Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| Royal Enfield 500 bullet classic | |
| | Auteur | Message |
---|
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Royal Enfield 500 bullet classic Dim 9 Jan 2011 - 19:33 | |
| Royal Enfield 500 bullet classic |
| | | jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Royal Enfield 500 bullet classic Dim 9 Jan 2011 - 20:51 | |
| injection, pot catalytique, plus de kick, pour presque 6000€, avec une mécanique de plus de 50 ans a la fiabilité d'époque, c'est de la bécane pour bobos qui veut afficher un look retro et qui va chez le conc' pour faire regler les culbus et graisser la chaine. tiens putain, ça m'arrive pas souvent, mais là, ça m' enerve! bon, je m'en sers un et je me calme...
|
| | | oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Royal Enfield 500 bullet classic Dim 9 Jan 2011 - 23:04 | |
| - jeanfran a écrit:
injection, pot catalytique, plus de kick, pour presque 6000€, avec une mécanique de plus de 50 ans a la fiabilité d'époque, c'est de la bécane pour bobos qui veut afficher un look retro et qui va chez le conc' pour faire regler les culbus et graisser la chaine. tiens putain, ça m'arrive pas souvent, mais là, ça m' enerve! bon, je m'en sers un et je me calme...
Ah que je suis de ton avis pour le prix, on peut restaurer une vraie de vraie anglaise ( avec de l'huile de coude , il est vrai !) Autant je suis admiratif des nouvelles technologies sur les machines modernes, (mais j'en veux pas!) autant je ne supporte pas ce mélange iconoclaste, na |
| | | Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Royal Enfield 500 bullet classic Lun 10 Jan 2011 - 8:23 | |
| Tout est dit |
| | | Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Royal Enfield 500 bullet classic Lun 10 Jan 2011 - 19:24 | |
| Pas de méprise les filles, je vous fait juste partager mes newlesters Ch'uis ok avec vous sur le fond, mais il faut avouer quand même, que mise à part les évolutions technique moteurs, Royalenfield z'on pas trop évoluer en GP... Niveau carénage, on reste dans le vent... Mais le prix lui |
| | | radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: suite Ven 14 Jan 2011 - 21:40 | |
| bijour les filles !!
Au risque de passer pour l'emmerdeur de service je voudrais juste ajouter que je ne suis pas tout à fait d'accord avec la critique, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, ancienne ou pas, belle ou pas (aux yeux de qui?)l'essentiel c'est cet esprit motard qui -je l'espère- caractérise tous ceux sans distinction de monture de taille ou de poids qui se fendent la gueule ( expression à prendre au second degré...) sur ce qui est notre passion à toutes et tous ici présents... Amen !!! Non, sans rire, je ne suis pas fan non plus de ces "neo-classics", mais faut reconnaître qu'au delà de l'esthétique qui reste une question de goûts personnls, elles offrent la possibilité à des motards de rouler en "quelque-chose" qui ressemble à une ancienne et qui sait, par la suite arriver à la quintescence de la moto !!! UNE VRAIE ANCIENNE !!! En un mot soyons tolérants, ptèt que le jour ou je serai en rade sur le bord d'une départementale du fond du trou du C... de la Creuse (j'ai rien contre la Creuse, j'y ai jamais été !!) et qu'un mec s'arrêtera pour me demander si j'ai besoin d'un coup de main, je ne vais pas me poser la question de savoir si c'est un "vrai motard" digne d'intérêt parce qu'il roule sur un modèle qui me plaît !!! M'en foutrai bien pas mal de la marque de son cheval ! ce sera un mec qui partage (apparement ) la même passion que moi et qui vient me filer un coup de main. Et qu'il soit à cheval, en XS, en Ducat', en Enfield, ou n'importe quel autre truc, je lui dirai "merci mon pote, ça me fait plaisir que tu te sois arrêté", et en repartant je lui filerai mon numéro pour un éventuel apéro ou un coup de main s'il se retrouve un jour dans ma situation et que je suis dans le coin.
Voilà, c'était pas un coup de gueule, c'était juste mon avis, il n'engage que moi et tant mieux si tout le monde n'est pas d'accord avec moi, c'est en discutant qu'on fait avancer le schmilblick... ou pas !!
a+ merci |
| | | Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: Royal Enfield 500 bullet classic Ven 14 Jan 2011 - 21:51 | |
| - radoteu a écrit:
- En un mot soyons tolérants, ptèt que le jour ou je serai en rade sur le bord d'une départementale du fond du trou du C... de la Creuse (j'ai rien contre la Creuse, j'y ai jamais été !!) et qu'un mec s'arrêtera pour me demander si j'ai besoin d'un coup de main
M'rappel un truc l'histoire... A oui Ça : |
| | | oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Royal Enfield 500 bullet classic Ven 14 Jan 2011 - 22:43 | |
| bien sûr qu'ta raison mon radoteu |
| | | radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: suite Ven 14 Jan 2011 - 22:48 | |
| wai... tout à fait ça ...!!!
Me rappelle d'une virée en Espagne avec des potes pour aller au GP de Catalunya il y a 4 ans, on s'arrêtait à chaque péage pour en fumer une tranquillos ! Et ben A CHAQUE ARRET, y avait au moins un motard qui s'arrêtait pour nous demander si tout allait bien, si pas besoin d'un coup de main et ce dans toutes sortes de langues !! Je dois dire que ça m'a rassuré sur certains de mes congénnères du genre humain ...
Ah oui, un autre truc de rouleur en passant, les chauffeurs de poids lourds sont aussi vachement sympas (en général) avec les motards... pour une fois qu'on ne les incendie pas...
à + |
| | | radoteu
| Sujet: suite Ven 14 Jan 2011 - 22:49 | |
| y a qu'un "N" à con-génère... skusez |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Enfield 500 bullet classic | |
| |
| | | | Royal Enfield 500 bullet classic | |
|