---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Fuite de carbus. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Fuite de carbus. Vote_lcapFuite de carbus. Voting_barFuite de carbus. Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Fuite de carbus. Vote_lcap2%Fuite de carbus. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Fuite de carbus. Vote_lcap21%Fuite de carbus. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Fuite de carbus. Vote_lcap27%Fuite de carbus. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Fuite de carbus. Vote_lcap25%Fuite de carbus. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Fuite de carbus. Vote_lcap24%Fuite de carbus. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fuite de carbus.

+7
Werner
Admin / DAN
mixeflum
tiotiti
gendarme
pascal
ANDRE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANDRE

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:28

Bonjour a tous.Je remonte les carbus d origine apret avoir fait un netoyage.Et voila qu il fuite affraid .Que c est il passe scratch .Merci de vos idees Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pascal

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:57

Salut peut etre les flotteurs ou les pointeaux bloqués ou mal remontés ça doit pas etre bien grave Exclamation
A+
Pascal
gendarme

gendarme

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:44

+1
tiotiti

tiotiti

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:50

tapote sur les cuves ...
mixeflum

mixeflum

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 1:51

J'aurai dis les pointeaux mais juste après remontage? bizarre scratch
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:56

Ca m'est arrivé après remontage et changement des pointeaux de cuve. le gauche devait être légèrement mal positionné et du coup il ne faisait pas son boulot.

e que j'ai fait c'est repositionner le fâcheux et et testé le remplissage de la cuve sans remonter les carbus, histoire de ne pas être obliger de redémonter les carbus une autre fois dans le cas ou le pointeau aurait encore été en biais
https://xs-passion.1fr1.net
tiotiti

tiotiti

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:53

pas besoin de retirer les carbus pour enlever les cuves ...
Werner

Werner

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:53

Sur Xs650 tres difficile et galere ou enlever les carbu ou les deboiter
Souvent un petit coup de maillet caoutchouc sur la cuve remet le pointeau en place
Ca arrive aussi le coicement losque les cuves sont vides et flotteur en bas !
ANDRE

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:04

OK.MERCI POUR LES RENSEIGNEMENT.DEMAIN JE M EN OCCUPE.ET JE VOUS TIENS AU COURANT. Suspect .
Berpont61

Berpont61

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:43

tiotiti a écrit:
pas besoin de retirer les carbus pour enlever les cuves ...

Ah ben là, j'demande à voir ! Shocked Sur le 400, impossible à moins d'avoir un cruciforme souple et encore! Et gare à la tête des vis... geek
tiotiti

tiotiti

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:23

suffit de demander lol! .... mais j'avoue les vis ont été remplacées par des têtes fendues ...

Fuite de carbus. 650_xs19
Berpont61

Berpont61

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:31

Bravo, mais sur un 650, y'a 60% de place en plus cheers , comme pour la cylindrée !!! geek
gendarme

gendarme

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:44

tiotiti a écrit:
suffit de demander lol! .... mais j'avoue les vis ont été remplacées par des têtes fendues ...

Fuite de carbus. 650_xs19
.mois j ai mis du btr ca va mieux
philippe

philippe

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:00

j'ai eu ce problème aussi sur la mienne ,la soudure à l'étain des flotteurs n'était pas étanche et ils se remplissaient d'essence ,ce qui fait qu'ils étaient trop lourds et ils ne revenaient pas fermer le puit d'arrivée
j'ai essayé de les ressouder plusieurs fois sans résultat ,et j'ai fini par en mettre des neufs
phil
ANDRE

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:22

BONJOUR A TOUS.VOILA APRET PLUSIEURS MONTAGES ET DEMONTAGES DE MES CARBUS.RIEN A FAIRE TOUJOURS DES FUITES. affraid (UNE FOIS C EST CELUI DE DROITE ET PUIS C EST CELUI DE GAUCHE). scratch CONCLUSION . LA COMMANDE EST FAITE POUR DES NOUVELLES PIECES.(POINTEAUX COMPLET). LA SUITE.ON VERRA PLUS TARD. No
Berpont61

