| le moteur 270° est en rodage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
être etrange
| Sujet: le moteur 270° est en rodage Ven 4 Jan 2008 - 18:14 | |
| Salut a vous tous, j'ai terminé mon moteur 270° cette semaine, j'ai fait un essai sur route aujourd'hui et je suis très content du résultat . malgres la limite imposé par le rodage, le moteur montre des signes de vitalité jusqu' ici inconnu sur un moteur en 360° ; celui ci est moins brutal a la reouverture mais monte dans les tours tres tres facilement. Bien sure le son n'est plus le même (petit regret) , mais je trouve l'experience interressante. maintenant reste a faire 1000 km pour mettre en place l'equipage mobile. Par ce post , je tiens a remercie Jan Smit (membre du XSRC) pour l'aide apporté au remontage et a Jerry Heiden (hienden tuning) pour la preparation et le soin apporté a la modification du moteur. |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: le moteur 270° est en rodage Ven 4 Jan 2008 - 19:53 | |
| Salut laurent. Tu as monté ce moteur sur une xs simple ou modifié? Sinon ça doit etre sympa à entendre tourner . Faute de la voir tourner en réel, une ptite vidéo? Tu parlais de 3 semaines avant la réouverture du site de heiden, vivement Bonne route.A+
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
être etrange
| Sujet: Re: le moteur 270° est en rodage Ven 4 Jan 2008 - 20:37 | |
| - charly a écrit:
- Salut laurent.
Tu as monté ce moteur sur une xs simple ou modifié? Sinon ça doit etre sympa à entendre tourner . Faute de la voir tourner en réel, une ptite vidéo? Tu parlais de 3 semaines avant la réouverture du site de heiden, vivement Bonne route.A+ c'est monté sur la xs coursifiée , mais je vais mettre une plaque et un feu arriere pour le rodage. une video , j'ai pas de matos , je suis pas un fan . mais elle va etre sur les pistes de lezennes , croix et magny cours au mois d'avril.alors pour le sound ducati , ça sera encore mieux en live. Pour Jerry , le site est long a mettre en place , pour ma part j'ai vu la maquette , ça va etre top . |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: le moteur 270° est en rodage Ven 4 Jan 2008 - 21:53 | |
| salut xrjcup j'ai quelques notions de mécanique, j'ai un CAP ainsi qu'un brevet de maitrise en mécanique auto, mais je ne comprend pas l'avantage d'un moteur décalé sur une xs classique tu as un allumage tous les 360° la ,une fois tu as 270° et le prochain 450° plus tard ??? le moteur n'est pas bancal ?? je suppose que tu as du changer l'arbre a cames ainsi que l'allumage peux tu nous expliquer comment ça fonctionne et quel est l'intéret d'un tel moteur je sais que triumph monte ses moteurs suivant ce principe merci et philippe
Dernière édition par philippe le Mar 11 Mar 2008 - 7:12, édité 3 fois |
|
| |
être etrange
| Sujet: Re: le moteur 270° est en rodage Sam 5 Jan 2008 - 13:57 | |
| Salut Philippe, il y a une marque bien plus distribué qui a ce type de moteur c'est Ducati, c'est vrai qui celui ci devient "bancale" du fait de son cycle que tu as decrit. l'arbre a came racing est "simplement" coupé et recalé , mais la c'est une manip pour un mécano trés agueri( je n'en ai pas du tout le niveau). l'allumage est aussi décalé (je suis un adepte des rupteurs) ; j'ai monté aussi des bielles qui viennent de suede (moteur folan) , elles sont beaucoup plus solide.les conduits de culasse sont redressés pour un meilleur remplissage aussi; pour alimenter les cylindres qui sont en 750cc. Pour le moteur le 360° ressemble beaucoup a un mono avec le gros desaventage en course de ne pas aimer les haut regimes; vibrations ect... Maintenant un moteur comme celui la fait reculer la zone rouge a 9000T/min avec un equilibre dynamique bien meilleur. Je ne suis pas un partisant de la premiere heure pour ce type de montage, mais apres plusieurs essais , c'est la meilleur configuration pour ce type d'utilisation. J'en ai discuter longuement avec Jerry pour le cahier des charges du montage, quand tu as 1 piston au point mort haut , le second est en pleine course ce qui donne une velocité importante; pour etayer ceci , une video du montage http://www.650motorcycles.com/277pistonspeed.mpg c'est un moteur qui donne plus de 70 cv a la roue arriere mais qui sera plus fiable monté de cette façon qu'en 360°. cordialement |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: le moteur 270° est en rodage Sam 5 Jan 2008 - 14:25 | |
| merci Laurent pour les infos je vais regarder ça de prés philippe |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: le moteur 270° est en rodage Sam 5 Jan 2008 - 22:54 | |
| salut laurent meilleurs voeux pour cette année 2008.j'éspère que tu vas nous sortir un podium cette année avec ce berlinguot. a plus |
|
| |
être etrange
| Sujet: Re: le moteur 270° est en rodage Sam 5 Jan 2008 - 23:28 | |
| Salut Steph, meilleurs voeux aussi mon ami, j'espere te voir au bol d'or classic pour faire la fête. @ bientôt |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: le moteur 270° est en rodage Dim 6 Jan 2008 - 9:24 | |
| normalement si tout va bien je serais au BOC @@++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le moteur 270° est en rodage | |
| |
|
| |
| le moteur 270° est en rodage | |
|