| Cuve carburateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Cuve carburateur Sam 22 Mai 2010 - 11:34 | |
| Salut à tous je fais appel à vous car j'ai un p'tit soucis... j'ai fait nettoyer mes carbus à l'aide d'un bac à ulta son. Lors du remontage j'ai fait un contrôle de tout les conduits et gicleurs pour m'assurer qu'aucun n'était bouché.... Malheureusement, je me suis aperçu qu'un conduit était encore bouché (voir photo, repéré par les deux flèches) En y regardant de plus prés , il y a un gicleur (?) au fond du conduit et impossible d'y faire passer même une filoche de câble... Alors, re bac a ultra son, rien. nettoyant frein, rien. j'ai fait bouillir la cuve avec du vinaigre blanc et même avec du jus de citron, passage à l'air comprimé et pas moyen de le déboucher... Alors je ne sais pas.. si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'apprécierais... Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Cuve carburateur Sam 22 Mai 2010 - 19:39 | |
| - oliviervfr a écrit:
- Salut à tous
je fais appel à vous car j'ai un p'tit soucis... j'ai fait nettoyer mes carbus à l'aide d'un bac à ulta son. Lors du remontage j'ai fait un contrôle de tout les conduits et gicleurs pour m'assurer qu'aucun n'était bouché.... Malheureusement, je me suis aperçu qu'un conduit était encore bouché (voir photo, repéré par les deux flèches) En y regardant de plus prés , il y a un gicleur (?) au fond du conduit et impossible d'y faire passer même une filoche de câble... Alors, re bac a ultra son, rien. nettoyant frein, rien. j'ai fait bouillir la cuve avec du vinaigre blanc et même avec du jus de citron, passage à l'air comprimé et pas moyen de le déboucher... Alors je ne sais pas.. si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'apprécierais...
Uploaded with ImageShack.us .moi j ai mis degrippant bombe de mousse nettoyant moquette air comprime au de 3 operation mes gigleur se sont debouché (gigleur ralenti) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Cuve carburateur Sam 22 Mai 2010 - 19:54 | |
| question con as tu demonté la vis de purge de la cuve? |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Cuve carburateur Sam 22 Mai 2010 - 20:07 | |
| alors le bac ultra son c'est bien ! Ca fait plusizur que je dit que c'est pas le miracle por le prix ! bon il y a un gicleur de starter ,le plus dure à deboucher J'utlise diluant carrosserie ou acetone puis un fil de cable ou aiguille mais tres fine c'est le plus dure à déboucher ,une fois j'ai utilisé de l'acide chloridrique(court instant ) avec seringe ! surtout pas de soude sur l'alu ! |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Cuve carburateur Dim 23 Mai 2010 - 10:52 | |
| bonjour à tous, j'avais nettoyé mes carbus avec de l'essence non dilué dans le bac ultrason. Laissé trempé toute une nuit et encore plusieur série d'ultrason. Par contre, faire ça dehors si possible car l'odeur de l'essence peut déranger certaine personne A+ |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Cuve carburateur Lun 24 Mai 2010 - 11:24 | |
| - gendarme a écrit:
- question con as tu demonté la vis de purge de la cuve?
Oui, c'est fait |
|
| |
oliviervfr
| Sujet: Re: Cuve carburateur Lun 24 Mai 2010 - 11:26 | |
| Merci à tous pour vos réponses. je vais persister dans le nettoyage.... |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Cuve carburateur Lun 24 Mai 2010 - 23:27 | |
| J'ai testé le DECAP-JOINT avec succès. Produit de LOCTITE en bombe aérosol. Et un bon coup de souflette en aérosol, avec un tuyau trés petit pour ateindre le fond du puit. |
|
| |
oliviervfr
| Sujet: Re: Cuve carburateur Sam 29 Mai 2010 - 12:06 | |
| Opération réussit !!!!! avec le diluant peinture de chez restom 5020 (celui vendu avec le kit peinture) |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Cuve carburateur Sam 29 Mai 2010 - 13:02 | |
| et ben voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuve carburateur | |
| |
|
| |
| Cuve carburateur | |
|