| embrayage et surprise du jour | |
|
+14paquito bagadou 650 xs ben charly Twinracer boulanger Fried-Yam77 Pierrax streetxs17 catsride xscoeur djé djé 3L1 gim gendarme 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Jeu 5 Juil 2012 - 20:01 | |
| je viens de découvrir tes mésaventures,mais chapeau pour le travail. je me sens nul,mais nul en débutant-apprenti-mécano du dimanche Une question pour être moins bête dans l'avenir;ces ressorts de "couple",ce sont ceux qui sont sur la cloche d'embrayage?quelle sont leur fonction ?comment agissent-ils ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Ven 6 Juil 2012 - 16:11 | |
| - bruxs a écrit:
- je viens de découvrir tes mésaventures,mais chapeau pour le travail.
je me sens nul,mais nul en débutant-apprenti-mécano du dimanche
Une question pour être moins bête dans l'avenir;ces ressorts de "couple",ce sont ceux qui sont sur la cloche d'embrayage?quelle sont leur fonction ?comment agissent-ils ? .ce sont les ressorts qui sont derriere la cloche.la fonction c est certainement poue eviter les couts sec lors du debrayage je crois |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Ven 6 Juil 2012 - 18:54 | |
| oui çe sont des ressorts amortisseurs de couple,ils pétent assez souvent la dessus,moins les 3l1 que les autres modeles qui ont plus de couple et le méme embrayage. |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Ven 6 Juil 2012 - 21:07 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Ven 6 Juil 2012 - 21:20 | |
| Les ressorts de couple ne font pas brouter, ce serait plutôt les ressorts de poussée. Les ressorts de couple travaillent dans le sens de rotation. Ils encaissent (amortissent) les à coups de l'accélération ou décélération brutaux. Sur ma GUZ, il y avait un amortisseur à élastomère (plastique tendre) au niveau de l'engrènement du pont sur la roue arrière, mais la fonction est la même. |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Ven 6 Juil 2012 - 21:35 | |
| - xscoeur a écrit:
- Les ressorts de couple ne font pas brouter, ce serait plutôt les ressorts de poussée. Les ressorts de couple travaillent dans le sens de rotation. Ils encaissent (amortissent) les à coups de l'accélération ou décélération brutaux. Sur ma GUZ, il y avait un amortisseur à élastomère (plastique tendre) au niveau de l'engrènement du pont sur la roue arrière, mais la fonction est la même.
T'as peut etre bien raison Francis,J'ai des rondelles pour comprimer un peu plus les les ressorts de poussée donc voila le problème au démarrage |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Ven 6 Juil 2012 - 21:38 | |
| |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Ven 6 Juil 2012 - 22:02 | |
| Content pour toi, on the road again!!! impec les boites à air |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Sam 7 Juil 2012 - 6:57 | |
| |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Sam 7 Juil 2012 - 11:50 | |
| donc si j'ai bien compris,si lors d'accélérations ou de décélérations j'ai un choc un peu similaire à ceux que l'on ressent avec une chaîne détendue alors que la chaîne est bien tendue,....il y a un problème au niveau de ces ressorts "amortisseurs de couple"? |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Sam 7 Juil 2012 - 12:55 | |
| vue mon absence .... c'est bien tard pour les encouragements ... . parcontre beau boulot |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Sam 7 Juil 2012 - 13:04 | |
| - bruxs a écrit:
- donc si j'ai bien compris,si lors d'accélérations ou de décélérations j'ai un choc un peu similaire à ceux que l'on ressent avec une chaîne détendue alors que la chaîne est bien tendue,....il y a un problème au niveau de ces ressorts "amortisseurs de couple"?
