| Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) | |
|
+18gendarme rico28 Cisko boulanger Fried-Yam77 vincexs philippe catavanana stefalo12 charly Pierrax thierry62 streetxs17 catsride xscoeur allain phmas Twinracer 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry62
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Sam 1 Fév 2014 - 17:09 | |
| Bon problème résolu ! Une pauvre bougie récalcitrante qui m'a rendu marteau ..... maintenant ca tourne nickel ( on verra si c'est le cas demain ) , elle tient meme le ralenti a 500 tr ...... j'en aurais chialé ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Sam 1 Fév 2014 - 18:44 | |
| c,est souvent comme ça la mécanique ,ont cherche souvent au plus compliqué quand c,est tout simple!,pour le branchement bobine,sur mon 447 la bobine vient de chez xs shop,pas tout a fait la même que celle de ma 3l1 qui elle vient de chez mikes xs ,j,ais peut étres inversé ou plutot euxcar jais pris l,étiquette et je t,ais dit ce que,il y a d,écrit dessus,moi les miennes fonctionnent bien toutes les deux,donc=bien branchées et si la tienne tourne c,est que,elle est bien branchée aussi ,donc tout va bien! a+ |
|
| |
vincexs
Nombre de messages : 177 Age : 52 Localisation : bologne 52 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Dim 2 Fév 2014 - 20:47 | |
| alors dites moi les gars bleu + ou noir et blanc je l ai acheté en mm temps que vous avec le twinracer chez mikexs |
|
| |
thierry62
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Dim 2 Fév 2014 - 21:36 | |
| Moi , c'est branché + après contact sur le bleu , et ca marche ! Mais peut etre que c'est bon dans les 2 sens ( ca expliquerait que rien ne soit précisé ) .....
|
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Mar 4 Fév 2014 - 15:32 | |
| - vincexs a écrit:
- alors dites moi les gars bleu + ou noir et blanc
je l ai acheté en mm temps que vous avec le twinracer chez mikexs je crois que celle ci vient de chez xs shop,car de chez MIKES ont avait pas de notice je crois. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Mar 4 Fév 2014 - 15:40 | |
| |
|
| |
thierry62
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Mar 4 Fév 2014 - 19:18 | |
| Ben merde , j'l'ai montée a l'envers alors !! |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Mar 4 Fév 2014 - 20:48 | |
| bon quand vous aurez choisis vos couleurs... je m'attaquerais peut être au montage |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Mar 4 Fév 2014 - 20:54 | |
| |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Mar 4 Fév 2014 - 20:58 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Mer 5 Fév 2014 - 7:18 | |
| - thierry62 a écrit:
- Ben merde , j'l'ai montée a l'envers alors !!
elle ne peut pas marcher a l,envers,je pense plutot que selon les fabricants l,ordre de branchement n,est pas le méme,en tout cas j,en ais acheter deux,une chez xs shop que j,ais montée sur mon 447 et pas de prolémes(il y avait l,étiquette deu branchement),l,autre sur ma 3l1 que je pense avoir branchée pareil vu qu,il n,y avait pas de notice et elle marche nickel aussi et vient de chez Mikes xs,alors?.affaire a suivre. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Mer 5 Fév 2014 - 9:12 | |
| Bobine d'allumage Aller à : Navigation, rechercher Cet article est une ébauche concernant l’automobile, le génie mécanique et les techniques, les sciences appliquées ou la technologie. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. Bobine d'allumage d'une automobile ancienne Une bobine d'allumage est un quadripôle mettant à profit le phénomène d'induction électromagnétique pour engendrer une impulsion sous une très haute tension1. Elle est un des organes indispensables des moteurs à allumage commandé. Sommaire [masquer] 1 Historique 2 Principe 3 Notes et références 4 Articles connexes Historique[modifier le code] Les physiciens français Antoine Masson et Louis Breguet en 1841 en firent les premiers essais. Dès 1836, Antoine Masson avait produit des courants sous haute tension en provoquant des interruptions rapides du courant produit par une pile. La bobine qu'il construisit en 1841 avec Breguet lui servit à produire des décharges dans des gaz raréfiés. Le mécanicien Ruhmkorff perfectionna le système pour les besoins de la physique expérimentale, on lui doit la Bobine de Ruhmkorff. Principe[modifier le code] C'est une alimentation à découpage de type Flyback, c’est-à-dire deux circuits magnétiquement couplés dont l'un, appelé enroulement basse tension, comportant peu de spires est relié à l'alimentation, alors que l'autre est connecté à l'utilisation. Ce deuxième enroulement comporte beaucoup plus de spires et porte généralement le nom d'enroulement haute tension. Le fonctionnement se fait en deux temps : Phase d'accumulation L'énergie magnétique est préalablement stockée dans l'enroulement basse tension jusqu'à ce que la quantité d'énergie atteigne un optimum qui dépend du nombre de spires et du circuit magnétique. Phase de restitution Lorsque le rupteur ouvre brusquement le circuit primaire, l'énergie magnétique accumulée qui ne peut subir de discontinuité, force l'apparition d'un courant dans le deuxième enroulement sous une tension égale au produit de la tension primaire par le rapport des nombres de spires, qui a pour effet de générer une étincelle entre les électrodes de la bougie. Notes et références[modifier le code] 1.