| renseignement | |
|
+6philippe julside Dolo gim Pierrax gendarme 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: renseignement Sam 3 Sep 2011 - 18:18 | |
| avec ce type d alternateur je crois que c est un allumage electronique a t il un rupteur et une avance centrifuge .. anée 08/79 type 2fo 208795.si vous avez le shema electrique merci c est pour un collegues |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: renseignement Sam 3 Sep 2011 - 19:04 | |
| C'est pas les ricains qui ont des modèles à allumage électronique |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: renseignement Sam 3 Sep 2011 - 19:19 | |
| - Pierrax a écrit:
- C'est pas les ricains qui ont des modèles à allumage électronique
.ben si mais il ne c est pas si c est un model us |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: renseignement Sam 3 Sep 2011 - 19:44 | |
| Salut !
J'en avais jamais vu de ces trucs-là dis-donc !!!
bon, vu le capteur on peut dire que c'est un capteur magnétique, donc il n'y a pas de vis platinées (c'est tout l'intéret du truc, d'ailleurs ! ) et vu qu'il n'y a pas de vis platinées dans le petit logement de gauche, il n'y a aucun e chance pour qu'il y ait un système d'avance centrifuge à droite comme sur les notres. l'avance est une courbe électronique dans le boitier CDI, et donc inréglable mais aussi indérréglable !!!
A+
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: renseignement Dim 4 Sep 2011 - 11:22 | |
| - gim a écrit:
- Salut !
J'en avais jamais vu de ces trucs-là dis-donc !!!
bon, vu le capteur on peut dire que c'est un capteur magnétique, donc il n'y a pas de vis platinées (c'est tout l'intéret du truc, d'ailleurs ! ) et vu qu'il n'y a pas de vis platinées dans le petit logement de gauche, il n'y a aucun e chance pour qu'il y ait un système d'avance centrifuge à droite comme sur les notres. l'avance est une courbe électronique dans le boitier CDI, et donc inréglable mais aussi indérréglable !!!
A+
.salut gim c est model us qu il a le gars. |
|
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: renseignement Dim 4 Sep 2011 - 11:47 | |
| Ma 2FO de 1979 est un import US et a un allumage électronique. Par contre je n'ai pas encore vu l'alternateur et je ne sais pas si c'est le même... Normalement il doit avoir un boitier CDI sous la selle (boitier gris marqué CDI). |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: renseignement Dim 4 Sep 2011 - 13:04 | |
| - Dolo a écrit:
- Ma 2FO de 1979 est un import US et a un allumage électronique. Par contre je n'ai pas encore vu l'alternateur et je ne sais pas si c'est le même...
Normalement il doit avoir un boitier CDI sous la selle (boitier gris marqué CDI). .as tu le shema electrique |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: renseignement Lun 5 Sep 2011 - 9:11 | |
| Je vais fouiller sur les sites ricains pour te trouver ça |
|
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: renseignement Lun 5 Sep 2011 - 9:52 | |
| Tiens, j'ai trouvé ça : https://2img.net/h/i957.photobucket.com/albums/ae54/inxs-de/wiring/xs650allyears.jpg |
|
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: renseignement Lun 5 Sep 2011 - 9:54 | |
| Et pendant qu'on y est : http://thexscafedotcom.wordpress.com/2011/01/17/xs650-simplified-electrics/ Il donne des infos et un schema pour simplifier tout ça, (plus pas mal d'autres infos bien intéressantes, mais il faut parler anglais.)
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: renseignement Lun 5 Sep 2011 - 10:41 | |
| merci + les plans de soab.c est nickel |
|
| |
julside
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : cambrai Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: renseignement Ven 28 Mar 2014 - 13:18 | |
| J'ai le même allumage sur mon XS spécial us de 01/1981, c'est bien allumage electronique boîtier Cdi, aimant, régulateur/rectifieur combiné... Rien dans les logements entre soupapes. Donc pas de reglage possible??? En tout cas, je vous pas comment regler !!! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: renseignement Ven 28 Mar 2014 - 18:07 | |
| et c'est le boitier CDI qui gère l'avance ??? ça peut être intéressant couplé à un capteur de hall jéjé ,t'en penses quoi ??? |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: renseignement Ven 28 Mar 2014 - 18:57 | |
| oui, le boitier gére l'avance, mais il semblerait qu'il y ait quelques soucis pour réapprovisionner les pièces en cas de panne...
