---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_lcap[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Voting_bar[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_rcap 
boulanger
[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_lcap[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Voting_bar[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_lcap2%[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_lcap21%[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_lcap27%[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_lcap25%[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_lcap24%[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu

+3
Twinracer
Pierrax
twin's caprices
7 participants
AuteurMessage
twin's caprices

twin's caprices

MessageSujet: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:26

au cas ou quelqun connaitrait le meme souci que moi "suport d'axe de flotteurs cassé" voici la petite bidouille que le manque e finance et la rareté des pieces mon poussé a trouver!
Revenir en haut Aller en bas
twin's caprices

twin's caprices

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:31

[img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080072j[/img]
twin's caprices

twin's caprices

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:35

[img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080048c[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080058x[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080055c[/img]
twin's caprices

twin's caprices

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:59

bon j'espere ne pas etre rédicule avec ma bidouille au pres des pros de la mécanique mais bon sistem D! lol!

usinage a la lime, car c'est du beur cet aliage, le nid de l'axe était existant donc pas de risque d'en changer la hauteur.

le trou est percé diametre 2mm a la perceuse standar (tout le monde na pas de perceuse a colonne!)

puis avec le foret dans une pince étau en mode "manuel" agrandi délicatement a 2,5mm puis 2,8mm puis 3mm.

la petite pate est réalisé a la lime également, l'écrou derriere est limé pour perdre de l'épaisseur sont emplacement n'écéssite également de limer le carbu.

la vis ne pouvant pas reculer a cause de la cuve et l'écrou ne pouvant partir si la vis ne recule pas ca ne peu pas ce faire la male puis en y allant doucement et tres just,

ca rentre un peu en force c'est aussi bien!

ensuite la tete de vis est en chanfrein donc le trou du carbu doit l etre légerement(toujours ave le foret dans le pince étau),

et la patte je les moitié chanfreiné moitié embouti dans un trou chanfreiné fait dans un bou de féraille quelconque a coté a l'aide d'un pointeau.

j ai également limé la face (coté tete de vis) du téton cassé qui soutien l'axe pour gagner l'épaisseur de la patte que j ai mis dessus.

voila si ca peut aider quelqun tant mieux sinon ca ne coutai rien de le dire! bonne mécanique a tous!
twin's caprices

twin's caprices

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:26

si ca interesse quelqun j ai plus e photos laissez moi votre mail en Mp si besoin
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:03

bravo
Ça me fait penser à la charnière de la poubelle que j'ai réparé la semaine dernière de la même façon Very Happy
twin's caprices

twin's caprices

MessageSujet: hum....   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:07

scratch je ne sais pas comment le prendre! lol!
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:09

Macgyver attitude Wink Si ça fonctionne , why not, affaire à retenir pour certains Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Speedo11[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Carte-10[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Xs_65012
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:19

comme quoi .... quand on a pas des soux on a des idées lol! content
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:58

Bonne idée pour réparer !!

Je change le titre de ton message pour plus de lisibilité et de pertinence pour les futur recherche sur le forum.

Hésites pas à mettre plus de photo !!

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:31

Je pense que je vais regarder ça de pres, sur mon 350xt j'ai un support de floteur de cassé

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
twin's caprices

twin's caprices

MessageSujet: le model!   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:42

ok kaneda c'est noté je le ferai dé que possible en attendant voici toujours quelques precisions:

c'est sur un carbu mukuni d'origine de 3 L 1 de 1980. la vis que j ai mis est de diametre 3mm

il aurait eu une autre solution, raboté un peu plus le bout cassé y faire un trou taraudé avec une vis

dedans et de repercer le trou pour l axe dans la tete de vis ou dans la vis (selon),

mais d'une c'est plus a faire faire par une boite d usinage, et puis il y a le risque de modifier meme légerement la

hauteur de l axe! alors que dans mon cas il restai le "nid" de l axe donc j'étai sur d'avoir la bonne hauteur.

si ca avait cassé plus bas je n aurai pas pu.
allain

allain

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:02

Bonjour

Bravo Mac Gyver et de retour....

A+ Allain

http://paj-racing.fr
twin's caprices

twin's caprices

MessageSujet: yop!   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:41

carement! Wink

je vous les met en vrac, vous regarderez ce qui vous interesse.

[img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080087.th[/img][img]URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/268/p1080083w.jpg/][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080083w.th[/URL][/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080080y.th[img]URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/577/p1080077f.jpg/][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080077f.th[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080079o.th[/img][img]URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/109/p1080081.jpg/][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080081.th[/URL][/img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080082m[img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080076n.th[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080072a.th[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080075n.th[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080067.th[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080064w.th[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080057l.th[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080054d.th[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080052y.th[/img][img][tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu P1080045l.th[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu   [tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu Icon_minitime

[tuto] Réparation de l'axe de flotteur sur carbu
Page 1 sur 1