Berpont61

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:59

Au bout d'un moment, faut pas être trop têtu, faut passer à du neuf! T'as eu raison, tiens nous au courant... geek
ANDRE

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:48

Bonjour a tous.Voila le probleme de fuites au carbus est resolut god .(J ai mis des pieces neuves).Mais voila un autre probleme. scratch .Ma becanne tourne seulement sur un cote.Celui de droite. J ai changer les bougies de cote pour voir.Toujours la meme chose.(Seul le cote droit tourne).Qui a une idee Question .Merci d avance.
gendarme

gendarme

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:27

ca vient encore des carbus ton essence ne doit pas arrive .regarde si ta bougie est umide et sent l essence.sinon tu redemonte tu enleve le pointeau tu demonte son guide et la ilya un petit filtre(tamis)il est peut etre bouche.ton flotteur bouge bien?
Berpont61

Berpont61

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:30

De la méthode ! La méthode, y'a que çà de vrai... Twisted Evil
Y'a-t-il une étincelle à la bougie ? oui, tu passes à autre chose, non, tu remontes en vérifiant point par point tout ce qui peut déconner dans le circuit électrique, rupteur, condensateur, bobine... Smile
Y'a une étincelle, y'a t'il de l'essence ? non, même chose tu remontes jusqu'à la source c'est à dire le réservoir, non pas le pompiste ni la raffinerie Total, de toutes façons ils sont en grève ! Very Happy
Situ ne trouves rien, tu démontes le cylindre et tout ce qui va avec et tu te fais un mono.... drunken
Bon courage. geek
ANDRE

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:38

OK. Pour l etincelle.(OUF).Je pense que c est plus un reglage de carbus.Qui pourais me dire de combien de tour il faut deviser les vis de richesse.(1 tour.- 1 tour 1 quart - 2 tours).Pour les floteurs.Pas de probleme ils sont OK. Merci d avance. bounce
Biochem

Biochem

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:50

Sur la question vis de richesse, je te redirai ce que m'a donné comme info Gendarme (et ca marche sur mon 3L1 SE de 1982). Une fois vissé à fond tu dévisses de 1 tour 1/2 à 3/4. (Ca m'a permis de retrouvre un ralenti correct) sunny
Si tes carbus avaient tendance à fuir as tu vérifié aussi la membrane du robinet à dépression du réservoir Suspect . Normalement il ne devrait pas y avoir de passage de carburant en l'absence de dépression (si tu as bien un ou des robinets à dépression d'origine). Quand j'ai traité le réservoir à la résine et nettoyé les carbus, après ca pissait l'essence à cause de cette membrane qui était HS (modèle de remplacements dispo sur Twin In ou XS shop selon modèles)
Good luck
ANDRE

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:58

Merci pour le renseignement. bounce .Par contre pour le robinet pas de probleme.j ai un reservoire qui n est pas dorigine.(Ma becanne est transforme en chopper).Et on voit bien passe l essence;car mes tuyaux sont transparent. Wink
Berpont61

Berpont61

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 8:33

Pas mieux geek
ANDRE

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:42

Voila.J ai encore demonte les carbus.soufler toute les pieces.remonter tout.Et miracle .au premier coup la moto tourne. bounce .J ai recler les vis de richesse.Maintenant elle tourne bien sur les 2 . bounce .Encore un petit probleme.A froid elle demare seulement au kick. No .Pas au demareur Sad .
urbanbody

urbanbody

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:01

pour ta richesse si tu veus un bon reglage
tu desserres les vis jusqu a ce que le regime arrete de monter et ensuite tu affine
si tu mets 1 tour 1/2 c est peut etre pas assez

sinon pour le kick t as ptet pas assez de jus a la batt
Contenu sponsorisé

Fuite de carbus. Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbus.   Fuite de carbus. Icon_minitime

Fuite de carbus.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant