---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
fragments de boite (ou d'ailleurs) Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_lcapfragments de boite (ou d'ailleurs) Voting_barfragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_rcap 
boulanger
fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_lcapfragments de boite (ou d'ailleurs) Voting_barfragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_lcap2%fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_lcap21%fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_lcap27%fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_lcap25%fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_lcap24%fragments de boite (ou d'ailleurs) Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

fragments de boite (ou d'ailleurs)

+2
gim
stefalo12
6 participants
AuteurMessage
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:15

bonjour à tous
suite à un morceau de crabot de 5me trouvé coincé dans le démarreur j'ai entrepris la réfection de la boite.
en cours de travaux j'ai trouvé quelques objets non identifiés au fond de la boite.
fragments de boite (ou d'ailleurs) Fragme11 fragments de boite (ou d'ailleurs) 2012-010

dans ce cas ce n'est pas de l'alu car ça réagit un peu à l'aimant. les morceaux ont une longueur de 1 à 2 cm et en tout il doit y en avoir 7 ou 8 cm.

ensuite j'ai également trouvé un peu trop de limaille alu dans le petit filtre
fragments de boite (ou d'ailleurs) Petit_10
bref beaucoup d'interrogations. je n'avais pas prévu de refaire le haut moteur mais il faudra bien voir où sont les dégâts

si quelqu'un peut me donner un avis éclairé ... d'avance un grand merci

Stefan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuxstom.com
gim

gim

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:20

scratch Salut

Le machin du haut pourrait ressembler à un bout de tendeur de chaine en bakelite, ce qui arrive finalement assez souvent.
Si c'est ça ce n'est pas trés grave puisque c'est le côté qui se barre, la chaine reste quidée, mais à prevoir peut-être de le changer.

Pour la limaille, c'est un moteur qui en produit quand-même un peu, il ne faut pas trop rêver ne jamais en voir, mais c'est vrai que ça fout toujours les bollocks.
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:04

gim a écrit:
scratch Salut

Le machin du haut pourrait ressembler à un bout de tendeur de chaine en bakelite, ce qui arrive finalement assez souvent.
Si c'est ça ce n'est pas trés grave puisque c'est le côté qui se barre, la chaine reste quidée, mais à prevoir peut-être de le changer.

Pour la limaille, c'est un moteur qui en produit quand-même un peu, il ne faut pas trop rêver ne jamais en voir, mais c'est vrai que ça fout toujours les bollocks.

+1

J'en profiterais quand même pour faire la distri, car en général quand la bakelite du tendeur lâche celui du récepteur aussi,
et la, la chaine risque une usure prématuré en frottant contre l'alu, voir même dans les cas extrême si tu continus à tendre la chaine cela peu bouffer le carter, (Il me semble que J.HEIDEN en parle sur son site).

Regarde avec un aimant sur les dépôts de ton filtre, tu as peut être déjà des bouts l'alu...

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

fragments de boite (ou d'ailleurs) Xs_65012 fragments de boite (ou d'ailleurs) _ds_0610 fragments de boite (ou d'ailleurs) Ts11 fragments de boite (ou d'ailleurs) Ffr_co11 fragments de boite (ou d'ailleurs) Team_710
dupr

dupr

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:39

+1 pour la bakelite du tendeur
Pour la limaille ça pourrait être le pignon du démarreur qui s'enclenche mal à cause de la tension trop faible du ressort, tu as ce symptôme ?
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:38

merci de vos avis!
j'ai déjà vérifié sur le filtre c'est de l'alu - l'aimant ne prend rien.
comme il y a également des morceaux du peut être guidage chaîne il se pourrait bien qu'il y ait un rapport entre la limaille et la matière composite.
si la limaille venait du démarreur elle serait en acier.

je vais donc démonter et voir ce qu'il y a à faire.

c'est la première fois que je démonte moteur et boite et j'ai vu que contrairement à mon autre bécane ici la distri est fermée par un maillon à sertir. est ce que c'est toujours comme ça sur XS ou y a t'il également des attaches rapides?

j'ai vu chez TwinnsInn un tendeur de chaîne hydraulique - est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? selon leur description c'est LA solution pour que la tension de chaîne soit optimale dans toutes les situation de charge.

à+
Stef
gim

gim

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:21

A ma connaissance la chaine est toujours fermée par un maillon à sertir sur XS, mais si quelqu'un connait un système à attache rapide ça peut être une bonne info.

Quant au tendeur hydraulique ... bah je connaissais pas Shocked !
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:10

voilà le ménage est fait
la partie composite du guide fixe s'est barré et la chaîne commençait à usiner le support - d'où la limaille alu dans le filtre
fragments de boite (ou d'ailleurs) 2012-011 fragments de boite (ou d'ailleurs) 2012-012
le rail mobile est encore en état mais avec quelques traces d'usure tout de même
fragments de boite (ou d'ailleurs) 2012-013
est ce quelqu'un à un avis sur le remplacement ou non du guide flexible dans cet état?

merci et à+
Stef
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:31

Le mien était dans le même état, je l'ai changé, (quand c'est démonté, autant en profiter).

