---

forum dédié aux passionnées des Twins XS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Demarreur & cie Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Demarreur & cie Vote_lcapDemarreur & cie Voting_barDemarreur & cie Vote_rcap 
boulanger
Demarreur & cie Vote_lcapDemarreur & cie Voting_barDemarreur & cie Vote_rcap 
Fried-Yam77
Demarreur & cie Vote_lcapDemarreur & cie Voting_barDemarreur & cie Vote_rcap 
Twinracer
Demarreur & cie Vote_lcapDemarreur & cie Voting_barDemarreur & cie Vote_rcap 
DreamTwin
Demarreur & cie Vote_lcapDemarreur & cie Voting_barDemarreur & cie Vote_rcap 
Pierrax
Demarreur & cie Vote_lcapDemarreur & cie Voting_barDemarreur & cie Vote_rcap 
paquito
Demarreur & cie Vote_lcapDemarreur & cie Voting_barDemarreur & cie Vote_rcap 
catsride
Demarreur & cie Vote_lcapDemarreur & cie Voting_barDemarreur & cie Vote_rcap 
philippe
Demarreur & cie Vote_lcapDemarreur & cie Voting_barDemarreur & cie Vote_rcap 
Admin / DAN
Demarreur & cie Vote_lcapDemarreur & cie Voting_barDemarreur & cie Vote_rcap 
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Demarreur & cie Vote_lcap2%Demarreur & cie Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Demarreur & cie Vote_lcap21%Demarreur & cie Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Demarreur & cie Vote_lcap27%Demarreur & cie Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Demarreur & cie Vote_lcap25%Demarreur & cie Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Demarreur & cie Vote_lcap24%Demarreur & cie Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation

Localisation des membres

Localisation


-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Demarreur & cie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zebike

zebike


Nombre de messages : 135
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:50

Salut à tous,
Mon moteur est maintenant ouvert, je ne veux pas remonter de demarreur, y a t'il selon vous un problème possible si j'en profite pour virer toute sa pignonerie dans les carters moteur ?

http://www.loeil2fred.com/photo/11979-Yamaha-700-XTY-Moteur-ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil2fred.com
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN


Nombre de messages : 2869
Age : 69
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/09/2006

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:43

zebike a écrit:
Salut à tous,
Mon moteur est maintenant ouvert, je ne veux pas remonter de demarreur, y a t'il selon vous un problème possible si j'en profite pour virer toute sa pignonerie dans les carters moteur ?

http://www.loeil2fred.com/photo/11979-Yamaha-700-XTY-Moteur-ouvert

pas de soucis, pour tout virer, c'est ce que j'ais fait sur mon xs2.
il existe des bouchons à mettre enn lieu et place du demareur.
en tout cas sympa le look de ta meule lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://xs-passion.1fr1.net
zebike

zebike


Nombre de messages : 135
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:38

Thank's !
Ou trouves tu un bouchon tout fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil2fred.com
lucky

lucky


Nombre de messages : 889
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:27

Salut Zebike

Je crois que ce dont tu parles est là
http://www.xs650shop.de/UK/shop03.htm
starter motor block-off plug kit 12€
Je ne sait pas les frais de port

Pour quelle rouson veux tu supprimer le démarreur ?

Bonne chance pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
zebike

zebike


Nombre de messages : 135
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:51

Hello Lucky, merci pour le tuyau,
Je supprime le démarreur dans un souci général de simplicité et de gain de poids, je supprime également la batterie.
La moto démarrera uniquement au kick (comme le 525 XTY)
http://www.loeil2fred.com/xty/

Tant que j'y suis, savez vous si tous les pistons pour XS sont identiques, mon modèle de base est un 3L1, le bloc va partir au microbillage et réalésage et je ne veut pas me planter sur le modèle de piston à mettre dedans.
Quels sont les avantages/inconvenient des modèles disponible sur le marché ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil2fred.com
lucky

lucky


Nombre de messages : 889
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:42

Ah pour ça, faudrai qu'un vieux de la vielle te réponde
Lucky est novice sur le XS twin No , c'est ma première.
A+
lol!
Revenir en haut Aller en bas
la mitraille

la mitraille


Nombre de messages : 365
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/08/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:00

zebike a écrit:
Hello Lucky, merci pour le tuyau,
Je supprime le démarreur dans un souci général de simplicité et de gain de poids, je supprime également la batterie.
La moto démarrera uniquement au kick (comme le 525 XTY)
http://www.loeil2fred.com/xty/

Tant que j'y suis, savez vous si tous les pistons pour XS sont identiques, mon modèle de base est un 3L1, le bloc va partir au microbillage et réalésage et je ne veut pas me planter sur le modèle de piston à mettre dedans.
Quels sont les avantages/inconvenient des modèles disponible sur le marché ?

