---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
marchait bien, mais marche plus bien... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
marchait bien, mais marche plus bien... Vote_lcapmarchait bien, mais marche plus bien... Voting_barmarchait bien, mais marche plus bien... Vote_rcap 
boulanger
marchait bien, mais marche plus bien... Vote_lcapmarchait bien, mais marche plus bien... Voting_barmarchait bien, mais marche plus bien... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
marchait bien, mais marche plus bien... Vote_lcap2%marchait bien, mais marche plus bien... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
marchait bien, mais marche plus bien... Vote_lcap21%marchait bien, mais marche plus bien... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
marchait bien, mais marche plus bien... Vote_lcap27%marchait bien, mais marche plus bien... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
marchait bien, mais marche plus bien... Vote_lcap25%marchait bien, mais marche plus bien... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
marchait bien, mais marche plus bien... Vote_lcap24%marchait bien, mais marche plus bien... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

marchait bien, mais marche plus bien...

+4
chacal
gim
Werner
oreedubois
8 participants
AuteurMessage
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:18

Salut à tous, pourquoi y a-t-il pas moyen de faire plus de i00 kms sans problème ?? silent

Voici les faits: ...Marchait bien, avais trouvé bon ralenti et roulais pépère à 120 maxi..
Mais voilà-t-y pas que 'miss' se met à ratatouiller une fois son petit coeur délicat bien chaud Neutral
Was is das ?? comme on dit dans l'est.. dès que j'accélère un peu brutalement, ça pétasse.
Bon, suis rentré sur la pointe des roues et , réflex ! démontage des bougies...
Oh ! affraid elles sont blanches comme l'icône ..
Warum ?(comme on dit aussi dans l'est)

le ralenti est correct, et les vis de ralenti ont une position correcte il me semble.
Après tripatouillage des dites vis, re essai, et résultat itou: bougies blanches comme le c.l du boulanger.

Ce pourrait-t-il que ce soye à cause du sérieux ramonage des pots ( qui chantent bien ).

Les gicleurs sont ceux d'origine. l'aiguille des carbus est au milieu. Pensez vous que j'enrichirais suffisamment
en descendant d'un cran ?
Je vous vois venir, et me dire " t'as qua essayer, he,! banane!"
Ben oui, mais qu'en pensez vous quand même . Vous êtes sur ce forum pour ça non?
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
Werner

Werner

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:37

oreedubois a écrit:

Salut à tous, pourquoi y a-t-il pas moyen de faire plus de i00 kms sans problème ?? silent

Voici les faits: ...Marchait bien, avais trouvé bon ralenti et roulais pépère à 120 maxi..
Mais voilà-t-y pas que 'miss' se met à ratatouiller une fois son petit coeur délicat bien chaud Neutral
Was is das ?? comme on dit dans l'est.. dès que j'accélère un peu brutalement, ça pétasse.
Bon, suis rentré sur la pointe des roues et , réflex ! démontage des bougies...
Oh ! affraid elles sont blanches comme l'icône ..
Warum ?(comme on dit aussi dans l'est)

le ralenti est correct, et les vis de ralenti ont une position correcte il me semble.
Après tripatouillage des dites vis, re essai, et résultat itou: bougies blanches comme le c.l du boulanger.

Ce pourrait-t-il que ce soye à cause du sérieux ramonage des pots ( qui chantent bien ).

Les gicleurs sont ceux d'origine. l'aiguille des carbus est au milieu. Pensez vous que j'enrichirais suffisamment
en descendant d'un cran ?
Je vous vois venir, et me dire " t'as qua essayer, he,! banane!"
Ben oui, mais qu'en pensez vous quand même . Vous êtes sur ce forum pour ça non?
Smile Smile

touche pas aux aiguilles si carbu origine
tu es trop pauvre en essence bougie blanche regarde ton niveau de cuve et surtout si l'essence arrive bien au carbu et si gigleurs principaux pas bougé partiellement
Evite de rouler comme ca surchauffe moteur !
gim

gim

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:13

Rolling Eyes Bah déjà, je pense que si elle roule, tu aurais déjà du passer à la maison depuis longtemps !!!
Ensuite, si elle est trop pauvre (tu as donc réussi à la faire chanter de sa plus belle voix) je comencerai quand-même par augmenter un peu les gicleurs.
D'un autre côté, si ça marchait bien avant et que ça se met à ratatouiller d'un coup, c'est peut-être plus un décallage de ton allumage, ou un rupteur qui s'est dégradé...
Je te garde une ptite binouze au frais si le coeur t'en dis !
A+
chacal

chacal

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:16

peu etre ta changer les filtre a air
aless

aless

MessageSujet: marche plus bien   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 7:37

salut oredubois

je pense plutot a une prise d'air ,projete du netoyant frein en bombe sur tes pipes d' admissions
quant le moteur est au ralenti tu verra s'il y a prise d'air
ne roule pas comme ça (bicause surchauffe des pistons et fonte de la callote

salut
aless
gim

gim

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:05

Ce qui est bizarre, c'est que les deux soient trop blanches, une fuite sur une pipe n'arriverait pas en même temps sur les deux cylindres.
A mon avis, il y a 1 truc qui fait que le moteur s'est mis à merder récement, et 1 autre truc (mauvais réglage) qui fait que les bougies sont trop blanches (et donc trop pauvre).
Si je ne m'abuse, la coloration des bougies met q-même un certain temps (surtout avec le sans plomb), donc ça ne doit pas dater juste d'hier...
Ou alors tout ton plateau d'allumage s'est décalé et tu as trop d'avance sur les 2 cylindres...
scratch gratt' gratt'...
A+
crane fele

crane fele

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:14

j ai eu le meme probleme jai demonter le cote droit a l oppose des vis et la il y a ton plateau avec ta came pour l avance a inertie tu lui donne beaucoup de degripant et ensuite apres l avoir fait fonctinne tu lui met de l huile en bombe et tu verra c est magique ta machine re prendra des tours sans petarader a+
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:17