Pis, il doit être aussi vieux que le récepteur qui a lâché, de plus, quand tu vas changer la chaine et le récepteur elle ne se logera pas forcement au même endroit sur la bakelite de ton tendeur usagé. Il va donc se bouffer plus rapidement...

Enfin bref, change tout avec un bon rodage qui va bien et roule ma poule cheers

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

fragments de boite (ou d'ailleurs) Xs_65012 fragments de boite (ou d'ailleurs) _ds_0610 fragments de boite (ou d'ailleurs) Ts11 fragments de boite (ou d'ailleurs) Ffr_co11 fragments de boite (ou d'ailleurs) Team_710
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:21

Friedyam77 a écrit:
Le mien était dans le même état, je l'ai changé, (quand c'est démonté, autant en profiter).

Pis, il doit être aussi vieux que le récepteur qui a lâché, de plus, quand tu vas changer la chaine et le récepteur elle ne se logera pas forcement au même endroit sur la bakelite de ton tendeur usagé. Il va donc se bouffer plus rapidement...

Enfin bref, change tout avec un bon rodage qui va bien et roule ma poule cheers
.
+1 tant que c est ouvert autant tout changer
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:20

ok, vu pour la distribution - je n'ai pas envie de rouvrir le moteur dans 3 mois..

Et comme c'est parti je risque de changer encore plus -
de vilaines rayures sur les pistons, les mêmes un peu moins vilaines dans le cylindre...aie la note
fragments de boite (ou d'ailleurs) 2012-016 fragments de boite (ou d'ailleurs) 2012-017
avez-vous des adresses pour la réfection du cylindre?
je ne peux pas mesurer la forme du cylindre pour juger vraiment de l'usure mais pour faire propre il faut peut-être passer à la taille au dessus..
gim

gim

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:16

Neutral Oui, bon, c'est pas si tant pire quand-même, mais ça dépend de ce que tu comptes faire effectivement.
Le plus important dans ce cas-là c'est de vérifier si tu n'as pas atteint le jeu max entre piston et cylindre, et si c'est pas trop ovalisé.

Sinon, une paire de pistons complets c'est dans les 230€, et un réalésage dans les 140€ pour les 2 cylindres, avec facture dans une boutique de rectification.
De toute façon, si tu changes les pistons, tu as 98% de chances de devoir réaléser.
Sinon, tu peux tenter seulement les segments ... mais l'intéret reste trés limité.

Tchuss !
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:19

je suis allé voir le rectifieur - selon lui peu d'usure des cylindres, forme ok et jeu cylindre/piston encore acceptable.
du coup ça allège bien la note, il recommande uniquement dé-glaçage et changement des segments et j'ajoute le microbillage avant en option. Wink

il n'y plus qu'a finir la liste des courses et passer commande.
gim

gim

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:02

Wink Bon, c'est plutôt cool tout ça, par contre si tu microbilles tu as intérêt +++ à bien de chez bien éliminer jusqu'au dernier atome de microbille !

En effet, cette saleté s'insinue absolument partout, et si tu en laisses cachée derrière un recoin, elle va t'usiner le moteur ou boucher les canalisations d'huile.
Par contre, le rendu est top classe, mais c'est passage à la fontaine à white avant remontage.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:38

stefalo12 a écrit:
merci de vos avis!
j'ai déjà vérifié sur le filtre c'est de l'alu - l'aimant ne prend rien.
comme il y a également des morceaux du peut être guidage chaîne il se pourrait bien qu'il y ait un rapport entre la limaille et la matière composite.
si la limaille venait du démarreur elle serait en acier.

je vais donc démonter et voir ce qu'il y a à faire.

c'est la première fois que je démonte moteur et boite et j'ai vu que contrairement à mon autre bécane ici la distri est fermée par un maillon à sertir. est ce que c'est toujours comme ça sur XS ou y a t'il également des attaches rapides?

j'ai vu chez TwinnsInn un tendeur de chaîne hydraulique - est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? selon leur description c'est LA solution pour que la tension de chaîne soit optimale dans toutes les situation de charge.

à+
Stef
une chaine de distri avec attache rapide,jamais vu,je ne sais pas si j,oserais mettre le moteur en marche!.
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:39

jamais vu peut être, mais ça existe et fonctionne - la bécane est de '54, je roule avec depuis plus de 30 ans et je n'ai pas des soucis
fragments de boite (ou d'ailleurs) Distri10
et depuis le temps je l'ai démonté un nombre de fois
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:19

cest pas un moteur a arbre a cames en téte que tu fait voir la,il ne tourne surement pas aux mémes régimes,pour les chaines segondaires cest le méme topo,en gros cubes et depuis quelques années il n,y en a plus non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fragments de boite (ou d'ailleurs)   fragments de boite (ou d'ailleurs) Icon_minitime

fragments de boite (ou d'ailleurs)
Page 1 sur 1