| test cellule redresseuse + charge batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renan49
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: test cellule redresseuse + charge batterie Jeu 24 Fév 2011 - 17:51 | |
| Salut à tous,
J'ai besoin de quelques conseils pour tester la cellule, par ce que j'ai un pb si je suis la RMT. Elle conseille de débrancher le fils rouge connecté au fusible, mais moi si je le débranche, j'ai plus de jus nulle part, donc la moto démarre pas et donc je peux pas monter le régime à 3000 tour comme indiqué ! Sinon j'ai essayé de tester directement sur la broche qui sort de la cellule, mais ça donne rien en résultat (sinon ptet qu'elle est morte ?)
Quelqu'un a t il une meilleure méthode pour tester la cellule ? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Jeu 24 Fév 2011 - 18:34 | |
| Ch'comprend pas trop la... Pour tester la cellule y faut la déposer, pis ensuite avec un Ohmmètre roule ma poule, d'autant que la RTM est très bien faite pour cette partie. Si ta cellule est ok tu rebranche et test la charge Contrôle aussi tes charbon d'alternateur. J'avais fait un post la dessus : ici@+ |
|
| |
renan49
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Jeu 24 Fév 2011 - 23:12 | |
| Sorry, me suis embrouillé. C'est en fait pour tester le circuit de charge et l'état de l'alternateur qu'il est noté dans la RTM (p.119) de débrancher le fil rouge au niveau du fusible qui vient de la cellule et de brancher un voltmètre. C'est ce fil rouge que je vois pas bien lequel prendre, vu que celui relié au fusible me coupe l'alimentation (en tout cas sur ma XS), d'ou mon impossibilité de tester si j'ai au moins 14.5V.
Voila mon pb |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Ven 25 Fév 2011 - 5:32 | |
| Débranche rien, tu fait le test sur tes plot de batterie c'est du pareil au même...
1- A l'arrêt (la batterie dois minimum fournir 12V) 2- Au ralenti 3- A 3000 tours (la tu devrais monter à 14,5 suivant le modèle, voir RTM)
@+
|
|
| |
renan49
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Sam 26 Fév 2011 - 10:09 | |
| Bon, j'ai testé la cellule avec un ohmmètre (merci Friedyam), et ca donne aucune valeur, quelque soit les branchements. J'en avais déjà commandé une chez Heiden en novembre mais il m'avait répondu que le "rectifier" arriverait après l'ensemble de ma commande (rupture sans doute). Je me rend compte aujourd'hui que je l'attend toujours en fait Je les relance donc de suite... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Sam 26 Fév 2011 - 11:02 | |
| Mets un pont de diode... ICI |
|
| |
renan49
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Mar 8 Mar 2011 - 19:22 | |
| Bon, nouvelle cellule en place et rien de mieux... y a un ordre pour brancher les trois fils blancs qui viennent de l'alternateur ?
Sinon j'ai mis il y a quelque temps des balais neufs sur l'alternateur, mais dans la RMT (p.119) il est noté qu'il est indispensable au remontage des fils d'alim. de respecter la position des rondelles isolantes, et de se référer "à la vue éclatée" : on trouve ça à quelle page de la RMT ? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Mar 8 Mar 2011 - 19:32 | |
| - renan49 a écrit:
- y a un ordre pour brancher les trois fils blancs qui viennent de l'alternateur ?
Non - renan49 a écrit:
- respecter la position des rondelles isolantes, et de se référer "à la vue éclatée" : on trouve ça à quelle page de la RMT ?
