| projet scrambler,enfin pour l'instant ... | |
|
+18philippe Pierrax jéjé phmas phildep08 thierry62 kaneda catsride charly nicoxs streetxs17 allain Twinracer TOTOXS gendarme paquito Raimhi belo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry62
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 8:04 | |
| Salut Belo , je vourais faire le meme chose pour mon reservoir , tu as décapé et vernis avec quoi ? |
|
| |
phildep08
Nombre de messages : 28 Localisation : CHARLEVILLE Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 9:06 | |
| beau travail, j'ai hâte de voir tout ça terminé ...
une question stp, la patte d'adaptation de l'étrier avant fabrication maison ou achetée??? (si oui ou car j'ai un étrier brembo 4 pistons que je verrai bien sur ma moto...) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
belo
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : creuzzze Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 17:55 | |
| - thierry62 a écrit:
- Salut Belo , je vourais faire le meme chose pour mon reservoir , tu as décapé et vernis avec quoi ?
décapex puis ponçage et vernis polyuréthane au pistolet - phildep08 a écrit:
- beau travail, j'ai hâte de voir tout ça terminé ...
une question stp, la patte d'adaptation de l'étrier avant fabrication maison ou achetée??? (si oui ou car j'ai un étrier brembo 4 pistons que je verrai bien sur ma moto...) fabrication maison en acier ep 10mm |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 18:52 | |
| - kaneda a écrit:
- belo a écrit:
- une petite tof avec la selle ,que je viens de récupérer
Ca lui va comme un gant cette selle et gb arrière !! Le garde-boue est d'origine mais tu l'as raccourci-remonté? Et la selle, c'est du sur-mesure ou tu as une référence? |
|
| |
belo
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : creuzzze Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 19:08 | |
| - phmas a écrit:
- kaneda a écrit:
- belo a écrit:
- une petite tof avec la selle ,que je viens de récupérer
Ca lui va comme un gant cette selle et gb arrière !! Le garde-boue est d'origine mais tu l'as raccourci-remonté? Et la selle, c'est du sur-mesure ou tu as une référence? pour le gade boue c'est exactement ça et la selle c'est du sur mesure ,je fabrique mes fonds de selle et je les fait garnir et couvrir par un pote sellier |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 19:33 | |
| Merci pour ta réponse. Et bien très joli résultat. Peut-être je te recontacterai si je me décide pour une selle de ce genre, en tous cas les proportions sont nickel! |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 19:46 | |
| mouais ... T'es quand même bien radin en photo de la belle finite.... et pis le son hein ? elle en a un joli son ... on peut pas entendre non plus ?? ... radin !!!!!!! |
|
| |
phildep08
Nombre de messages : 28 Localisation : CHARLEVILLE Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 19:55 | |
| merci... tu sais tout faire, dommage les Ardennes c'est loin de la Creuse |
|
| |
belo
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 20:04 | |
| voila je n'est que celle ci https://www.dailymotion.com/video/x1iqlpt_xs-belo_auto pour les photos j'ai pas fais grand chose à part le garde boue avant |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 20:10 | |
| |
|
| |
belo
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Lun 31 Mar 2014 - 20:13 | |
| - phildep08 a écrit:
- merci...
tu sais tout faire, dommage les Ardennes c'est loin de la Creuse non pas tout ,la mécanique c'est jéjé de l'atelier JV il a tout refait dedans avec passage en 750, allumage électronique alternateur à aimant ,carbus keihin résultat le xs marche du feu de dieux j'ai mis une dent de plus en sortie de boite et je pense qu'elle pourrait tirer plus long sans problème jéjé |
|
| |
phildep08
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Mar 1 Avr 2014 - 8:46 | |
| l'atelier JV c'est ou?
on peut avoir un idée du coût d'une prépa moteur comme ça (ici ou en Mp si tu préfères)
merci |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Mar 1 Avr 2014 - 13:01 | |
| L'Atelier JV, c'est mon atelier, mais mon activité est plutot axée usinages:
Voir ICI
Ou
LA
Pour les prix, c'est un vaste sujet suivant ce que tu fais dans ton moteur, si tu regardes chez Heiden Tuning, un vilo 500€, un kit 750 ...750€, apres suivant si tu changes soupapes ou pas, l'alternateur ou pas, l'embrayage ou pas... La pompe à huile ou pas, etc etc + joints, quincallerie. Ça peut chiffrer assez vite! |
|
| |
phildep08
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Mer 2 Avr 2014 - 11:33 | |
| oui ça va vite, avec les carbus, l'allumage...