D'avance merci !
SALUT ZEDBIKE , non tous les pistons de xs ne sont pas identique , il existe trois types different , ( plus exactement trois type moteur xs different ) ( type 247 , 447 et 533) mais dans t'on cas c'est un moteur 533 avec des bielles de 140 mn de long , donc avec des pistons spécifique pour ce model , chez Rudiger ( notre site de pieces en allemagne) il existe toute les cotes de pistons en qualitée d'origine pour ta moto , tu peut aussi mettre des pistons plus gros ( kit 750 par exemple ) verifie tout de meme que ton moteur est bien un 3l1 d'originne , les pistons d'origine sont moulé , mais il existe des wiseco , forgé , normalement de meilleur qualitée , plus leger , donc un peu moins de vibrations et avec une meilleur segmentations , moins de conso d'huile ,mais aussi plus cher , tu a donc le choix ,mais dans tous les cas ca marche bien ! seul imperatif verifie le type moteur , en principe 533 ou mesure les bielles ( 140mn) voila mon gars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebike

zebike


Nombre de messages : 135
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 6:00

Ca c'est du renseignement ! propre, net, précis...
Merci beaucoup la mitraille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil2fred.com
zebike

zebike


Nombre de messages : 135
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:52

Savez vous s'il existe des wiseco qui n'augmentent que raisonablement la cylindrée ?
Je ne veux pas rechemiser ni ne retrouver avec les chemises d'origine épaisse comme du papier à clop...

si je ne trouve pas, je pense que je vais me rabattre sur le modèle qualité d'origine de votre site préféré en 1ere cote réparation (les miens étaient d'origine en 75)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil2fred.com
lucky

lucky


Nombre de messages : 889
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:47

Salut ZEBIKE,
Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons
Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas.
Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN


Nombre de messages : 2869
Age : 69
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/09/2006

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:59

zebike a écrit:
Hello Lucky, merci pour le tuyau,
Je supprime le démarreur dans un souci général de simplicité et de gain de poids, je supprime également la batterie.
La moto démarrera uniquement au kick (comme le 525 XTY)
http://www.loeil2fred.com/xty/
D'avance merci !

Attention, l'alumage de la XS est du type batterie bobine, donc si pas de batterie, il y a des chances que tu ais du mal à la démmarer, en fait je ne même pas certain que ce soit possible Question
Revenir en haut Aller en bas
https://xs-passion.1fr1.net
lucky

lucky


Nombre de messages : 889
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:08

lucky a écrit:
Salut ZEBIKE,
Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons
Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas.
Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO Question


Mes excuses pour LA MITRAILLE, me remerciements te reviennent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zebike

zebike


Nombre de messages : 135
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:56

Admin / DAN a écrit:
zebike a écrit:
Hello Lucky, merci pour le tuyau,
Je supprime le démarreur dans un souci général de simplicité et de gain de poids, je supprime également la batterie.
La moto démarrera uniquement au kick (comme le 525 XTY)
http://www.loeil2fred.com/xty/
D'avance merci !

Attention, l'alumage de la XS est du type batterie bobine, donc si pas de batterie, il y a des chances que tu ais du mal à la démmarer, en fait je ne même pas certain que ce soit possible Question

L'allumage que j'ai trouvé fonctionne sans batterie et fourni ce qu'il faut en éléctricité
Le bonheur...
http://www.loeil2fred.com/xsy/spip.php?article4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil2fred.com
zebike

zebike


Nombre de messages : 135
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:01

lucky a écrit:
lucky a écrit:
Salut ZEBIKE,
Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons
Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas.
Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO Question


Mes excuses pour LA MITRAILLE, me remerciements te reviennent aussi.

C'est effectivement la Mitraille qui à fourni ces précieux renseignements.

Je vais finalement commander des pistons "qualité origine" en cote réparation pour préserver la fiabilité et limité la surchauffe (usage tout terrain prévu).

L'un d'entre vous à t'il monté une pompe à huile "haut débit" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil2fred.com
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN


Nombre de messages : 2869
Age : 69
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/09/2006

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:23

zebike a écrit:
lucky a écrit:
lucky a écrit:
Salut ZEBIKE,
Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons
Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas.
Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO Question


Mes excuses pour LA MITRAILLE, me remerciements te reviennent aussi.

C'est effectivement la Mitraille qui à fourni ces précieux renseignements.

Je vais finalement commander des pistons "qualité origine" en cote réparation pour préserver la fiabilité et limité la surchauffe (usage tout terrain prévu).

L'un d'entre vous à t'il monté une pompe à huile "haut débit" ?

