---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
nettoyage carburateur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
nettoyage carburateur Vote_lcapnettoyage carburateur Voting_barnettoyage carburateur Vote_rcap 
boulanger
nettoyage carburateur Vote_lcapnettoyage carburateur Voting_barnettoyage carburateur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
nettoyage carburateur Vote_lcap2%nettoyage carburateur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
nettoyage carburateur Vote_lcap21%nettoyage carburateur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
nettoyage carburateur Vote_lcap27%nettoyage carburateur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
nettoyage carburateur Vote_lcap25%nettoyage carburateur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
nettoyage carburateur Vote_lcap24%nettoyage carburateur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

nettoyage carburateur

+2
Berpont61
hspeed
6 participants
AuteurMessage
hspeed

MessageSujet: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:09

Allez, première question :

j'ai bien utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé la réponse.
J'ai vu que certain utilisaient du jus de citron pour nettoyer les pièces de carburateur mais:
- ça s'utilise comment : dilué avec de l'eau ou pas ? si oui quelle dose entre l'eau et le citron ?
- Faut faire chauffer ou pas ? si oui combien de temps et à quelle force? faut faire bouillir ou juste chauffer ?
- les pièces en laiton, on peut les mettre dedans aussi ou pas ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:54

Je ne connaissais pas le coup du jus de citron Suspect , mais çà n'est certainement pas le produit le plus corrosif qui soit Evil or Very Mad , sauf si tu l'allonges de rhum martiniquais ou mauritien (comme urbanbody), bounce mais dans de cas, ce serait dommage de l'envoyer dans tes carbus Mad . Mets y un peu de sucre et envoie le vers ton estomac cherry , c'est là qu'il fera le meilleur effet... geek
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:30

Pareil!! le citron c est dans la boisson
pour les pieces exterieur (carter...) acide de batterie et brosse plastique(gants lunettes capotes..) rincer et neutraliser au bicarbonate
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:32

Un petit coup de google avec "nettoyer carbu citron" ou "nettoyer carbu vinaigre" et il y a plein d'infos.
oliviervfr

MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:26

Si tes carbus sont vraiment très crade, extérieur comme intérieur et que tu ne veux pas te faire chier avec un procédé que tu ne maîtrise pas, la meilleur solution c'est le bac à ultra son (pratiquement tout les concessionnaire moto en on un aujourd'hui... enfin, je crois)
Bon courage à toi
hspeed

MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:04

Pierrax a écrit:
Un petit coup de google avec "nettoyer carbu citron" ou "nettoyer carbu vinaigre" et il y a plein d'infos.

Merci Pierrax ! parfois, on ne pense pas au plus simple.

Le nettoyage aux ultra sons je sais que ça marche super mais je n'en ai pas et j'ai pas envie de payer ... et puis j'aime bien essayer des recettes de "grand-père". Je suis curieux.... Par ailleurs, mes carbus ne sont pas très crades...

j'vous tiendrai au jus ...... de citron!
Werner

Werner

MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:32

hspeed a écrit:
Pierrax a écrit:

Merci Pierrax ! parfois, on ne pense pas au plus simple.

Le nettoyage aux ultra sons je sais que ça marche super mais je n'en ai pas et j'ai pas envie de payer ... et puis j'aime bien essayer des recettes de "grand-père". Je suis curieux.... Par ailleurs, mes carbus ne sont pas très crades...

j'vous tiendrai au jus ...... de citron!

Le nettoyage citon c'est bien beau pourl'apparence mais le demontage complet et la souflette por verifier tous les conduit c'est encore le mieux eventuellement cuarage avec un fil de brosse metallique
au moins ca permet de comprendre le foncrionnement du carbu ! elephant
hspeed

MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:58

Bullit a écrit:

Le nettoyage citon c'est bien beau pourl'apparence mais le demontage complet et la souflette pour verifier tous les conduits c'est encore le mieux éventuellement curage avec un fil de brosse metallique
au moins ca permet de comprendre le foncrionnement du carbu ! elephant

Oh ben t'inquiètes pas, j'ai déjà tout démonté et j'ai tout un tas de petites pièces soigneusement répertoriées et photographiées au fur et à mesure qui sont étalées sur mon établi en attendant ce WE pour nettoyer et remonter.(j'ai aussi la parts list et la RMT qui m'aideront bien au cas où) et puis je l'ai déjà démonté et remonté à blanc 4 fois. Ca m'aide à retenir qui va où et comment ça marche.
Le compresseur est gonflé lui aussi. Mais comme je l'ai dit, c'est pas tellement sale. Ca n'a pas tourné depuis 3 ans c'est tout. Et j'aime bien démonter, nettoyer et remonter. Au moins, je connaitrais ma moto et surtout j'apprendrais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur Icon_minitime

nettoyage carburateur
Page 1 sur 1