| remontage commande d'embrayage , un conseil ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hubert03
Nombre de messages : 32 Age : 65 Localisation : Nord Allier 03 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Mer 22 Fév 2012 - 15:44 | |
| Salut sur 1H1
pour changer le pignon de sortie de boite , j'ai déposé le carter gauche. Pas compliqué , mais j'ai vraiment 2 mains gauches...
Ensuite au remontage , la commande d'embrayage ne répond pas ( câble bien accroché) , comme si la tige n'était pas poussée ?
pas possible qu'elle ne soit pas en face , elle n'est pas tordue , il faut tendre avant montage ? y'a un truc svp ?
merci |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Mer 22 Fév 2012 - 16:09 | |
| Salut, T'aurais pas perdu la bille ??? (Elle est logée au fond du mécanisme de débrayage du couvercle)... |
|
| |
Hubert03
Nombre de messages : 32 Age : 65 Localisation : Nord Allier 03 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Mer 22 Fév 2012 - 16:25 | |
| Bien vu !
Avec la bille ( tombée sous la moto ) ca va bien mieux !
Merci ! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Mer 22 Fév 2012 - 16:31 | |
| Y'a pas d'quoi |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Jeu 23 Fév 2012 - 7:31 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- Y'a pas d'quoi
+1 Trop fort Frieyam...un problème -> une hypothèse -> une solution -> une réparation -> un twineux heureux ... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Jeu 23 Fév 2012 - 18:36 | |
| - catavanana a écrit:
- un problème -> une hypothèse -> une solution -> une réparation -> un twineux heureux ...
Je dirais plutôt : un problème -> une cause à effet -> une solution -> une réparation -> un twineux heureux ... Pis comme quoi, je suis pas bon, que pour les conneries... Enfin... J'me comprends... |
|
| |
alexvlcm
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Guadeloupe 971 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Sam 10 Mar 2012 - 15:41 | |
| Salut je suis nouveau et je débarque
Je suis en train de remonter ma moto , et j ai quelque question concernant l embrayage
J ai vérifier et j ai bien la bille dont vous parler , je viens de changer le câble d embrayage , la tige est loger dans sont trous mais ne semble pas rentre de beaucoup , a ton assez de force en poussant a la main pour embrayer ou pas , histoire de voir si il n y a pas un problème de l autre cote car mon mécano ma démonter l embrayage ? Le cab
Je n ai pas encore remis d huile dans le carter .
Pouvais vous m aider
|
|
| |
alexvlcm
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Guadeloupe 971 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Sam 10 Mar 2012 - 15:48 | |
| Salut je suis nouveau et je débarque
Je suis en train de remonter ma moto , et j ai quelque question concernant l embrayage
J ai vérifier et j ai bien la bille dont vous parler , je viens de changer le câble d embrayage , la tige est loger dans sont trous mais ne semble pas rentre de beaucoup , a ton assez de force en poussant a la main pour embrayer ou pas , histoire de voir si il n y a pas un problème de l autre cote car mon mécano ma démonter l embrayage ?es ce une histoire de longeur de câble peut être est t il trop long et ne fait pas rentrée la tige sufisamant.
Carter gauche remonte , en jouant sur le levier embrayage je peux voir que la tige rentre légèrement , l embrayage est assez dure .
Je n ai pas encore remis d huile dans le carter droit tout ces essaie sont fait sans que la moto ne tourne.
Pouvais vous m aider
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Sam 10 Mar 2012 - 15:49 | |
| - alexvlcm a écrit:
- Salut je suis nouveau et je débarque
J ai vérifier et j ai bien la bille dont vous parler , je viens de changer le câble d embrayage , la tige est loger dans sont trous mais ne semble pas rentre de beaucoup , a ton assez de force en poussant a la main pour embrayer ou pas , histoire de voir si il n y a pas un problème de l autre cote car mon mécano ma démonter l embrayage ? Le cab
Je n ai pas encore remis d huile dans le carter .
Pouvais vous m aider
.tu as un cache sur le carter droit tu l enleves et tu debloque l ecroux tu vis pour regler la garde a ton levier l embrayage est assé dur la dessus. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Sam 10 Mar 2012 - 15:51 | |
| pour ton post va dans groupe choisi atelier clique sur nouveaux mets un titre et pose tes questions de facons a ne pas melanger avec un autre post |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Sam 10 Mar 2012 - 15:55 | |
| Jamais essayé de le rentrer à la main... Mais cela doit être assez dur, pis la poignée à une action aussi de démultiplication. Quand au fait qu'elle soit un peu dur via le net c'est difficile de donner un avis, mais sache que tu as maintenant une moto d'homme... J'veux dire par la, que c'est pô un embrayage hydraulique |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Sam 10 Mar 2012 - 15:56 | |
| - gendarme a écrit:
- pour ton post va dans groupe choisi atelier clique sur nouveaux mets un titre et pose tes questions de facons a ne pas melanger avec un autre post
Pt'ain c'est pas con ça!!!... |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? Sam 10 Mar 2012 - 15:58 | |
| +1 pour le post à part
Mais sinon pour être sympa on peut lui dire que la tige poussoir d'embrayage est très dure à pousser à la main (vu la gueule des ressorts sur a cloche d'embrayage !) d'où le levier poussoir actionné par le câble !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remontage commande d'embrayage , un conseil ? | |
| |
|
| |
| remontage commande d'embrayage , un conseil ? | |
|