Oui, probablement. |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Sam 7 Juil 2012 - 13:09 | |
| |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Sam 7 Juil 2012 - 13:10 | |
| Le broutage au démarrage, y'a pas des histoires de disques voilés aussi ? Et pour le manque de progressivité, y'a la cloche marquée ! En rimes |
|
| |
paquito
| |
| |
bruxs
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Sam 7 Juil 2012 - 22:57 | |
| si j'ai un ressort cassé,il faut tout ouvrir c'est une horreur ça! y a pas moyen de changer ces ressorts sans déposer le moteur ? là yam me décevrait beaucoup |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Dim 8 Juil 2012 - 7:09 | |
| - bruxs a écrit:
- si j'ai un ressort cassé,il faut tout ouvrir
c'est une horreur ça! y a pas moyen de changer ces ressorts sans déposer le moteur ? là yam me décevrait beaucoup non tu n,ouvre pas tout le moteur,simplement le carter droit et tu as l,embrayage,cest plus délicat de démonter la cloche si tu n,as pas l,outil pour l,immobiliser,il y a un post la dessus pour en faire un soi méme avec de vieux disques,gendarme a démonter le moteur car il n,as pas eu de chance un morceau de ressort lui a abimer un roulement de vilo,pour le changer il n,avait pas le choix. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Dim 8 Juil 2012 - 12:36 | |
| - boulanger a écrit:
- bruxs a écrit:
- si j'ai un ressort cassé,il faut tout ouvrir
c'est une horreur ça! y a pas moyen de changer ces ressorts sans déposer le moteur ? là yam me décevrait beaucoup non tu n,ouvre pas tout le moteur,simplement le carter droit et tu as l,embrayage,cest plus délicat de démonter la cloche si tu n,as pas l,outil pour l,immobiliser,il y a un post la dessus pour en faire un soi méme avec de vieux disques,gendarme a démonter le moteur car il n,as pas eu de chance un morceau de ressort lui a abimer un roulement de vilo,pour le changer il n,avait pas le choix. .+1 |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Ven 20 Juil 2012 - 11:29 | |
| ok ,mais (j'insiste lourdement),COMMENT CES RESSORTS SONT_ILS ACTIONNES ?? La cloche est solidaire de l'arbre moteur ?oui-non (cocher la réponse ) Les ressorts sont fixés sur la dite cloche .oui (là il n'y a pas de doute) La cloche entraîne la noix?oui-non ? Les ressorts servent de liaison entre la cloche et la noix ?oui-non. Mais comment?je n'ai pas d'image là -dessus ! Le restant je crois avoir compris,à savoir les disques sont pressés (ou non) via le plateau afin de diriger la rotation du moteur vers la roue arrière. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Ven 20 Juil 2012 - 16:40 | |
| - bruxs a écrit:
- ok ,mais (j'insiste lourdement),COMMENT CES RESSORTS SONT_ILS ACTIONNES ??
La cloche est solidaire de l'arbre moteur ?oui-non (cocher la réponse ) Les ressorts sont fixés sur la dite cloche .oui (là il n'y a pas de doute) La cloche entraîne la noix?oui-non ? Les ressorts servent de liaison entre la cloche et la noix ?oui-non. Mais comment?je n'ai pas d'image là -dessus !
Le restant je crois avoir compris,à savoir les disques sont pressés (ou non) via le plateau afin de diriger la rotation du moteur vers la roue arrière.
non elle est sur l,arbre inter de boite,sa couronne dentée reliée au pignon du vilo,la cloche entraine la noix par l,intermédiaire des disques quand tu es embrayé et que les ressorts du plateau pressent les disques,mais les ressorts d,amortisseur de couple sont montés a l,arriere de la cloche,ils sont montés dans le sens de rotation et cest ceux la qui casse de temps en temps et non pas les ressorts de plateau. |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Sam 21 Juil 2012 - 10:58 | |
| je crois que je vais aller de ce pas m'inscrire à un cours de mécanique |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Sam 21 Juil 2012 - 18:25 | |
| je vais re-démonter mon embrayage (sans sortir le moteur) la semaine prochaine - si ça peut attendre je prends des photos en cours et je les mets en ligne |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Sam 21 Juil 2012 - 19:36 | |
| faut pas sortir le moteur pour l,embrayage!,carter droit. |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour Ven 27 Juil 2012 - 16:33 | |
| pour ceux qui ne sont pas encore des pros de la mécanique mais s'y intéressent voici une explication pour démonter assez facilement l'embrayage.
https://sites.google.com/site/cuxstom/Yamaha-XS-650/bonus-mecanique la page est téléchargeable en format pdf. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage et surprise du jour | |
| |
|
| |
| embrayage et surprise du jour | |
|