| Débris suspects | |
|
+11gim Admin / DAN Fried-Yam77 benoit Werner Twinracer raymond 63 Pierrax philippe gendarme G EKRI 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Débris suspects Jeu 13 Jan 2011 - 18:54 | |
| oui mais sur une bielle,la téte cest le pied(sans rire),ton joint de culasse n,a pas l,air frais entre les cylindres,cest peut étre la photo?elle passe bien quelque part cette huile,voit la planéité de la culasse,si tu es sur de tout le reste et bien sur un joint de culasse neuf,et serrage comme indiqué sur rtm,cest tres important.a+ |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Débris suspects Ven 14 Jan 2011 - 0:23 | |
| - boulanger a écrit:
- oui mais sur une bielle,la téte cest le pied(sans rire)
Oui, j'ai mesuré côté bas moteur avec des cales comme indiqué sur la RTM, c'est plus précis que mesurer en haut (pied de bielle ) avec un réglet. - boulanger a écrit:
- ,ton joint de culasse n,a pas l,air frais entre les cylindres,cest peut étre la photo?elle passe bien quelque part cette huile,voit la planéité de la culasse,si tu es sur de tout le reste et bien sur un joint de culasse neuf,et serrage comme indiqué sur rtm,cest tres important
J'ai essayé de vérifier la planéité du plan de culasse en posant un réglet, mais c'est pas évident. Je vais chercher un pro qui puisse contrôler çà d'une façon plus efficace .... à suivre. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Débris suspects Ven 14 Jan 2011 - 8:21 | |
| salut a tous mesurer le jeu a partir du haut de la bielle,sur ces bielles a roulements,je trouve que cest le moyen le plus fiable pour détecté de l,usure,car il es trés difficile de détecter le jeu en essayant de la faire bouger du bas vers le haut.a+
|
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Débris suspects Jeu 27 Jan 2011 - 18:53 | |
| Salut, La culasse à été vue par un pro, verdict : elle n'a rien, pas besoin de rectification. Il dit que le problème vient certainement es joints spy des queues de soupapes qui ne tiennent pas bien sur les guides. C'est vrai qu'ils rentrent sur les guides avec une facilité déconcertante. Pour ceux d'entre vous qui ont déjà démonté et remonté ces joints, est-ce qu'ils rentrent en force ou par un simple appui ? Les joints en question sont des adaptables achetés outre Rhin. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Débris suspects Jeu 27 Jan 2011 - 19:22 | |
| econcernant tes guides chaine, tu en avais trouvé? chez yamaha? |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Débris suspects Jeu 27 Jan 2011 - 19:30 | |
| - G EKRI a écrit:
- Salut,
La culasse à été vue par un pro, verdict : elle n'a rien, pas besoin de rectification. Il dit que le problème vient certainement es joints spy des queues de soupapes qui ne tiennent pas bien sur les guides. C'est vrai qu'ils rentrent sur les guides avec une facilité déconcertante. Pour ceux d'entre vous qui ont déjà démonté et remonté ces joints, est-ce qu'ils rentrent en force ou par un simple appui ? Les joints en question sont des adaptables achetés outre Rhin. @+ Jamais deprobs avec les joints de queue de soupape dzla pochette ATHENA ,bonne reputation ! Ils rentre sous legere pression Asteu demonté lzq soupape por regarder ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Débris suspects Jeu 27 Jan 2011 - 20:02 | |
| - G EKRI a écrit:
- Salut,
La culasse à été vue par un pro, verdict : elle n'a rien, pas besoin de rectification. Il dit que le problème vient certainement es joints spy des queues de soupapes qui ne tiennent pas bien sur les guides. C'est vrai qu'ils rentrent sur les guides avec une facilité déconcertante. Pour ceux d'entre vous qui ont déjà démonté et remonté ces joints, est-ce qu'ils rentrent en force ou par un simple appui ? Les joints en question sont des adaptables achetés outre Rhin. @+ salut a tous,moi jen es déja vu des joints de queus de soupapes qui ne tenait pas,il y a des refabrications qui ne valent pas un clou,ils faut quils soit assez dur a mettre,il faut appuyer assez fort pour les rentrer,s,ils rentrent tout seul cest pas la peine. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Débris suspects Jeu 27 Jan 2011 - 20:03 | |
| - G EKRI a écrit:
- Pour ceux d'entre vous qui ont déjà démonté et remonté ces joints, est-ce qu'ils rentrent en force ou par un simple appui ?
Les joints en question sont des adaptables achetés outre Rhin. @+ Salut Régis, Je prends la parole sans clownerie, car la c'est mon métier la culasse (Je suis responsable d'un secteur usinage, rénovation et assemblage culasse.) J'ai pas changé ceux de mon vertical lors de ma réfection, mais je peux te dire que notre process pour positionner ces joints sur nos culasses, (au taf), est fait avec une bouterole adapté, que l'on frappe au maillet caoutchouc. Cependant, l'on peu les enfoncer à la main sens trop de difficulté. Pour te dire que ton jeu est anormal, nous utilisons une pince pour enlever ces fameux joint : |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Débris suspects Jeu 27 Jan 2011 - 20:06 | |
| ont arrive a les rentrer avec un pouce mais il faut appuyer! |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Débris suspects Jeu 27 Jan 2011 - 23:31 | |
| Salut, - Werner a écrit:
- Jamais deprobs avec les joints de queue de soupape dzla pochette ATHENA ,bonne reputation !
