Bonsoir à tous,
Je viens de passer la journée dans le garage pour essayer de résoudre mes soucis de robinet d'essence et d'embrayage (post du 10 janv) et les résultats sont plutôt mitigés
Sur vos conseilles avisés :
1/ j'ai changé mon robinet à dépression par un robico normal
2/ j'ai inspecté mes ressorts de pression en un temps record… et tout était impec
(grâce au tuto de Stefalo12, merci)
3/ je remonte l'embrayage et tout et tout, 2,5 l d'huile, y a plus ka !
4/ je m'attaque à mon carbu en changeant le pointeau en vérifiant si le flotteur n'était pas percé (apparemment non), je vérifie en ouvrant l'essence si cela fuit à nouveau sans faire tourner encore la bécane et parfais pas de fuites à l'horizon
5/ démarrage de la bête avec une batterie neuve,en pleine charge et ça craque nickel (qu'elle joie de réentendre ce doux bruit
)
6/ suite à mes problèmes de batterie (d'où le changement) je vérifie le voltage de la batterie au ralenti et là
16,7v !! Je coupe tout et regarde dans RTM le réglage du régulateur.
7/ redémarrage et réglage : 14,5v à 3000 t puis coupure du contact pour remonter la selle et aller faire un p'tit tour
8/ remontage sur le cadre du régulateur et à partir de là ! plus de phare plus de compteur (électronique)
9/ vérification des fusibles et problème avec le fusible de 10A, on le change et dès qu'on met le contact ça pète
Après on a essayé de trouver d'où venait le court-jus et au bout d'une demi-heure on s'est rendu à l'évidence, c'est le régulateur qui fait tout péter quand il est branché
peut-être le fait d'avoir réglé la vis ??
Et dans cet intervalle, l'essence s'est remise à fuir par le carbu
Pour la petite histoire, en novembre, j'ai changé (d'okaz) le rotor et stator !
Bon ! on s'en remettra
il faut que je cherche la bonne soluce pour changer le régulateur. J'ai été sur les posts qui en parle mais l'électricité et moi ne faisons pas bon ménage
A très bientôt pour des infos.
Bon dimanche.