---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
fuite d'huile entre démarreur et bloc... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_lcapfuite d'huile entre démarreur et bloc... Voting_barfuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_rcap 
boulanger
fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_lcapfuite d'huile entre démarreur et bloc... Voting_barfuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_lcap2%fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_lcap21%fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_lcap27%fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_lcap25%fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_lcap24%fuite d'huile entre démarreur et bloc... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

fuite d'huile entre démarreur et bloc...

+4
ixes
lucky
Werner
badtut
8 participants
AuteurMessage
badtut

badtut

MessageSujet: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:34

Ben voilà, tout est dans le titre pale
J'ai bien lu et relu la RT, bonjour le boulot pour ce satané joint à lèvre (pas facile à enlever, de ce que j'ai lu).
Tomber le carter et l'embrayage complet, c'est le seul moyen pour arriver jusqu'au joint ?
Pffff, je ne sus pas grand mécano et cette aventure me fout un peu les jetons, j'attends vos meilleurs conseils pour me lancer (ou me jeter dans le vide, devrais-je dire...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieromoioli
Werner

Werner

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:42

badtut a écrit:
Ben voilà, tout est dans le titre pale
J'ai bien lu et relu la RT, bonjour le boulot pour ce satané joint à lèvre (pas facile à enlever, de ce que j'ai lu).
Tomber le carter et l'embrayage complet, c'est le seul moyen pour arriver jusqu'au joint ?
Pffff, je ne sus pas grand mécano et cette aventure me fout un peu les jetons, j'attends vos meilleurs conseils pour me lancer (ou me jeter dans le vide, devrais-je dire...)
A+
Ce sujet a deja ete traiter voir dans la rubrique atelier !
Il ne faut pas enlever l'embrayage !
lucky

lucky

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:46

La pate à joint, ca pourai marcher non ?
Vu que les élément ne sont pas mobiles.
enfin c'est une idée pour pas trop se fraire ch.... Rolling Eyes
badtut

badtut

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:36

Citation :
Bon, je voudrais pas faire mon caliméro, mais je n'ai rien trouvé de probant dans les différents messages à part cette phrase qui ne m'inspire pas plus que ça :

"je suis a peu pres sur que sur les derniers modele avec la boucle du ressort qui repose contre le bas du carter moteur que la boucle doit etre visible juste sous l'arete inferieur de l'embrayage, et que l'on peux faire la manip' sans demonter plus que ça"

Je reste à l'écoute Wink
badtut

badtut

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:38

lucky a écrit:

La pâte à joint, je veux bien, mais il me faut d'abord tomber le démarreur..
lucky

lucky

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:58

badtut a écrit:
lucky a écrit:

La pâte à joint, je veux bien, mais il me faut d'abord tomber le démarreur..

Je suis d'accord.
ixes

ixes

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:08

j'ai monte un demarreur sur la mienne et change le joint pas de fuite ne pas demonter l' embrayage tout c'est bien passé et poutant je suis vraiment une brele en mecanique juste l'aide de la rtm cheers et ça marche :
Werner

Werner

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:33

badtut a écrit:

bullit a écrit:
Bon, je voudrais pas faire mon caliméro, mais je n'ai rien trouvé de probant dans les différents messages à part cette phrase qui ne m'inspire pas plus que ça :

"je suis a peu pres sur que sur les derniers modele avec la boucle du ressort qui repose contre le bas du carter moteur que la boucle doit etre visible juste sous l'arete inferieur de l'embrayage, et que l'on peux faire la manip' sans demonter plus que ça"

Je reste à l'écoute Wink

bon
Regarder si la fuite ne vient pas d'ailleur avant
sortir demareur par dessous ,pas facile ne pas oublié de faire vidange !
Regarder appres demontage demarur si ca ne vient pas du joint spy sur le demareur ,axe
Personnelement j'enleve aussi la trappe avec pignons derriere carter alternateur por facilité le montage du nouveau joint par interieur
voila !
cherche bien j'ai personnelemnt deja repondu à ce type de question !
Werner

Werner

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:48

ixes a écrit:
j'ai monte un demarreur sur la mienne et change le joint pas de fuite ne pas demonter l' embrayage tout c'est bien passé et poutant je suis vraiment une brele en mecanique juste l'aide de la rtm cheers et ça marche :

Et mes conseils:lol: !
ixes

ixes

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:42

Bullit a écrit:
ixes a écrit:

Et mes conseils:lol: !

