| fuite d'huile entre démarreur et bloc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
badtut
Nombre de messages : 60 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Ven 3 Avr 2009 - 17:34 | |
| Ben voilà, tout est dans le titre J'ai bien lu et relu la RT, bonjour le boulot pour ce satané joint à lèvre (pas facile à enlever, de ce que j'ai lu). Tomber le carter et l'embrayage complet, c'est le seul moyen pour arriver jusqu'au joint ? Pffff, je ne sus pas grand mécano et cette aventure me fout un peu les jetons, j'attends vos meilleurs conseils pour me lancer (ou me jeter dans le vide, devrais-je dire...) A+ |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Ven 3 Avr 2009 - 18:42 | |
| - badtut a écrit:
- Ben voilà, tout est dans le titre
J'ai bien lu et relu la RT, bonjour le boulot pour ce satané joint à lèvre (pas facile à enlever, de ce que j'ai lu). Tomber le carter et l'embrayage complet, c'est le seul moyen pour arriver jusqu'au joint ? Pffff, je ne sus pas grand mécano et cette aventure me fout un peu les jetons, j'attends vos meilleurs conseils pour me lancer (ou me jeter dans le vide, devrais-je dire...) A+ Ce sujet a deja ete traiter voir dans la rubrique atelier ! Il ne faut pas enlever l'embrayage ! |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Ven 3 Avr 2009 - 18:46 | |
| La pate à joint, ca pourai marcher non ? Vu que les élément ne sont pas mobiles. enfin c'est une idée pour pas trop se fraire ch.... |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Ven 3 Avr 2009 - 20:36 | |
| - Citation :
- Ce sujet a deja ete traiter voir dans la rubrique atelier !
Il ne faut pas enlever l'embrayage ! Bon, je voudrais pas faire mon caliméro, mais je n'ai rien trouvé de probant dans les différents messages à part cette phrase qui ne m'inspire pas plus que ça : "je suis a peu pres sur que sur les derniers modele avec la boucle du ressort qui repose contre le bas du carter moteur que la boucle doit etre visible juste sous l'arete inferieur de l'embrayage, et que l'on peux faire la manip' sans demonter plus que ça"Je reste à l'écoute |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Ven 3 Avr 2009 - 20:38 | |
| - lucky a écrit:
- La pate à joint, ca pourai marcher non ?
Vu que les élément ne sont pas mobiles. enfin c'est une idée pour pas trop se fraire ch.... La pâte à joint, je veux bien, mais il me faut d'abord tomber le démarreur.. |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Ven 3 Avr 2009 - 20:58 | |
| - badtut a écrit:
- lucky a écrit:
- La pate à joint, ca pourai marcher non ?
Vu que les élément ne sont pas mobiles. enfin c'est une idée pour pas trop se fraire ch.... La pâte à joint, je veux bien, mais il me faut d'abord tomber le démarreur.. Je suis d'accord. |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Ven 3 Avr 2009 - 22:08 | |
| j'ai monte un demarreur sur la mienne et change le joint pas de fuite ne pas demonter l' embrayage tout c'est bien passé et poutant je suis vraiment une brele en mecanique juste l'aide de la rtm et ça marche : |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Ven 3 Avr 2009 - 22:33 | |
| - badtut a écrit:
- bullit a écrit:
- Ce sujet a deja ete traiter voir dans la rubrique atelier !
Il ne faut pas enlever l'embrayage ! Bon, je voudrais pas faire mon caliméro, mais je n'ai rien trouvé de probant dans les différents messages à part cette phrase qui ne m'inspire pas plus que ça :
"je suis a peu pres sur que sur les derniers modele avec la boucle du ressort qui repose contre le bas du carter moteur que la boucle doit etre visible juste sous l'arete inferieur de l'embrayage, et que l'on peux faire la manip' sans demonter plus que ça"
Je reste à l'écoute bon Regarder si la fuite ne vient pas d'ailleur avant sortir demareur par dessous ,pas facile ne pas oublié de faire vidange ! Regarder appres demontage demarur si ca ne vient pas du joint spy sur le demareur ,axe Personnelement j'enleve aussi la trappe avec pignons derriere carter alternateur por facilité le montage du nouveau joint par interieur voila ! cherche bien j'ai personnelemnt deja repondu à ce type de question ! |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Ven 3 Avr 2009 - 22:48 | |
| - ixes a écrit:
- j'ai monte un demarreur sur la mienne et change le joint pas de fuite ne pas demonter l' embrayage tout c'est bien passé et poutant je suis vraiment une brele en mecanique juste l'aide de la rtm et ça marche :
Et mes conseils:lol: ! |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| |
| |
badtut
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Sam 4 Avr 2009 - 21:16 | |
| Ok merci pour les précisions. Dernière chose, la trappe côté alternateur, faut sortir juste la tappe ou toute la pignonnerie qui se trouve derrière ? et les joints ? papier ou pâte ? ça se trouve chez yam ? Merci |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Sam 4 Avr 2009 - 22:23 | |
| - badtut a écrit:
- Ok merci pour les précisions.