Ils rentre sous legere pression Je me souviens plus de la marque des derniers joints mais je les avais pris chez XS Shop. Pour les nouveaux c'est une pochette ATHENA - Werner a écrit:
- Asteu demonté lzq soupape por regarder ?
Oui, les soupapes sont démontées - boulanger a écrit:
- ,moi jen es déja vu des joints de queus de soupapes qui ne tenait pas,il y a des refabrications qui ne valent pas un clou,ils faut quils soit assez dur a mettre,il faut appuyer assez fort pour les rentrer,s,ils rentrent tout seul cest pas la peine.
J'ai pas encore testé les neufs, mais les anciens se sortent et se remettent avec deux doigts sans avoir besoin de trop forcer. - Friedyam77 a écrit:
- Pour te dire que ton jeu est anormal, nous utilisons une pince pour enlever ces fameux joint
En fait de pince, deux doigts suffisent Au fait, existe-t-il différents joints spy de queues de soupapes selon les modèles (XS 1, XS 2, 1H1, etc ) ou sont-ils tous aux mêmes côtes ? @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Débris suspects Ven 28 Jan 2011 - 5:58 | |
| Autant que je sache ce sont les mêmes. En tout cas je penses que tu as trouvé ton problème. Pour les sortir il faut forcer un peu. Moi je fais levier aves l'ame d'un gros tournevis plat. Jamais pu les sortir avec 2 doigts _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Débris suspects Ven 28 Jan 2011 - 8:11 | |
| salut a tous je cherchais hier sur quel bécane cela m,était arrivé,cest sur un xs 850,a l,époque yamaha m,setait trompé de joints,ils rentrait tout seul je ne les ais pas montés,ils men ont vendus d,autres que javais peur dabimer en les montant car la ils etaient vraiment dur. |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Débris suspects Ven 28 Jan 2011 - 18:33 | |
| Salut Dan, - Citation :
- Autant que je sache ce sont les mêmes.
Bon, pas de confusion possible donc. - Citation :
- En tout cas je penses que tu as trouvé ton problème.
Je suis quand même un peu septique car il y avait une grosse consommation d'huile sur le cylindre gauche, et les joints spy sont sortis sans forcer des deux côtés @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Débris suspects Ven 28 Jan 2011 - 18:36 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Autant que je sache ce sont les mêmes. En tout cas je penses que tu as trouvé ton problème. Pour les sortir il faut forcer un peu. Moi je fais levier aves l'ame d'un gros tournevis plat. Jamais pu les sortir avec 2 doigts
normal quand ils ont 20 ans d"age le caoutchouc reetreci ! Pourquoi que sur le gauche et pas les deux si ca vient de la ? tu les montes et tu descend la soupape en bouchant le trou avec le doigt et il doit se produir une depression et faire flop ! Il te reste la planeité du cylindre ou fissure quelque part !si cylindre bien realesé a la cote ? |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Débris suspects Sam 29 Jan 2011 - 8:57 | |
| Salut "Werner", - Citation :
- Pourquoi que sur le gauche et pas les deux si ca vient de la ?
C'est exactement la question que je me pose. D'après ce que tu m'a dit, chaque fois que tu as été confronté à ce problème de conso d'huile, c'était toujours sur le cylindre gauche, il doit bien y avoir une explication logique - Citation :
- tu les montes et tu descend la soupape en bouchant le trou avec le doigt et il doit se produir une depression et faire flop !
Si je te comprends bien avec cette méthode tu contrôles l'étanchéité entre la queue de soupape et le spy. Mais c'est pas à ce niveau que se situe mon inquiétude, c'est entre le spy et le guide de soupape. - Citation :
- Il te reste la planeité du cylindre ou fissure quelque part !si cylindre bien realesé a la cote ?
La planéité du cylindre à l'air bonne, une fissure, je suppose qu'il y aurait des traces. Le contrôle de des deux compressions avant démontage était nickel, je suppose que le réalésage est bon. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Débris suspects Sam 29 Jan 2011 - 9:14 | |
| Tu descedst la soupape a moitié guide et la tu bouche avec toi doigt tu controle la depression et en remontant la depression Peut tu a un guide fele aussi La planeité de la culasse et du cylindre se vontrol avec un marbre ou un regle rectifie On vat y arrivé ! |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Débris suspects Dim 30 Jan 2011 - 18:31 | |
| Salut "Werner", - Citation :
- Tu descedst la soupape a moitié guide et la tu bouche avec toi doigt tu controle la depression et en remontant la depression
Je suppose que tu veux dire la pression en remontant ... Je vais déjà regarder en remettant les vieux joints spy en place. Pour les neufs je regarderai aussi avant de mettre les ressorts en place quand j'en serai au remontage - Citation :
- Peut tu a un guide fele aussi
Alors là se serait pas une bonne nouvelle - Citation :
- On vat y arrivé !
J'espère, j'aimerais bien trouver la cause de cette conso d'huile pour ne pas renouveler la même connerie. Pour l'instant j'ai juste une suspicion sur les joints spy ... @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débris suspects | |
| |
|
| |
| Débris suspects | |
|