| Suppression crépine | |
|
+4edk56 crampon DreamTwin tintin1340 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Suppression crépine Jeu 18 Oct 2018 - 19:00 | |
| Bonjour. J'ai l'intention de supprimer cette crépine qui n'est pas des plus sûr! J'ai bien vu la modif sur le carter support de crépine effectuée par twins-in France pour 83 roros. Mais je suis tombé sur ce carter neuf et usiné, vendu par Heinden pour 45 roros. quelqu'un a t-il monté ce carter et avec quel filtre est-il compatible? C'est une grosse différence de tarif, comment ca se justifie? je suis preneur de vos retours d’expériences merci pour vos réponses. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Suppression crépine Jeu 18 Oct 2018 - 19:59 | |
| Salut Tintin, je ne trouve pas la modif à 83 €, mets le lien pour voir, parce que ta photo ne montre que le carter sans aucun filtre ... en ce qui me concerne j'ai mis cela http://twins-inn-france.com/kit-de-remplacement-cr%C3%A9pine-bas-moteur-xs-650-tous-mod%C3%A8les _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
crampon
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : 64 , entre mer et montagne Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Suppression crépine Jeu 18 Oct 2018 - 22:29 | |
| Attention, je crois que la modif a 83 € (filtre type auto http://twins-inn-france.com/kit-modification-crepine-avec-filtre) oblige à supprimer la béquille centrale .
Sur celle que tu postes je sais pas A vérifier !! J'ai mis le même que DT et pas de souci
A+ |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Suppression crépine Jeu 18 Oct 2018 - 22:36 | |
| ... 83,00€, il y a cela: http://www.twins-inn-france.com/kit-modification-crepine-avec-filtre |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Suppression crépine Jeu 18 Oct 2018 - 22:38 | |
| - crampon a écrit:
- Attention, je crois que la modif a 83 € (filtre type auto http://twins-inn-france.com/kit-modification-crepine-avec-filtre) oblige à supprimer la béquille centrale .
Sur celle que tu postes je sais pas A vérifier !! J'ai mis le même que DT et pas de souci
A+ désolé crapom, je viens de voir ta réponse, je ne fais que te reciter ... |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Suppression crépine Jeu 18 Oct 2018 - 22:45 | |
| Ah ok, merci edk je n'ai pas assez fouillé. Effectivement, comme crampon, la crépine que j'ai installée semble bien fonctionner, je vérifie quand même cet hiver lors d'une révision complète, si soucis j'en ferai un post. Maintenant si le carter de Tintin, au demeurant bien fini, peut s'adapter avec pourquoi pas un filtre auto à "deux balles" mais si cela impose de retirer la centrale et réduit la garde au sol ... faut voir. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Suppression crépine Ven 19 Oct 2018 - 7:53 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Ah ok, merci edk je n'ai pas assez fouillé. Effectivement, comme crampon, la crépine que j'ai installée semble bien fonctionner, je vérifie quand même cet hiver lors d'une révision complète, si soucis j'en ferai un post. Maintenant si le carter de Tintin, au demeurant bien fini, peut s'adapter avec pourquoi pas un filtre auto à "deux balles" mais si cela impose de retirer la centrale et réduit la garde au sol ... faut voir. DT
salut a tous oui,quand tu feras ta révision DT tu nous diras si tu veut car moi et peut êtres d,autres j,ai re mis sur les miennes des origines neuves que je ne suis jamais aller re voire,elles avaient la mauvaise habitude de se percer,donc je mettrais bien ce modèle a l,occasion d,une vidange.a+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Suppression crépine Ven 19 Oct 2018 - 8:45 | |
| Ok, je fais un post quand j'aurai la crépine dans les mains ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Suppression crépine Ven 19 Oct 2018 - 11:08 | |
| |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Suppression crépine Ven 19 Oct 2018 - 11:19 | |
| sur le site de Heindentuning , il n'explique pas si la béquille centrale dégage ou pas. Vu que sur mes 2 XS , j'ai pas de centrale, le problème ne se poserait pas! Par contre ,je trouve tous ces re-vendeurs de pièces bien "avare" de renseignements. C'est pas compliqué d'expliquer clairement ce qui va gêner au montage, le type de filtre, etc. Exemple:celui de la photo que j'ai mise, belle pièce taillée dans un bloc, avec un alésage gros diamètre fileté , OK, mais donc le filtre qui se monte là-dessus doit avoir une partie mâle fileté . Je vois pas quel type de filtre peux se monter, en principe les filtres type auto sont femelle! Non? Je sais pas si c'est clair , mon truc!!! Je vais attendre le démontage de DT pour choisir quel système monter! merci |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Suppression crépine Ven 19 Oct 2018 - 12:51 | |
| A moins qu'il ne faille monter un raccord male/male pour y adjoindre un filtre, dommage parce que la platine semble bien faite. Bon là c'est sur je démonte la platine de crépine cet hiver d'autant que le père Noël participe aux frais d'entretien ... Dis Tintin c'est un 500 Daytona en avatar ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Suppression crépine Ven 19 Oct 2018 - 12:55 | |
| Il est vif ce petit moteur Triumph tout alu! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Suppression crépine Ven 19 Oct 2018 - 13:59 | |
| Bon et bien Tintin j'ai la réponse, sur le site heiden il est précisé que sur cette platine se monte le "sumpfilter HT-6501" et cette référence correspond à ce que j'ai monté en remplacement de la crépine d'origine ... CQFD. Le trou fileté correspond surement au bouchon de vidange. DT https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/lubrication-oil-pumps-filters-gaskets-fittings/oil-filter-sump-plate-with-cooling-fins-new-detail.html https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/lubrication-oil-pumps-filters-gaskets-fittings/sump-oil-filter-kit-heiden-tuning-detail.html _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Suppression crépine Ven 19 Oct 2018 - 14:43 | |
| OK , merci DT, je pensais que c’était un carter qui recevait un filtre type auto! J'attendrais tes investigations de cet hiver.