content a ben ça c'est ben vrrais ( j'ai pas droit a la faute avec Bullit pas loint)l
badtut

badtut

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:16

Ok merci pour les précisions.
Dernière chose, la trappe côté alternateur, faut sortir juste la tappe ou toute la pignonnerie qui se trouve derrière ? et les joints ? papier ou pâte ? ça se trouve chez yam ?
Merci
Werner

Werner

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:23

badtut a écrit:
Ok merci pour les précisions.
Dernière chose, la trappe côté alternateur, faut sortir juste la tappe ou toute la pignonnerie qui se trouve derrière ? et les joints ? papier ou pâte ? ça se trouve chez yam ?
Merci

La pignonnerie vient avec la trappe
attention de ne pas perdre les 2 pions centage et la rondelle ressort sur axe pignon !
au moins tu sera à l'aise pour le changer et bien le centrer !
il y aun joint papier dispo chez Yam ou fourniseur voir accueil du forum
bonne mecanique !
badtut

badtut

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:57

J'ai commencé le démontage ce matin et je rencontre déjà une difficulté :
Pas moyen d'accéder à la dernière vis qui tient le démarreur, les trois autres ça peut aller, mais la dernière évidemment, ça passe pas !!
J'arrive juste à passer ma douille de 12, et quant aux clés plates ou à pipe, j'en parle même pas.
Vous l'aaurez compris le moteur est dans le cadre.
Merci pour vos lumières...
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:59

badtut a écrit:
J'ai commencé le démontage ce matin et je rencontre déjà une difficulté :
Pas moyen d'accéder à la dernière vis qui tient le démarreur, les trois autres ça peut aller, mais la dernière évidemment, ça passe pas !!
J'arrive juste à passer ma douille de 12, et quant aux clés plates ou à pipe, j'en parle même pas.
Vous l'aaurez compris le moteur est dans le cadre.
Merci pour vos lumières...

Tu la fera tomber une fois le moteur hors du cadre lol!
https://xs-passion.1fr1.net
badtut

badtut

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:00

OK, merci pour la mauvaise nouvelle... c'est quoi la bonne ? Surprised
garth

garth

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:37

ba moi j'ai lutté mais j'ai réussi a la sortir avec une clé plate si mes souvenirs sont bon.

Faut insisté sa va finir par venir ou alors faut sortir le moteur
https://]http://www.facebook.com/oldnroll
Werner

Werner

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:15

badtut a écrit:
OK, merci pour la mauvaise nouvelle... c'est quoi la bonne ? Surprised
que tu peux le sortir sans sortir le moteur ,c'est un peu la merde !
essais avec une clee à oeil !Idea
badtut

badtut

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:24

Une clé a oeil pourrait passer, mais après, je ne peux plus la bouger, aucune amplitude...
ça commence à me courir cette affaire.
je m' y repenche dessus demain Neutral
steph74

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:57

Salut
J' ai sorti mon démarreur sans sortir le moteur, pour cela j' ai vidangé, démonté selle, réservoir et batterie, puis préparé des mousses au sol et couché la moto sur le coté on y voit plus clair ensuite, il me semble que le dernier écrou je l' ai eu avec une clef contre coudée, par de toutes petites rotations ! patience!
steph
badtut

badtut

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:52

dernières news, j'ai pu tout faire sans sortir le moteur...
Une clé à oeil 12 pans coudée m'a permis de passer, ouf !
Après ça, j'ai eu du mal à sortir ce satané joint. La technique du levier est efficace après avoir enlevé la plaque coté alternateur, c'est impératif pour y voir clair, et faire un bon nettoyage ! Pour info un précédent proprio, peu délicat, avait bourré de mastic de sililcone la partie entre le démarreur et le bloc affraid
Je suis content de moi, car je suis novice en mécanique...
Merci à tous pour vos conseils cheers
benoit

benoit

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:37

salut,

Félicitation cheers

Profite en pour regarder tes charbons de démarreur !!

Un bon nettoyage aussi sympose!

a+ benoit
badtut

badtut

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:41

Arf... tout est remonté !
Bon, le démarreur attendra d'être en rade pour que je le redémonte et puis pour ce que je m'en sers...
Prochaine étape, l'embrayage, ça y est je ne me sens plus, je vais tout démonter Twisted Evil
Bon, je vais quand même attendre la prochaine vidange.
A pluche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuite d'huile entre démarreur et bloc...   fuite d'huile entre démarreur et bloc... Icon_minitime

fuite d'huile entre démarreur et bloc...
Page 1 sur 1