pignons de 5e du commerce web   Qualité des pignons de 5e du commerce web Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:19

Salut,
Contrôle aussi le calage de la boite de vitesse, chacal avait fait un post sur le sujet
https://xs-passion.1fr1.net/t1317-a-controler-avent-de-remonter-boite?highlight=boite+de+vitesse
A+
dupr

dupr

MessageSujet: Re: Qualité des pignons de 5e du commerce web   Qualité des pignons de 5e du commerce web Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:49

Hello merci pour vos réponses

J'ai pas vu l'état des pignons, mais je suis d'accord, quitte à changer celui de l'arbre primaire, autant changer les deux.
Par contre si je mets un 24 dents sur le secondaire, ça passe ? j'imaginais que les deux devait changer de denture ?

Pour le post sur le calage, oui ça m'interresse, le point mort est difficle à trouver moteur tournant, surtout à chaud. Je vais alerter le mécano là-dessus, ça dépasse mes compétences !
Je pensais aussi changer le roulement derrière la noix d'embrayage.

Joyeux noël à tous !
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Qualité des pignons de 5e du commerce web   Qualité des pignons de 5e du commerce web Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:22

Le pignon de 5 casse dut aux sous regunes en 5
Si tucherche des pigons oem ocase j"ai sans doute ca
precision en MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualité des pignons de 5e du commerce web   Qualité des pignons de 5e du commerce web Icon_minitime

Qualité des pignons de 5e du commerce web
Page 1 sur 1