Dernière chose, la trappe côté alternateur, faut sortir juste la tappe ou toute la pignonnerie qui se trouve derrière ? et les joints ? papier ou pâte ? ça se trouve chez yam ? Merci La pignonnerie vient avec la trappe attention de ne pas perdre les 2 pions centage et la rondelle ressort sur axe pignon ! au moins tu sera à l'aise pour le changer et bien le centrer ! il y aun joint papier dispo chez Yam ou fourniseur voir accueil du forum bonne mecanique ! |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Sam 18 Avr 2009 - 11:57 | |
| J'ai commencé le démontage ce matin et je rencontre déjà une difficulté : Pas moyen d'accéder à la dernière vis qui tient le démarreur, les trois autres ça peut aller, mais la dernière évidemment, ça passe pas !! J'arrive juste à passer ma douille de 12, et quant aux clés plates ou à pipe, j'en parle même pas. Vous l'aaurez compris le moteur est dans le cadre. Merci pour vos lumières... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Sam 18 Avr 2009 - 11:59 | |
| - badtut a écrit:
- J'ai commencé le démontage ce matin et je rencontre déjà une difficulté :
Pas moyen d'accéder à la dernière vis qui tient le démarreur, les trois autres ça peut aller, mais la dernière évidemment, ça passe pas !! J'arrive juste à passer ma douille de 12, et quant aux clés plates ou à pipe, j'en parle même pas. Vous l'aaurez compris le moteur est dans le cadre. Merci pour vos lumières... Tu la fera tomber une fois le moteur hors du cadre |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Sam 18 Avr 2009 - 13:00 | |
| OK, merci pour la mauvaise nouvelle... c'est quoi la bonne ? |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Sam 18 Avr 2009 - 15:37 | |
| ba moi j'ai lutté mais j'ai réussi a la sortir avec une clé plate si mes souvenirs sont bon.
Faut insisté sa va finir par venir ou alors faut sortir le moteur |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Sam 18 Avr 2009 - 19:15 | |
| - badtut a écrit:
- OK, merci pour la mauvaise nouvelle... c'est quoi la bonne ?
que tu peux le sortir sans sortir le moteur ,c'est un peu la merde ! essais avec une clee à oeil ! |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Sam 18 Avr 2009 - 19:24 | |
| Une clé a oeil pourrait passer, mais après, je ne peux plus la bouger, aucune amplitude... ça commence à me courir cette affaire. je m' y repenche dessus demain |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Sam 18 Avr 2009 - 21:57 | |
| Salut J' ai sorti mon démarreur sans sortir le moteur, pour cela j' ai vidangé, démonté selle, réservoir et batterie, puis préparé des mousses au sol et couché la moto sur le coté on y voit plus clair ensuite, il me semble que le dernier écrou je l' ai eu avec une clef contre coudée, par de toutes petites rotations ! patience! steph |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Lun 20 Avr 2009 - 9:52 | |
| dernières news, j'ai pu tout faire sans sortir le moteur... Une clé à oeil 12 pans coudée m'a permis de passer, ouf ! Après ça, j'ai eu du mal à sortir ce satané joint. La technique du levier est efficace après avoir enlevé la plaque coté alternateur, c'est impératif pour y voir clair, et faire un bon nettoyage ! Pour info un précédent proprio, peu délicat, avait bourré de mastic de sililcone la partie entre le démarreur et le bloc Je suis content de moi, car je suis novice en mécanique... Merci à tous pour vos conseils |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Lun 20 Avr 2009 - 10:37 | |
| salut, Félicitation Profite en pour regarder tes charbons de démarreur !! Un bon nettoyage aussi sympose! a+ benoit |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... Lun 20 Avr 2009 - 14:41 | |
| Arf... tout est remonté ! Bon, le démarreur attendra d'être en rade pour que je le redémonte et puis pour ce que je m'en sers... Prochaine étape, l'embrayage, ça y est je ne me sens plus, je vais tout démonter Bon, je vais quand même attendre la prochaine vidange. A pluche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc... | |
| |
|
| |
| fuite d'huile entre démarreur et bloc... | |
|