Oui, il s'agit d'un T100 Daytona R de 1973 UNIT bi-carbu AMAL "oval" LOL! J'ai restauré cette belle machine, il y a une vingtaine d'année. Puis j'ai roulé avec, de nombreuses années, et il a fallu faire de la place, alors j'ai fait la plus grosse conn.....de ma vie de motard, je l'ai vendu!!!! Erreur, chaque jour,je la regrette! Et vu les tarifs de fous pratiqué sur les Anglaises aujourd'hui, il,est difficile de retrouver une machine a refaire! Mais bon, le XS est un beau concurrent des T100, 120 a tous points de vu..... Et quel histoire que ces courses aux US en dirt entre HD , Triumph et Yamaha V'la que je parle comme un vieux c... Je retourne dans mon garage. A+
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Suppression crépine Ven 19 Oct 2018 - 16:33 | |
| Hé tu n'es pas vieux, tu n'as que ton age ... Cette moto m'a fait rêver pendant des mois, j'ai vendu ma 350 RD en 75 avant de partir "à l'armée" comme on disait avec le doux espoir de m'en acheter une en rentrant, j'avais un pote qui avait un Trident et on allait souvent à Folkestone, j'habite en face, chez un concessionnaire très connu à l'époque mais le nom ne me reviens pas, bref j'ai acheté une 75/5 à la place, va savoir pourquoi ??? Quant au regret je pense que l'on a tous à un moment vendu une moto regrettée aujourd'hui ... Quant aux anglaises, je fouille parfois les sites anglais c'est délirant ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Suppression crépine Sam 20 Oct 2018 - 10:00 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Suppression crépine Sam 20 Oct 2018 - 10:42 | |
| Salut, mais dis nous Philippe ç'à ne réduit pas trop la garde au sol ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Suppression crépine Sam 20 Oct 2018 - 11:58 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, mais dis nous Philippe ça ne réduit pas trop la garde au sol ?
j'sais pas, j'ai jamais terminé celui que je voulais monter sur la mienne y traine encore sur un coin de l'établi |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Suppression crépine Sam 20 Oct 2018 - 18:53 | |
| Salut Philippe.
Merci pour ta proposition. Au passage, j'ai un kick au top!
Je vais attendre le démontage hivernal de DT et ensuite je verrais quelle décision prendre.
Le problème à la retraite, c'est qu'on a plus tout sous la main! J'ai un petit tour ,dans mon antre, qui fait bien la farce pour la bricole, mais pas de fraiseuse. Et c'est toujours chiant de retourner au boulot pour solliciter les anciens collègues. Surtout avec l'ambiance qui règne aujourd'hui dans les boites!!! La perruque c'est un vieux souvenir!
Le caferacer marche comme un avion! juste un petit problème pour trouver le bon gicleur, je crois que je suis parti de trop gros! Enfin , ça occupe! bon weekend. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Suppression crépine Sam 20 Oct 2018 - 19:49 | |
| C'est bien vrai, la retraite nous éloigne au fil des mois/années de nos anciens outils ... mais bon, on s'adapte. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Suppression crépine Sam 20 Oct 2018 - 20:13 | |
| |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Suppression crépine Dim 27 Jan 2019 - 16:29 | |
| Salut Dream Twin.
Suite a nos échanges concernant les crépines, je voulais savoir si tu avais démonter le bazar ! Et quelles conclusions en tires tu?
Pour ma part, je me retrouve à devoir refaire entièrement mon réservoir sur le cafrac, les vapeurs d'essence ont traversées la résine et ca a cloqué de partout!!! Galère. Donc ponçage de la peinture neuve, résine restom dans le bidon et ensuite il me faudra refaire la peinture. Ça occupe, en attendant de me pencher sur le filtrage d'huile.
Bon weekend |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Suppression crépine Dim 27 Jan 2019 - 21:14 | |
| Salut, Tintin je n'ai pas encore fait ma révision d'hiver, surement début février après la sortie vers l'enduro vintage du Touquet, d'autant que j'ai aussi la révision du 600 XJ d'un pote qui souhaite la vendre. Je reconnais qu'avec ces températures dans mon garage le courage me manque. Dès l'opération en cours je fais un post "retour" sur cette crépine. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Suppression crépine Lun 28 Jan 2019 - 7:39 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, Tintin je n'ai pas encore fait ma révision d'hiver, surement début février après la sortie vers l'enduro vintage du Touquet, d'autant que j'ai aussi la révision du 600 XJ d'un pote qui souhaite la vendre. Je reconnais qu'avec ces températures dans mon garage le courage me manque. Dès l'opération en cours je fais un post "retour" sur cette crépine. DT
oui moi aussi j,attend DT,car je vais pas tarder a faire les vidanges sur les miennes et en profiter pour aller voir ces foutues crépines,merci d,avance ,quand le courage va te prendre! a+ |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Suppression crépine Mar 29 Jan 2019 - 9:11 | |
| Merci DT
c'est vrai que si dans ton garage, il faut aussi froid que dans le mien, je te comprends. Ça caille!!! Merci pour les infos à venir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression crépine | |
| |
|
| |
| Suppression crépine | |
|