| Démarreur... et boite ! | |
|
+14Pierrax Raimhi paquito stefalo12 Twinracer Nounous xscoeur catsride Fried-Yam77 gendarme catavanana boulanger charly streetxs17 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Sam 11 Mai 2013 - 15:47 | |
| - Pierrax a écrit:
- La loi de Hooke, celle des ressorts "parfaits" : F = k × X
F : force du ressort k : raideur du ressort X : compression du ressort Peut importe la longueur initiale du ressort, hormis le fait que les spires se touchent, c'est la raideur de l'acier (k) qui va déterminer la force.
Si vous êtes motivés, vous m'envoyez vos ressorts et je vous mesures tout ça au boulot. je comprends, l'acier des plus longs est plus souple et donc avec les plus long, l'embrayage est beaucoup plus souple à la pognée avec les plus court, il faut un bras de camionneur !!! d'ou mon idée de faire un mix des 2 types (3 longs et 3 courts) donc 3 souples et 3 durs Tu en penses quoi ? en fait je me demande si avec les ressorts souples, ça use plus vite l'embrayage ou pas ? je me dis que si les ressorts appuis moins fort, les disques patines peut être un peu... autrement au niveau confort, c'est vraiment très bien si ça change rien, je reste en souple et long |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Sam 11 Mai 2013 - 16:03 | |
| - gendarme a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- gendarme a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- Petite question annexe, vu que je suis en attente...
est il judicieux de faire ce genre de montage ?
je m'explique... avec les 6 ressorts plus long : l'embrayage est très souple, la XS marche bien, mais j'ai peur que ça flingue les disques avec les 6 ressorts plus courts : l'embrayage est très dur, et j'ai pas tester sur route
je me dis qu'en mettant 3 souples/3 durs, ça pourrait être un bon compromis à la poignée c'est bien, mais niveau mécanique...
un avis sur la question ? merci
.pour moi ca vas pas le faire.les plus long serons compressé par a port aux autres.sur le 3l1 ceux sont les plus longs.si mes souvenirs sont bon 41.https://xs-passion.1fr1.net/t4417-durete-souplesse-des-ressorts-d-embrayage?highlight=ressort+embrayage. ce que tu peux faire c est limer le bort de la cloche ou les disques coulissent.ca aide beaucoup. pour tes joints spy il y a ca.http://www.3as-racing.com/A-183395-pochette-de-joints-spys-bas-moteur-650-xs-1972-1983.aspx non je suis pas d'accord les ressorts les plus long ne seront pas plus compressés vu que de toute façon tu serres les vis en butée les moins long sont moins long parce que plus rigide
je pense que ce sont les plus dur qui feront le gros du boulot, avec un peu plus de force sur la noix et les plus souple seront là pour équilibre la poussée...
d'autres avis ? ...
.je dis ca car en remontant mon embrayage j avais des ressorts neufs mais court ca ne fonctionné pas ca doit etre du aux nombre de disques et au jonc au fond de la cloche j'ai 6 disques aussi... c'est quoi qui ne fonctionnait pas ? bizarre... avec des ressorts plus court mais plus durs, ça devrait plutôt mieux marcher mise a part la dureté a la poignée encore un des mystère de la mécanique |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Sam 11 Mai 2013 - 16:29 | |
| - streetxs17 a écrit:
- gendarme a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- gendarme a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- Petite question annexe, vu que je suis en attente...
est il judicieux de faire ce genre de montage ?
je m'explique... avec les 6 ressorts plus long : l'embrayage est très souple, la XS marche bien, mais j'ai peur que ça flingue les disques avec les 6 ressorts plus courts : l'embrayage est très dur, et j'ai pas tester sur route
je me dis qu'en mettant 3 souples/3 durs, ça pourrait être un bon compromis à la poignée c'est bien, mais niveau mécanique...
un avis sur la question ? merci
.pour moi ca vas pas le faire.les plus long serons compressé par a port aux autres.sur le 3l1 ceux sont les plus longs.si mes souvenirs sont bon 41.https://xs-passion.1fr1.net/t4417-durete-souplesse-des-ressorts-d-embrayage?highlight=ressort+embrayage. ce que tu peux faire c est limer le bort de la cloche ou les disques coulissent.ca aide beaucoup. pour tes joints spy il y a ca.http://www.3as-racing.com/A-183395-pochette-de-joints-spys-bas-moteur-650-xs-1972-1983.aspx non je suis pas d'accord les ressorts les plus long ne seront pas plus compressés vu que de toute façon tu serres les vis en butée les moins long sont moins long parce que plus rigide
je pense que ce sont les plus dur qui feront le gros du boulot, avec un peu plus de force sur la noix et les plus souple seront là pour équilibre la poussée...
d'autres avis ? ...
