| Demarreur & cie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Demarreur & cie Dim 16 Sep 2007 - 12:50 | |
| Salut à tous, Mon moteur est maintenant ouvert, je ne veux pas remonter de demarreur, y a t'il selon vous un problème possible si j'en profite pour virer toute sa pignonerie dans les carters moteur ?
http://www.loeil2fred.com/photo/11979-Yamaha-700-XTY-Moteur-ouvert |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Demarreur & cie Dim 16 Sep 2007 - 15:43 | |
| - zebike a écrit:
- Salut à tous,
Mon moteur est maintenant ouvert, je ne veux pas remonter de demarreur, y a t'il selon vous un problème possible si j'en profite pour virer toute sa pignonerie dans les carters moteur ?
http://www.loeil2fred.com/photo/11979-Yamaha-700-XTY-Moteur-ouvert pas de soucis, pour tout virer, c'est ce que j'ais fait sur mon xs2. il existe des bouchons à mettre enn lieu et place du demareur. en tout cas sympa le look de ta meule |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Dim 16 Sep 2007 - 17:38 | |
| Thank's ! Ou trouves tu un bouchon tout fait ? |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Dim 16 Sep 2007 - 19:27 | |
| Salut Zebike
Je crois que ce dont tu parles est là http://www.xs650shop.de/UK/shop03.htm starter motor block-off plug kit 12€ Je ne sait pas les frais de port
Pour quelle rouson veux tu supprimer le démarreur ?
Bonne chance pour le remontage |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Dim 16 Sep 2007 - 19:51 | |
| Hello Lucky, merci pour le tuyau, Je supprime le démarreur dans un souci général de simplicité et de gain de poids, je supprime également la batterie. La moto démarrera uniquement au kick (comme le 525 XTY) http://www.loeil2fred.com/xty/
Tant que j'y suis, savez vous si tous les pistons pour XS sont identiques, mon modèle de base est un 3L1, le bloc va partir au microbillage et réalésage et je ne veut pas me planter sur le modèle de piston à mettre dedans. Quels sont les avantages/inconvenient des modèles disponible sur le marché ?
D'avance merci ! |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Dim 16 Sep 2007 - 21:42 | |
| Ah pour ça, faudrai qu'un vieux de la vielle te réponde Lucky est novice sur le XS twin , c'est ma première. A+ |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Dim 16 Sep 2007 - 22:00 | |
| - zebike a écrit:
- Hello Lucky, merci pour le tuyau,
Je supprime le démarreur dans un souci général de simplicité et de gain de poids, je supprime également la batterie. La moto démarrera uniquement au kick (comme le 525 XTY) http://www.loeil2fred.com/xty/
Tant que j'y suis, savez vous si tous les pistons pour XS sont identiques, mon modèle de base est un 3L1, le bloc va partir au microbillage et réalésage et je ne veut pas me planter sur le modèle de piston à mettre dedans. Quels sont les avantages/inconvenient des modèles disponible sur le marché ?
D'avance merci ! SALUT ZEDBIKE , non tous les pistons de xs ne sont pas identique , il existe trois types different , ( plus exactement trois type moteur xs different ) ( type 247 , 447 et 533) mais dans t'on cas c'est un moteur 533 avec des bielles de 140 mn de long , donc avec des pistons spécifique pour ce model , chez Rudiger ( notre site de pieces en allemagne) il existe toute les cotes de pistons en qualitée d'origine pour ta moto , tu peut aussi mettre des pistons plus gros ( kit 750 par exemple ) verifie tout de meme que ton moteur est bien un 3l1 d'originne , les pistons d'origine sont moulé , mais il existe des wiseco , forgé , normalement de meilleur qualitée , plus leger , donc un peu moins de vibrations et avec une meilleur segmentations , moins de conso d'huile ,mais aussi plus cher , tu a donc le choix ,mais dans tous les cas ca marche bien ! seul imperatif verifie le type moteur , en principe 533 ou mesure les bielles ( 140mn) voila mon gars ! |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Lun 17 Sep 2007 - 6:00 | |
| Ca c'est du renseignement ! propre, net, précis... Merci beaucoup la mitraille |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Lun 17 Sep 2007 - 21:52 | |
| Savez vous s'il existe des wiseco qui n'augmentent que raisonablement la cylindrée ? Je ne veux pas rechemiser ni ne retrouver avec les chemises d'origine épaisse comme du papier à clop...