et peut être que sur un moteur en bon état il est dommage de tout refaire... |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Mer 2 Avr 2014 - 12:47 | |
| Entierement d'accord, si le moteur est sain, il n'y a aucune raison de tout refaire, sauf à vouloir lui donner un peu de peps! Mais le moteur d'origine, en bon etat est fiable et a deja un bon agrement! Pour celui de Belo, on est parti d'un moteur franchement fatigué |
|
| |
phildep08
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Jeu 3 Avr 2014 - 10:31 | |
| je me pose des questions: quel est le moyen le plus simple de gagner du peps?
carbus? (si ouil lesquels)
kit 750?
échappement avec gros coudes?
allumage? (je ne pense pas mais...)
avec une prépa "totale" on sait à combien de cv on arrive?
merci
|
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Jeu 3 Avr 2014 - 18:32 | |
| Le plus simple, c'est de monter en cylindrée Après, faut des carbus et un pot et normalement, tu peux atteindre 55ch en 750 au lieu des 42 d'origine. Des infos en anglais : http://sense.net//~blaine/betterxs.html Après, tu peux encore monter en cylindrée mais arrivé à une certaine puissance, apparemment il y a pas mal de casse. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Jeu 3 Avr 2014 - 18:46 | |
| - Pierrax a écrit:
- Le plus simple, c'est de monter en cylindrée ;)Après, faut des carbus et un pot et normalement, tu peux atteindre 55ch en 750 au lieu des 42 d'origine.
Des infos en anglais : http://sense.net//~blaine/betterxs.html Après, tu peux encore monter en cylindrée mais arrivé à une certaine puissance, apparemment il y a pas mal de casse. 42 chevaux d'origine ??? d'origine tu sors 50 chevaux ,ou alors tu compte à la roue |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Jeu 3 Avr 2014 - 20:32 | |
| Ce sont des valeurs à la roue
Ça monte à une soixantaine avec le 750, un arbre à came racing, et des carbus un peu plus performants que les bs34 |
|
| |
phildep08
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Ven 4 Avr 2014 - 9:27 | |
| - Pierrax a écrit:
- Le plus simple, c'est de monter en cylindrée ;)Après, faut des carbus et un pot et normalement, tu peux atteindre 55ch en 750 au lieu des 42 d'origine.
Des infos en anglais : http://sense.net//~blaine/betterxs.html Après, tu peux encore monter en cylindrée mais arrivé à une certaine puissance, apparemment il y a pas mal de casse. merci c'est clair... à part l'anglais les carbus et pots sans monter de cylindrée c'est de l'agrément en plus quand même? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Ven 4 Avr 2014 - 18:04 | |
| Rien qu'avec le 2 en 1 qu'on trouve chez Mike XS et Heiden, on gagnerait une 10 de ch : https://www.mikesxs.net/parts/docs/dyno_07-0767.png |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Ven 4 Avr 2014 - 19:50 | |
| - phildep08 a écrit:
- les carbus et pots sans monter de cylindrée c'est de l'agrément en plus quand même?
clairement oui d'origine le moteur est bridé à l'admission et à l'echappement mon conseil c'est de commencer par ce qui est simple et peu couteux ... des filtres et des gros gicleurs adaptés au flux d'air superieur dans tes carbus d'origine avec un échappement libéré ... tu as déjà un gain que tu ressens au guidon ! augmenter la cylindrée et remplacer les carbus ce n'est plus le même budget et surtout ça implique je pense de préparer la partie cycle aussi qui ne doit plus suivre ... mais là je parle de ce que je ne connais pas , je suis en ce moment en train de m'occuper de l'ameliorer car c'est vraiment juste avec un moteur stock alors préparé |
|
| |
phildep08
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... Sam 5 Avr 2014 - 8:08 | |
| ok, pour les 10 cv gagnés avec le 2 en 1 ça parait beaucoup et c'est trop haut dans les tours en fait pour l'agrément il vaut mieux gagner du couple et de cv en bas... |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet scrambler,enfin pour l'instant ... | |
| |
|
| |
| projet scrambler,enfin pour l'instant ... | |
|