---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Batterie lithium ? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Batterie lithium ? Vote_lcapBatterie lithium ? Voting_barBatterie lithium ? Vote_rcap 
boulanger
Batterie lithium ? Vote_lcapBatterie lithium ? Voting_barBatterie lithium ? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Batterie lithium ? Vote_lcap2%Batterie lithium ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Batterie lithium ? Vote_lcap21%Batterie lithium ? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Batterie lithium ? Vote_lcap27%Batterie lithium ? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Batterie lithium ? Vote_lcap25%Batterie lithium ? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Batterie lithium ? Vote_lcap24%Batterie lithium ? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Batterie lithium ?

+3
Pierrax
Twinracer
Polo127
7 participants
AuteurMessage
Polo127

Polo127

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:19

Amis twiner bonjour,

Une ptite question en ce mercredi midi.

Dans le cadre de la transformation de mon 650 XS Special (1980), je souhaite rendre le cadre le plus aéré possible.
J'envisage donc de venir placer sous la selle boitier de fusible, régulateur et surtout la batterie.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez des mini batteries au lithium comme par ici : http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm

Y à t'il des modifications ou réglages à prévoir avec le montage d'un de ces pti bijou ? Certains d'entre vous en utilise peut être déjà ??

Merci d'avance pour vos lumières

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:00

Salut Paulo,

Tu peux y mettre ça si tu n'as plus de démarreur, ça fonctionne parfaitement et ça coute pas cher Twisted Evil

Batterie lithium ? Batter10 la taille d'un paquet de clopes Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Batterie lithium ? Speedo11Batterie lithium ? Carte-10Batterie lithium ? Xs_65012
Polo127

Polo127

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:11

Merci pour ta réactivité Wink !

Ce n'est compatible qu'à condition de retirer le démarreur ?? On ne peut pas allier les deux ?

Je me renseigne un peu en avance, mon XS est livré ce week-end, je ne l'ai donc pas sous les yeux .. Il est dans les mains d'un transporteur. C'est bientôt Noêl pour moi ..

A++
Twinracer
Modérateur
Twinracer

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:19

Polo127 a écrit:
Merci pour ta réactivité Wink !

Ce n'est compatible qu'à condition de retirer le démarreur ?? On ne peut pas allier les deux ?

Je me renseigne un peu en avance, mon XS est livré ce week-end, je ne l'ai donc pas sous les yeux .. Il est dans les mains d'un transporteur. C'est bientôt Noêl pour moi ..

A++

Non, cette mini batterie ne fait que 0.8 Ampères, pas suffisant pour lancer le démarreur, par contre si tu le supprimes, il n'y a aucun soucis, un démarreur en moins c'est environ 6 kg de moins sur le brelon et il n'est pas d'une fiabilité reconnue, beaucoup d'entre nous le supprime et Kick Only Twisted Evil

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Batterie lithium ? Speedo11Batterie lithium ? Carte-10Batterie lithium ? Xs_65012
Pierrax

Pierrax

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:24

Les toutes petites batteries au plomb n'ont pas la capacité pour alimenter le démarreur.
Sinon : https://xs-passion.1fr1.net/t3895-batterie-et-lithium
Tu devrais y trouver les réponses que tu cherches Wink
boulanger

boulanger

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:38

déjà que 14amp c'est juste!,a moins il faut oublier le démarreur.
Polo127

Polo127

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:59

Merci à tous pour vos réponses.
Je ferais sans démarreur alors .. Mes pti mollets devront s'y faire Smile !

Bon week end à tous
boulanger

boulanger

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 6:50

l,XS n,est pas dure a mettre en route au kick,tout bien régler elle démarre a 2 ou 3 coup a froid et un seul petit a chaud,je connais d,autre machines que c'est pas la même musique tel les premier XT et d,autres.
streetxs17

streetxs17

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:57

boulanger a écrit:
l,XS n,est pas dure a mettre en route au kick,tout bien régler elle démarre a 2 ou 3 coup a froid et un seul petit a chaud,je connais d,autre machines que c'est pas la même musique tel les premier XT et d,autres.
c'est clair que la 500XT (ma 1ere moto) c'était autre chose
ça demandait un bon coup de patte
la XS à côté c'est vraiment plus facile OK
gepeto30

gepeto30

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:52

Un Xt 500 (pas les autres merdes baptisées XT qu'il y a eu après) ça démarre maxi au 5e coup de kick !!!!! bientôt 40 ans et 200000km d'expérience.

Bon au début....l'aprentissage a été dur...et laborieux quand même.
Denis
boulanger

boulanger

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 6:54

gepeto30 a écrit:
Un Xt 500 (pas les autres merdes baptisées XT qu'il y a eu après) ça démarre maxi au 5e coup de kick !!!!! bientôt 40 ans et 200000km d'expérience.

Denis

ont es bien d,accord Wink
huiledecoude

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:27

gepeto30 a écrit:

Denis

boulanger a écrit:
gepeto30 a écrit:

Denis

ont es bien d,accord Wink

Alors j’interviens, en tant qu'ancien utilisateur et propriétaire de 500 XT et SR. Les deux, très bien réglées, démarraient au deuxième coup de kick maxi, été comme hiver, froide comme chaude. Par contre, si il y avait le moindre soucis à l'allumage ou à la carburation...alors là c'était coton! Quelques kilos perdus à kicker comme un fou What a Face
Mais le démarrage difficile avait un avantage: c'était un témoin qui te disait:"mon gars, ton brélon a un soucis!" Neutral
boulanger

boulanger

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:01

j,ais pas dit que le XT est difficile a démarrer,comme tu dit tout en bon état il démarre bien a condition d,avoir le bon coup de kick,a l,époque j,ai vu des neuf que certain avait des difficultées a mettre en route,ils n,avaient pas le coup et accusait la mécanique!
huiledecoude

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:21

boulanger a écrit:
j,ais pas dit que le XT est difficile a démarrer,comme tu dit tout en bon état il démarre bien a condition d,avoir le bon coup de kick,a l,époque j,ai vu des neuf que certain avait des difficultées a mettre en route,ils n,avaient pas le coup et accusait la mécanique!

Sûr! Combien kickait comme des sourds en lâchant leur pied en fin de course du kick! Alors que ce dernier doit obligatoirement rester en place sur le kick qui est débrayable en fin de course! Que de retour de kick sur les tendons d'achille qui faisait dire que le XT était une moto briseuse de jambe!
streetxs17

streetxs17

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:06

huiledecoude a écrit:
boulanger a écrit:

Sûr! Combien kickait comme des sourds en lâchant leur pied en fin de course du kick! Alors que ce dernier doit obligatoirement rester en place sur le kick qui est débrayable en fin de course! Que de retour de kick sur les tendons d'achille qui faisait dire que le XT était une moto briseuse de jambe!
c'est clair, j'ai un petit gabarit et j'ai jamais eu de soucis
trouver le point dur, remonter le kick et ça craque au suivant quasiment à tout les coups Twisted Evil
par contre pour moi, sur la béquille avec tout mon "petit" poids sur le kick  geek
gepeto30

gepeto30

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:51

Paradoxalement j'ai plus de mal à démarrer le XS que le XT !!!!!!! avec le XS ou que tu sois sur le kick t'es jamais loin d'une compression ; pas facile de "prendre de l'élan" sur la course du kick.

Méthode infaillible avec le Xt quand ça veut plus causer , un peu noyée à chaud ou à tiède surtout  là elle est parfois conne, on lève la soupape ,merci à ce levier génial , on ouvre les gaz en grand et on pompe du kick , là ca pete un grand boum !!! (j'ai ouvert en deux le pot de ma 1N5 à ce jeu là) et on reprend la procèdure de démarrage normale.
Le témoin avec l'habitude , on s'en passe , il apparait juste après le PMH justement pour prendre de l'élan .
Suis intarissable sur la XT , désolé.
Denis
boulanger

boulanger

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:37

ha oui,la soupape d,échappement ouverte,une étincelle a la bougie et pan ,le carbur non brûlé qui pète dans l,échappement.
Contenu sponsorisé

Batterie lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ?   Batterie lithium ? Icon_minitime

Batterie lithium ?
Page 1 sur 1