| clignotant | |
|
+5gendarme streetxs17 TOTOXS catavanana djé djé 3L1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djé djé 3L1
Nombre de messages : 265 Age : 43 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: clignotant Ven 21 Sep 2012 - 23:26 | |
| bousoir ! sujet connu mais je n'est pas trouver réponse ... j'ai changer de clignotant, le soucis c'est que çà clignote en continu ! ! alors qu' ils marcher avant avec les clignots d'origine avec deux ampoule 27w à l'avant et deux 23w a l'arrière bizarre non? ! les nouveaux son équipé de 23w ! moteur allumer bas ou haut régime çà reste allumer sans clignoter ! donc on ma bien vendu une centrale clignot electronique mais elle ne comporte que deux file alors que la mienne a trois sorties donc je ne la monte pas ! bref ma batterie est neuf en yuasa ! mais elle faiblie a force de tester mais ce n'est pas le problème c'est sur ! 27fois2+23fois 2 égale 100w au par avant maintenant c'est 23fois 4 égale 92w penser vous que le rapport des 8w de différence peut expliquer le collage de la centrale,ce fameux grésillement si je mets 4 fois 21w ? merci d'avance |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: clignotant Ven 21 Sep 2012 - 23:52 | |
| C'est vrai que les centrales de clignotant sur nos vieilles sont un peu juste côté puissance dissipée... Une ampoule grillée et ça ne clignote plus !! Moi je suis en 4 x 27w (d'origine) et plus de pb ! Tente le coup ça ne coûte pas grand chose. La capacité du relai de clignotant est de 2x 27w +3.4w pour le témoin. Toi avec tes 27 + 23 tu es juste en dessous essaye de monter tes 2 ampoules de 27 du même côté et tu verras de suite si ça clignote |
|
| |
djé djé 3L1
Nombre de messages : 265 Age : 43 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: clignotant Sam 22 Sep 2012 - 0:08 | |
| - catavanana a écrit:
- Moi je suis en 4 x 27w (d'origine) et plus de pb ! Tente le coup ça ne coûte pas grand chose. La capacité du relai de clignotant est de 2x 27w +3.4w pour le témoin.
Toi avec tes 27 + 23 tu es juste en dessous essaye de monter tes 2 ampoules de 27 du même côté et tu verras de suite si ça clignote et bien le soucis c'est que mes nouveau clignotant ont des ampoules a petit culot et celà n'éxiste pas en 27w qu'on ma dis aujourd'hui !! tu pense donc qu'il faut augmenter en watt ! j'allais acheter 4fois 21w demain !! çà marcher poutant avant, avec deux 27 a l'avant et deux 23 a l'arriere !! |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: clignotant Sam 22 Sep 2012 - 0:26 | |
| peut=être qu'avec une centrale actuelle ( électronique ) cela marchera ......voir chez un casseur ??? |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: clignotant Sam 22 Sep 2012 - 0:29 | |
| la modiffe est lourde j'ai deux file sur l'elec alors que la vielle trois fiche et je n'est pas envie de couper quoi que ce soit !! !!! mais elle me semble encore bonne le soucis dois venir des watt (ampoules) |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: clignotant Sam 22 Sep 2012 - 8:36 | |
| salut c'est bizarre ton histoire j'ai monté des mini cligno basic en 21W X 4 j'ai pas changé la centrale et ça marche très bien |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: clignotant Sam 22 Sep 2012 - 9:02 | |
| - djé djé 3L1 a écrit:
- catavanana a écrit:
- Moi je suis en 4 x 27w (d'origine) et plus de pb ! Tente le coup ça ne coûte pas grand chose. La capacité du relai de clignotant est de 2x 27w +3.4w pour le témoin.
