| Le robical à depression déprime. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biochem
Nombre de messages : 70 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Le robical à depression déprime. Jeu 20 Mai 2010 - 22:23 | |
| Même si ca va mieux depuis que j'ai reglé les vis de ralenti à 1 tour 3/4, la bête avait toujours ses "vapeurs" de temps en temps et partait dans les tours sans rien demander. J'ai pensé au cable d'accélérateur et donc recommencé à enlever le réservoir pour le changer. C'était pas du luxe, mais surtout j'ai constaté que le robical à dépression laissait passer l'essence tout le temps - que ce soit en position Prime (arrivée en continu), ON (route) ou réserve (RES) . Ca pourrait donc expliquer les emballements. J'avais pourtant changé les joints et la membrane de dépression il y a pas longtemps. En ce moment je fais des essais (remplissage du bidon, essai du robical et rebelotte). J'ai retendu le ressort de la membrane, mais j'arrive toujours pas à avoir un robinet qui coupe bien l'essence sans dépresssion en étant sur ON ou RES. Ca fuit moins, mais ca fuit toujours! Est ce qu'il y aurait un truc que j'aurais oublié ? (il y a un petit canal sur un coté du carré en plastique support de la membrane - à quoi sert-il et doit-il avoir une position particulière ?) (Je voudrais rester avec un système à dépression pour les carbus, limites coté étanchéité) Merci pour vos lumières |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Jeu 20 Mai 2010 - 22:49 | |
| Salut,
le trou dans la plaque plastique est une mise à l'air de la cavité entre les 2 membranes. Si ca fuit là, c'est que la membrane est poreuse.
Il parait, mais j'ai jamais vu en réel, qu'il existe 2 longueurs d'axe de membrane. C'est XS 201 qui m'en avait parlé. Je crois que les 650, 750 et 850 XS ont le même genre de robinet à dépression.
Peut être as tu des membrane qui ne correspondent pas au corps de tes robinet.
Aussi, si tes filtres sont en mauvais état, des particules se déposent sur la portée du joint torique, et là il ne ferme pas à 100%. |
|
| |
DEDE
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : NORD (CHTI) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Ven 21 Mai 2010 - 21:56 | |
| Chalut, j'ai réussi a conserver les robinets à dépression d'origine sans le complexe système de menbrane. J'ai remplacé les internes par un plaque en élastomère. De ce fait bien sûr plus de dépression (un bel anti-cyclone a la place). Cela fonctionne très bien. On the road again. DEDE |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Ven 21 Mai 2010 - 22:52 | |
| Radical et efficace Perso j'ai préféré conserver les membranes, juste pour réduire les risques d'incendie en cas de chute. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Sam 22 Mai 2010 - 7:45 | |
| salut a tous de toutes façons ces robinets a dépression ont toujours été une source d,emmerdes en viellisant,le mieux c,est de les virer et de remettre a la place des robinets normaux avec position on off res et plus d,emmerdes.la mienne est montée comme ça et ça roule.mets tes robinets sur pri bouche tes prises a dépression et ressaye ton ralenti elle deconne actuellement car tu a certainement une prise d,air au niveau de tes robinets a+ |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Mar 25 Mai 2010 - 12:53 | |
| Quand je vous lis, je me dis que j'ai eu du pot quand j'ai remplacé le robinet d'origine du 400XS dont l'embout de durit avait cassé par un robinet de 500SR...C'est aussi un robinet à membrane mais pas foutu pareil et il a tendance à fuir en position PRI. J'aurais bien opté pour un modèle ON OFF RES, mais est-ce qu'on trouve ce genre d'article avec la même embase? Il a fallu que je bidouille pour installer celui de la SR sur le XS et comme je ne trouvais pas de joint, j'en ai fait un au Loctite noir et çà a l'air de tenir... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Mar 25 Mai 2010 - 16:35 | |
| bonjour il ont tendance a fuir sur les positions ou ont les mets rarement,quand aux joints d,embases sur la mienne çe sont des fait maison aussi et pas de problèmes non plus de ce coté.quand aux robinets je ne sait de quelle bécane il provienne,xt sr ou autre? ils y etait dessus quand je l,ai achetée,mais l,ancien proprio avait bien fait de les mettre,jai eu un 850xs et pas mal de problémes avec ces robinets a dépression,ils vieillissent mal.a+ |
|
| |
lucky
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Mer 26 Mai 2010 - 8:00 | |
| Au bout de 30 ans rien d'anormal ... dans le vieillissement.
