| embrayage | |
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Auteur | Message |
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ikses44
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: embrayage Mer 9 Fév 2011 - 9:24 | |
| Bonjour, j'ai quelques soucis avec l'embrayage de mon 1H1 : il patine quand je mets un peu trop de gaz, et il reste un peu en prise même débrayé (au feux en ville, en 1ère, la moto voudrait bien avancer sans moi). C'est surtout vrai moteur chaud . Les réglages du câble n'y changent rien. Mon huile est une 20w50. question : comment savoir si c'est mon embrayage qui est cuit? Si c'est le cas, quelles pièces faut-il changer et donc commander? Merci. |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: embrayage Mer 9 Fév 2011 - 10:31 | |
| Il faut démonter l'embrayage pour contrôler les disques et les ressorts : tu vidanges et tu démontes le carter d'embrayage. Pour sortir l'embrayage, il te faut une clé à choc ou une clé spéciale pour bloquer l'embrayage : Ou alors système D genre courroie de distri pour bloquer la cloche. Ensuite, tu démontes et tu contrôles/inspectes. |
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Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: embrayage Mer 9 Fév 2011 - 18:32 | |
| j'ai eu les mêmes problèmes que toi au début . mais ça ne patinait pas à froid : réglage correct à froid de la garde d'embrayage puis lorsque le moteur bien chaud difficile de passer les vitesses. on retend , tout va bien ,et le lendemain à froid ça patine donc on redétend... et quand c'est chaud il faut retendre .etc etc. j'ai résolu le problème en déplaçant l'ancrage du câble d'embrayage sur le levier situé dans le carter gauche. certains leviers ont 2 trous ,donc il faut utiliser celui le plus proche du pivot.(diminution du bras de levier qui engendre une augmentation de la course des tiges de poussées de l'embrayage ) sinon boucher le trou existant et repercer. l'inconvénient sera obligatoirement une force supérieure à appliquer au levier. sur la mienne ce n'est pas gênant malgré les ressorts renforcés. (pour l'embrayage camion demander à GIM ) depuis plus aucuns problèmes à froid comme à chaud. |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: embrayage Mer 9 Fév 2011 - 20:36 | |
| - ikses44 a écrit:
- Bonjour,
j'ai quelques soucis avec l'embrayage de mon 1H1 : il patine quand je mets un peu trop de gaz, et il reste un peu en prise même débrayé (au feux en ville, en 1ère, la moto voudrait bien avancer sans moi). C'est surtout vrai moteur chaud . Les réglages du câble n'y changent rien. Mon huile est une 20w50. question : comment savoir si c'est mon embrayage qui est cuit? Si c'est le cas, quelles pièces faut-il changer et donc commander? Merci. Tes disques sont a changer ! voila |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
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gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: embrayage Mer 9 Fév 2011 - 22:19 | |
| Maint'nant ch'uis imbattable en bras de fer du bras gauche !!! Par contre blague à part, il est hard mais marche trés bien... j'sais pas vraiment pourquoi ! |
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Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: embrayage Mer 9 Fév 2011 - 22:56 | |
| le mien à une résistance tout à fait normale. je le trouvais d 'ailleurs trop mou au début.
je pense que Werner a donné la solution du problème : - il existe plusieurs type de manette ,et il faut le mécanisme qui s'y rapporte dans le carter. |
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ikses44
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: embrayage Ven 11 Fév 2011 - 18:47 | |
| merci pour vos réponses. Peut-on être sûr que les disques soient cuits sans démonter? Pour estimer le coût de la réparation avant de démonter, quelqu'un peut-il me dire quelles pièces je dois prévoir (en gros) pour que je puisse estimer le budget. Lequel de nos fournisseurs habituel est le mieux pour ces pièces là? Merci |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: embrayage Ven 11 Fév 2011 - 21:27 | |
| - Pierrax a écrit:
- Il faut démonter l'embrayage pour contrôler les disques et les ressorts : tu vidanges et tu démontes le carter d'embrayage.
Pour sortir l'embrayage, il te faut une clé à choc ou une clé spéciale pour bloquer l'embrayage :
Ou alors système D genre courroie de distri pour bloquer la cloche. Ensuite, tu démontes et tu contrôles/inspectes. Pour remplacer les disques, pas besoin de cet outil. En ce qui concerne la vérification des disques il faut effectivement que tu vidanges et que tu mesures la hauteur des ressorts de préssion et l'épaisseur des disques.Heiden ou XS shop ont les mêmes tarifs, soit embrayage 6 ou 7 disques standard ou performance entre 55 et 75 euros et comptes 13 euros pour les ressorts+ les frais de port + huile éventuellement Tu peux pas vérifier si ton embrayage est bon ou pas sans démonter _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: embrayage Ven 11 Fév 2011 - 21:29 | |
| - ikses44 a écrit:
- Peut-on être sûr que les disques soient cuits sans démonter?
Bah... non, à part Superman, sauf si ton XS à des carters en Kryptonite !!! Du coup tu peux prévoir les disques garnis (nombre suivant ton type d'embrayage), les ressorts d'embrayage (ne fais l'économie de ceux-là) ( http://www.xs650.biz/p/28/2144/mo74-cgp2%7C22=2/%2339-6506-high-performance-clutch-springs ), et aussi peut-être suivant état les ressorts de cloche d'embrayage ( http://www.xs650.biz/p/28/2147/mo74-cgp2%7C22=2/%2339-6515-clutch-hub-cush-spring-repair-kit ). Pour ceux-là tu trouvera un tuto dans la partie trucs et astuces. + un joint de carter, et si il n'y a pas de mauvaises surprises, ça doit le faire... A+ Gim |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
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