| relais de sécurité de démarrage | |
|
+3Biochem gendarme bobbystreet 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bobbystreet
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : montargis Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: relais de sécurité de démarrage Ven 27 Aoû 2010 - 21:09 | |
| salut tout monde. je voulais savoir ou se trouvais le relais de sécurité de démarrage ? comment ça marche cette chose ? merci. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Ven 27 Aoû 2010 - 22:16 | |
| - bobbystreet a écrit:
- salut tout monde.
je voulais savoir ou se trouvais le relais de sécurité de démarrage ? comment ça marche cette chose ? merci. .il se trouve sous le relais de demareur normalement ca empeche la surchauffe du relais et du demareur moi ca n avait pas fonctioné j ai cramé le relais + faisceau jusqu au commodo |
|
| |
Biochem
Nombre de messages : 70 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Ven 27 Aoû 2010 - 23:49 | |
| La question m'interresse aussi, mais ta réponde Gendarme est pas très claire. Ou se trouve le(les 2) relais, est ce que c'est ceux qui sont sous le cache droit? Vu que depuis que Yam a relais le réglage de mon allumage (mais ces idiots ont démarré touit le temps sur le démarreur apparemment, mon démarreur ne marche plus - meme avec une batterie neuve, alors je commence a chercher , d'abord sur le ciircuit, puis on verra si besoin au niveau du démarreur lui meme. |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Sam 28 Aoû 2010 - 0:31 | |
| suit le fil jaune de lalthernateur et tu le trouvera il est acrocher dans boite a outils |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Sam 28 Aoû 2010 - 8:46 | |
| - chacal a écrit:
- suit le fil jaune de lalthernateur et tu le trouvera il est acrocher dans boite a outils
Le fil jaune sur le bouton jaune, le fil vert sur le bouton vert... Hein Tassin ??? Sur 3L1, sous le cache du flan droit, sinon pour les brèles modifiées voila à quoi cela ressemble: Dans la RTM ils expliquent comment le tester |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Sam 28 Aoû 2010 - 8:47 | |
| salut a tous le relais de démarage,se trouve bien coté droit prés du relais du démarreur derriere le cache latéral droit,exterieurement il ressemble comme deux gouttes d,eau au régulateur d,origine qui lui es au méme endroit mais de l,autre coté.la fonction du relais de démarage et non relais de démarreur,ne pas confondre est de couper l,alimentation du démarreur l,orsque le moteur tourne,quand tu mets le contact il colle et permet le passage de courant au relais de démarreur,dés que l,alternateur commence a charger il décolle,donc empéche l,alimentation du démarreur,cest un relais de sécurité finalement.a+ |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Sam 28 Aoû 2010 - 8:49 | |
| - boulanger a écrit:
- salut a tous
le relais de démarage,se trouve bien coté droit prés du relais du démarreur derriere le cache latéral droit,exterieurement il ressemble comme deux gouttes d,eau au régulateur d,origine qui lui es au méme endroit mais de l,autre coté.la fonction du relais de démarage et non relais de démarreur,ne pas confondre est de couper l,alimentation du démarreur l,orsque le moteur tourne,quand tu mets le contact il colle et permet le passage de courant au relais de démarreur,dés que l,alternateur commence a charger il décolle,donc empéche l,alimentation du démarreur,cest un relais de sécurité finalement.a+ J'ai posté avant toi heu... Nanana nanère heu Sinon +1 |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Sam 28 Aoû 2010 - 8:49 | |
| non ta photo cest l,origine |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Sam 28 Aoû 2010 - 9:43 | |
| - Biochem a écrit:
- La question m'interresse aussi, mais ta réponde Gendarme est pas très claire. Ou se trouve le(les 2) relais, est ce que c'est ceux qui sont sous le cache droit? Vu que depuis que Yam a relais le réglage de mon allumage (mais ces idiots ont démarré touit le temps sur le démarreur apparemment, mon démarreur ne marche plus - meme avec une batterie neuve, alors je commence a chercher , d'abord sur le ciircuit, puis on verra si besoin au niveau du démarreur lui meme.
En plus d'être cons comme des balais, ils sont malhonètes tes mécanos; personne ne s'est apperçu que ça ne fonctionnait plus quand tu es allé récupérer ta machine ? Sinon, le plus si^mple pour voir si ton démarreur fonctionne toujours serait de le brancher en direct, en supprimant ce relais de démarrage qui ne sert pas à grand chose au final. Voire même pour être sûr du démarreur, un fil electrique genre fil rigide de BTP directement du + batterie sue la cosse du démarreur, et tu verras bien si ça tourne. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Sam 28 Aoû 2010 - 10:19 | |
| oui cest le meilleur moyen pour savoir si le démarreur est bon. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
Biochem
Nombre de messages : 70 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Dim 29 Aoû 2010 - 0:27 | |
| Bon bien merci tout le monde , je vais tester tout ca et on verra bien ( et en plus Yam a réglé le ralenti à presque 1100, un coup de vent et je cale !!) (c'est bien par ce que je me débrouille pas mal en méca mais que je ne connais rien aux réglages) |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Dim 29 Aoû 2010 - 8:23 | |
| si cest le yam que je connais ça ne m,étonne pas ils ny connaisent rien,ils sont bons qua changer des morceaux jusqua ce que ça marche et a faire des vidanges,vendre des fringues et des acessoires et des machines neuves!. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage Dim 29 Aoû 2010 - 10:37 | |
| - boulanger a écrit:
- si cest le yam que je connais ça ne m,étonne pas ils ny connaisent rien,ils sont bons qua changer des morceaux jusqua ce que ça marche et a faire des vidanges,vendre des fringues et des acessoires et des machines neuves!.
.les mecanos de maintenant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relais de sécurité de démarrage | |
| |
|
| |
| relais de sécurité de démarrage | |
|