| projet street tracker en cour | |
|
+19Dolo god save the twin Twinracer xscoeur boulanger TOTOXS paquito charly gendarme Cisko Fried-Yam77 allain nicoxs nono27 streetxs17 Pierrax Raimhi catsride FROGSTER 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FROGSTER
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : HERMONVILLE 51 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: projet street tracker en cour Mer 25 Sep 2013 - 22:01 | |
| Bonjour j'ai un peu de temps, alors je vais commencer à vous montrer l’évolution de mon xs. Tout d'abord, la base. Figurez vous qu'il existe une chose incroyabe dans notre société consumériste, le troc!! En effet j'ai échangé ma moto contre deux fauteuils de jardin (type adirondack pour ceux qui connaisse) que j'ai fabriqué avec mes petites mains. Mon potes gardais sa 650 depuis 10 ans dans son garage et avait lorgné sur mes créations, alors après une bonne poignée de mains et 4 bonnse bières l'affaire était faite. Après un démontage complet, je me rends compte qu'elle est saine malgré la limaille dans la fond du carter, les morceaux de ressort d'embrayage, un bout de crabot de 5e en moins, un faisceau elec HS, enfin rien de grave, quoi... Bref on fait une liste, on va sur le net et on estime, ouîe ca fait deja mal....et on commande un petit peu tout les mois... Voila ce qui reste... et voila, le but final, le graaal, c'est un street tracker, genre, ça: Pour en arriver là, ben y a un peu de taf qd meme... La carrosserie (sur le coincoin), la roue arr 19' (merci Stehane), ça donne cette tete, deja là elle me plait bien, hmmmmm: Entre temps j'ai fait qlq modif sur cadre: On prends des cotes... on coupe les trucs qui dépassent.. on soude des supports divers... Pour le maitre cylindre arr, pour la selle, le boitier electrique, Entre temps, j'ai ouvert le moteur, le haut: contrôlé les jeux (c'est bon mais limite ), le bas: la on voit les dechets en fond de carter et le crabot de 5 cassé re-segmenté, rodage soupape, changé les joints, un peu de peinture et remontage... (le roulement à aiguilles de droite était complétement encrassé....un bon nettoyage ne lui a pas fait de mal..) ya un peu de lubrifiant pour le gosier... j'en ai profité pour faire deglacer les cylindres, un petit coup de noir sur les étriers, idem sur le commodo gauche, ça va c'est pas trop long... j'en suis là, pour l'instant. Me reste à faire, dans l'ordre: 1 faisceau elec complet simplifié (demarrage au kick) , j'attends mon allumage de chez kennedy (j'ai fais des heures sup en aout...), + cligno + phare arr (le tout chez GMP classic) 2 peinture du cadre et accessoire, 2 remontage de la fourche (qlq à des tubes en bon état à me vendre?) 4 trouver de bon amortos pas trop cher, (Stéphane street17 m'a conseillé des YSS, sinon ça: http://www.kickstartershop.de/index.php?page=product&info=1693 ?) 5 peinture du reste etc etc A tchao et merci encore pour ce super forum et les infos qui suintent de partout. Sans vous je ne me serais jamais lancé dans cette aventure. C'est la première fois que je touche une moto..... |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Jeu 26 Sep 2013 - 4:11 | |
| tu as déjà bien bossé bon courage pour la suite mais tu verras a l'usage le plaisir que tu prendras avec cette meule vaut bien le temps passé a bosser dessus |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Jeu 26 Sep 2013 - 6:32 | |
| super:?ok: courage pour la fin:drink: |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Jeu 26 Sep 2013 - 7:20 | |
| |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Jeu 26 Sep 2013 - 8:59 | |
| salut sylvain déjà beaucoup de travail réalisé, pour une première c'est du beau boulot ! ça promet pour la suite fais nous vivre la suite de ta transfo A+ |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Jeu 26 Sep 2013 - 14:33 | |
| bon courage pour la suite + c'est long + c'est bon j'ai aussi appris a mécaniquer sur le 650 XS, rien de sorcier mais toujours pris mon temps a comprendre comment ca marche. Bon, la boite de vitesse j'ai pas tout compris mais c'est pas grave. Ce qui m'a le plus surpris en démontant le moteur, c'est le poids du villebrequin Montre nous l'avancé de ta restauration et n'hésite pas a demander des conseils. |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Jeu 26 Sep 2013 - 16:45 | |
| moi je veux bien une photo de tes sieges de jardin ... car lacher une xs pour deux sieges de jardin ... ils devaient être top ou ta biere sacrément alcoolisée mais bon elle est tombée dans une bonne maison , ça aide à se decider |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Jeu 26 Sep 2013 - 20:46 | |
| Bonjour
Ça avance bien, courage... bizarre les fourchettes rouillée...mangerai pas avec..
