---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
fuite essence en roulant Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
fuite essence en roulant Vote_lcapfuite essence en roulant Voting_barfuite essence en roulant Vote_rcap 
boulanger
fuite essence en roulant Vote_lcapfuite essence en roulant Voting_barfuite essence en roulant Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
fuite essence en roulant Vote_lcap2%fuite essence en roulant Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
fuite essence en roulant Vote_lcap21%fuite essence en roulant Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
fuite essence en roulant Vote_lcap27%fuite essence en roulant Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
fuite essence en roulant Vote_lcap25%fuite essence en roulant Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
fuite essence en roulant Vote_lcap24%fuite essence en roulant Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

fuite essence en roulant

4 participants
AuteurMessage
soababa

soababa

MessageSujet: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:12

Bonjour a tous, voilà j'ai lu les post concernant les fuites d'essence mais visiblement la plupart se produise moteur arrété,
ben moi c'est le contraire c'est toujours moteur en marche que cela arrive donc cela fuit par le carbu gauche, j'ai identifié l'endroit mais je ne sait pas a quoi cela correspond (starter, richesse, autres?), (si l'on regarde par l'arriére en enlevant le filtre a air ) on voit quatre petite sortie dans le corps du carbus et moi cela fuit par celui en bas à droite, si vous pouviez me donnez une p'tite bidouille pour nettoyer cela sans démonter le carbus (z'ont jamais été ouvert et puis je sait que si l'on ouvre la porte au fuites ben elles arrivent Sad )
merçi
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:12

Vu les symptomes je dirais pointeau passant ou flotteur car il me semble que cet orifice communique avec la cuve scratch
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:51

charly a écrit:
Vu les symptomes je dirais pointeau passant ou flotteur car il me semble que cet orifice communique avec la cuve scratch
.+1
soababa

soababa

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:30

alors il semble qu'il vas falloir mettre les mains dans l'essence....
a votre avis commencer par un simple nettoyage de la cuve peut-il suffire et m'eviter un démontage complet ? et deuxiéme question je sait ce qu'est un pointeau mais un "pointeau passant" Question
charly

charly

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:44

Carbu sur la bécane tu démontes la cuve ensuite tu vérifies l'ensemble flotteur + pointeau.
C'est le principe de la chasse d'eau en fait, peut etre que ton flotteur est coincé? percé? ton pointeau marqué et il laisse passer l'essence même lorsque le niveau est ok dans la cuve? Niveau de cuve à contrôler aussi si jamais tu ne trouvais rien de spécial.
soababa

soababa

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:52

Super merçi pour les explications (j'aime bien comprendre ce que je fait en même temps que je bricole...) et comme la moto a été immobilisée 8 mois sans rouler et (stupidement j'avoue Embarassed ) je n'ai pas mis de filtre a essence au redémarrage je suppose que la cuve est pleine...de rouille du reservoir donc j'attaque la méthode la plus simple et puis sinon bon pour le grand nettoyage de printemps Laughing en même temps je devais changer les pipes d'admissions alors j'ferait d'une pierre deux coups....
soababa

soababa

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:11

bon ben aprés nettoyage des cuves cela fuit toujours et maintenant....j'ai nettoyé les gicleurs, passé la soufflette partout, les flotteurs ont l'air bon (pas d'essence dedans)les menbranes fonctionnent bien mais comment savoir si le pointeau n'est pas marqué (si quelqu'un peut m'eclairer sur l'histoire du pointeau passant Rolling Eyes )....de plus tant que les carbus sont ouverts que faut il verifier où à changer (tant qu'a avoir ouvert autant faire propre) Merci de vos conseils
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:39

soababa a écrit:
bon ben aprés nettoyage des cuves cela fuit toujours et maintenant....j'ai nettoyé les gicleurs, passé la soufflette partout, les flotteurs ont l'air bon (pas d'essence dedans)les menbranes fonctionnent bien mais comment savoir si le pointeau n'est pas marqué (si quelqu'un peut m'eclairer sur l'histoire du pointeau passant Rolling Eyes )....de plus tant que les carbus sont ouverts que faut il verifier où à changer (tant qu'a avoir ouvert autant faire propre) Merci de vos conseils
.regarde si il descend quand tu joues avec le flotteur surtout qu il remonte
soababa

soababa

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:19

merci gendarme je vais finir de nettoyer et essayer comme ça de toute façons je doit passer commande de piéces (pipe d'admission et autres donc je prendrais les pointeaux au cas où)...maintenant que l'electricté est finie :lol:ben je m'attaque la carburation Embarassed ...car le but et de connaitre ce moteur pour en reconstruire un autre Twisted Evil
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:27

oui change tes pointeaux et sièges de pointeaux,en vieillissant ils ne sont plus étanche surtout si ils ont eu une longue période sans servir,assure toi de ne pas avoir un flotteur percé qui se rempli et donc ne remonte pas pour fermer le pointeau a+.
soababa

soababa

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:34

bon ben j'ai commandé tout çà et puis y'auras plus ka...
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:12

quand tu remonteras les sieges et pointeaux avant de remettre la cuve regarde que l essence coule bien.sur ceux que j avais acheté j avais un sieges plus long et me boucher l arrivé d essence.j ai remis le vieux avec un nouveau pointeau.nickel
soababa

soababa

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:16

je vous raconterais tout ça quand j'aurais reçus le matos...(elles venaient d'où tes pièces heiden, rudiger, autres ?)
charly

charly

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:35

Ca vient du pointeau Question
soababa

soababa

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:50

ben il avait l'air d'être marqué et le joint torique sur le corps du pointeau bien maigre (30 ans d'âge) (les gicleurs nickels pas bouchés),
j'ai aussi un peu rapprochés les flotteurs pour qu'ils coulissent mieux, comme j'essaie depuis le début de fiabiliser et de remettre la moto au top je me suis dit que pour le prix ça vas.....de toute façons le remontage final sera le juge....
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:09

soababa a écrit:
je vous raconterais tout ça quand j'aurais reçus le matos...(elles venaient d'où tes pièces heiden, rudiger, autres ?)
.c etait un kit reparation keyster acheté chez rudiger le probleme viens des fabriquants
soababa

soababa

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:52

me..e j'ai aussi pris le kit chez rudiger bon esperont que le fabricant a changés de méthode mais bon grace a ton retour d'experience cela me permettrade verifier la longueur du puit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuite essence en roulant   fuite essence en roulant Icon_minitime

fuite essence en roulant
Page 1 sur 1