---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
T entre les carbus Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
T entre les carbus Vote_lcapT entre les carbus Voting_barT entre les carbus Vote_rcap 
boulanger
T entre les carbus Vote_lcapT entre les carbus Voting_barT entre les carbus Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
T entre les carbus Vote_lcap2%T entre les carbus Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
T entre les carbus Vote_lcap21%T entre les carbus Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
T entre les carbus Vote_lcap27%T entre les carbus Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
T entre les carbus Vote_lcap25%T entre les carbus Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
T entre les carbus Vote_lcap24%T entre les carbus Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

T entre les carbus

3 participants
AuteurMessage
niko

T entre les carbus Empty
MessageSujet: T entre les carbus   T entre les carbus Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:11

Bonjour à tous,

sur mon 400 j'aimerais tenter de modifier l'arrivée d'essence. plutot que de la faire arrivé par le carbu gauche et que le carbu droit se remplisse quand le gauche est plein (ce qui me parait pas vraiment logique) j'aimerais faire arriver l'essence entre les deux carbus. Par contre je cherche cette piece en T .

Il me faudrait un T avec deux parties femelle pour lier les carbu et une partie mâle pour brancher la durite qui arrive du robinet.
est ce que vous savez où je peux trouver ça?

j'ai pensé a mettre un Y sinon mais l'espace entre les deux carbus est trop juste et donc aurait pour effet de trop couder les durites

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://weepateam.blogspot.com
catavanana

catavanana

T entre les carbus Empty
MessageSujet: Re: T entre les carbus   T entre les carbus Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:25

Perso je ne pense pas que ce soit plus "logique" de mettre un T, sinon autant mettre un T au robinet d'essence et mettre une durite sur chaque carbu. Le remplissage se fait pas la cuve gauche mais il y a un "pont" entre les deux carbu ce qui fait qu'elles se remplissent en même temps et pas l'une après l'autre.
Mais sinon si tu veux vraiment mettre un T entre les 2 carbus, le mieux serait de trouver un T sur manchon caoutchouc, comme la liaison entre les 2 carbu (pièce 66 sur les part list ref 1L9-14987-00-00) C'est ce à quoi tu pensais ?
catavanana

catavanana

T entre les carbus Empty
MessageSujet: Re: T entre les carbus   T entre les carbus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:55

Y'aurait p'tet ça qui pourrait convenir ? Tu coupes la durite (en en enlevant une petite rondelle) qui relie les 2 carbus et tu mets ça entre les 2 ! Plus qu'a mettre ton arrivée d'essence Very Happy

T entre les carbus 7034-110
niko

T entre les carbus Empty
MessageSujet: Re: T entre les carbus   T entre les carbus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:21

salut catavanana,

je reste persuadé que c'est plus logique. D'autant que au fil de mes différentes lectures je remarque que pas mal de posseceurs de 400 ont le cylindre droit bcp plus capricieux avec quelque fois un collecteur bleu a droite et pas à gauche. je dis pas que ca va améliorer la chose mais ça me parait plus pertinant de faire arriver l'essence de la même manière aux deux carbus.
donc pour ça j'ai trois solution:

• comme tu le dis mettre une arrivée coté droit et pourquoi pas un deuxieme robinet à droite du reservoir

• mettre sur chaque carbu à la place du "pont" entre les deux un bout de durite, raccordé avec un Y vers le robinet (j'ai peur de pas avoir assez de place pour ne pas tordre les durites)

• mettre un T entre les deux carbus a la place de ce pont et y raccorder la durite du robinet

je pense que ce que tu me montres est pas mal mais je suis pas persuadé d'avoir assez de place pour garder un bout de durite de charque coté et enficher le T dans ces durite. l'espace est vraiment faible.

qu'est ce que tu entends par "(en en enlevant une petite rondelle) "

gendarme

gendarme

T entre les carbus Empty
MessageSujet: Re: T entre les carbus   T entre les carbus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:55

ayant monté des bs38 au lieu des bs34 sur mon 3l1.bs38 deux arrivé d essences.j ai mis un T apres le tuyau du robinet pour alimenter les 2 carbus ca fonctionne
niko

T entre les carbus Empty
MessageSujet: Re: T entre les carbus   T entre les carbus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:05

a la limite ca sera peut etre plus facile de trouver l'espece de bonjo qui sert d'arrivé d'essence et en mettre un sur le carbu droit.
quelqu'un a ça?
catavanana

catavanana

T entre les carbus Empty
MessageSujet: Re: T entre les carbus   T entre les carbus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:25

niko a écrit:
a la limite ca sera peut etre plus facile de trouver l'espece de bonjo qui sert d'arrivé d'essence et en mettre un sur le carbu droit.
quelqu'un a ça?

+1 bon compromis !! cheers moi je n'ai pas ça
Contenu sponsorisé

T entre les carbus Empty
MessageSujet: Re: T entre les carbus   T entre les carbus Icon_minitime

T entre les carbus
Page 1 sur 1