Je suis en train de preparer un Ignitech pour une moto comme ça aux Pays Bas pour quelqu’un qui est embêter avec ça |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: renseignement Ven 28 Mar 2014 - 19:39 | |
| et un CDI d'une autre bécane ,ça peut se reprogrammer ??? |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: renseignement Ven 28 Mar 2014 - 19:47 | |
| Ca depend quelle puce il y a dedans j'imagine... Mais pas mal de becanes ont des courbes assez similaires, ca doit pouvoir laisser du choix de boitier pouvant marcher sur le xs |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: renseignement Ven 28 Mar 2014 - 21:16 | |
| http://www.befr.ebay.be/itm/Yamaha-XS650-XS-650-1978-CDI-ECU-IC-Ignitor-/310824367142?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item485e937426 Voila un boiter CDI pour nos breles
Dernière édition par paquito le Ven 28 Mar 2014 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: renseignement Ven 28 Mar 2014 - 21:28 | |
| Et ici mais plus cher http://www.ebay.com/sch/i.html?_kw=Yamaha+XS650+CDI |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: renseignement Sam 29 Mar 2014 - 3:46 | |
| à ce prix la autant monter un ignitech |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: renseignement Sam 29 Mar 2014 - 8:45 | |
| J'osais pas le dire |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: renseignement Sam 29 Mar 2014 - 9:32 | |
| c est chero pour de la pieces d occase c est meme pas si ca marche |
|
| |
julside
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : cambrai Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: renseignement Dim 6 Avr 2014 - 18:08 | |
| Salut les gars, Vous connaissez bien l'electronnique et en particulier cet allumage US ? J'ai respecté scrupuleusement le schéma mis par "Dolo" mais un problème persiste, j'ai le côté gauche ( cylindre et pot) qui chauffe beaucoup plus vite et même trop vite je pense, que le droit. Comme j'ai des problème de carbu (reglage ralenti), vos conseils m'ont dirigé vers un possible problème d'allumage. J'ai donc essayé en inversant antiparasite droit et gauche, et le phénomène s'est inversé : c'est le côté droit qui chauffe plus !!! Ça viendrait donc bien de l'allumage... Mais comment y remédier ?
|
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: renseignement Dim 6 Avr 2014 - 18:24 | |
| - julside a écrit:
- Salut les gars,
Vous connaissez bien l'electronnique et en particulier cet allumage US ? J'ai respecté scrupuleusement le schéma mis par "Dolo" mais un problème persiste, j'ai le côté gauche ( cylindre et pot) qui chauffe beaucoup plus vite et même trop vite je pense, que le droit. Comme j'ai des problème de carbu (reglage ralenti), vos conseils m'ont dirigé vers un possible problème d'allumage. J'ai donc essayé en inversant antiparasite droit et gauche, et le phénomène s'est inversé : c'est le côté droit qui chauffe plus !!! Ça viendrait donc bien de l'allumage... Mais comment y remédier ?
Salut Tu as donc un antiparasite de foutu si j'ai bien compris |
|
| |
julside
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : cambrai Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: renseignement Dim 6 Avr 2014 - 18:29 | |
| Ça serait peut-être si simple ? Ou un problème de bobine, possible ? |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: renseignement Dim 6 Avr 2014 - 18:42 | |
| - julside a écrit:
- Ça serait peut-être si simple ?
Ou un problème de bobine, possible ? Je pense pas que çe soit la bobine Si un jour tu as le temps passe me faire un coucou J'ai le meme allumage que le tiens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement | |
| |
|
| |
| renseignement | |
|