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thierry62




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MessageSujet: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:47

Salut , bon je continue la decouverte de la bete , réglage culbuteurs OK , ecartement rupteurs fait a 0.35 , mais en voulant vérifier l'avance initiale a la lampe témoin , je bute .... ma lampe témoin s'allume trop tot ( donc les rupteurs s'ecartent trop tot ) , avant que le repère du rotor ait atteint le F du stator , donc trop d'avance si j'ai tout compris ; c'est la qu'est le hic , car pour diminuer cet exces , je dois faire pivoter la platine dans le sens inverse d'une horloge , ce qui est l'inverse de ce qui est préconisé sur la RTM ..... donc soit je suis un clown et j'ai rien capté , soit y a un c.... dans la revue , ce qui m'étonnerait ! D'ailleurs j'arrive en butée de rotation de la platine , et ne réussis pas a atteindre le repere situé entre le F et le T ( qui minimise le ciquetis , si je vous ai bien lu ) !!!
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chacal

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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:01

en plus tu a 2 platine
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ANDRE




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:02

Bonjour a toi.J ai eux la meme blaque Crying or Very sad .Voila ce que j ai fait.Il faut que tu regarde pour bien place la boutonniere de la vis de reglage de la platine au milieux de la vis.(Ainsi tu sait regler dans un sens ou dans l autre). Wink .A+ Andre.
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thierry62




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:13

Excuse moi André , mais je ne te comprends pas : de quels vis parle tu ?
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ANDRE




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:57

OK Pas de probleme.C est la vis de la platine du cylindre droit.(il y a 2 vis au juste).Et la platine du cylindre droit est repere par la letre (R).Et la platine du cylindre de gauche c est la letre(L).Tu doit commence par recler le cylindre de droite et puis le gauche.A+ Wink .
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thierry62




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 7:27

Tu parles donc des vis de blogage de la platine . Dans tous les cas j'ai bien commencé^par le cylindre droit , mais ce qui m'étonne c'est que pour diminuer l'exces d'avance , je tourne la platine en sens inverse du sens horloge ....
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ANDRE




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:12

Moi a ta place, je recommence l operation. 1. Je place bien les vis au centre des boutonnieres. 2. je regle bien l egartement au rupteurs. (0,35). et 3. je regle l avance a l allumage. Normalement c est bon . A+ Andre. Wink .
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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:39

ANDRE a écrit:
Moi a ta place, je recommence l operation. 1. Je place bien les vis au centre des boutonnieres. 2. je regle bien l egartement au rupteurs. (0,35). et 3. je regle l avance a l allumage. Normalement c est bon . A+ Andre. Wink .

pareil!! content


t es bien au pmh??
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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:43

As tu préalablement réglé ta tension de chaine de distri

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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:01

Pour la tension de la chaine , je ne suis pas sur de mon coup : la tige de tendeur est 1 mm a l'interieur de la vis de réglage , hors quand je fais tourner le moteur au kick , il lui arrive ,a un moment , de venir se mettre au ras , donc j'ai préféré ne pas y toucher ! Pour le PMH , je fais correspondre mon trait rotor au F stator , donc .... a noter que la moto tournait correctement avant réglages , juste un peu de mal a démarrer , et quelques retours quicks , qui confirment un exces d'avance ....
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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:03

le moulin a été ouvert?
ton calage distri est bon?
pour le pmh c est culbuteurs en bascule sur un des deux cylindres ou alors tu fous une tige (baguette chinoise,tige en plastique...) par le trou de la bougie et tu tourne doucement a la main pour etre pile entre la montée et la descente du piston
petits mouvements av. ar. pour bien voir ton point mort
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thierry62




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:38

Non , le moteur n'a pas été ouvert , je reprends juste tous les réglages suite a l'achat , elle n'avait pas tourné depuis quelques mois .
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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:40

ok
verifie quand meme le pmh comme je t ais dit on sait jamais...
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thierry62




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:47

Fait , je suis bien au PMH , pile sur le T , vais essayer de al démarrer cet ap , on verra bien ....
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philippe

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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:29