Ce robinet à dépression a la malchance d'être trop compliqué pour être "bricolé".
Si l'expérience en maintenance est limite, passe ton chemin et remplace les par des plus simples... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Mer 26 Mai 2010 - 9:07 | |
| salut a tous ils n,ont rien de compliqué ces robinets mais le probleme principal aujourdhui je pense que cest aussi les carburants que l,on nous vend qui sont plus agressif q,avant pour tout ce qui est menbranes etjoints en general.on a les meme problémes sur les tondeuses tronçonneuses ect.des menbranes et des joints qui faisait quinze ans avant les essences sans plombp tienne aujourdhui trois fois moins de temps.bonne journée a+. |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Mer 26 Mai 2010 - 12:59 | |
| Tiens, on en parlait, et je me demande si je n'ai pas une merde de ce côté là!? Hier après une petite bière et un plein, on va faire un tour avec un pote et son Z650 de 1977 et après 60 kms, la XS refuse tout service...calé en roulant. Le phare et les voyants restent allumés, mais pas moyen de remettre en route. Retour en passager, sortie de la remorque, et on va chercher la belle à une vingtaine de kilomètres...Les gens devant lesquels je l'ai garée, m'aident à la grimper et à l'attacher et me payent la bière, sympa, non? Bon, maintenant, faut tout reprendre de A à Z...j'aime pas les pannes, mais comme a dit mon pote, "c'est le charme des vieilles" |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Mer 26 Mai 2010 - 15:25 | |
| hé oui c,est le charme des anciennes,mais bon rentrer dans la remorque c,est un peu moins interressant que la petite biére a+ |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Mer 26 Mai 2010 - 19:01 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Mer 26 Mai 2010 - 19:12 | |
| non cest vrai ce n,est pas plaisant de rentrer en poussant la bécane mais bon maitenant il faut reprendre tout dans l,ordre et tu vas trouver ce quelle a.bonne mécanique a+. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Mer 26 Mai 2010 - 19:28 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Mer 26 Mai 2010 - 20:23 | |
| oui ça mettait arrivé sur mon 850xs javais les filtres de robinets d,essence qui se déboitait tout seul avec les vibrations,le probléme cest que cest eux qui maintienne le niveau réserve quand ils sont barrés,le réservoir se vide j,usqua sec alors si tu comptais sur la réserve! quand le moteur ralenti,tu peut mettre sur res,chocolat le réservoir est vide!tu rentre a la pousette!!!.expérience vécue.a+ |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Jeu 27 Mai 2010 - 8:31 | |
| |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Jeu 27 Mai 2010 - 9:14 | |
| _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Jeu 27 Mai 2010 - 12:57 | |
| Eh ben j'en gagne pas !!! Déjà je n'ai pas pu imprimer ma pancarte de revendications dans le bon sens...c'est une merde l'informatique ou c'est moi qui suis con ! Et pis, ma panne, bête comme chou ! Le fusible de "ignition" était naze...un pauvre petit fusible de 10A que j'avais en secours sur la bécane !!! C'est pas la peine d'avoir des pièces de rechange si tu ne regardes pas où il faut... Tout mauvais! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Jeu 27 Mai 2010 - 13:23 | |
| |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. Jeu 27 Mai 2010 - 17:52 | |
| Merci de tes encouragements, gendarme, tu me fais chaud au coeur. Mais mon moral est de nouveau au beau fixe car j'ai fabriqué des chicanes pas chères mais efficaces... Avec un tube de mât d"antenne TV, de la laine de roche, j'ai assourdi le cône de sortie et maintenant, j'ai un bruit beaucoup plus sourd, moins claquant, que la maréchaussée devrait apprécier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le robical à depression déprime. | |
| |
|
| |
| Le robical à depression déprime. | |
|