| nettoyage carburateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hspeed
Nombre de messages : 12 Localisation : RP Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: nettoyage carburateur Lun 18 Jan 2010 - 17:09 | |
| Allez, première question :
j'ai bien utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé la réponse. J'ai vu que certain utilisaient du jus de citron pour nettoyer les pièces de carburateur mais: - ça s'utilise comment : dilué avec de l'eau ou pas ? si oui quelle dose entre l'eau et le citron ? - Faut faire chauffer ou pas ? si oui combien de temps et à quelle force? faut faire bouillir ou juste chauffer ? - les pièces en laiton, on peut les mettre dedans aussi ou pas ?
Merci d'avance. |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: nettoyage carburateur Mar 19 Jan 2010 - 9:54 | |
| Je ne connaissais pas le coup du jus de citron , mais çà n'est certainement pas le produit le plus corrosif qui soit , sauf si tu l'allonges de rhum martiniquais ou mauritien (comme urbanbody), mais dans de cas, ce serait dommage de l'envoyer dans tes carbus . Mets y un peu de sucre et envoie le vers ton estomac , c'est là qu'il fera le meilleur effet... |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: nettoyage carburateur Mar 19 Jan 2010 - 10:30 | |
| Pareil!! le citron c est dans la boisson pour les pieces exterieur (carter...) acide de batterie et brosse plastique(gants lunettes capotes..) rincer et neutraliser au bicarbonate |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: nettoyage carburateur Mar 19 Jan 2010 - 10:32 | |
| Un petit coup de google avec "nettoyer carbu citron" ou "nettoyer carbu vinaigre" et il y a plein d'infos. |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: nettoyage carburateur Mar 19 Jan 2010 - 16:26 | |
| Si tes carbus sont vraiment très crade, extérieur comme intérieur et que tu ne veux pas te faire chier avec un procédé que tu ne maîtrise pas, la meilleur solution c'est le bac à ultra son (pratiquement tout les concessionnaire moto en on un aujourd'hui... enfin, je crois) Bon courage à toi |
|
| |
hspeed
| Sujet: Re: nettoyage carburateur Mar 19 Jan 2010 - 19:04 | |
| - Pierrax a écrit:
- Un petit coup de google avec "nettoyer carbu citron" ou "nettoyer carbu vinaigre" et il y a plein d'infos.
Merci Pierrax ! parfois, on ne pense pas au plus simple. Le nettoyage aux ultra sons je sais que ça marche super mais je n'en ai pas et j'ai pas envie de payer ... et puis j'aime bien essayer des recettes de "grand-père". Je suis curieux.... Par ailleurs, mes carbus ne sont pas très crades... j'vous tiendrai au jus ...... de citron! |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: nettoyage carburateur Mar 19 Jan 2010 - 20:32 | |
| - hspeed a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Un petit coup de google avec "nettoyer carbu citron" ou "nettoyer carbu vinaigre" et il y a plein d'infos.
Merci Pierrax ! parfois, on ne pense pas au plus simple.
Le nettoyage aux ultra sons je sais que ça marche super mais je n'en ai pas et j'ai pas envie de payer ... et puis j'aime bien essayer des recettes de "grand-père". Je suis curieux.... Par ailleurs, mes carbus ne sont pas très crades...
j'vous tiendrai au jus ...... de citron! Le nettoyage citon c'est bien beau pourl'apparence mais le demontage complet et la souflette por verifier tous les conduit c'est encore le mieux eventuellement cuarage avec un fil de brosse metallique au moins ca permet de comprendre le foncrionnement du carbu ! |
|
| |
hspeed
| Sujet: Re: nettoyage carburateur Mar 19 Jan 2010 - 21:58 | |
| - Bullit a écrit:
Le nettoyage citon c'est bien beau pourl'apparence mais le demontage complet et la souflette pour verifier tous les conduits c'est encore le mieux éventuellement curage avec un fil de brosse metallique au moins ca permet de comprendre le foncrionnement du carbu ! Oh ben t'inquiètes pas, j'ai déjà tout démonté et j'ai tout un tas de petites pièces soigneusement répertoriées et photographiées au fur et à mesure qui sont étalées sur mon établi en attendant ce WE pour nettoyer et remonter.(j'ai aussi la parts list et la RMT qui m'aideront bien au cas où) et puis je l'ai déjà démonté et remonté à blanc 4 fois. Ca m'aide à retenir qui va où et comment ça marche. Le compresseur est gonflé lui aussi. Mais comme je l'ai dit, c'est pas tellement sale. Ca n'a pas tourné depuis 3 ans c'est tout. Et j'aime bien démonter, nettoyer et remonter. Au moins, je connaitrais ma moto et surtout j'apprendrais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage carburateur | |
| |
|
| |
| nettoyage carburateur | |
|