| Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nare
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Jeu 26 Juil 2012 - 15:51 | |
| Bonjour à tous,
Après avoir changé ma chaine de distribution et les patins qui vont avec, j'ai vachement de mal à remettre les roulements de l'arbre à cames même avec la technique de mise en place des écrou culasse avec entretoises pour écraser le joint de culasse.
J'ai cru un moment que la chaine n'était pas conforme mais J. Heiden chez qui j'ai commandé me dit que c'est normal.
A ce point tendu, ça me fait un peu peur car ce n'est pas très mécanique. C'est tendu comme un string et j'ai pas encore mis en place le tendeur.
Quel est le retour de ceux qui ont déjà fait cette manip ?
|
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Jeu 26 Juil 2012 - 18:49 | |
| Pas encore, dans les semaines qui viennent normalement |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Jeu 26 Juil 2012 - 18:50 | |
| c est pas normal as tu verifier ton nombre de maillons.et tu sure que c est bien le moteur d origine que tu as je sais pas si la longueure de la chaine est differente sur les differents modelentre 72/77 et 78/82 |
|
| |
nare
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Jeu 26 Juil 2012 - 20:23 | |
| Moteur d'origine qui correspond au châssis et bien à un xs2 de 72.
102 maillons, 17 dents au pignon vilebrequin et 34 à l'aac. Tout correspond au modèle.
Je suis un peu inquiet pour le redémarrage. Maintenant, si le gars de chez heiden dit que c'est normal, je pense qu'il en a déjà fait ????
Je laisse le sujet courir au cas ou quelqu'un aurait eu le même problème. Ça me rassurerait de savoir que c'est ok . Bon, on part en vacances et on verra ça à la rentrée...
Merci pour l'aide |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Jeu 26 Juil 2012 - 20:25 | |
| sinon contacter xjrcup prez 650xs club de france.il est sur le forum |
|
| |
nare
| Sujet: Re: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Ven 27 Juil 2012 - 9:34 | |
| OK, je tente de le contacter.
Merci |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Ven 27 Juil 2012 - 12:11 | |
| elle va se détendre a la premiere chauffe,si chez heiden ils t,on dit que cest la bonne,ils connaissent quand méme depuis le temps.quand j,avais remontée la mienne on pouvais remettre les roulements d,aac juste juste. |
|
| |
Nuc
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Ven 27 Juil 2012 - 14:21 | |
| J'ai fais sa rur mon 400,et j'ai eu un prob similaire , qui n'en etait pas un.
Si ça peux aider.
Verifie que tes deux patins soit : 1 dans le bon sens 2 si tu n'a pas inverser AV et AR.
Moi c'est parceque le patin AR etat "dos" à la chaine que c'etait super dur. Je me suis aussi intergoer car le patin rentrait nikel dans les deux sens. |
|
| |
nare
| Sujet: Re: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Ven 27 Juil 2012 - 14:56 | |
| Bon, tout le monde me confirme que c'est normal (y compris xjrcup que j'ai pu contacter) et que cela va se détendre assez rapidement (comme moi maintenant) Me voilà rassuré pour le premier coup de kick. Merci à tous pour votre aide. Ps : J'ai fait usiner un outil pour extraire le rotor alternateur et un pour sertir le maillon de chaine distri. Je pourrai mettre les plans sur le forum si ça intéresse quelqu'un ? Slt |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Ven 27 Juil 2012 - 15:03 | |
| quand j'ai changé ma chaine de distri, j'ai eu la même inquiétude Ca passe vraiment trop juste. Par contre, quand tu aura fais tes 1er kilomètres, ressere tous les écrous du haut moteur au couple préconisé Pour moi, j'ai du donné au moins 1 tour complet a chaque écrou. Ensuite vérifie bien sûr la tension de ta chaine. |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve Ven 27 Juil 2012 - 20:11 | |
| J'ai fait usiner un outil pour extraire le rotor alternateur et un pour sertir le maillon de chaine distri. Je pourrai mettre les plans sur le forum si ça intéresse quelqu'un ?
oui nare,moi,ça m'intéresse!! merci d'avance |
|
| |
| Tension exxxxtrème de la chaine de distribution neuve | |
|