| REFECTION MOTEUR | |
|
+3la mitraille Pierrax mousse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: REFECTION MOTEUR Sam 31 Juil 2010 - 22:59 | |
| Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas participé au forum, et je m'en excuse, mais l'on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! J'ai toujours mon xs, avec laquelle je totalise 10 000 Kms depuis sa réfection, et avec que du bonheur et toujours le même plaisir de la mettre en route. Mais j'avais dans la tête depuis un moment de remonter une 2ième, mais là ce sera un Café Racer que j'espère réussie.Je pense la monter en 750 cc. J'ai de quoi remonter un moteur, et je suis au stade de la réflexion. J'ai démonté l'embiellage mais je ne sais pas ce que a fait le moteur avant, donc je vais le faire controler. Ce qui me parait indispensable, c'est de changer au mini les roulements du vilebrequin. Par contre le tarif le moins cher pour le moment, c'est 302 € que pour les roulements chez heiden. Et je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur un embiellage complet en échange standard à 470 €. Avez vous des échos sur leur montage, est ce sérieux ? Je pense qu'il faut leur envoyer l'ancien vilebrequin avant ? Poue le moment j'essaie de chiffrer le total, car il me faudra également les pistons ( j'ai le bloc, mais à réaléser), les soupapes, la distribution et tout les "bricoles" autour. Avez d'autre combines ? A+ Mousse |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: REFECTION MOTEUR Dim 1 Aoû 2010 - 9:32 | |
| Si tu veux changer les roulements de vilo et les bielles, je crois qu'il vaut mieux racheter un vilo complet en échange std chez Jerry. Idem pour le réalésage, à moins d'avoir des super prix chez le mécano. Pour la distri, voir aux USA, ça peut valoir le coup. Si tu prends des aac très pointus, tu devras aussi changer les sièges. Dans tous les cas, faudra changer les ressorts et les joints. |
|
| |
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: REFECTION MOTEUR Dim 1 Aoû 2010 - 11:16 | |
| Merci Pierrax pour ta réponse et tes conseils. Tu parles des US, tu as une adresse ? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: REFECTION MOTEUR Lun 2 Aoû 2010 - 9:11 | |
| Megacycle est réputé (cf pièce jointe) mais ils ne sont pas seuls. - Fichiers joints
- megacycle.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (251 Ko) Téléchargé 24 fois
|
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: REFECTION MOTEUR Lun 2 Aoû 2010 - 10:00 | |
| salut , si tu a un peu d'argent , je te conseil de prendre tes pièces chez hedein , les prix sont raisonnable , pour des pièces de qualités , tous cela a été étudié et éprouvé tu ne sera pas déçu .... |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: REFECTION MOTEUR Lun 2 Aoû 2010 - 11:34 | |
| eseille de te raprocher de 1000 vam sur forum il avait plutot des tres bon tarif tans ca faire travailler des francais en plus ses moins cher q ue chez heiden |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: REFECTION MOTEUR Lun 2 Aoû 2010 - 21:51 | |
| Ok et merci pour toutes vos réponses, je vais décortiquer tout cela et je vous tiens au courant des avancements ( s'il y en a ). A+ |
|
| |
ramones
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : groland Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: echange standard vilo Mar 3 Aoû 2010 - 21:21 | |
| salut y a 2 ans j ai fait un echange standard chez xs shop sur les conseils d un pote de montpellier qui se reconnaitras t en en pour du port vu le poids mais c a vaut le coup a reception pas decu beau boulot no problemo depuis apres un bon rodage quand meme avec de l huile speciale rodage achetee chez un tourneur bon courage a plus didier ramones |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: REFECTION MOTEUR Mer 4 Aoû 2010 - 18:33 | |
| - ramones a écrit:
- apres un bon rodage quand meme avec de l huile speciale rodage achetee chez un tourneur bon courage a plus didier ramones
c'est quoi que tu a rodé les roulements de bielles Et l'huile spéciale rodage là, je comprend pas ...... |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: REFECTION MOTEUR Mer 4 Aoû 2010 - 20:02 | |
| Oui, surprenant.... si tu as mis de l'huile de rodage utilisée en usinage (genre gr 7005 ou équivalent), je doute que ce soit une bonne idée! C'est une huile de coupe utilisée pour des opérations de finition (rodage à la pierre ou au honoir (quand on fait un déglacage sur un cylindre) par exemple. Les roulements, l'embrayage n'apprécieraient pas ce traitement à mon avis (usure prématurée) |
|
| |
ramones
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : groland Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: rodage Mer 4 Aoû 2010 - 23:27 | |
| j ai rode ensemble embiellage neuf complet + pistons segments avec une huile de rodage dont je connait pas la visco c etait sur les conseils d un vieux pot mecano qui connait les xs et avait fait pareil pour tous ces moteurs ca fait 2 ans et j ai eu aucun probleme vidange a 1500 bornes et aores huile normale apres nettoyage crepine et petit filtre lateral maintenant je sais pas si c etait necessaire mais en tous cas ca marche a voirsi quelqu un a deja fait pareil sait pas a+ didier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REFECTION MOTEUR | |
| |
|
| |
| REFECTION MOTEUR | |
|