---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Le robical à depression déprime. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Le robical à depression déprime. Vote_lcapLe robical à depression déprime. Voting_barLe robical à depression déprime. Vote_rcap 
boulanger
Le robical à depression déprime. Vote_lcapLe robical à depression déprime. Voting_barLe robical à depression déprime. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Le robical à depression déprime. Vote_lcap2%Le robical à depression déprime. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Le robical à depression déprime. Vote_lcap21%Le robical à depression déprime. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Le robical à depression déprime. Vote_lcap27%Le robical à depression déprime. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Le robical à depression déprime. Vote_lcap25%Le robical à depression déprime. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Le robical à depression déprime. Vote_lcap24%Le robical à depression déprime. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le robical à depression déprime.

+3
DEDE
lucky
Biochem
7 participants
AuteurMessage
Biochem

Biochem

MessageSujet: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:23

Même si ca va mieux depuis que j'ai reglé les vis de ralenti à 1 tour 3/4, la bête avait toujours ses "vapeurs" de temps en temps et partait dans les tours sans rien demander. Embarassed
J'ai pensé au cable d'accélérateur et donc recommencé à enlever le réservoir pour le changer. C'était pas du luxe, mais surtout j'ai constaté que le robical à dépression laissait passer l'essence tout le temps - que ce soit en position Prime (arrivée en continu), ON (route) ou réserve (RES) affraid . Ca pourrait donc expliquer les emballements. J'avais pourtant changé les joints et la membrane de dépression il y a pas longtemps. En ce moment je fais des essais (remplissage du bidon, essai du robical et rebelotte). J'ai retendu le ressort de la membrane, mais j'arrive toujours pas à avoir un robinet qui coupe bien l'essence sans dépresssion en étant sur ON ou RES. Ca fuit moins, mais ca fuit toujours! No
Est ce qu'il y aurait un truc que j'aurais oublié ? (il y a un petit canal sur un coté du carré en plastique support de la membrane - à quoi sert-il et doit-il avoir une position particulière ?)
(Je voudrais rester avec un système à dépression pour les carbus, limites coté étanchéité)
Merci pour vos lumières sunny
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:49

Salut,

le trou dans la plaque plastique est une mise à l'air de la cavité entre les 2 membranes.
Si ca fuit là, c'est que la membrane est poreuse.

Il parait, mais j'ai jamais vu en réel, qu'il existe 2 longueurs d'axe de membrane. C'est XS 201 qui m'en avait parlé.
Je crois que les 650, 750 et 850 XS ont le même genre de robinet à dépression.

Peut être as tu des membrane qui ne correspondent pas au corps de tes robinet.

Aussi, si tes filtres sont en mauvais état, des particules se déposent sur la portée du joint torique, et là il ne ferme pas à 100%.
DEDE

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:56

Chalut, j'ai réussi a conserver les robinets à dépression d'origine sans le complexe système de menbrane. J'ai remplacé les internes par un plaque en élastomère. De ce fait bien sûr plus de dépression (un bel anti-cyclone a la place). Cela fonctionne très bien.
On the road again.
DEDE
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:52

Radical et efficace
cheers

Perso j'ai préféré conserver les membranes, juste pour réduire les risques d'incendie en cas de chute.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 7:45

salut a tous
de toutes façons ces robinets a dépression ont toujours été une source d,emmerdes en viellisant,le mieux c,est de les virer et de remettre a la place des robinets normaux avec position on off res et plus d,emmerdes.la mienne est montée comme ça et ça roule.mets tes robinets sur pri bouche tes prises a dépression et ressaye ton ralenti elle deconne actuellement car tu a certainement une prise d,air au niveau de tes robinets a+
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:53

