---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
pignon et courone Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
pignon et courone Vote_lcappignon et courone Voting_barpignon et courone Vote_rcap 
boulanger
pignon et courone Vote_lcappignon et courone Voting_barpignon et courone Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
pignon et courone Vote_lcap2%pignon et courone Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
pignon et courone Vote_lcap21%pignon et courone Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
pignon et courone Vote_lcap27%pignon et courone Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
pignon et courone Vote_lcap25%pignon et courone Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
pignon et courone Vote_lcap24%pignon et courone Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

pignon et courone

+4
jéjé
tiotiti
philippe
steph34
8 participants
AuteurMessage
steph34

pignon et courone Empty
MessageSujet: pignon et courone   pignon et courone Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:13

salut a tous ; quel bon compromis entre le pignon et la courone pour le 650 merci
.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

pignon et courone Empty
MessageSujet: Re: pignon et courone   pignon et courone Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:27

t'as un soucis avec ta démultiplication ?????? scratch

sur les XS1 et XS2 t'as un pignon des sortie de boite de 17 et une couronne de 34 dents ,soit un rapport de 2
sur toutes les autres ,pignon de 17 et couronne de 33 dents ,soit un rapport de 1,94

sur ta 650 ,vu qu'on a monté une roue de 500 XS avec une couronne de 36 dents ,tu as un rapport de 2,11 (ça tire plus long ) et ton moteur a peu être du mal a monter dans les tours

avec un pignon de 18 tu aurais un rapport de 2 soit la même démultipliquation que sur les XS 1 & 2

phil

tiotiti

tiotiti

pignon et courone Empty
MessageSujet: Re: pignon et courone   pignon et courone Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:23

ça serai pas mieux un 16 si le moteur a du mal a prendre des tours Question
jéjé

jéjé

pignon et courone Empty
MessageSujet: Re: pignon et courone   pignon et courone Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:34

moi, je suis en démul d'origine... c'est vrai que ça tire court quand même....enfin, c'est surtout le dernier rapport qui est chiant
http://xs650.over-blog.com/
gim

gim

pignon et courone Empty
MessageSujet: Re: pignon et courone   pignon et courone Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:52

affraid Attention les gars ! Souvenez-vous du bon vieux 103 SP ! (je parle pour moi, désolé Razz !):

La roue de 500 à un diamètre plus important, donc à démultiplication égale, la moto va tirer plus long, donc aller plus vite au même régime mais ... va en chier !
MAIS, comme la couronne est 3 dents plus grande, à diamètre de roue égal la moto tirera sensiblement plus court, donc accélérer plus fort mais plafonner à plus faible vitesse.

Je suis en train de m'occuper de la mienne de roue de 500, et je pense que le plus grand diamètre atténuera un peu l'effet de la couronne de 36, mais globalement elle tirera un poil plus court quand-même.
Si c'est trop court (j'aime assez cruiser à 120 / 125 quand-même What a Face ), je passerai à du 18/36 ou 18/37, en plus ça permettra à la chaine de ne plus bouffer le bras (tu vas lacher, salle bête Mad !!!).

Par contre, quand j'aurais le blé, le temps, et un moteur à ouvrir, je me paierai les pignons de 5 surmultipliés par rapport à l'origine, comme ça : pattate en bas en bonne vitesse en haut cheers !

A+
dondiego

dondiego

pignon et courone Empty
MessageSujet: Re: pignon et courone   pignon et courone Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:15

Salut,
Je reviens dans ce post avec mon problème de roue sur une 3L1.
J'ai une roue de 18 (500 XS), une couronne de 43 dents et un pignon de 17 dents, ce qui me fait un rapport de 2,53.
D'origine sur la 3L1, une roue de 16, une couronne de 33, un pignon de 17 et un rapport de 1,94.
Avec une roue de 18 je vais avoir un plus grand développement, d'ou ma question, est-ce qu'un rapport de 2,53 peut aller ?
 pirat 
http://motocaff.com
philippe

philippe

pignon et courone Empty
MessageSujet: Re: pignon et courone   pignon et courone Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:21

je pense que ton moteur va peiner et tu vas avoir du mal a lui faire prendre ses tours sur la XS à Steph ,je lui avais monté une 36 dents et même là le moteur peinait
xscoeur

xscoeur

pignon et courone Empty
MessageSujet: Re: pignon et courone   pignon et courone Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:59

gim a écrit:

Si c'est trop court (j'aime assez cruiser à 120 / 125 quand-même  What a Face ), je passerai à du 18/36 ou 18/37, en plus ça permettra à la chaine de ne plus bouffer le bras (tu vas lacher, salle bête   Mad !!!).

A+

Et consommer plus à vitesse égale  Mad 
allain

allain

pignon et courone Empty
MessageSujet: Re: pignon et courone   pignon et courone Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:24

Bonjour

18x33  pour moi je trouve que le rapport d'origine est trop court.
normalement le 650 emmène ce rapport sans problème.

A+ Allain
http://paj-racing.fr
Contenu sponsorisé

pignon et courone Empty
MessageSujet: Re: pignon et courone   pignon et courone Icon_minitime

pignon et courone
Page 1 sur 1