↑ [PDF] 4.03 - description de la bobine [archive], sur le site ac-nancy-metz.fr Articles connexes[modifier le code] Moteur à allumage commandé Rupteur [afficher] v · d · m Groupe motopropulseur Portail de l’automobile Portail du génie mécanique Catégories : Organe d'un moteur à explosion Technologie automobile | [+] Menu de navigation Créer un compte Connexion Article Discussion Lire Modifier le code Afficher l'historique Accueil Portails thématiques Index alphabétique Article au hasard Contacter Wikipédia Contribuer Débuter sur Wikipédia Aide Communauté Modifications récentes Faire un don Imprimer / exporter Outils Autres langues Dansk Deutsch English Español Suomi Bahasa Indonesia Italiano 日本語 Lietuvių Bahasa Melayu Nederlands Norsk bokmål Polski Русский Svenska Türkçe Modifier les liens Dernière modification de cette page le 13 décembre 2013 à 17:58. Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons paternité partage à l’identique ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Développeurs Version mobile |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Mer 5 Fév 2014 - 17:49 | |
| bon ben j'ai essayer dans les 2 sens et ça marche dans les 2 sens, j'y comprends que dalle!( de chez mike xs).... |
|
| |
vincexs
Nombre de messages : 177 Age : 52 Localisation : bologne 52 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Mer 5 Fév 2014 - 19:19 | |
| - boulanger a écrit:
et en français je suis une bille en english |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Jeu 6 Fév 2014 - 7:18 | |
| noir/blanc : câblage + bleu : coupe contact |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Jeu 6 Fév 2014 - 7:19 | |
| fil blancnoir=+ aprés contact ,fil bleu=allumage,vis platinées condo.a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Jeu 6 Fév 2014 - 7:22 | |
| - Pierrax a écrit:
- noir/blanc : câblage +
bleu : coupe contact
bleu coupe contact veux dire en réalité =rupteurs |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Jeu 6 Fév 2014 - 18:09 | |
| Oups ! En plus, ça devient évident en relisant. |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Sam 5 Juil 2014 - 10:31 | |
| salut comme je suis en pleine révision je me suis lancé dans l'installation de cette came et de la double bobine... depuis le temps que j'ai ça en stock petit soucis, la clavette ne rentre pas dans la nouvelle came ni en longueur, ni en largeur, l'usinage n'est pas le même je suis le seul ou vous c'était pareil ? ça va finir à la lime tout ça |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Sam 5 Juil 2014 - 10:53 | |
| - streetxs17 a écrit:
- salut
comme je suis en pleine révision je me suis lancé dans l'installation de cette came et de la double bobine... depuis le temps que j'ai ça en stock
petit soucis, la clavette ne rentre pas dans la nouvelle came ni en longueur, ni en largeur, l'usinage n'est pas le même
je suis le seul ou vous c'était pareil ?
ça va finir à la lime tout ça . c est bizarre quand meme c est celle des states.les autres n ont pas eu de soucis |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Sam 5 Juil 2014 - 11:00 | |
| - streetxs17 a écrit:
- salut
comme je suis en pleine révision je me suis lancé dans l'installation de cette came et de la double bobine... depuis le temps que j'ai ça en stock
petit soucis, la clavette ne rentre pas dans la nouvelle came ni en longueur, ni en largeur, l'usinage n'est pas le même
je suis le seul ou vous c'était pareil ?
ça va finir à la lime tout ça La mienne a eu un peu de mal à rentrer, mais sur la tienne on voit bien la différence, t'as raison, va falloir limer un peu Ça fait du bien _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Sam 5 Juil 2014 - 12:53 | |
| j'ai limé de bon matin, c'est bon, c'est rentré |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Sam 5 Juil 2014 - 16:31 | |
| |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Sam 5 Juil 2014 - 20:39 | |
| bon l'allumage est réglé... mais je trouve un petit écart au niveau des 2 bosselages je tombe pas pile poil pareil sur les 2, y'a environ 1,5mm d'écart au repère c'est pas du tip top cette pièce |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) Dim 6 Juil 2014 - 7:30 | |
| 1,5 mms c'est pas grave ça rentre entre les deux repaires F,mais c'est vrai que ces pièces sont souvent de piètre qualité,il faut souvent les adaptées,mais la dans ce cas il n,y a rien a faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) | |
| |
|
| |
| Qui veux de la came (Recensement des forumeurs) | |
|