.je dis ca car en remontant mon embrayage j avais des ressorts neufs mais court ca ne fonctionné pas ca doit etre du aux nombre de disques et au jonc au fond de la cloche j'ai 6 disques aussi... c'est quoi qui ne fonctionnait pas ?
bizarre... avec des ressorts plus court mais plus durs, ça devrait plutôt mieux marcher mise a part la dureté a la poignée encore un des mystère de la mécanique
.il y avait du jeu au plateau de pression il etait libre(espace d un disque) .et je n avais plus de garde c etait mou.impossible de regler avec la visse de reglage.pourtant les vis de ressort sont de la meme longueure |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Sam 11 Mai 2013 - 18:25 | |
| pour moi ,plus la poignée est douce moins la pression des ressorts est élevée donc + de risques de patinage des disques et l,inverse,plus les ressorts sont dur plus la pression est forte sur le plateau moins de risques de patinage mais poignée plus dure,et si tu te retrouve avec du jeu entre plateau et disques le nombre de disques n,est pas bon,la dessus tu as deux types d'embrayage,un qui a un disque lisse au fond et tenu par un jonc et a 6 disques garnis ,et l,autre qui commence au fond par un disque garnis et qui en a 7 disques garnis. |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| |
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Sam 11 Mai 2013 - 21:06 | |
| |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Sam 11 Mai 2013 - 21:12 | |
| - boulanger a écrit:
- pour moi ,plus la poignée est douce moins la pression des ressorts est élevée donc + de risques de patinage des disques et l,inverse,plus les ressorts sont dur plus la pression est forte sur le plateau moins de risques de patinage mais poignée plus dure,et si tu te retrouve avec du jeu entre plateau et disques le nombre de disques n,est pas bon,la dessus tu as deux types d'embrayage,un qui a un disque lisse au fond et tenu par un jonc et a 6 disques garnis ,et l,autre qui commence au fond par un disque garnis et qui en a 7 disques garnis.
pour moi, c'est bien ça disque lisse au fond + le jonc et 6 disques garnis gendarme, peut être n'as tu pas de disque lisse au fond ? quand j'ai monté les 6 ressorts courts pour voir, le plateau était bien en pression autrement je crois que je vais tester mon idée au remontage 3 ressorts souples et 3 durs, je vous dirais si ça tiens et si ça marche... |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 12 Mai 2013 - 6:36 | |
| OK, on attend ton retour d'expérience, bon courage pour le remontage |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 12 Mai 2013 - 7:27 | |
| - streetxs17 a écrit:
- boulanger a écrit:
- pour moi ,plus la poignée est douce moins la pression des ressorts est élevée donc + de risques de patinage des disques et l,inverse,plus les ressorts sont dur plus la pression est forte sur le plateau moins de risques de patinage mais poignée plus dure,et si tu te retrouve avec du jeu entre plateau et disques le nombre de disques n,est pas bon,la dessus tu as deux types d'embrayage,un qui a un disque lisse au fond et tenu par un jonc et a 6 disques garnis ,et l,autre qui commence au fond par un disque garnis et qui en a 7 disques garnis.
pour moi, c'est bien ça disque lisse au fond + le jonc et 6 disques garnis gendarme, peut être n'as tu pas de disque lisse au fond ?
quand j'ai monté les 6 ressorts courts pour voir, le plateau était bien en pression
autrement je crois que je vais tester mon idée au remontage 3 ressorts souples et 3 durs, je vous dirais si ça tiens et si ça marche... il n,y a pas de raisons que ça marche pas,si la pression est suffisante sur le plateau ,si tes ressorts sont trop dur la seule chose que tu risque a mon avis a la longue c'est de casser le mécanisme sur le carter gauche ,a moins que les vis de ressorts finissent par s,arracher de la noix ou casser, quand tu remonte un embrayage et que tu a un jeu entre le plateau et le dernier disque c'est méme pas la peine de remonter méme ressorts remontés ton plateau n,iras pas plus loin puisqu'il se pose sur la noix.(gendarme,tes disques n,était peut étres pas de la bonne épaisseur,car il y a eu deux modéles).a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 12 Mai 2013 - 7:38 | |
| - xscoeur a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- gendarme a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- catavanana a écrit:
- boulanger a écrit:
- colle le sur le pourtour a la pate a joint.
+1 ça va finir comme ça je pense .ca devrais allé en attendans le nouveau tu peux le changer apres. ah ba non, je vais pas faire que ça si je mets celui là, il y reste !!! j'espère juste qu'il sera bien étanche...