Quand je vous lis, je me dis que j'ai eu du pot quand j'ai remplacé le robinet d'origine du 400XS dont l'embout de durit avait cassé par un robinet de 500SR...C'est aussi un robinet à membrane mais pas foutu pareil et il a tendance à fuir en position PRI.
J'aurais bien opté pour un modèle ON OFF RES, mais est-ce qu'on trouve ce genre d'article avec la même embase? Il a fallu que je bidouille pour installer celui de la SR sur le XS et comme je ne trouvais pas de joint, j'en ai fait un au Loctite noir et çà a l'air de tenir... geek
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:35

bonjour
il ont tendance a fuir sur les positions ou ont les mets rarement,quand aux joints d,embases sur la mienne çe sont des fait maison aussi et pas de problèmes non plus de ce coté.quand aux robinets je ne sait de quelle bécane il provienne,xt sr ou autre? ils y etait dessus quand je l,ai achetée,mais l,ancien proprio avait bien fait de les mettre,jai eu un 850xs et pas mal de problémes avec ces robinets a dépression,ils vieillissent mal.a+
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:00

Au bout de 30 ans rien d'anormal ... dans le vieillissement.

Ce robinet à dépression a la malchance d'être trop compliqué pour être "bricolé".

Si l'expérience en maintenance est limite, passe ton chemin et remplace les par des plus simples...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:07

salut a tous
ils n,ont rien de compliqué ces robinets mais le probleme principal aujourdhui je pense que cest aussi les carburants que l,on nous vend qui sont plus agressif q,avant pour tout ce qui est menbranes etjoints en general.on a les meme problémes sur les tondeuses tronçonneuses ect.des menbranes et des joints qui faisait quinze ans avant les essences sans plombp tienne aujourdhui trois fois moins de temps.bonne journée a+.
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:59

Tiens, on en parlait, et je me demande si je n'ai pas une merde de ce côté là!?
Hier après une petite bière et un plein, on va faire un tour avec un pote et son Z650 de 1977 et après 60 kms, la XS refuse tout service...calé en roulant. Le phare et les voyants restent allumés, mais pas moyen de remettre en route. Retour en passager, sortie de la remorque, et on va chercher la belle à une vingtaine de kilomètres...Les gens devant lesquels je l'ai garée, m'aident à la grimper et à l'attacher et me payent la bière, sympa, non?
Bon, maintenant, faut tout reprendre de A à Z...j'aime pas les pannes, mais comme a dit mon pote, "c'est le charme des vieilles" geek
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:25

hé oui c,est le charme des anciennes,mais bon rentrer dans la remorque c,est un peu moins interressant que la petite biére a+
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:01

C'est un charme que j'ai du mal à goûter, j'ai tellement connu de galères quand j'étais gamin avec ma mobylette que j'en ai été traumatisé et que j'aime bien quand je pars et que j'aime bien que çà revienne.... Razz Embarassed Shocked
Je vais regarder avec le robinet sur PRI si çà démarre, là je serai sûr qu'y a de l'essence et après, j'vais regarder partout.
J'ai déjà mis la batterie à charger, pour éliminer cette piste (le démarreur ne veut plus fonctionner), les fusibles sont intacts, je vais regarder si j'ai des étincelles aux bougies...etc.. geek geek geek
Fais chier confused
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:12

non cest vrai ce n,est pas plaisant de rentrer en poussant la bécane mais bon maitenant il faut reprendre tout dans l,ordre et tu vas trouver ce quelle a.bonne mécanique a+.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:28

Berpont61 a écrit:
C'est un charme que j'ai du mal à goûter, j'ai tellement connu de galères quand j'étais gamin avec ma mobylette que j'en ai été traumatisé et que j'aime bien quand je pars et que j'aime bien que çà revienne.... Razz Embarassed Shocked
Je vais regarder avec le robinet sur PRI si çà démarre, là je serai sûr qu'y a de l'essence et après, j'vais regarder partout.
J'ai déjà mis la batterie à charger, pour éliminer cette piste (le démarreur ne veut plus fonctionner), les fusibles sont intacts, je vais regarder si j'ai des étincelles aux bougies...etc.. geek geek geek
Fais chier confused
.ouais mais la mobylette y a des pedales.ton tuyau n est pas plié.hier moi je suis passé en reserve panne?je secoue la moto l essence arrive repanne dans le reservoir j ai un truc qui se promene je ne sais pas quoi et a un certain niveau d essence me bouche l arrivée j ai rebalancé 5 litres dans le reservoir le truc a remonté et l essence arrive je me demande si ce n est pas un filtre du robiné qui c est barré tu as peut etre ce probleme
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:23

