| FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC | |
|
+7G EKRI urbanbody Twinracer jéjé gendarme la mitraille dgig 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 11:24 | |
| Salut à tous,
En faisant chauffer mon cylindre au four suite à nouvelle peinture, les fûts de cylindre sont sortis de leur logement. En laissant refroidir ils sont de nouveau rentré, mais a mon avis pas suffisament, ils ne sont pas totalement à ras du plan de joint. Lorsqu'ils étaient dehors il y avait une matière noire un peu élastique qui entourait les fûts, et qui se décomposait. C'est quoi cette matière noire autour des fûts? J'ai l'impression que c'est cette matière qui empêche les futs de se remettre en place correctement. Quelqu'un peut il me conseiller pour la remise en place correcte des fûts? Merci. |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 11:59 | |
| - dgig a écrit:
- Salut à tous,
En faisant chauffer mon cylindre au four suite à nouvelle peinture, les fûts de cylindre sont sortis de leur logement. En laissant refroidir ils sont de nouveau rentré, mais a mon avis pas suffisament, ils ne sont pas totalement à ras du plan de joint. Lorsqu'ils étaient dehors il y avait une matière noire un peu élastique qui entourait les fûts, et qui se décomposait. C'est quoi cette matière noire autour des fûts? J'ai l'impression que c'est cette matière qui empêche les futs de se remettre en place correctement. Quelqu'un peut il me conseiller pour la remise en place correcte des fûts? Merci. salut , la matiere noire en question , c'est les joint torique , ( autour des futs ) pour remettre tes chemise a leurs place ; pas de probleme , il te suffit d'avoir un tas en alu ,ou une calle en bois dur et de taper dessus pour les renquiller en ayant au preazlable bien calé tes cylindres !! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 12:07 | |
| et remplacer tes joint torique |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 12:15 | |
| salut
Tu as chauffé à combien pour les faire fondre ces joints? a+ jéjé |
|
| |
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 12:22 | |
| De quel joints thoriques sagit il? Ce ne sont pas ceux qui sont rouges à l'embase. Y en d'autres? 250 degrés. |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 16:43 | |
| J'ai du nouveau chauffé le cylindre pour sortir les fûts. SUr la partie superieure des fûts qui s'emboite dans le rainurage du bloc cylindre, pour empêcher le fût de descendre plus bas, j'ai juste trouvé une fine pellicule qui ressemble a de la pate à joint ou de la colle, mais a mon avis pas un joint thorique, sûr qu'il y a un joint thorique à ce niveau? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 16:52 | |
| quand tu regarde la rmt a l embase tu 2 joint torique 1.5x81.5 |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 17:04 | |
| Oui je sais les joints rouges, je les ais evidemment enlevé avant de chauffer. Non je parle de la partie supérieure du fût qui s'emboite dans le bloc, joint thorique là? |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 18:38 | |
| - dgig a écrit:
- Oui je sais les joints rouges, je les ais evidemment enlevé avant de chauffer.
Non je parle de la partie supérieure du fût qui s'emboite dans le bloc, joint thorique là? Pas de joint torique à ce niveau, je pense que c'est plus un résidu de vieille huile bien pourrie, le coup des cylindres qui se font la malles , il me semble qu'on avait déja abordé le sujet, c'est du classique.Fallait mettre le cylindre dans l'autre sens mais c'est pas grave tu refais la manipe inverse, en les remettant dans le four de madame et ils vont redescendre tout seul _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 19:04 | |
| |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 19:50 | |
| Salut STEPH,
Tu me rassures! Comment vas tu? çà faisait longtemps man!YO. J'avais prévu le coup, et effectivement mis à l'envers le cylindre pendant la chauffe. Mais iles fûts ont bougés quand même.A 200° ils bougent.Bon je nettoie la cavité, pas de pâte te à joint, je chauffe le bastringue, et tape deux trois coup de maillet cuir sur le truc et çà le fait? A+ |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Lun 15 Mar 2010 - 19:55 | |
| |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Mar 16 Mar 2010 - 16:08 | |
| - dgig a écrit:
- Salut STEPH,
Tu me rassures! Comment vas tu? çà faisait longtemps man!YO. J'avais prévu le coup, et effectivement mis à l'envers le cylindre pendant la chauffe. Mais iles fûts ont bougés quand même.A 200° ils bougent.Bon je nettoie la cavité, pas de pâte te à joint, je chauffe le bastringue, et tape deux trois coup de maillet cuir sur le truc et çà le fait? A+ Effectivement c'est une solution, sinon tu as aussi la solution de mettre tes chemises au congelateur, et ton cylindre au four un certain temps , mais pas trop et la tu vois ou je veux en venir, c'est chimique, d'un coté ça se dilate et de l'autre ça se retracte et tu laisse le tout reposer à temperature ambiante, un diner presque parfait _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Mar 16 Mar 2010 - 16:24 | |
| Merci cher ami, j'ai cherché sur le site par tous les moyens, les posts sur ce sujet, j'étais certains d'avoir déjà vu traité ce problème, mais pas trouvé. Maintenant la question est de savoir, si je mets les chemises au congélateur sans chauffer le cylindre, çà rentre? C'est vraiment un cas de conscience Ecoute un groupe très bon THEE VICARS album Psychotic beat, ou COMANECHI album crime of love. A+ et merci encore. |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Mar 16 Mar 2010 - 17:23 | |
| - dgig a écrit:
- Merci cher ami, j'ai cherché sur le site par tous les moyens, les posts sur ce sujet, j'étais certains d'avoir déjà vu traité ce problème, mais pas trouvé.
