---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Suppression crépine Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Suppression crépine Vote_lcapSuppression crépine Voting_barSuppression crépine Vote_rcap 
boulanger
Suppression crépine Vote_lcapSuppression crépine Voting_barSuppression crépine Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Suppression crépine Vote_lcap2%Suppression crépine Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Suppression crépine Vote_lcap21%Suppression crépine Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Suppression crépine Vote_lcap27%Suppression crépine Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Suppression crépine Vote_lcap25%Suppression crépine Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Suppression crépine Vote_lcap24%Suppression crépine Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Suppression crépine

+4
edk56
crampon
DreamTwin
tintin1340
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:00

Bonjour.

J'ai l'intention de supprimer cette crépine qui n'est pas des plus sûr! J'ai bien vu la modif  sur le carter support de crépine
effectuée par twins-in France pour 83 roros.  Mais je suis tombé sur ce carter neuf et usiné, vendu par Heinden pour 45 roros.
quelqu'un a t-il monté ce carter et avec quel filtre est-il compatible?
C'est une grosse différence de tarif, comment ca se justifie?
je suis preneur de vos retours d’expériences
merci pour vos réponses.
Suppression crépine 246210
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:59

Salut Tintin, je ne trouve pas la modif à 83 €, mets le lien pour voir, parce que ta photo ne montre que le carter sans aucun filtre ... en ce qui me concerne j'ai mis cela http://twins-inn-france.com/kit-de-remplacement-cr%C3%A9pine-bas-moteur-xs-650-tous-mod%C3%A8les

crampon

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:29

Attention, je crois que la modif a 83 € (filtre type auto http://twins-inn-france.com/kit-modification-crepine-avec-filtre) oblige à supprimer la béquille centrale .

Sur celle que tu postes je sais pas
A vérifier !!
J'ai mis le même que DT et pas de souci

A+
edk56

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:36

... 83,00€, il y a cela:
http://www.twins-inn-france.com/kit-modification-crepine-avec-filtre
edk56

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:38

crampon a écrit:
Attention, je crois que la modif a 83 € (filtre type auto http://twins-inn-france.com/kit-modification-crepine-avec-filtre) oblige à supprimer la béquille centrale .

Sur celle que tu postes je sais pas
A vérifier !!
J'ai mis le même que DT et pas de souci

A+
désolé crapom, je viens de voir ta réponse, je ne fais que te reciter ... content
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:45

Ah ok, merci edk je n'ai pas assez fouillé. Effectivement, comme crampon, la crépine que j'ai installée semble bien fonctionner, je vérifie quand même cet hiver lors d'une révision complète, si soucis j'en ferai un post. Maintenant si le carter de Tintin, au demeurant bien fini, peut s'adapter avec pourquoi pas un filtre auto à "deux balles" mais si cela impose de retirer la centrale et réduit la garde au sol ... faut voir. DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 7:53

DreamTwin a écrit:
Ah ok, merci edk je n'ai pas assez fouillé. Effectivement, comme crampon, la crépine que j'ai installée semble bien fonctionner, je vérifie quand même cet hiver lors d'une révision complète, si soucis j'en ferai un post. Maintenant si le carter de Tintin, au demeurant bien fini, peut s'adapter avec pourquoi pas un filtre auto à "deux balles" mais si cela impose de retirer la centrale et réduit la garde au sol ... faut voir. DT

salut a tous
oui,quand tu feras ta révision DT tu nous diras si tu veut car moi et peut êtres d,autres j,ai re mis sur les miennes des origines neuves que je ne suis jamais aller re voire,elles avaient la mauvaise habitude de se percer,donc je mettrais bien ce modèle a l,occasion d,une vidange.a+ Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:45

Ok, je fais un post quand j'aurai la crépine dans les mains ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:08

Ok merci d avance
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:19

sur le site de Heindentuning , il n'explique pas si la béquille centrale  dégage ou pas. Vu que sur mes 2 XS , j'ai pas de centrale, le problème ne se poserait pas!
Par contre ,je trouve tous ces re-vendeurs de pièces bien "avare" de renseignements. C'est pas compliqué d'expliquer clairement ce qui va gêner au montage, le type de filtre, etc.
Exemple:celui de la photo que j'ai mise, belle pièce taillée dans un bloc, avec un alésage gros diamètre fileté ,  OK, mais donc le filtre qui se monte là-dessus doit avoir une partie mâle fileté . Je vois pas quel type de filtre peux se monter, en principe les filtres type auto sont femelle! Non?
Je sais pas si c'est clair , mon truc!!!
Je vais attendre le démontage de DT pour choisir quel système monter!
merci
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:51

A moins qu'il ne faille monter un raccord male/male pour y adjoindre un filtre, dommage parce que la platine semble bien faite. Bon là c'est sur je démonte la platine de crépine cet hiver santa d'autant que le père Noël participe aux frais d'entretien ... Dis Tintin c'est un 500 Daytona en avatar ?

