merci pour les infos,
si ca peut te renseigner au niveau de la temperature du moteur,j'ai une 3 l1 qui a 85000kms,modele import usa avec allumage electronique d'origine ,elle a commencé a chauffer au alentour de 40000kms lorsque je suis passé a l'essence sans plomb (je met du sp 95)et depuis je suis toujours a 100,120 degrés de temperature a 4000,5000 tours/m.
carbus neufs,pipes d'admission ,chemises neuves (bihr ),pistons etc.....
bref,tout a eté revus,et elle chauffe toujours.
je viens juste de changer l'allumage (kennedy) je vais essayer avec ta courbe du boitier cdi
car elle chauffe toujours et voir pour la modif au niveau du filtre a huile (ou commander ces pieces?)
sinon, si je roule tres vite (130,140) ,je brule carrement l'huile.(une fois,je suis arrivé a paris,distance 300kms il ne restais que un demi litre d'huile et un enorme bruit moteur!mais a l'epoque (2001) on roulait plus vite!
a plus eric.