---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
ça marche.....  ça marche pas..... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
ça marche.....  ça marche pas..... Vote_lcapça marche.....  ça marche pas..... Voting_barça marche.....  ça marche pas..... Vote_rcap 
boulanger
ça marche.....  ça marche pas..... Vote_lcapça marche.....  ça marche pas..... Voting_barça marche.....  ça marche pas..... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
ça marche.....  ça marche pas..... Vote_lcap2%ça marche.....  ça marche pas..... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
ça marche.....  ça marche pas..... Vote_lcap21%ça marche.....  ça marche pas..... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
ça marche.....  ça marche pas..... Vote_lcap27%ça marche.....  ça marche pas..... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
ça marche.....  ça marche pas..... Vote_lcap25%ça marche.....  ça marche pas..... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
ça marche.....  ça marche pas..... Vote_lcap24%ça marche.....  ça marche pas..... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ça marche..... ça marche pas.....

4 participants
AuteurMessage
CompuChron

CompuChron

MessageSujet: ça marche..... ça marche pas.....   ça marche.....  ça marche pas..... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:00

Aujourd'hui je refais des tests sur ma moto:

Je decide de partir me balader avec un voltmetre branché pour voir si quand le ralenti accelere , c'est lié a la charge ou pas.
Donc je demarre, ça ratatouille , 12,5 v, ça bouge pas quand j'accelere , je pars me ballader, 12,5v , tout du long , puis d'un coup, j'arrive a 13,5v, 14v,ça reste a peu près comme ça , meme si ça redescend sans explications de temps en temps.

Donc j'ai bien un soucis sur le circuit de charge, qui ne marche pas a froid , mais qui va en s'ameliorant a chaud , meme si c'est pas parfait.

J'ai inspecté les charbons : 8mm , c'est ds les tolerances.
Les fils sont propres , les contacts pas oxydés.

Une idée les gars???
Revenir en haut Aller en bas
milouzin

MessageSujet: Re: ça marche..... ça marche pas.....   ça marche.....  ça marche pas..... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:07

confused teste ton régulateur de tension comme indiqué sur la Revue Technique
et dans la foulée teste les enroulements de ton rotor si toutes les valeurs sont bonnes il faut croire que c'est ton réseau qui fais des siennes ...

par élimination, c'est mon système de contrôle approuvé pour xs

pour moi c'est le régulateur qui fait des siennes, c'est un d'origine ? il est peu être un peu grippé sa arrive que sa coulisse mal, actionne la lame à la main pour voir ...

bon courage et patience
CompuChron

CompuChron

MessageSujet: Re: ça marche..... ça marche pas.....   ça marche.....  ça marche pas..... Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:09

Aleluia!!!

J'ai reçu hier 2 charbons d'alternateurs + 2 gicleurs de ralenti.
Je monte les charbons et un bon 14,5 v constant a 3500 trs/mn:
probleme de charge reglé mais ça petarade toujours.

Je m'attaque donc aux gicleurs de ralenti foirés:
Le premier vient aprs une bataille au tournevis cruciforme rentré de force.

Le deuxieme me fait plus galerer mais j'en viens a bout au Dremmel.
Je remonte le tout et miracle, la moto demarre parfaitement , tient bien le ralenti et tourne comme une horloge!!!
Yes je suis trop content , ça faisiat plusieurs mois que j'étais dessus.
A nous l'été!!
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: ça marche..... ça marche pas.....   ça marche.....  ça marche pas..... Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:10

Bravo CompuChron, l'expérience de tes p'tites misères sera très utile pour beaucoup d'entre nous.
Bonnes balades lol!
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
CompuChron

CompuChron

MessageSujet: Re: ça marche..... ça marche pas.....   ça marche.....  ça marche pas..... Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:31

Merci
Mais maintenant va falloir que je trouve un autre xs a refaire pour m'occuper...
Basketball
charly

charly

MessageSujet: Re: ça marche..... ça marche pas.....   ça marche.....  ça marche pas..... Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:12

Bonne nouvelle, tu as réussi a les avoir c'est foutu gicleurs.

Bonne route A+
CompuChron

CompuChron

MessageSujet: Re: ça marche..... ça marche pas.....   ça marche.....  ça marche pas..... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:49

j'ai profité d'un rayon de soleil aujourd'hui pour aller faire un tour jusqu'a Paris avec mon xs.
Elle a bien marché meme dans les embouteillages.
Par contre après dejeuner , en repartant , j'ai claqué une bougie, changée sur le bord de la route et c'est reparti nickel.

Vous utilisez quoi comme bougie les gars?
charly

charly

MessageSujet: Re: ça marche..... ça marche pas.....   ça marche.....  ça marche pas..... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:09

Salut.

Sur mon 1h1 de 1977, Bp8es.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça marche..... ça marche pas.....   ça marche.....  ça marche pas..... Icon_minitime

ça marche..... ça marche pas.....
Page 1 sur 1