| robinet depression 3l1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: robinet depression 3l1 Mar 25 Juin 2013 - 20:36 | |
| Salut a tous
j'ai fais plusieurs recherche avant de poster mais je trouve pas ma reponse
voici mon soucis sur le robinet a depression( que j'avais demonté et nettoyé, je n'ai rien vu de deterioré ou abimé...) lorsque le moteur tourne l'essence arrive a passer par la durite de depression et remplit donc le cylindre gauche...
un mecano m'a dit de supprimer la depression j'ai testé mais du coup le "on" et "res" sont en fait des "off" et il me reste le "pri" qui selon lui serait un "on" mais lorsque je coupe la moto ça pisse ( je suis donc obligé de couper le robinet sur une des 2 positions off, donc pour un moi toujours en "pri") et surtout j'ai fais mon premier roulage ( xs de johnny) la moto a beaucoup brouté au debut puis elle a calé et beaucoup de mal a redemarrée, puis j'ai roulé un peu sans trop de soucis mais pas tres fluide en fonctionnement
enfin ce matin la moto demarre bien, puis cale et impossible a redemarrée ( odeur d'essence...) bref je ne sais pas quelle est la difference reelle entre un "on" et un "pri" sur un robinet normal... sinon que faire adapter un autre robinet sans depression, monter un kit de refection de mon robinet a depression...
merci de vos lumieres |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 Mar 25 Juin 2013 - 21:12 | |
| On = position de fonctionnement avec dépression, (l'essence coule que moteur tournant) PRI = l'essence coule en permanence. RES = Comme son nom l'indique position reserve, l'essence coule en permanence. Pour résumer sur ce système tu n'a pas de position OFF. Donc si ton robinet est HS, en position ON, (dépression), l'essence coule toujours. Fais comme moi tu enlève cette M---e Tu mets des robinets ON/OFF pis des obturateurs de dépression sur tes pipes... Tes pipes d'admissions bien sur
Dernière édition par Fried-Yam77 le Jeu 27 Juin 2013 - 17:05, édité 1 fois |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 Mer 26 Juin 2013 - 6:12 | |
| Ok merci de l'info Tu as monté un modèle de quelle machine ou de quel site ? |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 Mer 26 Juin 2013 - 6:36 | |
| Ok merci de l'info Tu as monté un modèle de quelle machine ou de quel site ? |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 Mer 26 Juin 2013 - 9:10 | |
| Si ton robinet à dépression fonctionnait correctement, pourquoi ton mécano t'a dit de virer la dépression ?
Si tu vires le tuyau de dépression qui relie le robinet à la prise d'aspiration sur la pipe, c'est normal que tes position ON et RES (comme l'a décrit fried) passent en mode Off puisque la membrane du robinet n'est plus aspirée vers le fond pour laisser passer l'essence.
Quant à la position PRI c'est de l'écoulement en continu (pour vider ton résa, remplir tes cuves ou réamorcer la carburation) mais attention si tu roules en position PRI tu n'auras plus l'indication de passage en réserve d'où risque de panne sèche !
Perso, si tu veux virer ton robinet d'origine, je te conseille un robinet On/Off mais avec une position RES en plus !
L'avantage des robinets à dépression (quand ils fonctionnent bien) c'est qu'en cas de merdouille côté pointeau/flotteur, tu ne te retrouve pas avec l'essence de ton résa sur le sol du garage car sinon ça pisse par les carbu ! |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 Mer 26 Juin 2013 - 9:35 | |
| Il a viré la dépression car l'essence remontait par la dépression dans le cylindre gauche et je ne sais pas pourquoi! Sinon ma question est surtout de savoir si ma position " pri" sans la dépression correspond a une position "on" d'un robinet manuel...si je roule en pri est ce que le carbu reçoit trop d'essence ou pas? |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 Mer 26 Juin 2013 - 9:54 | |
| en PRI l'essence coule normalement. C'est ton flotteur/pointeau qui régulera la quantité d'essence si ton niveau de cuve est correct. Par contre si tu es un peu "faible" côté fermeture d'arrivée d'essence dans la cuve par le pointeau, n'oublie pas de te remettre sur une position OFF dès que tu arrête ton twin !
Et pense à bien obturer les prise de dépression sur tes pipes sinon prise d'air et pétarades possible ! |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 Mer 26 Juin 2013 - 9:55 | |
| Si ton essence remontait par ta prise de dépression, c'est que ta membrane de robinet était poreuse... (aspiration par la pipe-le tuyau-et ça aspire l'essence à travers la membrane) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 Mer 26 Juin 2013 - 16:23 | |
| http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.xs650shop.de/&prev=/search%3Fq%3Dxs%2Bshop%26biw%3D1024%26bih%3D578mets un robinet mecanique bouche tes pipes.maintenant fais gaffe que l essence ne c est melangé a l huile.c est le probleme que j ai eu suite au robinet du 3l1 hs.pour ton robinet chez xs shop ou heiden. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 Jeu 27 Juin 2013 - 7:17 | |
| tout a été dit exactement,vire tes dépressions et mets des manuel et plus d,emmerdes de ce coté.a+ |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 Jeu 27 Juin 2013 - 13:08 | |
| Ok merci a tous pour vos réponses Ça confirme ce que je voulais faire ( robinet manuel...) et donc vidange moteur (10km...) pour virer les traces d'essence dans l'huile!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: robinet depression 3l1 | |
| |
|
| |
| robinet depression 3l1 | |
|