si je ne trouve pas, je pense que je vais me rabattre sur le modèle qualité d'origine de votre site préféré en 1ere cote réparation (les miens étaient d'origine en 75) |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Mar 18 Sep 2007 - 7:47 | |
| Salut ZEBIKE, Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas. Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Demarreur & cie Mar 18 Sep 2007 - 7:59 | |
| - zebike a écrit:
- Hello Lucky, merci pour le tuyau,
Je supprime le démarreur dans un souci général de simplicité et de gain de poids, je supprime également la batterie. La moto démarrera uniquement au kick (comme le 525 XTY) http://www.loeil2fred.com/xty/ D'avance merci ! Attention, l'alumage de la XS est du type batterie bobine, donc si pas de batterie, il y a des chances que tu ais du mal à la démmarer, en fait je ne même pas certain que ce soit possible |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Mar 18 Sep 2007 - 8:08 | |
| - lucky a écrit:
- Salut ZEBIKE,
Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas. Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO Mes excuses pour LA MITRAILLE, me remerciements te reviennent aussi. |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Mar 18 Sep 2007 - 10:56 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- zebike a écrit:
- Hello Lucky, merci pour le tuyau,
Je supprime le démarreur dans un souci général de simplicité et de gain de poids, je supprime également la batterie. La moto démarrera uniquement au kick (comme le 525 XTY) http://www.loeil2fred.com/xty/ D'avance merci ! Attention, l'alumage de la XS est du type batterie bobine, donc si pas de batterie, il y a des chances que tu ais du mal à la démmarer, en fait je ne même pas certain que ce soit possible L'allumage que j'ai trouvé fonctionne sans batterie et fourni ce qu'il faut en éléctricité Le bonheur... http://www.loeil2fred.com/xsy/spip.php?article4 |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Mar 18 Sep 2007 - 11:01 | |
| - lucky a écrit:
- lucky a écrit:
- Salut ZEBIKE,
Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas. Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO
Mes excuses pour LA MITRAILLE, me remerciements te reviennent aussi. C'est effectivement la Mitraille qui à fourni ces précieux renseignements. Je vais finalement commander des pistons "qualité origine" en cote réparation pour préserver la fiabilité et limité la surchauffe (usage tout terrain prévu). L'un d'entre vous à t'il monté une pompe à huile "haut débit" ? |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Mar 18 Sep 2007 - 12:54 | |
| - zebike a écrit:
- lucky a écrit:
- lucky a écrit:
- Salut ZEBIKE,
Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas. Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO
Mes excuses pour LA MITRAILLE, me remerciements te reviennent aussi. C'est effectivement la Mitraille qui à fourni ces précieux renseignements.
Je vais finalement commander des pistons "qualité origine" en cote réparation pour préserver la fiabilité et limité la surchauffe (usage tout terrain prévu).
L'un d'entre vous à t'il monté une pompe à huile "haut débit" ? hola amigo , pas de probleme c'est un bon choix et des plus economique !mais sache que le moteur xs est tres costaud ! par exemple la base de la prepa en side cross etait entre autre le montage de pistons d'alfa , avec une cylindré de quelques 820 cc , ca marchait bien , quand au refroidissement pourquoi ne pas envisager le montage haut , d'un radiateur d'huile ( avec grille est protections) par exemple !? au fait il me reste un villo de 500xt et quelques babioles , si t'est interessé j'essayerais de ne pas etre trop gourmand , a tchaooooooooo ..la mitraille ... |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Mar 18 Sep 2007 - 12:56 | |
| - la mitraille a écrit:
- zebike a écrit:
- lucky a écrit:
- lucky a écrit:
- Salut ZEBIKE,
Merci pour le leçon de techno sur les types de pistons Mais pour des WISECO +1mm par exemple, je suis désolé, je sais pas. Je dirai même plus, Où c'est qu'on trouve des WISECO
Mes excuses pour LA MITRAILLE, me remerciements te reviennent aussi. C'est effectivement la Mitraille qui à fourni ces précieux renseignements.
Je vais finalement commander des pistons "qualité origine" en cote réparation pour préserver la fiabilité et limité la surchauffe (usage tout terrain prévu).
L'un d'entre vous à t'il monté une pompe à huile "haut débit" ? a j'allais oublier , il me reste aussi unpetit radiateur d'huile , byeeeeeeeeeeee
hola amigo , pas de probleme c'est un bon choix et des plus economique !mais sache que le moteur xs est tres costaud ! par exemple la base de la prepa en side cross etait entre autre le montage de pistons d'alfa , avec une cylindré de quelques 820 cc , ca marchait bien , quand au refroidissement pourquoi ne pas envisager le montage haut , d'un radiateur d'huile ( avec grille est protections) par exemple !? au fait il me reste un villo de 500xt et quelques babioles , si t'est interessé j'essayerais de ne pas etre trop gourmand , a tchaooooooooo ..la mitraille ... |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Demarreur & cie Mar 18 Sep 2007 - 13:19 | |
| - zebike a écrit:
- Savez vous s'il existe des wiseco qui n'augmentent que raisonablement la cylindrée ?
Je ne veux pas rechemiser ni ne retrouver avec les chemises d'origine épaisse comme du papier à clop...
si je ne trouve pas, je pense que je vais me rabattre sur le modèle qualité d'origine de votre site préféré en 1ere cote réparation (les miens étaient d'origine en 75) pour les wiseco , tu doit pouvoir les trouver chez tous bon specialistes de moto japs des années 70 , 80 ou encore en ligne sur le net , la paire vaut au alentour de 370 euros tu peut aller faire un tour direct chez wiseco ( www.wiceco.com ) normalement tu peut réaleser jusqu'a 78 ce qui te donne 707 cc ( a mon avis un max avec les chemises d'origine ) , moi sur ma meule j'ai des pistons de 76.95 mn pour un alesage de 77 , ca fait 690 cc environ je te fille les marquages sur la calotte des pistons : c00j8 , 7634 , 76.95 .a ce stade les chemises sont encore epaisses , je ne peut pas t'en dire plus sur leur provenance precise car ils 'ont ete ramené d'outre manche . une derniere chose ; pour ton info : la limite absolu dans la cylindré d'un xs est de 1020 cc , avec augmentation de la course de 5 millimétres !! tout de meme . a plus |
|
| |
FreakFred
Nombre de messages : 36 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Demarreur & cie Sam 23 Avr 2011 - 17:17 | |
| Pour continuer dans le démarreur,
Quelqu'un peut me dire qu'est ce que l'on peut virer comme éléments électrique une fois le démarreur retiré ??
Relais de démarreur? OUI
Relais de sécurité de démarrage? OUI
Régulateur de tension? (ça à mon avis non) Surtout pas, car rien à voir avec le démarreur
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demarreur & cie | |
| |
|
| |
| Demarreur & cie | |
|