A+ Allain |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Jeu 26 Sep 2013 - 20:54 | |
| |
|
| |
FROGSTER
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : HERMONVILLE 51 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 15:05 | |
| Bonjour La suite, tout frais de ce we. J'ai reçu mes clignos et mes feux arr. J'ai du faire qlq adaptations au cadre et la selle pour fixer tout ça. Deux pattes pour les clignos et des écrous à sertir dans la selle et voilà le resultat: * Je suis assez content du resultat. Less feux sont assez discrets sous la selle et les clignos ont la bonne taille. Sinon voici le moteur une fois remonté avec les carter peints en gris métal. C'est bôô quand c'est neuf et que ça brille......... Sinon savez vous ou je pourrais trouver des caoutchoucs de support de pare boue comme ça: je suis preneur si ça traine au fond d'un carton au fond du garage. A bientot |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 17:28 | |
| Bonjour Tu peux les remplacer par des passe-fil, ça à la même forme. On en trouve sur le net et peut même chez les vendeurs de pièces auto. Sinon sympa ton projet |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 17:48 | |
| beau boulot |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 17:59 | |
| ton moulin est terrible je suis pas fan du double feu stop |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 18:13 | |
| pour trs rondelles caoutchouc trouve un vieu pneu ou une plaque de caoutchouc et fait les a l emporte piece si t as pas t emporte pieces prends un tube creux que tu meules pour l affutter |
|
| |
FROGSTER
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 18:19 | |
| - Cisko a écrit:
- Bonjour
Tu peux les remplacer par des passe-fil, ça à la même forme. On en trouve sur le net et peut même chez les vendeurs de pièces auto.
Sinon sympa ton projet Oui effectivement j'y ai pensé mais sur le net je ne trouve pas à l'unité. J'ai pas envie de mettre 20€ (avec les fdp) pour 17 trucs qui ne me serviront plus...Faudrait que j'aille voir chez un concessionnaire auto. |
|
| |
FROGSTER
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 19:09 | |
| Bon ben j'ai trouvé Un bout de durite qui va bien, une scie à métaux et hop: Je dois dire que les diametres étaient parfaits. C'est monté serré dans la garde boue et l'entretoise aussi... |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 19:13 | |
| Bon courage pour la suite |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 19:37 | |
| Pareil super boulot et bon courage |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 19:40 | |
| |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| |
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 29 Sep 2013 - 20:49 | |
| |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Lun 30 Sep 2013 - 7:20 | |
| Tu n'as pas un pote qui bosse dans la maintenance ? ou dans l'élec ? Il te trouverait ça sans soucis. |
|
| |
FROGSTER
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Sam 5 Oct 2013 - 12:29 | |
| Bonjour J'ai reçu ce matin mes supports moteur: Je sent que ça va le faire.... |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Sam 5 Oct 2013 - 13:08 | |
| C'est nickel FROGSTER Ch'uis curieux pour la suite |
|
| |
FROGSTER
| Sujet: Re: projet street tracker en cour Dim 15 Déc 2013 - 21:27 | |
| Bon là ca commence à faire un bail que je vous ai pas donner de news! Avant de passer le cadre à la peinture, j'ai ebauché le câblage électrique. J'ai reçu mon allumage KENNEDY. Et c'est parti. Donc je supprime le démarreur je remplace la batterie d'origine par une mini batterie comme celle-ci Je dois refaire un support de bobine double sous le reservoir, je me sers de l'ancien support pour y placer les deux relais (cligno+coupe circuit) et le contacteur à clefs. Des petits supports de cligno avants C'est pret pour le sablage (100€ pas trop cher je trouve) Après mur reflection quant à le teinte du cadre, j'ai opté pour un ral 8022 Scwhartzbraun. Marron tres foncé presque noir. Je sais ça va pas plaire à tout le monde, mais voilà le resultat: Avec le flash ça a tendance à éclaircir la teinte, mais c'est vraiment sombre. Ben ensuite c'est que du bonheur, il faut remonter tout le petit puzzle qui traine dans les cartons.. Le moteur, la fourche (j'en profite pour mettre un kit roulement des spi neuf, des caoutchouc de pontet neufs) le bras arriere, etc Vient ensuite le câblage électrique, Mardi je reçois mon phare de chez Wrenchmonkeys Voilà, ça commence à prendre tournure, à suivre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet street tracker en cour | |
| |
|
| |
| projet street tracker en cour | |
|