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:55

Il est vif ce petit moteur Triumph tout alu!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 13:59

Bon et bien Tintin j'ai la réponse, sur le site heiden il est précisé que sur cette platine se monte le "sumpfilter HT-6501" et cette référence correspond à ce que j'ai monté en remplacement de la crépine d'origine ... CQFD. Le trou fileté correspond surement au bouchon de vidange. DT
https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/lubrication-oil-pumps-filters-gaskets-fittings/oil-filter-sump-plate-with-cooling-fins-new-detail.html
https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/lubrication-oil-pumps-filters-gaskets-fittings/sump-oil-filter-kit-heiden-tuning-detail.html

tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:43

OK , merci DT, je pensais que c’était un carter qui recevait un filtre type auto!
J'attendrais tes investigations de cet hiver.

Oui, il s'agit d'un T100 Daytona R de 1973 UNIT bi-carbu AMAL "oval" LOL!
J'ai restauré cette belle machine, il y a une vingtaine d'année. Puis j'ai roulé avec, de nombreuses années, et il a fallu faire de la place, alors j'ai fait la plus grosse conn.....de ma vie de motard, je l'ai vendu!!!!
Erreur, chaque jour,je la regrette! Et vu les tarifs de fous pratiqué sur les Anglaises aujourd'hui, il,est difficile de retrouver une machine a refaire!
Mais bon, le XS est un beau concurrent des T100, 120 a tous points de vu.....
Et quel histoire que ces courses aux US en dirt entre HD , Triumph et Yamaha
V'la que je parle comme un vieux c...
Je retourne dans mon garage.
A+

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 16:33

Hé tu n'es pas vieux, tu n'as que ton age ... Cette moto m'a fait rêver pendant des mois, j'ai vendu ma 350 RD en 75 avant de partir "à l'armée" comme on disait avec le doux espoir de m'en acheter une en rentrant, j'avais un pote qui avait un Trident et on allait souvent à Folkestone, j'habite en face, chez un concessionnaire très connu à l'époque mais le nom ne me reviens pas, bref j'ai acheté une 75/5 à la place, va savoir pourquoi ??? Quant au regret je pense que l'on a tous à un moment vendu une moto regrettée aujourd'hui ... Quant aux anglaises, je fouille parfois les sites anglais c'est délirant ...

philippe

philippe

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 10:00

si tu es habiles de tes mains ou si tu as le matos pour le faire

https://xs-passion.1fr1.net/t5705-filtre-huile-dport?highlight=filtre+%E0+huile

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 10:42

Salut, mais dis nous Philippe ç'à ne réduit pas trop la garde au sol ?

philippe

philippe

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 11:58

DreamTwin a écrit:
Salut, mais dis nous Philippe ça ne réduit pas trop la garde au sol ?

j'sais pas, j'ai jamais terminé celui que je voulais monter sur la mienne lol! y traine encore sur un coin de l'établi
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 18:53

Salut Philippe.

Merci pour ta proposition.  Au passage, j'ai un kick au top!

Je vais attendre le démontage hivernal de DT et ensuite je verrais quelle décision prendre.

Le problème à la retraite, c'est qu'on a plus tout sous la main! J'ai un petit tour ,dans mon antre, qui fait bien la farce pour la bricole, mais pas de fraiseuse. Et c'est toujours chiant de retourner au boulot pour solliciter les anciens collègues. Surtout avec l'ambiance qui règne aujourd'hui dans les boites!!! La perruque c'est un vieux souvenir!

Le caferacer marche comme un avion! juste un petit problème pour trouver le bon gicleur, je crois que je suis parti de trop gros! Enfin , ça occupe!
bon weekend.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 19:49

C'est bien vrai, la retraite nous éloigne au fil des mois/années de nos anciens outils ... mais bon, on s'adapte.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 20:13

Il faut bien☺
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:29

Salut Dream Twin.

Suite a nos échanges concernant les crépines, je voulais savoir si tu avais démonter le bazar !  Et quelles conclusions en tires tu?

Pour ma part, je me retrouve à devoir refaire entièrement mon réservoir sur le  cafrac, les vapeurs d'essence ont traversées la résine et ca a cloqué de partout!!!  Galère.    Donc ponçage de la peinture neuve, résine restom dans le bidon et ensuite il me faudra refaire la peinture.
Ça occupe, en attendant de me pencher sur le filtrage d'huile.

Bon weekend
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:14

Salut, Tintin je n'ai pas encore fait ma révision d'hiver, surement début février après la sortie vers l'enduro vintage du Touquet, d'autant que j'ai aussi la révision du 600 XJ d'un pote qui souhaite la vendre. Je reconnais qu'avec ces températures dans mon garage le courage me manque. Dès l'opération en cours je fais un post "retour" sur cette crépine. DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 7:39

DreamTwin a écrit:
Salut, Tintin je n'ai pas encore fait ma révision d'hiver, surement début février après la sortie vers l'enduro vintage du Touquet, d'autant que j'ai aussi la révision du 600 XJ d'un pote qui souhaite la vendre. Je reconnais qu'avec ces températures dans mon garage le courage me manque. Dès l'opération en cours je fais un post "retour" sur cette crépine. DT

oui moi aussi j,attend DT,car je vais pas tarder a faire les vidanges sur les miennes et en profiter pour aller voir ces foutues crépines,merci d,avance ,quand le courage va te prendre! Very Happy Wink a+
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 9:11

Merci DT

c'est vrai que si dans ton garage, il faut aussi froid que dans le mien, je te comprends. Ça caille!!!
Merci pour les infos à venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression crépine   Suppression crépine Icon_minitime

Suppression crépine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant