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MessageSujet: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:46

Ce soir j'envisage de m'attaquer à la synchro de mes 2 VM36. J'ai quelques questions :

1 - A quoi servent les durites qui partent du corp du carbu (à mi-hauteur du boisseau) En les bouchant avec le doigr, j'ai senti une légère aspiration. Peut-on utiliser ces prises pour la synchro
2 - Quelqu'un connait-il le réglage de base des vis de richesse pour ce type de carbus. Pour l'instant j'ai mis 2 tours, à 1 et demi ce n'était pas top (à2 non plus d'ailleurs) scratch

Bref si certains d'entre vous on du recul avec ces carbus je suis preneur de vos retours d'expérience. Help

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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:22

Ta richesse c est quand ton moteur arrette de monter en regime apres tu verifis a la couleur des bougies

pour les durites tu fais comme moi tu les bouches le tas de reniflards sur un moteur ça sert a rien sauf a te dire que tu pollues pas
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:30

Y'en a quand même une qui sert de trop-plein/mise à l'air de la cuve.
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:39

Je viens de jeter un oeil et c'est vrai qu'il en reste encore 2 autres, 6 durites entre les 2 carbus...
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:03

Oui ya celle du trop plein de cuve j ais fait une reponse rapide....
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:11

Admin / DAN a écrit:
Ce soir j'envisage de m'attaquer à la synchro de mes 2 VM36. J'ai quelques questions :

1 - A quoi servent les durites qui partent du corp du carbu (à mi-hauteur du boisseau) En les bouchant avec le doigr, j'ai senti une légère aspiration. Peut-on utiliser ces prises pour la synchro
2 - Quelqu'un connait-il le réglage de base des vis de richesse pour ce type de carbus. Pour l'instant j'ai mis 2 tours, à 1 et demi ce n'était pas top (à2 non plus d'ailleurs) scratch

Bref si certains d'entre vous on du recul avec ces carbus je suis preneur de vos retours d'expérience. Help
autour de 1 1/5 tours c'est le regkage de base chez MIKUNI !
Apres du ouvre ou tu ferme jusqu'a que le regine moteur soit le plus haut posible !
Le reglage de la richesse donné par conyructeur est une base ca depend de plusieusr facteurs altitude essence etc...
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:33

Dan, tu as probablement ce dossier sur les Mikuni VM mais je le remet tout de même :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijF9Bzyfn.pdf

Tu as mis quoi comme filtres à air ? Faut du débit.
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:12

Et pour les câbles, tu as fait comment ?
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:40

Pierrax a écrit:
Dan, tu as probablement ce dossier sur les Mikuni VM mais je le remet tout de même :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijF9Bzyfn.pdf

Tu as mis quoi comme filtres à air ? Faut du débit.

Ceux qui étaient livrés avec le kit, pas impossible que je passe avec dex XS-performance si je galère trop avec ceux-ci

Pierrax a écrit:
Et pour les câbles, tu as fait comment ?
Idem que pour les filtres. Sportingforless livrait un kit cable avec un répartiteur au milieu. Je ferais une photo.

Quoi qu'il en soit, avant hier soir, malgré la TRES mauvaise synchro, celà semblait prometteur dès que le 2ème carbu ouvrait, ma moto voulait tirer fort, obligé de la raisonner, faut pas se rater sur le rodage.

En principe ce soir je la remet sur la route pour valider les premiers règlages

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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:07

J'ai jeté un oeil sur le site, sont effectivement pas très gros les filtres.
En K&N, faudrait monter des RB-0800 (Ø102 L102) ou des RB-0810 (Ø102 L127). Mais ça coûte un bras leur connerie...
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:52

Pierrax a écrit:
J'ai jeté un oeil sur le site, sont effectivement pas très gros les filtres.
En K&N, faudrait monter des RB-0800 (Ø102 L102) ou des RB-0810 (Ø102 L127). Mais ça coûte un bras leur connerie...

Les XS perf vendus par Heiden et Rudiger ont un bon débit d'air, j'ai senti la différence entre des cornet filtrant std et ceux là. D'un côté une moto qui refusait de prendre ses tours et avec les PERF, plus aucun soucis

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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:27

Admin / DAN a écrit:
Pierrax a écrit:
J'ai jeté un oeil sur le site, sont effectivement pas très gros les filtres.
En K&N, faudrait monter des RB-0800 (Ø102 L102) ou des RB-0810 (Ø102 L127). Mais ça coûte un bras leur connerie...

Les XS perf vendus par Heiden et Rudiger ont un bon débit d'air, j'ai senti la différence entre des cornet filtrant std et ceux là. D'un côté une moto qui refusait de prendre ses tours et avec les PERF, plus aucun soucis
salut Dan ,c'est aussi la configue que j'ai sur ma moto , ca marche tres bien !!! Cool
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:20

la mitraille a écrit:
Admin / DAN a écrit:
Pierrax a écrit:
J'ai jeté un oeil sur le site, sont effectivement pas très gros les filtres.
En K&N, faudrait monter des RB-0800 (Ø102 L102) ou des RB-0810 (Ø102 L127). Mais ça coûte un bras leur connerie...

Les XS perf vendus par Heiden et Rudiger ont un bon débit d'air, j'ai senti la différence entre des cornet filtrant std et ceux là. D'un côté une moto qui refusait de prendre ses tours et avec les PERF, plus aucun soucis
salut Dan ,c'est aussi la configue que j'ai sur ma moto , ca marche tres bien !!! Cool

Salut la mitraille, tu as quoi comme gicleurs, j'en suis là au vu de ma sortie de ce soir ou je n'ai jamais pu oter le starter au risque de caler

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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:32

avent de changer giqleur remet tesz corner bidon pour zetre sur vu quil y aura moins air sa devrai le faire ou regarde au niveaux du reservoir si lecense arive bien sa arive que les tamis se bouche
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:38

chacal a écrit:
avent de changer giqleur remet tesz corner bidon pour zetre sur vu quil y aura moins air sa devrai le faire ou regarde au niveaux du reservoir si lecense arive bien sa arive que les tamis se bouche

Pour l'instant ça fait ça avec les cornets bidon et vu les pb que j'ai eu avec mes durites d'essence et le pointeau de la cuve de droite, je suis certain qu'elle arrive bien.

Je vais essayer de monter mes aiguilles d'un cran pour voir ce que ça donne

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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:57

Admin / DAN a écrit:
chacal a écrit:
avent de changer giqleur remet tesz corner bidon pour zetre sur vu quil y aura moins air sa devrai le faire ou regarde au niveaux du reservoir si lecense arive bien sa arive que les tamis se bouche

Pour l'instant ça fait ça avec les cornets bidon et vu les pb que j'ai eu avec mes durites d'essence et le pointeau de la cuve de droite, je suis certain qu'elle arrive bien.

Je vais essayer de monter mes aiguilles d'un cran pour voir ce que ça donne

t as reglé comment ta richesse?
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:07

Je dois être autour d'un tour.

En plus avec les VM36, le coté chiant c'est que les 2 carbus sont identiques et que du coup les réglage du carbu droit se trouvent entre les 2 carbus et donc pas très accéssible scratch

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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:36

Admin / DAN a écrit:
Je dois être autour d'un tour.

En plus avec les VM36, le coté chiant c'est que les 2 carbus sont identiques et que du coup les réglage du carbu droit se trouvent entre les 2 carbus et donc pas très accéssible scratch

1 tour c est pour demarer!! yen a pas assez

tu debranches un cylindre et tu regle l autre
tu devisses jusqu a ce que le regime arrette d augmenter tu reregle le ralenti bien sur
et tu fais pareil sur l autre cylindre...tu verras...

pour l acces a la vis je sais c est chiant il te faut le bon outil!!
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:44

urbanbody a écrit:
Admin / DAN a écrit:
Je dois être autour d'un tour.