Salut Thierry
ton problème m'a intrigué ,j'ai donc resorti la RTM et je suis allé controler de visu sur ma moto:
quand tu es face au moteur ,coté allumage ,ton moteur tourne de façon anti-horlogique donc si tu as trop d'avance ,il faut faire tourner ta platine d'allumage dans le sens anti horlogique également pour que ta lampe témoin s'allume lorsque tu arrives devant le repère
c'est la RTM qui raconte des conneries lol!
phil


Dernière édition par philippe le Sam 6 Mar 2010 - 11:59, édité 1 fois
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thierry62




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:51

MERCI Phillippe , tu me rassures , je voulais pas croire que la RTM racontait des conneries ....
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thierry62




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:03

Bon ben elle tourne , pas mieu , mais pas moins bien non plus ..... etrange non ?
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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:23

thierry62 a écrit:
Bon ben elle tourne , pas mieu , mais pas moins bien non plus ..... etrange non ?

c est a dire?
Question
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thierry62




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:35

Avant réglage , le rupteur ouvrait au au repère de pleine avance ; maintenant il ouvre au repère F ( comme préconisé ) , donc réglage complètement différent .
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tiotiti

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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:57

la mienne elle tourne plus vite si je met avance maxi sur les deux vis , , explication je met la moto en marche et je tourne la platine ,je tourne progressivement , et en mettant a fond ds le sens horaire sur les 2 platine le régime s'accélère , donc avance maxi , ma question est : dois je garder ce réglage ? est ce le signe d'un meilleure réglage qu'elle tourne plus vite ?
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thierry62




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:13

Trouvé ca pour toi tiotiti: "L’importance du réglage de l’avance à l’allumage
La température de fonctionnement et la durée de vie de la bougie peuvent être sérieusement compromises par un calage incorrect de l’avance à l’allumage. Il est, par conséquent, essentiel que les dispositifs d’avance centrifuge et à dépression, demeurent dans les tolérances prévues .

Le calage de l’allumage est le facteur qui influence essentiellement la température de fonctionnement de la bougie et sa durée de vie. Il ne faut donc pas oublier que la courbe d’avance de l’allumeur doit être maintenue dans des limites établies par le constructeur.

La tentation est forte d’augmenter l’avance à l’allumage pour "booster" le moteur. Dans des conditions données, un petit accroissement de puissance est cependant suivi d’une augmentation considérable de la température dans la chambre de combustion, accompagnée d’une surchauffe des bougies et d’un risque de pré-allumage (allumage parasite par point chaud).

En général. le pré-allumage se manifeste lorsque des dépôts de la combustion, concentrés dans la chambre, sur les soupapes ou sur une bougie surchauffée, atteignent une température capable l’enflammer le mélange air-carburant avant que le jaillisse l’étincelle. Un allumage par point chaud est absolument incontrôlable et peut provoquer de graves dommages mécaniques. Le dégât qui se manifeste le plus fréquemment est la perforation du piston. Il se présente sous la forme d’un trou presque circulaire, avec des bords arrondis et des gouttes caractéristiques de métal fondu sur la tête du piston. On voit donc ici l’importante interaction des différents paramètres et composants du circuit d’allumage entre eux."
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Al28

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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:17

avant de faire les réglages ,avez vous contrôlé de l'autre coté si le mécanisme d'avance centrifuge est en bon état :
ressorts
masselottes
axe qui traverse la culasse

sur la mienne les ressorts étaient plus que fatigués et les masselottes ne revenaient pas entièrement en position fermées

bon courage
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thierry62




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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:38

A lire aussi : http://www.flat4ever.com/comprendre-lallumage-la-combustion-t31237.html?s=b8c995daddc968b0ababa73668b337e6&t=31237
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tiotiti

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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:37

merci pour les infos , c'est plus clair maintenant . bravo
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Berpont61

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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:51

Message à l'attention d'AL28.Avant de te rendre compte que ies ressorts d'avance centrifuge étaient faiblards, quels symptomes avais-tu ? Est-ce que ton ralenti s'envolait vers les 3500/4000 trm ? Parcequ'après avoir repis tous les règlages de mon 400XS, j'ai toujours ce phémomène et je ne sais plus où chercher...Pourtant le mécanisme semble bien fonctionner, je l'ai nettoyé, huilé et tout et tout mais il n'est pas facile de voir si les ressotrs en ont un coup... geek
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MessageSujet: Re: Trop d'avance ....   Trop d'avance .... Icon_minitime

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