oui ça mettait arrivé sur mon 850xs javais les filtres de robinets d,essence qui se déboitait tout seul avec les vibrations,le probléme cest que cest eux qui maintienne le niveau réserve quand ils sont barrés,le réservoir se vide j,usqua sec alors si tu comptais sur la réserve! quand le moteur ralenti,tu peut mettre sur res,chocolat le réservoir est vide!tu rentre a la pousette!!!.expérience vécue.a+
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:31

Merci pour vos tuyaux "à essence", je vais explorer, mais avant je vais aller retrouver la mamif pour peser de tout mon petit poids sur le non report de vos retraites...Y'a pas de raisons qu'on vous prive de ce moment de bonheur après toute une vie de labeur et de galères...pendant que d'autres se la pètent sur des yatchs, au Ritz, au Fouquet's...avec le pognon que vous leur avez fait gagner geek Evil or Very Mad cheers pig affraid
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:14

Berpont61 a écrit:
je vais aller retrouver la mamif pour peser de tout mon petit poids sur le non report de vos retraites...Y'a pas de raisons qu'on vous prive de ce moment de bonheur après toute une vie de labeur et de galères...pendant que d'autres se la pètent sur des yatchs, au Ritz, au Fouquet's...avec le pognon que vous leur avez fait gagner geek Evil or Very Mad cheers pig affraid
bravo pour ta solidarité.
Idem pour moi, en grève aujourd'hui et à la manif cet après-midi pour ne pas voir nos retraites reculer au fur et à mesure que l'on s'en rapproche Le robical à depression déprime. 0001
@+

Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:57

Eh ben j'en gagne pas !!! Embarassed
Déjà je n'ai pas pu imprimer ma pancarte de revendications dans le bon sens...c'est une merde l'informatique ou c'est moi qui suis con ! Twisted Evil
Et pis, ma panne, bête comme chou ! Le fusible de "ignition" était naze...un pauvre petit fusible de 10A que j'avais en secours sur la bécane !!! C'est pas la peine d'avoir des pièces de rechange si tu ne regardes pas où il faut... Mad
Tout mauvais! geek
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:23

Berpont61 a écrit:
Eh ben j'en gagne pas !!! Embarassed
Déjà je n'ai pas pu imprimer ma pancarte de revendications dans le bon sens...c'est une merde l'informatique ou c'est moi qui suis con ! Twisted Evil
Et pis, ma panne, bête comme chou ! Le fusible de "ignition" était naze...un pauvre petit fusible de 10A que j'avais en secours sur la bécane !!! C'est pas la peine d'avoir des pièces de rechange si tu ne regardes pas où il faut... Mad
Tout mauvais! geek
.tant fais pas il y auras des jours meilleur ton fusible c est pour ton demareur et l essence.ET C EST L INFORMATIQUE.pour moi c est plus facile de changer un cardan sur une bagnol que l informatique Laughing
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:52

Merci de tes encouragements, gendarme, tu me fais chaud au coeur. I love you
Mais mon moral est de nouveau au beau fixe sunny car j'ai fabriqué des chicanes pas chères mais efficaces... Twisted Evil Avec un tube de mât d"antenne TV, de la laine de roche, j'ai assourdi le cône de sortie et maintenant, j'ai un bruit beaucoup plus sourd, moins claquant, que la maréchaussée devrait apprécier... geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le robical à depression déprime.   Le robical à depression déprime. Icon_minitime

Le robical à depression déprime.
Page 1 sur 1