En plus avec les VM36, le coté chiant c'est que les 2 carbus sont identiques et que du coup les réglage du carbu droit se trouvent entre les 2 carbus et donc pas très accéssible scratch

1 tour c est pour demarer!! yen a pas assez

tu debranches un cylindre et tu regle l autre
tu devisses jusqu a ce que le regime arrette d augmenter tu reregle le ralenti bien sur
et tu fais pareil sur l autre cylindre...tu verras...

pour l acces a la vis je sais c est chiant il te faut le bon outil!!

En fait le plus chiant c'est la vis de ralentis, pour la richesse ça va encore, elle est très souple à tourner, mais l'autre Suspect

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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:52

Salut la mitraille, tu as quoi comme gicleurs, j'en suis là au vu de ma sortie de ce soir ou je n'ai jamais pu oter le starter au risque de caler[/quote]

salut Dan , gigleurs principal : 200 , gigleurs de ralenti ; 22; 5 , et gigleur d'air demonté ,
au niveau des vis de richesse je suis a 2 tours et demie ( d' ouverture ) ,
pour bien regler tes carbu je te conseil , l'emploi d'un depressiometre ! Cool
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:03

salut la mitraille tu est pas monter en 750 si sest le cas sa pouras pas trop servir a dan
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:05

la mitraille a écrit:
Salut la mitraille, tu as quoi comme gicleurs, j'en suis là au vu de ma sortie de ce soir ou je n'ai jamais pu oter le starter au risque de caler

salut Dan , gigleurs principal : 200 , gigleurs de ralenti ; 22; 5 , et gigleur d'air demonté ,
au niveau des vis de richesse je suis a 2 tours et demie ( d' ouverture ) ,
pour bien regler tes carbu je te conseil , l'emploi d'un depressiometre ! Cool[/quote]

salut la Mitraille
ton gicleur d air est demonté, tu pourrais m en donner les raisons stp?
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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:07

la mitraille a écrit:
Salut la mitraille, tu as quoi comme gicleurs, j'en suis là au vu de ma sortie de ce soir ou je n'ai jamais pu oter le starter au risque de caler

salut Dan , gigleurs principal : 200 , gigleurs de ralenti ; 22; 5 , et gigleur d'air demonté ,
au niveau des vis de richesse je suis a 2 tours et demie ( d' ouverture ) ,
pour bien regler tes carbu je te conseil , l'emploi d'un depressiometre ! Cool[/quote]

Dépresiometere, j'ai ça, mais ou le branches tu scratch

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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:08

urbanbody a écrit:
la mitraille a écrit:
Salut la mitraille, tu as quoi comme gicleurs, j'en suis là au vu de ma sortie de ce soir ou je n'ai jamais pu oter le starter au risque de caler

salut Dan , gigleurs principal : 200 , gigleurs de ralenti ; 22; 5 , et gigleur d'air demonté ,
au niveau des vis de richesse je suis a 2 tours et demie ( d' ouverture ) ,
pour bien regler tes carbu je te conseil , l'emploi d'un depressiometre ! Cool

salut la Mitraille
ton gicleur d air est demonté, tu pourrais m en donner les raisons stp?[/quote]

J'ai vu ça sur un site dédié aux réglages de ces carbus sur XS et ils ont tous viré ce fameux gicleur d'air

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MessageSujet: Re: Synchro VM36   Synchro VM36 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:43

Admin / DAN a écrit:
urbanbody a écrit:
la mitraille a écrit:
Salut la mitraille, tu as quoi comme gicleurs, j'en suis là au vu de ma sortie de ce soir ou je n'ai jamais pu oter le starter au risque de caler

salut Dan , gigleurs principal : 200 , gigleurs de ralenti ; 22; 5 , et gigleur d'air demonté ,
au niveau des vis de richesse je suis a 2 tours et demie ( d' ouverture ) ,
pour bien regler tes carbu je te conseil , l'emploi d'un depressiometre ! Cool

salut la Mitraille
ton gicleur d air est demonté, tu pourrais m en donner les raisons stp?

J'ai vu ça sur un site dédié aux réglages de ces carbus sur XS et ils ont tous viré ce fameux gicleur d'air[/quote]

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