Maintenant la question est de savoir, si je mets les chemises au congélateur sans chauffer le cylindre, çà rentre? C'est vraiment un cas de conscience Ecoute un groupe très bon THEE VICARS album Psychotic beat, ou COMANECHI album crime of love.
A+ et merci encore. Rien ne t'empeche d'éssayer, ca devrait aussi pouvoir le faire, j'vais écouter les groupes je te dirais ce que j'en pense. Il me semble que le sujet avait été abordé mais pas sur notre forum, ceci dit il serait peut être bien de le mettre dans la rubrique à des couettes trucs et astuces pour les prochains membres. _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Mar 16 Mar 2010 - 17:40 | |
| oui, tu as raison, vu le nombre de sujets redondants, il faudrait un peu classer dans des dossiers spécifiques.Voir nos administrateurs déjà débordés Mais tant mieux notre site a vraiment un succès important. L'ambiance est vraiment sympa. Vu les quelques motos que je possède, je peux te dire que les échanges de notre site en une seule journée représentent environ 3 ans d'échanges sur un autre site propre à une de mes motos. Pas de nom of course. Je suis certain que ce problème de cylindre avait été abordé il y a moins de 6 mois sur notre site et je sais que c'est notre Francky national alias LE CHACAL qui parlait déjà de congélateur. A+ |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Mar 16 Mar 2010 - 18:25 | |
| Salut, - Twinracer a écrit:
- ceci dit il serait peut être bien de le mettre dans la rubrique à des couettes trucs et astuces pour les prochains membres.
Pas de problème, si quelqu'un se charge de rédiger le truc, avec une ou plusieurs photos (ce serait mieux), je me charge de le mettre en ligne dans la rubrique appropriée de "Trucs et astuces". @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Jeu 18 Mar 2010 - 11:34 | |
| salut
A priori, quand on repeint les cylindres, on fait aussi la culasse. Ne serait il pas mieux de passer au four culasse+cylindre maintenus ensemble ? Ca éviterait aux chemises de bouger. par contre, il ne doit pas falloir faire n'importe quoi pour les maintenir ensemble...Avec la dilatation, un mauvais bridage doit pouvoir voiler la culasse.
Z"en penser quoi?
a+ jéjé |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Jeu 18 Mar 2010 - 12:02 | |
| Mon moteur passe à la peinture cette semaine, (cylindre, culasse et cache culbu) le tout d'un seul tenant, j'ai fixer l'ensemble avec de la tige filté et serrage au couple... ça ne devrait bouger au four.... |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Jeu 18 Mar 2010 - 19:01 | |
| - oliviervfr a écrit:
- Mon moteur passe à la peinture cette semaine, (cylindre, culasse et cache culbu) le tout d'un seul tenant, j'ai fixer l'ensemble avec de la tige filté et serrage au couple... ça ne devrait bouger au four....
Vous avez quoi pour passer tout au four ? Il existe de peitures qui tienne a 150 degres sans passer au four ! Un haut motreur peint en noir ca vat mais en gris alu c'est laid ! |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Ven 19 Mar 2010 - 7:45 | |
| - oliviervfr a écrit:
- Mon moteur passe à la peinture cette semaine, (cylindre, culasse et cache culbu) le tout d'un seul tenant, j'ai fixer l'ensemble avec de la tige filté et serrage au couple... ça ne devrait bouger au four....
+1 Bullit Peinture spéciale moteur : simplement faire tourner le moulin, elle durcie toute seule. |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Ven 19 Mar 2010 - 8:44 | |
| - Bullit a écrit:
- oliviervfr a écrit:
Vous avez quoi pour passer tout au four ? Il existe de peitures qui tienne a 150 degres sans passer au four !
Un haut motreur peint en noir ca vat mais en gris alu c'est laid ! Peinture noir satiné de chez restom, fortement conseillé de passer au four avant toute manipulation... |
|
| |
oliviervfr
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Ven 19 Mar 2010 - 8:50 | |
| - lucky a écrit:
- oliviervfr a écrit:
+1 Bullit
Peinture spéciale moteur : simplement faire tourner le moulin, elle durcie toute seule. Dans mon cas, le haut moteur à été remonté " à blanc" afin de le sabler et de le passer à la peinture. il va donc être manipuler lors du remontage des differents elements, donc passage de l'ensemble au four afin de durcir la peinture pour qu'il n'y ai aucunne alteration... J'utilise le kit de peinture noir satiné de chez restom |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Ven 19 Mar 2010 - 9:05 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC Ven 19 Mar 2010 - 11:23 | |
| - Bullit a écrit:
- oliviervfr a écrit:
Vous avez quoi pour passer tout au four ? Il existe de peitures qui tienne a 150 degres sans passer au four !
Un haut motreur peint en noir ca vat mais en gris alu c'est laid ! .+1.bombo peinture 150 degre.gris pas beau sa fait rafistolage je l avais fait sur mon 750four |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC | |
| |
|
| |
| FÛTS DE CYLINDRE DESOLIDARISER DU BLOC | |
|