Toi avec tes 27 + 23 tu es juste en dessous essaye de monter tes 2 ampoules de 27 du même côté et tu verras de suite si ça clignote et bien le soucis c'est que mes nouveau clignotant ont des ampoules a petit culot et celà n'éxiste pas en 27w qu'on ma dis aujourd'hui !! tu pense donc qu'il faut augmenter en watt ! j'allais acheter 4fois 21w demain !! çà marcher poutant avant, avec deux 27 a l'avant et deux 23 a l'arriere !! C'est quoi comme type de culot ? des BA quoi ? |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: clignotant Sam 22 Sep 2012 - 23:16 | |
| j'ai remonter mes vieux clignot et bien çà reste allumer comme les nouveau !!!! |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: clignotant Sam 22 Sep 2012 - 23:52 | |
| p'tete que ta centrale est morte ??? ou y'auat'y i pas une histoire de masse avec les clignos |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: clignotant Dim 23 Sep 2012 - 16:00 | |
| C'est sur c'est un probleme de masse !!! je suis entrain de vérifier |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: clignotant Dim 23 Sep 2012 - 17:45 | |
| - djé djé 3L1 a écrit:
- C'est sur c'est un probleme de masse !!! je suis entrain de vérifier
.fait tes masses sur les filletage de fixations.en quel matiere est ta central comment la fixe tu |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: clignotant Lun 24 Sep 2012 - 15:34 | |
| comme a l'origine tu veus dire !!! j'ai pas essayer !! j'essaie çà ce soir !!! !!! |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: clignotant Lun 24 Sep 2012 - 18:02 | |
| sinon je viens de trouver une centrale electronique trois plot ! je vais tester !!! |
|
| |
Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: clignotant Mer 26 Sep 2012 - 18:29 | |
| Petite expérience de ma part, en temps que novice: j'ai le même souci avec mon xs. Seulement parfois ça clignote, parfois ça clignote pas. Et rien à voir avec le régime moteur. Par contre j'ai remarqué il y a quelques temps que si je tenais la centrale clignotante la tête en bas, plus de problême. Dès que je la mettais à l'horizontale elle se remettais à gréziller et l'allumage était donc continu. Enfin elle est peut être juste fatiguée ma centrale |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: clignotant Jeu 27 Sep 2012 - 0:25 | |
| merci je fais le test, voir... !! sinon batterie a bloc avec centrale électronique trois fiche comme il faut ba plus rien ne marche !! donc je pose les outils quelque temps pour réfléchir |
|
| |
TOTOXS
| Sujet: Re: clignotant Jeu 27 Sep 2012 - 0:28 | |
| - djé djé 3L1 a écrit:
- merci je fais le test, voir... !!
sinon batterie a bloc avec centrale électronique trois fiche comme il faut ba plus rien ne marche !! donc je pose les outils quelque temps pour réfléchir sinon il te reste la solution que quelque'z1 du forum on fait ....... tu les virent et ton commodo est propre a l'intérieur ??? et t'as vérifier toutes les masses ?? |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: clignotant Jeu 27 Sep 2012 - 7:12 | |
| surtout les masses, j'ai eu un problème similaire,et ça venait de mauvaises masses |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: clignotant Jeu 27 Sep 2012 - 13:42 | |
| justement je cherche tous les points de masse possible !! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: clignotant Ven 28 Sep 2012 - 14:08 | |
| - djé djé 3L1 a écrit:
- justement je cherche tous les points de masse possible !!