Merci à tous pour vos avis.
Oui, c'est bizarre car les 2 bougies sont identiquement blanches.
Au ralenti les pots soufflent pareil (à peu près!)
J'ai re- réglé l'avance statique et les masselottes s'ouvrent bien.
Ca m'étonnerait que le ramonage des pots ait autant de conséquence...
Bon, Gim, stp excuses mon manque de civilité,mais les retraités sont trop occupés ( je regrette que la retraite ne soit pas à 75 ans Razz Razz Je te promets de trainer titine jusqu'à ton garage.Faits chauffer la lampe strobo, et mets la canette au frais. Après la visite d'un ancien XS man (Marcel 73)la semaine prochaine, je vérifie mes carbus ,et tout et tout.
J'ai réglé également les culbus, au plus juste.Je ne pense pas qu'ils manquent de jeu.De toute façon ça ne pourrait pas faire ces symptômes ??
C'est vraiment une délicate cette p'tite bête. Moi qui me disait: après les emm...des avec mes anglaises, je vais être pénard, je vois qu'elles n'étaient pas aussi délicates pour les réglages. Y avait d'autres problèmes ...
Neutral
Je vous tiens au jus.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:38

j ai fait 500bornes sans probleme la semaine derniere merdouille plus de ralenti ratatouille pete bougie blanche nettoyage carbu que dalle .reglage soupapes et la je m appercois que je n ai plus de jeu reglage culbu allumage nickel
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:41

gendarme a écrit:
j ai fait 500bornes sans probleme la semaine derniere merdouille plus de ralenti ratatouille pete bougie blanche nettoyage carbu que dalle .reglage soupapes et la je m appercois que je n ai plus de jeu reglage culbu allumage nickel

Aie! donc le jeu insuffisant aux soupapes pourrait être la cause des pets; OK, mais pourquoi les bougies blanches ?

Enfin, tu as tout de même fait 500 bornes Very Happy

Je vais vérifier le tout une fois de plus ...Mais je fatigue, il faut me remonter le moral mes petits Crying or Very sad

Bien sûr, le mieux serait un moteur neuf, mais qu'est ce que je m'em....rais alors rabbit
Werner

Werner

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:44

oreedubois a écrit:
gendarme a écrit:

Aie! donc le jeu insuffisant aux soupapes pourrait être la cause des pets; OK, mais pourquoi les bougies blanches ?

Enfin, tu as tout de même fait 500 bornes Very Happy

Je vais vérifier le tout une fois de plus ...Mais je fatigue, il faut me remonter le moral mes petits Crying or Very sad

Bien sûr, le mieux serait un moteur neuf, mais qu'est ce que je m'em....rais alors rabbit

c'est possible retention soupapes !
chacal

chacal

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:29

et ben les gard je voitque sava mieux Sleep Sleep SI BOUGIE BLANCHE MELANGE TROP PAUVRE FAIT UN ARREE MOTEUR A PLEIN GAZ ET SI BOUGIE BLANCHE AUCMENTE DE GIKLEUR JUSQUA OPTENIR UNE BELLE COULEUR CHOCOLAT APRES TU TAMUSERA AVEC EGUILLE MAIS VU QUE SA MARCHER AVENT DAPRES TES DIRE ET QUE TU NA RIEN CHANGER ENTRE TEMP SA PEU VENIR D UNE MAUVAISE ARIVER DE BENZINE TOU SIMPLEMENT
chacal

chacal

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:32

PS SI TA LIBERAIS ECHAP CHERCHE PAS AUGMENTE GIKLEUR DE PUISENCE
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:10

chacal a écrit:
PS SI TA LIBERAIS ECHAP CHERCHE PAS AUGMENTE GIKLEUR DE PUISENCE

+1

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:40

Yes ,je vais sortir le foret de 3,5 et la perceuse pour agrandir un peu les gicleurs What a Face
Blague dans l'coin, où puis je trouver des gicleurs ? chez un agent Yam ?
Je vais tout de même revérifier les jeux aux culbus, ça me tracasse. Et les niveaux de cuves...Je ne touche donc pas aux aiguilles
Je vous tiens au jus, mais pas avant une dizaine, suis surbouqué Cool Cool Cool
Merci de me soutenir dans cette dure épreuve Wink
gim

gim

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:01

Rolling Eyes Bah j'ai du 132.5 au 147.5, mais sur un BS 38 ça va être de trop scratch .
Sinon, ça vaut 5 € pièce, bon, c'est pas trés cher, mais faut pas tatonner de trop, ça finirait par couter quand-même !
Ils les ont en deux jours chez zone rouge, mais je pense que ça doit être standard chez n'importe lequel bouclard...
Tu es déja allé voir Nanfer à la chapelle? C'est pas trés loin de chez toi et il est assez sensible aux charme des anciennes, on y va ensemble si tu veux, depuis le temps Evil or Very Mad ...
Wink A+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 8:13

embout martin court rempli avec fibre ceramique carbus bs 34 j suis passé a 135
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marchait bien, mais marche plus bien...   marchait bien, mais marche plus bien... Icon_minitime

marchait bien, mais marche plus bien...
Page 1 sur 1