Si tu commandes chez Ruduger, pense à me faire parvenir tes coordonnées complètes, Nom adresse afin que je t'inscrive sur la liste des membres et que tu puisses bénéficier de la remise de 5% qu'il nous accorde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://xs-passion.1fr1.net
la mitraille

la mitraille


Nombre de messages : 365
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/08/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:54

zebike a écrit:
lucky a écrit:
lucky a écrit:
Salut ZEBIKE,
Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons
Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas.
Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO Question


Mes excuses pour LA MITRAILLE, me remerciements te reviennent aussi.

C'est effectivement la Mitraille qui à fourni ces précieux renseignements.

Je vais finalement commander des pistons "qualité origine" en cote réparation pour préserver la fiabilité et limité la surchauffe (usage tout terrain prévu).

L'un d'entre vous à t'il monté une pompe à huile "haut débit" ?

hola amigo , pas de probleme c'est un bon choix et des plus economique !mais sache que le moteur xs est tres costaud ! par exemple la base de la prepa en side cross etait entre autre le montage de pistons d'alfa , avec une cylindré de quelques 820 cc , ca marchait bien , quand au refroidissement pourquoi ne pas envisager le montage haut , d'un radiateur d'huile ( avec grille est protections) par exemple !?
au fait il me reste un villo de 500xt et quelques babioles , si t'est interessé j'essayerais de ne pas etre trop gourmand , a tchaooooooooo ..la mitraille ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
la mitraille

la mitraille


Nombre de messages : 365
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/08/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:56

la mitraille a écrit:
zebike a écrit:
lucky a écrit:
lucky a écrit:
Salut ZEBIKE,
Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons
Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas.
Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO Question


Mes excuses pour LA MITRAILLE, me remerciements te reviennent aussi.

C'est effectivement la Mitraille qui à fourni ces précieux renseignements.

Je vais finalement commander des pistons "qualité origine" en cote réparation pour préserver la fiabilité et limité la surchauffe (usage tout terrain prévu).

L'un d'entre vous à t'il monté une pompe à huile "haut débit" ?
a j'allais oublier , il me reste aussi unpetit radiateur d'huile , byeeeeeeeeeeee Cool

hola amigo , pas de probleme c'est un bon choix et des plus economique !mais sache que le moteur xs est tres costaud ! par exemple la base de la prepa en side cross etait entre autre le montage de pistons d'alfa , avec une cylindré de quelques 820 cc , ca marchait bien , quand au refroidissement pourquoi ne pas envisager le montage haut , d'un radiateur d'huile ( avec grille est protections) par exemple !?
au fait il me reste un villo de 500xt et quelques babioles , si t'est interessé j'essayerais de ne pas etre trop gourmand , a tchaooooooooo ..la mitraille ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
la mitraille

la mitraille


Nombre de messages : 365
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/08/2007

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:19

zebike a écrit:
Savez vous s'il existe des wiseco qui n'augmentent que raisonablement la cylindrée ?
Je ne veux pas rechemiser ni ne retrouver avec les chemises d'origine épaisse comme du papier à clop...

si je ne trouve pas, je pense que je vais me rabattre sur le modèle qualité d'origine de votre site préféré en 1ere cote réparation (les miens étaient d'origine en 75)
pour les wiseco , tu doit pouvoir les trouver chez tous bon specialistes de moto japs des années 70 , 80 ou encore en ligne sur le net , la paire vaut au alentour de 370 euros
tu peut aller faire un tour direct chez wiseco ( www.wiceco.com )
normalement tu peut réaleser jusqu'a 78 ce qui te donne 707 cc ( a mon avis un max avec les chemises d'origine ) , moi sur ma meule j'ai des pistons de 76.95 mn pour un alesage de 77 , ca fait 690 cc environ je te fille les marquages sur la calotte des pistons : c00j8 , 7634 , 76.95 .a ce stade les chemises sont encore epaisses , je ne peut pas t'en dire plus sur leur provenance precise car ils 'ont ete ramené d'outre manche .
une derniere chose ; pour ton info : la limite absolu dans la cylindré d'un xs est de 1020 cc , avec augmentation de la course de 5 millimétres !! tout de meme .
a plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
FreakFred

FreakFred


Nombre de messages : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/06/2009

Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:17

Pour continuer dans le démarreur,

Quelqu'un peut me dire qu'est ce que l'on peut virer comme éléments électrique une fois le démarreur retiré ??

Relais de démarreur? OUI

Relais de sécurité de démarrage? OUI

Régulateur de tension? (ça à mon avis non) Surtout pas, car rien à voir avec le démarreur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarreur & cie Empty
MessageSujet: Re: Demarreur & cie   Demarreur & cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarreur & cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur
» Démarreur
» Demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- :: Atelier-
Sauter vers: