---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
mini batterie - batterie et lithium Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
mini batterie - batterie et lithium Vote_lcapmini batterie - batterie et lithium Voting_barmini batterie - batterie et lithium Vote_rcap 
boulanger
mini batterie - batterie et lithium Vote_lcapmini batterie - batterie et lithium Voting_barmini batterie - batterie et lithium Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
mini batterie - batterie et lithium Vote_lcap2%mini batterie - batterie et lithium Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
mini batterie - batterie et lithium Vote_lcap21%mini batterie - batterie et lithium Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
mini batterie - batterie et lithium Vote_lcap27%mini batterie - batterie et lithium Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
mini batterie - batterie et lithium Vote_lcap25%mini batterie - batterie et lithium Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
mini batterie - batterie et lithium Vote_lcap24%mini batterie - batterie et lithium Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

batterie et lithium

4 participants
AuteurMessage
kowalsky

kowalsky

MessageSujet: batterie et lithium   mini batterie - batterie et lithium Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:47

bonjour

je pense supprimer la batterie( et le demarreur par la meme occaz )

Donc je regarde le forum , je vais voir pour acheter les petites piles (accumulateurs )a 123 et la le vendeur me met en garde contre un risque d explosion ou de feu
apres montage

je voudrais savoir si l un de vous a fait le montage avant de me lancer et me faire part de ses conclusions

merci
bonne journee a tous
3l1
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: batterie et lithium   mini batterie - batterie et lithium Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:54

kowalsky

kowalsky

MessageSujet: Re: batterie et lithium   mini batterie - batterie et lithium Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:12

salut

j ai vu ton topo il est tres clair , je voulais savoir si quelqu un avait teste le systeme des piles avant de me lancer ,voila

bon pour l instant ,y a du nouveau , le joint spy derriere l alternateur a explose et toute l huile s est repandue dans le garage

quitte a demonter je me demande si je ne vais pas passer en allumage electronique d autant que je n ai pas l arrache et que j ai deja eu 3 pannes au niveau de l allumage , antiparasite charbons et cellule redresseuse en un an a peine, je pense que ca va se terminer comme ca ,j en ai un peu marre de galerer avec l electricite

rien de bien mechant mais j aimerai bien partir l esprit tranquille

a+

lechatbotté

MessageSujet: Re: batterie et lithium   mini batterie - batterie et lithium Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:30

Bonjour,

Je voudrais supprimer ma batterie , j ai bien lu votre post.
J ai acheté une batterie gel 12v 2 ha , concernant le branchement , je dois simplement remplacer la batterie actuelle si j ai bien compris.
Concernant les régulateurs et condansateurs d origine , faut il laisser tout ou peut supprimer tout et partir de l alternateur directement à la nouvelle batterie.
Je sais je suis une clinche Shocked
kowalsky

kowalsky

MessageSujet: Re: batterie et lithium   mini batterie - batterie et lithium Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:10

salut
moi en electricite c est pas trop ca non plus mais bon
si tu remplaces ta batterie par une au gel je pense qu il faut tout laisser comme avant
c est mon opinion ,si les connaisseurs peuvent confirmer merci

j ai abandonne le test des piles au lithium apparement il n y a pas eu beaucoup de testeurs
finalement je vais passer en electronique ma batterie n ayant pas supporter l hiver rigoureux et pour pouvoir j espere rouler tranquille
a+
y a pas de quiche on ne peut pas tout savoir Very Happy
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: batterie et lithium   mini batterie - batterie et lithium Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:16

En résumé :
- avec l'alternateur d'origine, batterie (même petite, lithium possible) est obligatoire.
- en passant en aimant permanents (et donc en changeant de régulateur), tout est permis (batterie ou non).

Après, le condo sert pour l'allumage et peut être remplacé par un transistor.
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: batterie et lithium   mini batterie - batterie et lithium Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:55

La différence eentre une batterie classique et celle au gel, c'est juste que l'électrolite liquide de la classique est remplacé par un gel qui ne coule pas en cas de renversement (ou chute). Ca se monte en lieu et place pour peu que l'on choisisse des caractéristiques identiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batterie et lithium   mini batterie - batterie et lithium Icon_minitime

batterie et lithium
Page 1 sur 1