S'il fuit à la lèvre, la pâte n'y fera rien. ont se doute bien que si il est abîmé aux lèvres c'est mort,je parlait de pâte a joint a mettre sur le pourtour ext dans le cas d'un joint en bon état qui aurait été démonter,moi même un neuf je met un peu de pâte autour car j,en ais vu quelques fois fuir autour.a+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 12 Mai 2013 - 15:33 | |
| - boulanger a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- boulanger a écrit:
pour moi, c'est bien ça disque lisse au fond + le jonc et 6 disques garnis gendarme, peut être n'as tu pas de disque lisse au fond ?
quand j'ai monté les 6 ressorts courts pour voir, le plateau était bien en pression
autrement je crois que je vais tester mon idée au remontage 3 ressorts souples et 3 durs, je vous dirais si ça tiens et si ça marche... il n,y a pas de raisons que ça marche pas,si la pression est suffisante sur le plateau ,si tes ressorts sont trop dur la seule chose que tu risque a mon avis a la longue c'est de casser le mécanisme sur le carter gauche ,a moins que les vis de ressorts finissent par s,arracher de la noix ou casser, quand tu remonte un embrayage et que tu a un jeu entre le plateau et le dernier disque c'est méme pas la peine de remonter méme ressorts remontés ton plateau n,iras pas plus loin puisqu'il se pose sur la noix.(gendarme,tes disques n,était peut étres pas de la bonne épaisseur,car il y a eu deux modéles).a+ .je le sais tres bien qu il y a plusieurs model dejas posté plusieurs fois sur le sujet j ai le jonc et les six disques.+disque lisse au fond |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 12 Mai 2013 - 16:11 | |
| t,énerve pas ,il y a plein de choses qui ont été postées déjà et que l'on reparle régulièrement ,car des gens la dessus ne le savent pas forcément et moi même comme les autres j,en apprend toujours aussi bien sur ce forum que sur d,autres a+. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 12 Mai 2013 - 16:59 | |
| - boulanger a écrit:
- t,énerve pas ,il y a plein de choses qui ont été postées déjà et que l'on reparle régulièrement ,car des gens la dessus ne le savent pas forcément et moi même comme les autres j,en apprend toujours aussi bien sur ce forum que sur d,autres a+.
.j suis pas enervé en plus j ai fait une ballade avec l xs ca faisait un an qu elle avait pas roulé |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 12 Mai 2013 - 19:12 | |
| tant mieux et je suis content pour toi si tout baigne,ça fait tellement de bien un tour de bécane quand il fait beau! |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 12 Mai 2013 - 20:39 | |
| - boulanger a écrit:
- tant mieux et je suis content pour toi si tout baigne,ça fait tellement de bien un tour de bécane quand il fait beau!
Et bien, chez gendarme et chez moi . (ch'uis à 15km)! Il fait pas très beau c'est 12° + un max de vent + pluie Y'EN A MARRE!!!! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Lun 13 Mai 2013 - 7:18 | |
| ont en sait quelques choses aussi nous en normandie,pas terrible l,an dernier et ça recommence cette année c'est vrai il y en a marre a la fin,ont a le temps de faire de la mécanique car les sorties se font rare vu le temps,enfin il va y avoir des jours meilleur,du moins on espère!.a+ |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Sam 18 Mai 2013 - 21:38 | |
| salut j'ai commencé à remonter doucement... le moteur est refermé, nettoyé, prêt à remettre dans le cadre ça va tout seul en fait, grâce a tout vos bons conseils l'objet du délit le carter remonté, visserie neuve au passage et le moteur remis debout et propre voilà c'est tout pour aujourd'hui a suivre... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Sam 18 Mai 2013 - 22:00 | |
| ben t'as bien bossé mon lapin |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 19 Mai 2013 - 7:30 | |
| ben oui dit donc bien bosser!,quand a ton pignon il a du prendre un bon coup car ont voit qu'il a casser net,ce n,'est pas celui ci qui casse d'habitude c'est celui de 5,bonne suite de remontage,je viens d,en faire trois moteurs d,xs ces trois derniers mois j,en ais pas encore assez je vais m,attaquer a celui de mon 447,après avoir fait la partie cycle,il tourne comme une horloge mais sale bruit au ralenti(bielle ou roulement),a moins qu'il finisse par faire beau,dans ce cas il attendra l,hiver,allez continu comme ça et c'est bon!a+ et pour les autres bonnes ballades si le temps le permet. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 19 Mai 2013 - 18:16 | |
| t as bien bossé |
|
| |
higgins30
Nombre de messages : 33 Localisation : Anduze Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 19 Mai 2013 - 20:02 | |
| Joli boulot, condoléances pour ton pignon Bientôt le soleil et les belles balades ! Laurent |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 19 Mai 2013 - 20:33 | |
| tres beau taff |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 19 Mai 2013 - 20:38 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Dim 19 Mai 2013 - 20:56 | |
| |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! Lun 20 Mai 2013 - 8:58 | |
| merci les mecs hier soir j'ai remis le moteur dans le cadre bon maintenant y'a plus qu'a tout remonter tranquillement ça tombe bien, j'ai rien d'autre à faire aujourd'hui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarreur... et boite ! | |
| |
|
| |
| Démarreur... et boite ! | |
|