Page 91 As tu suivi tous les contrôles d'usage, régulateur et tout l'tintouin? |
|
| |
renan49
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Mer 9 Mar 2011 - 23:26 | |
| après verification, je vois pas de rondelles "isolantes" Et je vois pas bien à quoi elles servent mais bon... elles sont en plastiques, pour être isolantes ? et elles vont entre la vis et la platine ? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Sam 12 Mar 2011 - 8:01 | |
| Sur ta photo on voit pô tout y faudrait prendre une vue de dessus... Mais, on constate dors et déjà que ta rondelle de gauche doit logiquement être à droite T'as pô regardé l'eclaté de la page 91 il est pourtant très explicite |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Sam 12 Mar 2011 - 14:40 | |
| Salut ! En fait, les rondelles isolantes ne se trouvent pas sous les têtes de vis, et sur cette vue page 91, on y voit ... rien. Si rondelles isolantes il y a, elles sont sous le porte-balais et évitent aux vis du positif traversant le porte-balais d'être en contact avec le carter qui lui est en contact avec la masse. Par contre, ton montage a été salopé et mal remonté: - la vis de gauche n'est pas d'origine (tête fraisée) et sous les 4 vis tu dois trouver une rondelle plate + une fendue. - il te manque la plaquette de protection repérée 4 page 91. Ca ne gène pas le fonctionnement mais ça prouve que le dernier à avoir foutu ses mains dedans était un goret . Tu pourrais déjà voir si ton + 12 alimente le rotor de l'alternateur: pour cela tu mets le contact et tu mesures entre les 2 balais si tu as bien + 12 volts. Si oui le problème est ailleurs. Si non, ou le jus n'arrive pas, ou il arrive mais un balais est en cours-jus (peut-être du fait des fameuses rondelles isolantes). Mais dans ce cas, un cours-jus franc te fera systèmatiquement sauter le fusible... donc... Voilà, désolé de ne pas être plus précis, je n'ai pas démonté sur la mienne pour vérifier et mon dernier démontage date de loin ! Courage, A+ Gim |
|
| |
renan49
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Sam 12 Mar 2011 - 14:52 | |
| - gim a écrit:
- il te manque la plaquette de protection repérée 4 page 91. Ca ne gène pas le fonctionnement mais ça prouve que le dernier à avoir foutu ses mains dedans était un goret . Gim Bah le goret c'est moi alors... merci ! (Je l'ai juste démonté pour les besoins de la photos, en fait). En tout cas tout ça me parait maintenant bcp plus clair cette histoires de rondelle, parce que j'avais commencé à isoler mes vis en les enroulant de célophane... (c'est qui le goret, déjà ?) Oui, je sais, je devais être TRES fatigué, ou tout simplement désespéré ? En tout cas je vais tenter d''éclaircir tout ça ce WE avec un peu de chance Merci bcp |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Sam 12 Mar 2011 - 15:47 | |
| - renan49 a écrit:
- Bah le goret c'est moi alors... merci ! (Je l'ai juste démonté pour les besoins de la photos, en fait).
Oups !!! Bah, c'est pas si grave alors !! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Sam 12 Mar 2011 - 16:47 | |
| - gim a écrit:
- Salut !
En fait, les rondelles isolantes ne se trouvent pas sous les têtes de vis, et sur cette vue page 91, on y voit ... rien. - gim a écrit:
- - il te manque la plaquette de protection repérée 4 page 91.
- renan49 a écrit:
- En tout cas tout ça me parait maintenant bcp plus clair
Oh putain.. Vous venez à vous deux de me retourner l'cerveaux... Donc... Si j'ai bien tout compris La page 91 étant dans l'ESSONNE, sans GPS, on s'en tamponne Pô compris - renan49 a écrit:
- Oui, je sais, je devais être TRES fatigué, ou tout simplement désespéré ?
On appel cela confondre vitesse et précipitation, rien à voir avec cochon La RTM est un support, mais bien entendu lors de démontage de pièces, photos entre chaque étapes et/ou pose des pièces dans l'ordre sur un chiffon blanc, (ton propre éclaté est fait). Ainsi tu peux faire une comparaison, pis si y'a un goret qui est passer avant toi, tu peux facilement identifier l'erreur... |
|
| |
renan49
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Sam 9 Avr 2011 - 11:59 | |
| Toujours sur mes pb électriques, je recherche la page 114 de la RMT... Comme par hasard elle y est pas (schéma élec. pour type 447) |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| |
| |
renan49
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Dim 10 Avr 2011 - 13:29 | |
| Nickel ! Merci ! Tu me retire une fière chandelle du pied... Par contre ma XS est un import Canada alors il y des petites différences, notamment pour les feux il me semble. Je vais reprendre le schéma et tout repasser en couleur parce que niveau elec, jsuis nul. Je sais pas si il y a une méthode particulière pour commencer les branchements (j'ai tout défait dans le phare car c'était vraiment le B...... La dedans) alors on va bien voir. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie Dim 10 Avr 2011 - 14:49 | |
| - renan49 a écrit:
- Nickel ! Merci ! Tu me retire une fière chandelle du pied... Par contre ma XS est un import Canada alors il y des petites différences, notamment pour les feux il me semble. Je vais reprendre le schéma et tout repasser en couleur parce que niveau elec, jsuis nul.
Je sais pas si il y a une méthode particulière pour commencer les branchements (j'ai tout défait dans le phare car c'était vraiment le B...... La dedans) alors on va bien voir. . tu suis les couleurs de fil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test cellule redresseuse + charge batterie | |
| |
|
| |
| test cellule redresseuse + charge batterie | |
|