.tu faits tes points de masse a partir du cadre .le depart des masses (fil noir)ce fait en dessous des bobines |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: clignotant Ven 28 Sep 2012 - 21:43 | |
| bonsoir !! aujourd'hui j'ai remis mes anciens cligno ! et bien ils restent toujours allumer en continue a par si je tapote sur le côté ( elle se décolle)et j'ai faits, mais sans savoir comment, un branchement ou la centrale marcher, elle clignoter, le soucis c'éait en warning !!! alors j'ai repris toutes les masses les isolations, mais rien ni fais !! j'ai enlever totalement le rservoir, refait les tests et je me suis aperçus qu'une bobine chauffer une seule, j'ai donc vérifier si elle fonctionner avec le teste bougie kick, ya des étincelles alors je me remet sur les clignots et une demi heure après la deuxième bobine chauffer limite brulante a des endroit, l'autre froide ! je me suis demander si les vis patinée avait un rapport avec tous l'éclairage ? c'est logique oui mais je l'ignorer car novice en xs pas encore fais le tour !!! ou alors juste le contact qui fait chauffer, est ce normale ? pour terminer j'en ais profiter pour ajuster a 0.35 les vis patinée ! ps : si quelqu'un pouvais m'expliquer en quelque phrase le cheminement et l'utilitée des élément de la batterie aux feux (redresseur, condensateur...!!! enfin si c'est possible !! si oui merci d'avance !!! |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: clignotant Ven 28 Sep 2012 - 22:48 | |
| Bonjour
les bobine chauffe si tu laiise longtemp le contact sans que moteur tourne c'est normal elle ne peuvent pas se decharger grace a l'etincelle, si tu laisse les bobines sous tension moteur arreté trop longtemp elle peuvent meme finir par griller... pour tes clignotant essai de bidouiller un branchement sur un etablis avec 2 ampule 21 w comme independament de la moto tu pourra voir si ca vient de la cellule ou du faisceau ...
A+ Allain
|
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: clignotant Ven 28 Sep 2012 - 22:50 | |
| - djé djé 3L1 a écrit:
- bonsoir !!
aujourd'hui j'ai remis mes anciens cligno ! et bien ils restent toujours allumer en continue a par si je tapote sur le côté ( elle se décolle)et j'ai faits, mais sans savoir comment, un branchement ou la centrale marcher, elle clignoter, le soucis c'éait en warning !!! alors j'ai repris toutes les masses les isolations, mais rien ni fais !! j'ai enlever totalement le rservoir, refait les tests et je me suis aperçus qu'une bobine chauffer une seule, j'ai donc vérifier si elle fonctionner avec le teste bougie kick, ya des étincelles alors je me remet sur les clignots et une demi heure après la deuxième bobine chauffer limite brulante a des endroit, l'autre froide ! je me suis demander si les vis patinée avait un rapport avec tous l'éclairage ? c'est logique oui mais je l'ignorer car novice en xs pas encore fais le tour !!! ou alors juste le contact qui fait chauffer, est ce normale ? pour terminer j'en ais profiter pour ajuster a 0.35 les vis patinée !
ps : si quelqu'un pouvais m'expliquer en quelque phrase le cheminement et l'utilitée des élément de la batterie aux feux (redresseur, condensateur...!!! enfin si c'est possible !! si oui merci d'avance !!! Que tes bobines chauffent à l'arret mais contact mis c'est normal : d'ailleurs c'est une position de Neiman à éviter sur nos vieille. Selon la position de l'AAc quand tu as arrêter ta machine, tu mets en contact l'une ou l'autre des bobines. Si tu remets le contact électrique au Neiman, tu alimente la bobine rupteur ouvert sans la décharger... voila c'est tout !! Pour les clignos t'es sûr que ce n'est pas une XS belge ? Ca marche, ca marche pas,n ca marche, ca marche pas... |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: clignotant Sam 29 Sep 2012 - 12:49 | |
| en effet elle me fait tourner en rond !!!! merci allain et merci catavanana pour vos réponse !! c'est ce que je disais çà en devient logique lorsque l'on comprend le fonctionnement ! voilas pourquoi je demandais si quelqu'un se sentais motivais à expliquer les 5ou 6 éléments que comporte le faiseaux . Je pense que lorsque j'aurais fais le tour du fonctionement d'une xs, j'essaierais d'écrire sans faute d'horthographe biensur un petit cheminement des différent éléments dont est composer la xs ! car sa m'aurais bien plu de tomber sur des tutos sur différent thème !car la bible XS n'est pas évidente à dénicher !!! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: clignotant Sam 29 Sep 2012 - 17:43 | |
| ta central a 2 broche est elle a la masse.2 schema .2et 3broches. .2 broches. .3broches c est pour une mob mais c est le meme principe |
|
| |
djé djé 3L1
| Sujet: Re: clignotant Sam 29 Sep 2012 - 19:25 | |
| c'est une trois broches !! merci gendarme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clignotant | |
| |
|
| |
| clignotant | |
|