---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_lcapGicler, oui!!  mais quelle taille?? Voting_barGicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_rcap 
boulanger
Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_lcapGicler, oui!!  mais quelle taille?? Voting_barGicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_lcap2%Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_lcap21%Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_lcap27%Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_lcap25%Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_lcap24%Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Gicler, oui!! mais quelle taille??

+4
chacal
philippe
urbanbody
ROOAAARRRRR
8 participants
AuteurMessage
ROOAAARRRRR

MessageSujet: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:16

Bonjour les xs passionnés!! Very Happy
RE- une nouvelle question après mes roues à rayons, les gicleurs... Laughing
Sachant que le 3L1 est de 1980. qu'il a une paire de Mikuni d'origine, qu' ilva etre équipé d'une paire de silencieux vide et de 2 cornets de 54 aux fesses des carbus, quelle doit etre la taille des nouveaux gicleurs pour que XS respire et boive juste ce qu'il faut???
Comme ça je le note dans un coin et j'embete plus personne avec ça!! merci de me dire...vous qui savez. bounce
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:12

normalement tu devrais adapter tes gicleurs par rapport aux cfm (cubic feet/mn) des cornets......

mais bon..... d autres te diront tu mets ça et c est bon.

à toi de voir
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:13

tu sais ,les réglages de gicleurs ,faut le faire un peu a taton ,tu en montes des plus gros ,tu essayes jusqu'à trouver le bon réglages
chaque montage est un peu différent en fonction de la configuration de ta moto
je me souvient en avoir essayé une dizaine avant de trouver le bon réglage (sans parler de la hauteur des aiguilles )
heureusement , j'avais un pote qui bossait chez yam ,j'essayais si ça n'allait pas il me les changeais pour d'autres
phil
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:26

*+1 pour phll sinon la bonne taille ses quand tes pied touche par terre Sleep
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:13

philippe a écrit:
tu sais ,les réglages de gicleurs ,faut le faire un peu a taton ,tu en montes des plus gros ,tu essayes jusqu'à trouver le bon réglages
chaque montage est un peu différent en fonction de la configuration de ta moto
je me souvient en avoir essayé une dizaine avant de trouver le bon réglage (sans parler de la hauteur des aiguilles )
heureusement , j'avais un pote qui bossait chez yam ,j'essayais si ça n'allait pas il me les changeais pour d'autres
phil

+1 ne pas oublier l'altitude qui influe aussi !
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:47

ouai ,pis le taux d'hydrométrie et l'age du capitaine What a Face
phil
ROOAAARRRRR

MessageSujet: Re: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:33

Merci à vous. Je vais voir ce rapport cfm:mn des cornets, et voir s'il existe des tables...Et pis sinon, +1 taille et on tatonnera gentiment. Sleep
thierry62

MessageSujet: Re: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:21

Moi sur mon 3L1 , j'ai mis monté les memes cornets et mis des vis de rich de 145 , sur les conseils de la mitraille ; ca marche super jusqu'a 5000 tr , mais ratatouille un peu au dela , mais je sais pas si ca vient de la .....
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:27

Es tu sûr qu'il s'agisse des vis de richesse ? Question C'est déjà compliqué de s'y retrouver, alors autant appeler un chat un chat... Twisted Evil 145 çà ne peut être que les gicleurs principaux... Suspect
Le ratatouillage après 5000 est lié à la pleine ouverture du carbu donc à tes gicleurs principaux qui n'ont guère d'action en dessous. Evil or Very Mad Je dirais même qu'ils sont trop petits, tu devrais essayer 150, pour voir... pirat Comme disait quelqu'un plus haut c'est en tatonnant qu'on arrive à trouver le bon accord entre les filtres et les gicleurs. Shocked Et si çà ne va pas avec les 150, tu essayes 140, comme çà tu sauras dans quel sens doit aller ta recherche. Very Happy
Bonne bidouille! geek
la mitraille

la mitraille

MessageSujet: Re: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:42

ROOAAARRRRR a écrit:
Bonjour les xs passionnés!! Very Happy
RE- une nouvelle question après mes roues à rayons, les gicleurs... Laughing
Sachant que le 3L1 est de 1980. qu'il a une paire de Mikuni d'origine, qu' ilva etre équipé d'une paire de silencieux vide et de 2 cornets de 54 aux fesses des carbus, quelle doit etre la taille des nouveaux gicleurs pour que XS respire et boive juste ce qu'il faut???
Comme ça je le note dans un coin et j'embete plus personne avec ça!! merci de me dire...vous qui savez. bounce
salut , moi dans cette config ca tourne nickel avec des gigleurs de 145 , mais ne pas oublier de bien regler les carbu ensuite Wink
la Mitraille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gicler, oui!! mais quelle taille??   Gicler, oui!!  mais quelle taille?? Icon_minitime

Gicler, oui!! mais quelle taille??
Page 1 sur 1